La CGPME tire la sonnette d’alarme

Cgpme 3


Après deux mois de crise politique, la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) demande aux élus de prendre leurs responsabilités face à des entreprises de plus en plus fragiles et impactées par la paralysie du gouvernement en Nouvelle-Calédonie.

L'organisation demande aux élus de "se mettre en ordre de marche et de rétablir la confiance pour que nous, les entrepreneurs, investissions en Nouvelle-Calédonie".

Elle s'inquiète également de la paralysie de "l'agenda social et fiscal" conclu en août dernier entre les acteurs politiques, syndicaux et patronaux pour moderniser l'économie, améliorer la compétitivité et équilibrer les comptes sociaux.

"Evidemment, nous déplorons cette situation. L'agenda prévoit l'instauration de la TVA au 1er janvier 2016, ça se prépare ! Les élus doivent se remettre au boulot", a déclaré Daniel Ochida, co-président du Medef.

Bien que tous les nouveaux "marchés territoriaux" soient bloqués, il a souligné que les trois provinces de l'archipel et les communes fonctionnaient normalement.

Le haut-commissaire de la République, Vincent Bouvier, a convoqué mardi les onze membres du gouvernement pour une nouvelle tentative d'élection d'un chef de l'exécutif.

COMMENTAIRES



Reynald Toutoy 2 Année 1J 20h 1min

Une suggestion à l'attention des patrons : Vous allez au gouvernement pendant la séance de ce matin et vous bloquez les portes en ne laissant sortir personne tant que la situation n'est pas réglée, même pas pour pisser (comme pour l'élection du Pape). Ils finiront bien par s'entendre.... Sinon on change tout le monde.

Damien Tortey 2 Année 1J 22h 23min

travailler c'est trop dur pour eux ....

Stéphane Bourgeois 2 Année 2J 11h 2min

tant qu'il n'y a pas de gourvernement , on ne paye pas notre TSS :D non mais

Christian Philomène Cardonnet 2 Année 2J 17h 28min

Faut pas réver un politique au boulot ca exixte ca.

Zol Cat 2 Année 2J 18h 3min

Mieux vaut tard que jamais...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales