Océan sain, planète saine.

« Océan sain, planète saine » c'est le thème choisi pour la journée des Océans qui se déroule aujourd'hui et dont l'objectif es de sensibiliser les populations à la problématique des déchets qui nous entourent

 

La pollution due au plastique est une menace sérieuse parce que cette substance se dégrade très lentement et pollue les cours d'eau pendant longtemps. En outre, la pollution plastique a aussi un effet sur la santé des animaux aquatiques parce que ceux-ci, en particulier le zooplancton, s’en nourrissent. Les scientifiques redoutent également les effets néfastes du plastique sur la santé des individus.
Les océans sont le cœur de notre planète. Ils régulent le climat, nourrissent des millions de personnes chaque année, produisent de l’oxygène, sont l’habitat d’un incroyable ensemble de faune et de flore, nous fournissent des médicaments importants, et tellement plus encore ! Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos communautés et des futures générations, il est impératif de prendre soin des océans de la même manière que les océans prennent soin de nous.

 

Pourquoi célébrer la Journée mondiale des océans ? La Journée Mondiale des Océans s'articule autour de 4 piliers:

- Rappeler l'importance des océans dans notre vie quotidienne. Véritables poumons de notre planète, ils fournissent la plupart de l'oxygène que nous respirons.

- Informer sur l'impact des actions humaines sur l'océan.

- Développer un mouvement mondial en faveur des océans.

- Mobiliser et unir les populations du monde sur un projet de gestion durable des océans.

- Célébrer la beauté et la richesse de l'océan.

 

A l'occasion de cette journée l'Aquarium de Nouméa organise des animations

L'entrée sera gratuite pour toute personne apportant 5 objets recyclables. Toute la journée des animations spéciales sont proposées au public, aux enfants en particulier. 
A 14 h00, l'équipe de l'Aquarium des lagons procèdera au relâcher de 6 jeunes requins-léopards.

 

aquarium

COMMENTAIRES



Eric Loubard 1 Année 16J 21h 39min

5 cannettes = aquarium gratuit , le mieux pas les jetter

Caroline Besnier 1 Année 16J 21h 41min

Sylvette Ce qu'on voit sur nos plages (comme sur la photo), vient des bateaux de pêche. Ils jettent tout par-dessus bord, et un jour, ça arrive sur les plages, mais pas que chez nous...

Alex Bargibant 1 Année 16J 21h 41min

La majeure partie des déchets en mer provient des cours d'eaux, égouts et caniveaux à ciel ouvert, jets de déchets en bord de mer, bref tout ce qui peut arriver à la mer. Mais oui ça vient également des bateaux.

Caroline Besnier 1 Année 16J 21h 41min

Oui je confirme, c'est mon métier de répertorier leurs déchets ;) Ca doit être un peu tout ça, en effet :)

Sylvette Faure 1 Année 17J 7h 20min

Voilà pourquoi les touristes ne viennent plus ll chez nous c'est pareil ll c'est triste de voir notre planéte partir en morceau
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales