Interdire la vente de chiots à la sauvette, les amis des bêtes se mobilisent.

La Bande à Nounou et les amis des bêtes se mobilisent pour que soit enfin appliquée en Nouvelle Calédonie la loi sur l'interdiction de ventes de chiots hors élevage.

Une pétition pour interdire la vente des chiots hors élevage

 

« Depuis quelques années déjà, nous demandons que le commerce d’animaux soit réglementé en Nouvelle Calédonie et notre demande reste sans réponse ni même écoute. En professionnalisant cette activité qui génère plusieurs centaines de millions par an (17 556 000 F CFP recensés sur la période du 17 juillet au 14 aout 2017, 1 mois seulement !), nous pourrions ainsi

→ contrôler les conditions de vie des mères, conditions parfois désastreuses
→ rendre obligatoire l’identification des animaux et éviter les abandons dans la rue et la maltraitance
→ imposer la stérilisation après adoption et limiter ainsi le nombre de chiens errants.

Les associations sont débordées par le nombre d’animaux à sauver et l’absence de structures permettant de les accueillir. Sur le mois de Juillet 2017, la BAN a récupéré, sauvé et géré une centaine d'animaux (en squat, dans les rues), SOS animaux et l'AAAC tout autant. 
Nous n'avons pas les donnés des autres associations qui œuvrent aussi sur le terrain, chiffre qui faut compléter par ceux que la fourrière capture dans les rues.

Et, pendant ce temps d’autres en « produisent » et les vendent en toute impunité sur les sites de petites annonces. 
Ces mêmes chiots sans suivi qui seront retrouvés errants dans quelque temps, pendant que leur mère reproduira tous les 6 mois.

Il y a des professionnels qui sont la pour ça, des élevages contrôlés et qui paient leurs charges. Il faut que cette situation cesse et sans décision de nos politiques, c’est impossible ! »


Signer la Pétition

Depuis janvier 2016 en métropole une loi régit cette activité.

Toute personne qui veut produire et ensuite vendre un chiot ou un chaton doit se déclarer auprès de la chambre d'agriculture et obtenir un numéro SIREN.

Cette formalité administrative a donc pour but de dissuader les particuliers de faire reproduire leur animal. Les sites de petites annonces ne pourront plus afficher des offres pour chiots et chatons sans la mention du numéro SIREN de l'éleveur.
Un algorithme permet d'empêcher l'utilisation de numéros aléatoires.

En dehors des sites de petites annonces avec lesquels des accords ont été passés afin de bloquer la mise en ligne d'annonces ne comportant pas de numéro SIREN ou de portée, une amende de 750 € est exigible si le numéro SIREN est oublié sur une annonce. Si la fraude est constatée, (absence de numéro SIREN) l'amende prévue est de 7500€.

Les particuliers qui produisent une portée annuelle d'animaux inscrits au livre des origines sont ainsi exemptés de l'obligation s'ils ont obtenu un numéro de portée. 

 


 

La bande à Nounou « c'est nous mais c'est surtout vous » 

La Bande à Nounou est une association qui oeuvre pour l'amélioration des conditions de vie des animaux en Nouvelle Calédonie. Son action ? les stérilisations,  les soins, entrer en contact avec les gens qui ne peuvent pas subvenir aux besoins des animaux, sauvetages, interventions sur des urgences, cas de maltraitance etc....
labandeanounou.nc@gmail.com
La bande à NouNou BP 30 854 NOUMEA CEDEX 98 895

COMMENTAIRES



Sandrine Souriau 7J 12h 17min

On peut s'occuper correctement d'un chien sans avoir à le payer 150 000 frs. C'est de l'eugénisme seuls les purs ont le droit de se reproduire. On fait quoi après, on choisit quel humain merite d'avoir des enfants ? Il y a de la misère partout mais si les chiots nes "hors élevages" n'ont pas un minimum de prix, il y aura encore plus de chiens en détresse. Ce sera le caprice du moment qui n'engage à rien puisque c'est gratuit !

Bidou Knight 8J 6h 3min

un chien à la spanc c'est 25 000fr, un chiot de race prix moyen 35-40 000, on fait vite le choix.....la spanc devrait baisser les prix, je voulais adopter mais pas avec ce prix...

Karen Deletoile 9J 9h 31min

Pfuuuu nimporte quoi cest farfelue comme idee des clebards yen aura tout le temps

Patricia Strzempek 9J 14h 28min

Je ne signe pas car je suis contre la vente des animaux, contre "l'élevage à but lucratif" , qu'il soit réglementé ou pas. Mais par contre je trouve normal de favoriser les adoptions et de les taxer fortement car prendre un animal à sa charge, c'est engager sa responsabilité envers cet animal.. Les animaux sont des êtres sensibles dotés d'une conscience, pas des produits commerciaux.

Thibault Rey 9J 16h 49min

Si des personnes mettent un prix aux chiots, ce n'est pas afin d'amasser une tonne d'argent -_- c'est pour faire une piqûre au future propriétaire pour qu'il en prenne soin et pour justifier qu'il a les moyens de payer les frais du vétérinaire...Après il y a des abus c'est certains ! Mais s'il vous plait, dites moi pourquoi à chaque fois, lorsqu'il y a une petites majorités de connards qui font dla merde...tout le monde ramasse ??? faites chier quoi !

Fabienne Noa 9J 16h 49min

Je connais des gens qui ont acheté un chien 80000 soi disant rott et ils l'ont abandonné en fourriere ... puis racheté des pits qu'ils ont abandonnes dans la nature à cause des cacas qu'ils faisaient sous la voiture ou ils étaient attachés ... alors les vendre et s'attendre à des gens responsables ??? Pas toujours ... et on a bcp d'exemples !

Thibault Rey 9J 16h 49min

comme je viens de le dire..il y a des connards mais la plupart dont moi je connais n'en est rien

Mag Ali 9J 18h 30min

très bonne initiative!!! ça ferait beaucoup moins de misère animale sur le Caillou. Maix forcément ça n'interessera que ceux qui se soucient de ça.

Matt Nc 9J 19h 47min

Très bonne initiative !! Petite réflexion à part qui mérite d'être souligné ni oublié,c'est pas pckon est éleveur qu'on ne fait pas n'importe quoi aussi...un meilleur contrôle des élevages serait aussi à mettre en place !!

Yckam Fox 9J 20h 6min

C'est une histoire de business com dab

Etcheto Christophe 9J 21h 32min

pourquoi, pour que la bande à nounou soit les "seules" à se faire du blé ?? personne ne doit s'adjuger le titre de défenseur unique de l'animal...On donne trop de fric à des assoss qui devraient plutôt passer dans tout les quartiers pour stéréliser tout ces chiens et chats errants... si le mec il veut se faire un peu de fric, laissons-le et arrêtons de se prendre pour le donneur de morale...

Fabienne Noa 9J 21h 32min

La Ban fonctionne avec des bénévoles et elles n'ont aucune subvention. ! Mr Etcheto .. les assos sont tres dévouées arrêtez de les salir !

Etcheto Christophe 9J 21h 32min

Fabienne Noa c'est pourtant cette association qui veut interdire aux autres ?? quelle s'occupe d'elle même d'abord, ça sent la tentative de monopole...

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 9J 21h 32min

la je suis contre!!!ceux que vous dite La Bande à Nounou fait bien plus que certaine personne a critiquer derrière son ordi alors venez un peut donner la mains vous y verrez et vous aurez des larmes aux yeux tellement qu il y a des misère je fait moi même des collecte BÉNÉVOLE chers Mr ! et croyez moi c est pas facile de quémander ! pfuuuu je vous souhaite un bon Dimanche :(

Etcheto Christophe 9J 21h 32min

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire si vous avez du temps libre, allez y, mais apres faut pas critiquer les elevages de chiens qui eux ne vous critiquent pas , deja...!! Deusio, personnes ne vous a rien demandé....et si vous voulez aider , c'est de stériliser les animaux qu'il faudrait faire et les relâcher...lā, -ça ressemble a des prisons en utilisant des fonds sans fin....sincèrement chère Madame

Fabienne Noa 9J 21h 32min

Etcheto Christophe vous n'avez pas compris ce que fait la ban???

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 9J 21h 32min

bah fatigué de parlait

Fabienne Noa 9J 21h 32min

oui pareil .. je sors...

Fabienne Noa 9J 21h 32min

Etcheto Christophe je vous invite à aller sur la page de la ban.. rien que ce matin deux interventions : un chat mourant en squatt et un chien écrasé ... vous croyez que la ban se fait du blé ???? Au contraire qui paie le veto ????

Etcheto Christophe 9J 21h 32min

Il faut faire la différence entre celui qui vends ses chiens parce que la chienne à eu des portés et ceux qui en font un commerce. Déjà là vous ne spécifié pas ?? et donc vous risquez de pénaliser ceux qui veulent juste vendre leurs chiens, sans pour autant faire un commerce...Faut pas tomber dans le piège de tout légiférer, sinon vous allez mettre la société dans une gigantesque caserne, c ça que vous voulez ? vous sauvez les animaux, c'est kool, maintenant faut pas critiquer tout le monde, SVP faites la part des choses. Je pense aussi que l'euthanasie de masse serait une bonne solution, sinon vous allez vous retrouvez très vite débordé ! La liberté est un des fondements de notre société et une bonne idée serait l'obligation de déclarer son chien sous peine d'amende (entre autre) Une chose aussi à faire, serait d'interdire les oiseaux en cage et d'éliminer tout les chats errants qui à la longue sont un danger pour les cagous....Vous aidez les animaux, c'est bon, mais en même temps vous aidez et maintenez en vie toutes une population d'animaux qui sont déjà de trop sur terre...

Dydy RikDréla 9J 22h 30min

Très bien...et voir pour baisser le prix de stérilisation chez les vétos

Janine Wibaut 10J 47min

Quand j étais à Nouméa j ai vu une meute de chiens rue de sebastopol attaquer et tuer un chat

Kesia Clavel 10J 2h 4min

Et que vont faire les gens (hors élevage) avec leurs chiots ??? Les abandonner ??? On a certainement plus d'amour à donner à 2ou 3 chiens qu'un éleveur avec une 20aine d'animaux et qui ne font que de la reproduction pour l'argent au détriment du bien être de l'animal...je pense qu'il faut juste qu'il y ait un suivi vétérinaire et que les portées soient limité à 2 ou 3 par chiennes avec une bonne sélection du futur papa...

Marysa Werth 10J 9h 47min

c'est un énorme débat qu'il faut engager parce que les chiens errants et la maltraitance animale c'est comme l'insécurité routière au pays : un fléau !! et concernant la campagne de stérilisation ??? comment faire ?? à qui s'adresser pour en bénéficier ?? on a peu d'informations ...

Lau Sandras 10J 9h 47min

Contactez La Bande à Nounou sur facebook, ils peuvent vous renseigner.

San-Drine NC 10J 9h 49min

Cette demande de loi a déjà été initiée à maintes reprises par les autres associations, et jusque là rien n'a été fait ! Espérons que cette-fois la protection animale soit entendue ..... Sans compter ceux qui vivent de cela (et oui un couple de husky et de cavalier king charles ou beagle), à raison de 2 portées par an ça frôle le SMG en revenu sans avoir à travailler ....Certes cela n'a rien à voir avec les fameux petits "bâtards" abandonnés comme le crient certains mais cela empêchera les autres de se faire du fric sur le dos de ces animaux.

Wonder Ful 10J 9h 56min

Je signe !

Veronique Joubert 10J 10h 12min

Au prix ou sont les stérilisations il faut comprendre Ai pas encore digéré la facture pour la stérilisation/identification de mes deux bb chihuahuas Les vets devraient les faire au prix coûtant Ils gagnent assez ailleurs

Fia Telai Taufana 10J 10h 24min


Marina Simon 10J 11h 13min


Michel France Hibiscus 10J 11h 30min

trés trés bien l ' interdiction de ventes de hors élevage bonne action

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 10J 11h 43min

seulement vous dire que si les éleveur de chien toute race LOF faisait moins chers leur chiots il y aurait pas tant de gents qui ferait des portée car la vraiment c est très abusée pour le tarif d un chiot pas loin des 200000f qui peut se payer un chiot a ce prix la plus chers que en Métropole même voir 3 fois plus chers mes ceux ci dit c est encore nous les pauvre bougre qui ne peuvent se payer un chien de race alors je dit merci tout de même a des personne raisonnable qui c est a qui il vend c est chiots !! le fait et que tous c est chien sont la plupart des chiens du squats qui se reproduisent entre eux et prolifère rien a voir avec les chien de race !!! il y en a qui le fait c est vrais pur le frics mes d autres pour pouvoir que chacun s de nous puissions avoir notre chien de garde pour pas trop chers je sais aussi que je vais certainement me faire jeter mes la rien a faire car moi aussi bénévole pour certaine asso donc je sais ceux dont je parle merci de m avoir lu <3.

Josette Purguy 10J 11h 43min

bravo sylviane , tu as entièrement raison , faut pas discuter avec des C

Rick Vincent 10J 11h 54min

La première raison avancée ne devrait pas être inscrite parce que chez certains éleveurs professionnels les conditions de vie des chiens reproducteurs laissent à désirer. Souvent les particuliers prennent mieux soin de leur bêtes car ce n est pas ce qui fait leur salaire à la fin du mois.

Anny Dol 10J 13h 56min

c est pas forcement un bon moyen d interdire les particuliers ;j ai eu des portees de chiens tt au long de ma vie , des chiens de race pure .avec pedigree fournis ,pas besoin d elevage pour ca ; .un croisement de chiens de belles races ca peut donner aussi de tres beaux produits C est juste qu il faut que les proprios ne fassent pas n importe quoi .Par contre combattre ceux qui font passer les chiots pour des purs alors que les parents laissent à douter ..ou alors qu ils ne les qualifient pas de "pure race " !

Myrianne Dirr 10J 14h 1min

j'ai signé cette petition pour cette chienne pitbull que j'ai vu dans la rue cette semaine maigre les tétines longues donc elle viens d'avoir une portée j'ai presque eu envie de m’arrêter et de lui donner ma barquette que je me suis pris pour midi

Lenka Devillers 10J 14h 9min

Pour commencer la stérilisation des animaux devrait être prise en charge et totalement gratuite chez les vétos et il y aurait bien moins d'animaux dans les rues je pense que ceux qui payent Leur animaux C pas pour les abandonner après en revanche les chiens laissés en liberté se reproduisent a une vitesse folle et il faudrait aussi que la fourrière joue son rôle au lieu de capturer les animaux qui ont des proprios pour récupérer de l'argent et laisser les galeux dans les rues.

Ritchy Guérin 10J 14h 59min

L'espoir fait vivre....c du vent...vous pourriez souffler dans le cul d'un poney le résultat serait le meme....

Romain Bonnefond 10J 14h 59min

Belle image !!!

Manu Gaydon 10J 15h 1min

Et ça va ameliorer notre vie tout c'blabla? Y'a ptêt ton voisin ou ta voisine qui meurt bêtement seul dans sa vie de merde pendant c'temps là. Mais une petition sur internet ça oui c'est primordial....

Yves Simonin 10J 15h 8min

Il vaut mieux vendre un chiot plutôt que de le donner, car on peut espérer que le maître qui a fait cette investissement en prendra soin. De plus un élevage "professionnel" ne me semble pas viable économiquement en Nouvelle-Calédonie.

Nine de Noum' 10J 15h 8min

Regardez la page de la fourrière ... Il y a des chiens de race qui ne sont pas sortis par leur propriétaire. Allez sur la page de SOS Animaux Nouvelle-Calédonie voir la photo de Goliath, berger allemand pure race abandonné et trouvé dans un état lamentable. Donc non, l'argument du prix ne garantit pas une vie "normale"

Yves Simonin 10J 15h 8min

Yes j'ai bien dit espérer mais biensur il y a toujours des abrutis pour ne pas dire autrechose

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 10J 15h 8min

peut etre aussi c est un chien abandonner car les métro qui vienne pour quelque s année prenne un chien et après n on pas mis de coter le billet de retour pour leurs chien donc sa aussi c est a voir interdire a c est personnes de ne pas prendre d animaux ! car billet trop chers alors on le largue et la pauvre bête se retrouve seule abandonner elle vie sa vie de chien se fait prendre et des bb chiots sont la voila sa c est une véritable histoire je confirme !

Petit Julie 10J 15h 8min

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire j ai travaille a la spanc et en cliniquz veto et c est pas les métro le plus gros problème beaucoup ramènent leur chien avec eux...la majorite c est les chiens errants des tribus et des squats les plus nombreux...

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 10J 15h 8min

certaine personne oui ! mes pas tous je ne met pas tous les métro dans le même paniers hihi et oui le problème se sont les chien errants oui !

Yves Simonin 10J 15h 13min

Interdire n'est pas une façon de régler le problème, surtout qu'ici c'est toujours les mêmes qui payent pour les vrais responsables.

Laurence Ratayzyk 10J 15h 13min

ils ne veulent pas interdire ils veulent une réglementation pour pas qu'il y ait tout et n'importe quoi: en un mois 566 chiots à vendre cela fait plus de 6000 chiots à l'année croyez vous qu'il y ait 6000 foyers qui vont pouvoir acheter élever nourrir et soigner tous ces chiots convenablement et dans la négative qu'adviendra t il ?on va encore faire appel aux associations qui n'ont pas de baguette magique pour résoudre tous les problemes et demandes donc elles essaient de bouger le cocotier pour faire bouger les choses sur la condition animale sur le caillou

Stewart Robertson 10J 15h 26min

Il faut inderdit les chein dans les squat. Il sont tous sauvage.

Stéphane Busca 10J 15h 31min

Cela porte un nom : TRAFIC D'ÊTRE VIVANT.

Roland Labenski 10J 15h 51min

La petition c'est pour proteger les eleveurs et les chiens de (Races)...ca ne changera rien pour les abandons de batards que l'on nous montre sur la photo!

Nine de Noum' 10J 15h 51min

Il y a le choc des photos mais aussi le poids des mots ! si vous avez lu le texte : il est écrit : rendre obligatoire l’identification des animaux et éviter les abandons dans la rue et la maltraitance → imposer la stérilisation après adoption et limiter ainsi le nombre de chiens errants. Donc théoriquement, moins de portées et mois d'abandon > CQFD

Roland Labenski 10J 15h 51min

Nine de Noum' Vraiment vous y croyez ....perso il y a longtemps que je crois qu'il est impossible de rendre un peu humain vis a vis des animaux certaines personnes !

Laurence Ratayzyk 10J 15h 51min

en tous cas la bande à nounou qui a lancé cette pétition qui n'a aucun intérêt à proteger les élevages elle fait car elle se soucie de la condition animale sur le caillou , elle est débordée et fonctionne sans aucune subvention sur des dons et en donnant de leur personne et de leur argent personnel c'est certain qu'on ne pourra pas tout régler et qu'il y aura toujours des gens qui ne se conduiront pas humainement avec les animaux mais elles essaient de faire bouger les choses à leur petite échelle c'est déjà beaucoup alors soutenons les

Roland Labenski 10J 15h 51min

Laurence Ratayzyk Ca je n'en doute pas......

Nine de Noum' 10J 15h 51min

Roland Labenski il faut garder espoir, la route est encore longue, très longue.. mais nous sommes nombreux à y travailler et nous avons besoin de l'aide de tous

Laure Mutrel-Floch 10J 15h 52min

Je ne pense pas que tout le monde soit à mettre dans le même panier. J'ai mes chiens de particuliers et j'en suis heureuse!

Yvann Guèpy 10J 15h 59min

Hey c'est bon si vous arrêtez parce que c'est PAS LES gens qui font une ou deux portée par an qui font qu'il y a tous ces chiens dans les rues mais c'est LES personnes qui ne savent pas s'occuper de leurs bêtes donc c'est contre eux qu'ils faudrait faire des compagnes et les stériliser en même temps.

Karim Paulet 10J 15h 59min

Yvann Guèpy, vient faire bénévole pour une association de protection animale et tu verras de tes propres yeux. Toi tu fais peut être une ou deux portée par an et pense vendre tes chiens à des gens de confiance. D'autres ont en fait un business et s'en batte les nuts de savoir si le chien sera dans une bonne famille ou pas. C'est à cause de ces gens là que la misère animale prolifère en NC

Rimka Inthefakeworld 10J 15h 59min

Yvann Guèpy, vient faire bénévole pour une association de protection animale et tu verras de tes propres yeux. Toi tu fais peut être une ou deux portée par an et pense vendre tes chiens à des gens de confiance. D'autres ont en fait un business et s'en batte les nuts de savoir si le chien sera dans une bonne famille ou pas. C'est à cause de ces gens là que la misère animale prolifère en NC

Yvann Guèpy 10J 15h 59min

Bin voilà ceux qui s'occupent mal de ces chiens faut LES punirs Ou des amendes. Puis dans se cas la faut faire sa pour les chevaux bétail briquettes ect.... parce que yen à des sauvages ou des gens qui s'en occupe mal qui crée des accidents sa c'est mon point de vue puis cebon y'a des gens qui vont encore SE faire DU fric sur notre dos

Karim Paulet 10J 15h 59min

C'est pas une histoire de pognon là c'est une histoire de misère animale. Et puis c'est comme d'habitude hein, les "honnêtes" gens paient pour les irresponsables.

Rimka Inthefakeworld 10J 15h 59min

C'est pas une histoire de pognon là c'est une histoire de misère animale. Et puis c'est comme d'habitude hein, les "honnêtes" gens paient pour les irresponsables.

Ariane Song 10J 15h 59min

Yvann Guèpy et tac! Bien dit!

Anny Dol 10J 15h 59min

bien sur ,; les interdictions ca n arrangera rien du tout !

Yvann Guèpy 10J 15h 59min

Ariane Song et tac?? Bien dit???

Karim Paulet 10J 15h 59min

Anny Dol manifestement vous savez lire l'avenir

Rimka Inthefakeworld 10J 15h 59min

Anny Dol manifestement vous savez lire l'avenir

Karen Deletoile 10J 15h 59min

Histoire de fric

Maxime Mohamed Ben Ahmed 10J 16h 6min

signer et ptg

Ro Disfatto 10J 16h 6min

Ia Maita'i Te Animara

Lynda Lyly Xéna 10J 16h 9min

Ça m enerve ça et si on stérilisé les humains aussi !!! Hein ? C est les humains qu il faut responsabiliser pauvre bête. Si on vous stérilisé a vous !!!! J ai 4 pitts des chats des poules des oiseaux des poissons et j ai pas besoin de steriliser qui que ce soit il suffit juste de faire le necessaire pour eviter les problèmes. C est a dire être responsable ! Pfffff

Lau Sandras 10J 16h 9min

Vive l'anthropomorphisme

Lynda Lyly Xéna 10J 16h 9min

A la difference de vous et vos pensées malsaines de sterilisation a tout va mes animaux sont heureux je ne considere pas de souffrir d anthropomorphisme mais si ça peux vous aider a mieux dormir la nuit libre a vous il n en reste pas moins vrai qu un jour a force de stérilisé ces pauvres bêtes nous en arriverons a plus avoir d animaux de compagnie !!! Pauvre de vous !!! pauvre monde !!!

Fabienne Noa 10J 16h 9min

Les humains ont la contraception !!!

Lynda Lyly Xéna 10J 16h 9min

Oui les animaux aussi maintenant c est sur que c est contraignant mais quand on veut on peut

Michelle Ulm 10J 16h 18min

JE suis pour une loi bien ficelée et non une loi à la "NOIX DE COCO" - JE VOUS REMERCIE -

Jennifer Carré 10J 16h 22min

J'ai tjs trouvé ça degueulasse les gens qui se font de l'argent sur le dos des animaux comme ça... et ici c'est pas ce qui manque !

Jayce Walkley 10J 16h 24min

Vraiment inutile cette petition... comme si sa va arrêter les gens de vendre. Je pense pas que sa sois pour nos petit loulou, mais plutôt POUR LES GROS LOULOU qui ce feront du fric sur ces bêtes.

Jean Marie Radiguet 10J 16h 54min

Sur que c'est pour le bien de nos p tites bêtes? pas du tout pour garantir un monopole aux élevages??? C'est vrai qu'au pays on voit bien ou sa nous mène.....

Laurence Ratayzyk 10J 16h 54min

c'est la bande à nounou qui a lancé cette pétition c'est une association de protection animale qui a zéro subvention qui vient en aide aux animaux elle est submergée par les demandes pour aider des animaux malades, blessés maltraités abandonnés mais elles n'ont pas de baguette magique donc oui elles espérent une réglementation pour faire évoluer la condition animale , elles sont sur le terrain tout le temps en plus de leur vie personnelle donc passez une journée sur le terrain avec une des nounous et vous verrez tout ce qu'il y a faire ici pour les animaux elles ne protegent aucun intêret , leur seul voeu faire évoluer la condition animale pour éviter de voir des chiens abandonnés malades et non soignés ou tués en fourrière car leurs maîtres ne veulent pas payer pour le sortir on préfère en reprendre un autre donc oui il y a beaucoup à faire pour faire avancer la condition animale

Mnq Tournier 10J 16h 54min

les élevages il n'y en a pas tant que ça, informez vous avant de dire que c'est pour un monopole!

Mylène Pnt 10J 16h 54min

Je comprends votre inquiétude, mais vraiment la Bande à Nounou milite pour l'adoption et les sauvetages extrèmes. C'est une association sans réels moyens qui a besoin de toutes les bonnes volontés pour aider la cause animale (dons de croquettes, familles d'accueil etc). L'idée est d'éviter que des chiens soient exploités à faire des tas de portées parce que un chiot se vend 10 000 sans aucun contrôle sans impots. Ensuite la femelle complètement usée par les portées à répétition est abandonnée ou laissée à la fourrière car elle ne sert à rien. Et c'est la bande à Nounou et les autres associations qui tentent de sauver ses pauvres animaux.

Henri Jouanno 10J 16h 54min

Laurence Ratayzyk c sur que sa a qq chose à voir avec les vendeurs de chiots ! Faudrait plutôt regarder du côté de ceux qui les abandonne. Une réglementation comme ça servira bien certains éleveurs qui pourront se faire du fric à gogo en vendant leur chiots à prix d'or. Arrêtons avec des réglementations qui ne font que limiter nos liberté, surtout de la part de gens qui ne sont pas d'ici.

Nine de Noum' 10J 16h 54min

Lol ! il faut toujours un petit commentaire raciste qui va bien, j'adoooore !

Laurence Ratayzyk 10J 16h 54min

Henri Jouanno merci pour je ne suis pas d'ici comment le savez ?? à cause de mon nom ??? je ne suis peut être pas de x générations sur le caillou mais je suis légitime sur le caillou,la bande à nounous qui est à l'origine de cette pétition est une association de protection animale qui n'a aucun intérêt avec personne , elle veut juste que la condition animale évolue ici et pour ce qui est des élevages d'abord renseignez vous les éleveurs les vrais qui vendent des chiens avec pédigree et lof ne sont pas si nombreux que ça et ils ne gagnent pas tant d'argent car ils ont un cahier des charges à respecter et pour eviter la consanguinité ils importent des animaux et ça coûte une fortune donc au final ce n'est pas si rentable après ils y a tous les autres qui vendent pour des pures races et sans aucun papier ceux la oui comme ils vendent au même prix que les autres ceux la font de l'argent facile sans compter qu'on voit des problèmes arriver à cause de la consanguinité par exemple c'est le cas pour un certain nombres de huskys qui sont vendus une fortune sans papier et qui ont un probléme et ici le statut d'éleveur de chien n'est pas réglementé chacun fait ce qu'il veut mais après cette pétition a été lancée par une association qui est débordée par les demandes d'aides les appels au secours et pendant ce temps la ce sont des pages entières de ventes de chien qui sont passées donc oui elle en a marre de voir tant d'animaux abandonnés mal nourris mal soignés maltraités et avant de bouger les choses et secouer le cocotier donc un peu de soutien ça les aiderait car 566 chiens à vendre en un mois cela représente beaucoup si on multiplie par 12 cela fait plus de 6000 chiens à vendre sur une année croyez vous que 6000 foyers peuvent acheter elever et soigner et nourrir convenablement tous ces chiots ? qu'adviendra t il dans la négative ?

Chez Tathan 10J 16h 59min

Franchement du grand n'importe quoi ! Enfin bon, cela n'empêchera pas les gens de continuer à vendre ...

Elisabeth Girard 10J 17h 3min

on parle de la campagne de stérilisations mais comment faire pour y avoir droit ?? on est peu informés et j'ai eu à faire à des bénévoles du "Refuge Animalier" pendant une collecte de croquettes dans un commerce de la place une dame qui parle parle parle j'ai rien compris ....:\

Lau Sandras 10J 17h 3min

contactez La Bande A Nounou sur Facebook ils peuvent vous renseigner.

Natacha Lemoine Perenes 10J 17h 6min

Une très bonne action des Associations. Bravo!!!

Marlette Freminet 10J 17h 14min

Tous les propriétaires devraient déclarer et assurer leur chiens , pour la stérilisation les tarifs ne sont pas abordables pour tous , alors on ne prend pas d'animaux , sur Nepoui c'est la misère au quotidien

Christian Jm Robelin 10J 17h 15min

Bonjours à tous excellente journée et bon week-end tout à fait d'accord

Pinot Marc 10J 17h 15min

Le lien pour la pétition à signer svp ?

Radio Cocotier 10J 17h 15min

Pinot Marc, comme toujours en cliquant sur la photo :-)

Pinot Marc 10J 17h 15min

Désolé, je n'avais pas vu "signer la pétition" de couleur bleue :p ! Bonweekend

Pablo Poircuitte 10J 17h 20min

C'est très bien j'espère que cela évoluera en faveur des chiens

Sand's Pski 10J 17h 22min

Bravo!! Super initiative!

Mnq Tournier 10J 17h 35min

peu importe ce qui se passe ailleurs, le constat chez nous est: que les animaux sont pris, abandonnés, pas nourris, et de plus en plus torturés par des fous. que des mélanges de races sont faits pour des combats de chiens, que les femelles sont volées pour faire de la reproduction et de la vente. que certains mélanges peuvent conduire à des animaux dangereux et incontrolables. alors qu'une réglementation permettrait: de faire rentrer de l'argent dans les caisses vides, de protéger les animaux, de permettre aux vrais éleveurs de travailler correctement en les obligeant à déclarer l'activité et limiter les portées. à assainir les races, en évitant la consanguinité, en négociant avec la seule compagnie aérienne qui se fait de l'or en barre quand on fait venir un animal.

Anny Dol 10J 17h 35min

mais on n empechera jamais les proprios de faire faire des petits à leurs chiennes ..dc reglementer ca sert a rien , il faudrait juste faire des sterilisations systematiques ; mais comment arriver a faire comprendre ca a ceux qui ont des chiens et les laissent trainer ?

Mnq Tournier 10J 17h 35min

steriliser et identifier obligatoire: déjà ça va aider a comprendre qu'un animal peut lui aussi avoir une carte d'identité, et en cas de vol ou d'abandon...on retrouve le coupable.*

Chris Mo 10J 17h 40min

Pour ceux qui sont sensibles à cette cause, n'oubliez pas de signer la pétition.

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 44min

Ça éviterait aussi tous les vols et traffic de chiens

David Maridas 10J 17h 44min

hey hey Claude-May évidement que tu commentes hahaha bonne journée =)

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 44min

David Maridas quand je vois certains coms parfois j'ai honte d'être caldoche.

Maureen LY Cateine 10J 17h 45min

Super initiative!

Audrey Hayley 10J 17h 49min

Excellent!! :)

Jay BW 10J 17h 51min

ça ce sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des chiots, du coup, ils font la gueule et commencent a foutre leur merde par une loi. Tout ça pour casser les couilles aux gens.

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 51min

Vous n'avez sans doute jamais mis les pieds à la spanc , sinon allez faire un tour au refuge de l'aaac et vous changerez peut être d'avis

Jay BW 10J 17h 51min

Je ne parle pas de la SPANC, je parle pour ceux qui ont des chiots chez eux, et qui ont vendent. Après si les chiens sont à la SPANC, c'est pas mon problème mais qu'ils ne cassent pas les noix aux particuliers qui en vendent...et si y'en a c'est pour arrondir leurs fins de mois, ça l'es regarde et point barre...Olé

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 51min

Jay BW mais justement ceux qui ne sont pas vendus finissent à la spanc

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 51min

Et il y a d'autres moyens d'arrondir ses fins de mois , un animal est un être vivant pas un objet

Jay BW 10J 17h 51min

Et ceux qui vendent dans les commerces animaliers, ils arrondissent pas leurs salaires eux aussi ? tel que les magasins de poissons, volatiles, etc...non ? ça compte pas ? parce que eux sont dans la légalité d'être commercialisés donc du coup ils ont le droit, pourtant ce sont des animaux qu'ils vendent, des êtres vivants et non des objets, donc ?

Samanta Laure Henri Marcias 10J 17h 51min

Quand on vend un chien de race ils ne finit pas à la Spanc mais dans une famille qui prend soin de lui. Et quand on achète on ne l'abandonne pas. Il n'y a pas d'élevage connu en nc enfin je n'en est pas entendu parlé !

Tîa Blum 10J 17h 51min

Ils sont commerçants donc payent charges, impôts, loyers, ... la reproduction volontaire c'est tout simplement de l'exploitation animale

Jay BW 10J 17h 51min

Tîa Blum si on te vend un Huski tu l'achèterais ? (de particulier a particulier, vu que l'on es pas dans légalité d'être commerçant)

Elisabeth Girard 10J 17h 51min

c'est normal que ce soit réglementé parce que vous faites du fric avec une pauvre chienne qui n'est pas une poule pondeuse !!! et souvent ces bêtes là ne sont pas suivies par un vétérinaire sont à la chaîne ou dans des enclos à la pluie au soleil on connnait le truc ...

Jérémy Mart 10J 17h 53min

En france ce n est pas interdit la vente de chiots il y a juste un nombre limité de portées a l année. Il y a certains particuliers qui gère bien mieux que des élevages ou lbon peut trouver des cas de lepto ou parvovirose.

Radio Cocotier 10J 17h 53min

Jérémy Mart Pas interdite, mais sacrément réglementée :-)

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 53min

Si depuis janvier 2016 toute vente nécessite d'avoir un ridet et dès la première portée

DeltaXray Kevin 10J 17h 53min

Y en marre des gens qui veulent que ICI tous soit comme en france ben si voulais que tous soit comme en france vous savez ce qu il faut faire ICI c'est NOUVELLE CALEDONIE MERCI

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 53min

DeltaXray Kevin tout de suite les grands mots , il suffit juste de réfléchir un peu et de regarder dans la rue le nombre de chiens livrés à eux mêmes qui souffrent

Jay BW 10J 17h 53min

DeltaXray Kevin la France ceci, cela...lol tu verra toujours le "en France ils font.....blablablabla"

Jérémy Mart 10J 17h 53min

Déjà l identification devrait être obligatoire et profiter des campagnes de stérilisation. .. Claude-May Surget-Boutin vous avez raison c est bien plus réglementé qu avant. Sans prise de conscience ça ne s arrangera pas

Ariane Song 10J 17h 53min

DeltaXray Kevin ils veulent tous du fric ...

Oceane Lamielle 10J 17h 53min

DeltraXray Vous n'avez pas compris le but de cet article...On ne cherche pas à faire comme en France mais à trouver des solutions pour essayer de diminuer la souffrance animale dans les rues. Avec vos mots on comprends bien que ce n'est pas vous qui prenez votre temps libre à nourrir les chiens errants maigres et malades que les "propriétaires" ont abandonnés...

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 53min

Ariane Song vous n'avez sans doute jamais donné un paquet de croquettes à une association pour tenir de tels propos

Sandrine Zobler 10J 17h 53min

DeltaXray fait sûrement partie de ces gens qui se plaignent des chiens errants .... Et qui ne comprennent pas que les associations se battent contre ça.

Stéphane Busca 10J 17h 53min

Delta Xtray est un défenseur des animaux, comme on peut le voir sur sa photo de profil ;-)

Stéphane Bsc 10J 17h 53min

Delta Xtray est un défenseur des animaux, comme on peut le voir sur sa photo de profil ;-)

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 10J 17h 53min

et alors on a pu le droit d aller a la pêche c est quoi c est connerie pfuuuu faut plus manger du poissons les pauvres !! :p

Janine Song 10J 17h 53min

Stéphane Busca voyeurisme et c est pas qu on pêche deux poissons qu On Ne respecte pas la nature

Agnes Batsalle 10J 17h 53min

DeltaXray Kevin ceci dis la calédo est une vrai cata pour les chiens...une majorité de propriétaires a l'air de s'en foutre ...on ne peut pas se promener tranquille sans croiser un chien errant ...attaque de chiens etc..à moment donné faut responsabiliser les gens..

Marie Dreux 10J 17h 53min

En France la loi a changé

Brigitte Gautier 10J 17h 59min

Il faut stériliser les femelles!

Lau Sandras 10J 17h 59min

Les mâles aussi, car un chien qui se barre 2jours il peut allez saillir 10femelles si il veut ....

Brigitte Gautier 10J 17h 59min

Lau Sandras Ok mais si les femelles sont stérilisées, rien ne se passera!!!!!!

Ariane Song 10J 17h 59min

Sauf que le chien reste ds la cour de la femelle pendant 20jrs ..

Lau Sandras 10J 17h 59min

Tant mieux si vous avez autre chose à faire, si la misère animal vous donne du plaisir et que de voir des chiens malgres à mourir, malade, plein de maladie trainer dehors ça vous va très bien, tant mieux pour vous. Mais il y a des gens qui en ont quelques chose à foutre de ça, ce sont des etre vivant .

Brigitte Gautier 10J 17h 59min

Lau Sandras Il faut surement trouver une solution mais je pense que la stérilisation des femelles est un bon début!

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 59min

Ariane Song plus de 500 chiots mis à la vente en un mois , vous croyez qu'ils seront tous achetés ? La plupart finiront dans la rue

Ariane Song 10J 17h 59min

Lau Sandras ç est que depuis le temps que ça dure , donc vous pinaillez point barre... ç est des magouilles tous ça ... un chien errant doit être ramassé par les services concernés , et PAs ds une cour ou au portail , et les gens qui ont des chiens qui aboient des heures durant à la chaîne doivent aussi être sanctionnés ne pas confondre avec le chien qui aboie pour donner l alerte ... histoire sans fin , laxisme...

Claude-May Surget-Boutin 10J 17h 59min

Ariane Song le but n'est pas de protéger les élevages , mais les animaux

Ariane Song 10J 17h 59min

Claude-May Surget-Boutin non , un chien acheté ne fini pas à la rue .. occupez vous plutot des batards ... ç est gratuit de a àz ça! Et vous avez compté 500 chiens à la vente de race je suis sidérée !

Laurence Ratayzyk 10J 17h 59min

allez sur le terrain avec la bande à nounou vous changerez peut être d'avis et non les ventes ne concernent pas que les chiens de race il y a plein de croisés qui sont en vente

Jess Opaleboomer 10J 17h 59min

Ariane Song les chiens de race qui sont vendu représentent seulement 10% des chiens vendu tous les ans, (et il suffit d'aller sur annonce.nc pour voir que oui des centaines de chiots de toutes "races" et issus de croisement complètement aberrant sont vendu tout les mois).... Ici les chiens de races représentent 5% de la population canine... Les chiens de races ici comme vous dit ne sont pas de vrais chiens de race !! Un vrai chien de race doit avoir des papiers, un pedigree et être enregistré à la société canine de France !!! Quand on ne sait pas de quoi on parle on ne dit rien un point c'est tout. Est si ce post ne vous plaît pas libre à vous d'allez en voir un autre ! Pas la peine de venir faire chier ce qui veulent faire avancer la condition animale !! Peut être ne connaissez vous pas cette phrase : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités !! Et bien ici en Calédonie je peux vous dire que c'est une belle merde la condition animale ça prouve notre grandeur.......

Lau Sandras 10J 17h 59min

100% avec Jessy, et je rajouterais même que chien acheter ou pas les gens n'en ont rien à foutre, ils finissent dehors. Des que ça grandis et que ce n'est plus un chiot on s'en sépare, ou on doit rentrer en france, ou on déménage etc et les batards comme vous dites ils n'ont pas demande à etre la non plus ni à souffrir, alors limiter tout ce business inutile ça ne peut que bénéficie les animaux, mais forcément ça fait gueuler ce qui aimerait garder leur gagne pain !

Ariane Song 10J 17h 59min

Jess Opaleboomer arretez. Is blabla ... Moi j aime le chien de race ou pas ... arretez de recueillir aussi des chiens qui ont été kidnappés sous prétexte x d abrutis j en connais et ça pourrais bien finir à la Gendarmerie...

Janine Song 10J 17h 59min

Ariane Song je me pose la même question( c est le chien ou le fric qui dérange ?)

Ariane Song 10J 17h 59min

Janine Song une bête depuis avant avant ça a toujours été du fric ...

Lau Sandras 10J 18h

TRÈS BONNE INITIATIVE IL EST TEMPS ! Que tout ses abrutis qui s'arrondissent les fins de mois sur les chiens arrêtent leurs conneries, sans déclarer tout ça aux impôts évidement

Manu Gaydon 10J 18h

Vive le citoyen modèle!!! Il doit être en marche et bien pensant bien sûr...

Janine Song 10J 18h

On parle d abondons pas d impôts

Lau Sandras 10J 18h

Ça fait d'une pierre deux coups

Lee Pity Bidule 10J 18h

sérieux ???? perso , mes chiens & chiennes sont en trop bonnes santé , et ils ne vont pas chez les véto à tout boutd'champs .. , kan il arrive -forcement- , k l'une d'elles nous offre une portée , de mini 7 baby's , nous n'allons pas nous "gaver" , en les vendant komme si c'était de l'or , , par-kontre les donner , non , il faut k le futur associé de vie du /des baby's soy en mezure de comprendre k 'ils partent pour vivre ensemble environ 15 années , et je demande une "participation" de 5 000 frc .. genre geste coutumier .. et pour info , il est bon , pour une chienne k'elle fasse mini deux portées .. pour son équilibre ..

Kesia Clavel 10J 18h

Tout à fait d'accord avec vous Lee Pity Bidule

Lee Pity Bidule 10J 18h

Kesia Clavel merrrci .. notre meute - 6- vivent sans collier , ni laisse .. et ceux & celles ki vendent à 150 000 des toutoux sont pas des humains digne de se nom .. se sont des profiteurs , pour-sur ... ça ne va pas les rendrent plus heureux non plus ..

Lau Sandras 10J 18h

Je suis d'accord avec vous Lee demander une participation de 5000frs c'est pas le probleme que je décris plus haut ( Même si le mieux c'est pas de portée toutes les associations sont débordé la spanc en peux plus ils traînent dehors de partout .... c'est vraiment triste à voir et en rajouter c'est pas vraiment la meilleure idee... ) Ce que je décris dans mon com' c'est les gens qui vendent des batard à plus de 100000frs en les faisant passer pour des pitts, des rott, des huskys, ça n'arrête jamais ils inventent des races ils font tellement reproduire la maman des qu'elle a ses chaleurs qu'elle est maigre comme pas possible et que bien souvent elle meurt d'épuisement .... Cest ça le plus gros probleme ...

Fabienne Noa 10J 18h

Lee Pity Bidule faux... ce n'est pas nécessaire .. ma chienne n'a pas eu de bébés et va très bien ! J'en ai eu une qui a vécu jusqu'à 17 ans sans avoir eu de bébés . Et ce n'est pas parce que les gens achètent les chiots qu'ils sont responsables ... voyez le nombre de pits aux oreilles coupées abandonnes en fourriere ... sitôt euthanasies sitôt remplacés ... vous trouvez ça bien?

Jhəimåňş Ədwåňş 10J 18h

Lau Sandras et quand ils sont vendus par les éleveurs c mieux ? Deux portées par an c bcp mieux pr vs ? Ça parle d'impôt c quoi...d'la jalousie ? Qui vs dit que ceux qui achètent avk les éleveurs traîteront mieux leur chien que ceux acheter par un particulier ? Y a pas de réponse exacte c juste la mentalité des gens envers leur animal qui pensent qu'un chien c comme un meuble et que quand il fatigue on le jète !

Jəimåňş Ərmtër 10J 18h

Lau Sandras et quand ils sont vendus par les éleveurs c mieux ? Deux portées par an c bcp mieux pr vs ? Ça parle d'impôt c quoi...d'la jalousie ? Qui vs dit que ceux qui achètent avk les éleveurs traîteront mieux leur chien que ceux acheter par un particulier ? Y a pas de réponse exacte c juste la mentalité des gens envers leur animal qui pensent qu'un chien c comme un meuble et que quand il fatigue on le jète !

Lau Sandras 10J 18h

Jhəimåňş Ədwåňş Cest pa forcément mieux chez un éleveur je suis bien d'accord. Certains font 2 portées par an et cest des imbéciles, je suis bien d'accord aussi. Malheureusement il faut faire déjà ce pas la, et ensuite rajoute des législations chez les éleveurs. Aucune jalousie je vous rassure bien loin de la. Quand on fait l'effort de trouver un éleveur qui fait tout dans les règles et de payer le prix pour en général on fait plus attention, je dis bien en générale parce qu'encore une fois il y aura toujours des cons. Mais il y à qd même moins de soucis chez les éleveurs, vous en voyez beaucoup des chiens de races trainer partout vous ? Pas moi ... En effet le probleme cest la mentalité des gens et leurs rapport aux animaux ... Mais ca on ne peux pas le changer malheureusement malgres l'effort des associations, ça marche on en change quelques une et derrière y'en a 30 qui se rajoutent, cest sans fin. Alors oui il faut bloquer il faut interdire il faut la possibilité à la justice de s'emmêler car sinon il ne font rien car pas hors la lois .... Ça changera peut être rien, les gens continueront peut être leurs business, mais on aura essayé.

Ariane Song 10J 18h 1min

Qd vous aurez fini de pt les graines aux gens ... cé sont des chiens bio ...

DeltaXray Kevin 10J 18h 1min

SA c'est encore pour favoriser CERTAIN y en a MARRE GRRR

Jess Opaleboomer 10J 18h 1min

non c'est pour protéger les acheteurs et surtout éviter qu'un chienne serve de rentrée d'argent et fasse des chiots tout les 6 mois et qu'elle finisse par mourrir à la mise à bas !!!! C'est pour éviter que les chiens finissent tous à la fourrière, c'est pour éviter les croisement à la con que certains généticiens veulent faire car c'est fait du beau chien qui se vend très bien !!! Quand on voit des husky qui ne ressemble pas a des husky être vendu 100 000 f pour moi c'est vraiment juste pour se faire du fric sur le dos du chien !!!

Audrey Tousch 10J 18h 1min

Favoriser qui?? Juste pour éviter plein de pauvres bêtes errantes, c'est pas tout de faire de la vente de chiens mais faut les assumer derrière et pas les jeter dans la rue sans aucun état d'âme et recommencer rien que pour l'argent

Oceane Lamielle 10J 18h 1min

N'importe quoi ...! Carrément à l'ouest monsieur !

Laurence Ratayzyk 10J 18h 1min

c'est la bande à nounous qui a lancé cette pétition vous croyez qu'elle veut proteger des intêrets !!!!ce sont des personnes lambda qui se soucient du bien être des animaux elles font cela en plus de leur vie personnelle sans aucune subvention et c'est tous les jours qu'on les appelle pour signaler des animaux maltraités abandonnés ou malades, elles sont submergées par les demandes et n'ont pas de baguette magique pour résoudre tous les cas signalés et bien souvent elles donnent de leur deniers personnels pour payer les soins des animaux blessés malades chez les vétos donc elles en ont ras le bol allez avec elle sur le terrain une journée et je pense que vous changerez d'avis si vous avez de la compassion
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales