La cote ouest toujours en vigilance jaune, vent fort et forte houle !

L’Ile des Pins, Bélep et toutes les communes de la côte Ouest sont placées en vigilance jaune vent fort et vigilance jaune forte houle. De fortes pluies sont attendues par endroit et la houle va se renforcer pour atteindre 3m à 3m50 dès ce dimanche matin.

Malgré une baisse progressive, le vent d'ouest reste fort ce dimanche de l'Ile des Pins à Moindou, avec des rafales  pouvant atteindre 65 km/h, voire 65 à 75 km/h sur la Pointe Sud-Ouest.

 

 

© Denis Leroy

Le risque d’incendie plus élevé

Conséquence du coup d’ouest associé à une sécheresse inhabituelle, le risque d’incendies est plus important. La Calédonie subit déjà des feux alors que la saison des incendies ne débute que le 15 septembre prochain. 

COMMENTAIRES



Elisabeth Girard 9J 14h 53min

abhérrant le je m'en foutisme des gens :( et ça va pleurer aux assurances et nous on va payer les malus de ces gens là !!

Jahian Pan 9J 20h 18min

marins d'eau douce !

Catherine Laby 11J 10h 49min

oui triste de voir non seulement ça mais en plus la compassion des êtres humains, pourvu que je sois réincarnée en insecte plus tard ils ont sûrement plus de cœur!

Claudie Gdl 11J 12h 46min

Pauvres gens, une catastrophe, je ne sais même pas s'ils pourront compter sur leurs assurances.

Claudie Gld 11J 12h 46min

Pauvres gens, une catastrophe, je ne sais même pas s'ils pourront compter sur leurs assurances.

Flora K. Madelenat 11J 14h 26min

C'est exaspérant de voir des gens critiqués à tout va alors qu'ils ne savent rien sur le sujet..... L'ouest était particulièrement fort, mais ça vous ne pouviez pas le voir, ni le comprendre puisque en maison c'est pas du tout la même chose. Votre maison ne va pas danser de droite à gauche, ni bouger dans tout les sens à cause du vent et des vagues.... Alors au lieu de casser du sucre sur le dos des plaisanciers, demandez-vous si vous seriez capable de vous occuper d'un bateau, d'y vivre dessus et d'affronter ce genre un coup d'ouest aussi fort que celui-ci et autre conditions météorologiques. Bon dimanche.

Florent Thévenin 11J 14h 26min

Toujours plus facile de critiquer que de réfléchir... Je pense a tous les propriétaires qui ont perdu leur bateau, ceux qui se sont pendus après une drisse pour sauver un autre bateau, devant une foule venue voir les trucs cassés, avant de rentrer critiquer sur internet...

Laurent Glatz 11J 14h 26min

alors pour vous , je vais me faire un plaisir à vous répondre, ayant habité 15 ans au mouillage, et étant diplomé capitaine dans la marchande. alors déjà vous vous montez dessus dans la baie, aucune distance de sécurité respecté, ça se fait poser des corps mort pas cher par des bricoleurs, qui sont tout sauf des plongeurs professionnels. le problème est simple, vous êtes pas des marins pour la grande majorité, et entre nous je rigole, pas foutu de faire que ça maison ne décroche par 45 noeuds. et oui moi je critique justement parce qu'une très grande partie des bateau de l’orphelinat sont juste des gratte la rouille, qui ne connaissent rien à la mer.

Mnq Tournier 11J 14h 26min

une collègue payait un loyer sur une m......sans moteur! squatteurs

Monique Baudoeuf 11J 14h 40min

Le principale cest quil ny ait pas de blesses.

Claude Pein 11J 14h 47min

Sauf que meteo France avait prévue rafales à 35 noeuds et non 45 noeuds.....

Claude-May Surget-Boutin 11J 14h 47min

pls du coup d'ouest a la radio et de dire aux plaisanciers de vérifier leurs amarres

Claude-May Surget-Boutin 11J 14h 47min

ils ont parlé du coup d'ouest a la radio et demandé aux plaisanciers de vérifier leurs amarres

Michèle Lesca 11J 14h 47min

35 ou 45 nœuds, qu'est-ce que ça change ? La Baie de l'Orphelinat est dangereuse par coup d'Ouest et Météo France n'est pas à incriminer.

Michèle Lesca 11J 16h 26min

Un peu de compassion ne ferait pas de mal ! Quelles que soient les causes de ce désastre.

Katy Lefeu 11J 16h 26min

On est d accord

Ariane Song 11J 17h 8min

Achuranches!

Na NOo 11J 17h 27min

à chaque coup d'ouest c'est pareil ! que de marins d'eau douce !! et encore la baie poluée..

Eenc Laroche 11J 17h 27min

Abruti fini

Monique Baudoeuf 11J 17h 27min

Na NOo si cest pour dire des conneries vaut mieux se la fermer! Essayez de penser aux gens qui vivent sur les bateaux!

Na NOo 11J 17h 27min

sur un autre post je compatissais pour les voileux en précisant qu'ils ne pourront sans doute pas compter sur leurs assurances , après je compatis un poil moins pour les négligeants j'avoue ;-)

Maison du Bonheur 11J 17h 27min

Fatiguée de lire des commentaires a 2 balles depuis ce matin. .... Fatiguée de lire la méchanceté des gens Fatiguée de lire des idioties de certains ignares .... Vous croyez que tous on la possibilité de mettre 50 millions dans une maison ???? Vous croyez que tous on choisi de vivre comme ça ????? Mais comme nous sommes dans un pays où le ma tu vu est plus important .... (suis Calédonienne en passant) C'est sur qu'il est plus important de faire des sheraton avec mes impôts ou bien des centre aquatique ou bien des neobus au lieu de faire des marinas pour le bien être de tous !!!!!!

Na NOo 11J 17h 27min

olà mon dieu oui, pardonnez moi l'insulte suprême de "marin d'eau douce",j'avoue je me suis emportée... je faisais surtout un constat récurent (et sans insulter) ps : merde moi non plus je peux pas acheter une baraque à 50 M merci de me rap cette cruelle vérité ma soirée est foutue ! ^^ allez un peu d'humour, bon dimanche !

Monique Baudoeuf 11J 17h 27min

Cest ca oui!

Monique Baudoeuf 11J 17h 27min

Pfff...

Emmanuel Hernandez 11J 17h 31min

Hé oui les amarres ça s entretien ! !

Rodriguez Coralie 11J 17h 32min

Catastrophique !! Ppffff

Lynx Debaron 11J 17h 37min

Plaisanciers d'opérette =bateaux en miettes.

Lynx Debaron 11J 17h 37min

Je me suis occupé des plaisanciers pendant 40 ans surtout ceux mouillage forain et toi. On crie casse cou depuis 10 ans pour ce qui se passe à l' orphelinat. Alors votre vulgarité basique ne change rien au résultat.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales