La chasse aux notous et aux roussettes ferme dimanche.

La direction de l’Environnement de la province Sud informe les chasseurs de la fermeture annuelle de la chasse aux notous et roussettes ce dimanche 29 avril 2018 au coucher du soleil. 

Durant tout le mois d’avril, les chasseurs ont bénéficié d’un quota de cinq prises par journée de chasse, exclusivement les week-ends, pour les roussettes et les noutous. En revanche, le commerce, l’exposition à la vente, la vente et l’achat sont interdits toute l’année.

 

Le code de l'environnement prévoit des sanctions lourdes

Le non-respect de la réglementation en matière de chasse est sévèrement réprimé par le code de l’environnement de la province Sud. La sanction maximale encourue étant de quatre ans d’emprisonnement et de 7 159 000 francs d’amende.

Ces sanctions dissuasives sont nécessaires à la préservation de ces espèces emblématiques, lesquelles ont vu leur population considérablement diminuer au cours des dernières décennies.

A ce titre, la province Sud participe financièrement à la réalisation d’une étude, qui se déroule cette année, sur l’évaluation de l’état des populations de roussettes à l’échelle de son territoire.

COMMENTAIRES



1J 2h 5min

Agathe Dommain ramène en une dans la valise

2J 9h 3min

Enfin pour les notou

2J 10h 28min

Tant mieux

2J 10h 49min

J’ai un couple dans le jardin, ils sont tellement beaux, pourquoi les tuer!!!! En face de la rivière de Dumbéa ils en ont tue 7 en une heure.

2J 14h 38min

ENFIN

2J 16h 1min

voila des plats de roussettes est de notous pour les ecoles de la nouriture bio

2J 16h 7min

Ouf

2J 16h 15min

Comment ça se fait qu' aux îles il n'y a jamais de fermeture

2J 16h 19min

Elle ne devrait même pas être ouverte.

2J 17h 1min

Médylann pas eu le temps de faire les roussettes ! hahah

2J 17h 36min

Et les perruches ç est comment ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales