Le Kea Trader sécurisé pour affronter GITA.

 La dégradation des conditions météorologiques attendue à partir de vendredi sur le récif Durand, en raison du passage du cyclone Gita dans la zone, a conduit à la mise en place des mesures suivantes :

- Les deux parties du navire ont été ballastées afin de lui donner une meilleure assise et limiter au maximum les éventuels mouvements de coque.

- La sécurité des personnes étant une priorité absolue, l’ensemble des équipes travaillant sur le Kea Trader ont été rapatriées à Nouméa. Elles reprendront le travail dès que les conditions de mer le permettront.

Pour rappel, suite aux opérations de dépollution du navire et des travaux préparatoires à son enlèvement : la quasi-totalité des hydrocarbures qui pouvaient être extraits a été évacuée.

96 conteneurs sont encore à bord. La majorité des éléments pouvant devenir des débris flottants (meubles, cloisons, faux-plafonds) ont été retirés.

 

Haut commissariat

COMMENTAIRES



3J 16h 44min

Sécurisé ? Qui a dit une ânerie pareille ?

3J 22h 38min

Bouger vous les gens des iles demander une indenmite pour reparer les degats parce que si s etait a la BAIE DES CITRONS le probleme serait vite regler!!!

3J 22h 53min

surement que l'on va arriver à 10 Kg de boulettes de fioul INERTE ...C'EST PIRE QUE L'ERIKA et l'AMOCO CADIZ .MOUHAHAHA ....donnez leur 100 patates de suite pour qu'ils aretent leur cinéma ...

3J 23h 33min

Ou est passé le capitaine ??????????

4J 1min

Ca risque de faire Gitanic la ;) ok je sors...

4J 9min

blablabla

4J 28min

Malheureusement ces mesures n'empêcheront pas son déplacement ! Avec quelles conséquences pour le lagon !?

4J 47min

ca c'est ce qu'on verra à partir de la semaine prochaine, car une houle de 9 metres sur zone est attendue. le mec il va démarrer et on paiera les pots cassés
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales