Un homme mis en examen suite à l’homicide involontaire de Kone.

L'homme mis en examen suite à l'homicide involontaire samedi matin à Kone, reconnait avoir endommagé son véhicule sur la route de retour d'une soirée. Il avance une alcoolisation excessive qui ne lui permettrait pas de se souvenir d'avoir heurté la victime.

 

Rappel des faits

Le corps d'un homme était retrouvé samedi matin à Koné. D'après la gendarmerie il aurait été percuté par un véhicule vendredi soir entre 22 heures et 23 heures devant l'usine de crevettes de la Sopac alors qu'il marchait entre la gare routière et le RSMA. Il portait alors un sac à dos sombre et marchait sur le côté droit de la chaussée (direction Bellevue).

 

Une enquête minutieuse

L'enquête de proximité minutieuse des militaires de la gendarmerie de Kone a permis de découvrir un véhicule accidenté.

Les constatations des enquêteurs ont révélé des éléments tendant à établir son implication dans les faits. Son propriétaire, un homme de 46 ans connu pour 5 délits routiers, a été placé en garde à vue dimanche matin. Il présentait encore en milieu de matinée des signes d'une alcoolisation.

L'intéressé a été mis en examen ce jour du chef d'homicide involontaire par conducteur auteur d'un délit de fuite et en état d'ivresse manifeste. Il a été placé en détention provisoire.

S'il concède avoir endommagé son véhicule sur la route de retour d'une soirée, le mis en cause avance une alcoolisation excessive qui ne lui permettrait pas de se souvenir d'avoir heurté la victime.

L'appel à témoins demeure d'actualité. 

Gendarmerie nationale

COMMENTAIRES



Rssa Ftma Blbrd 5J 1h 58min

Les menteurs ont pour père le diable. Que DIEU s'occupe de son cas ! Même si les hommes, lui donnent 1 mois ... ou 1 an ...etc de prison, s'il n'a pas demander pardon, il ira passé sa vie en enfer pour l'éternité. Et, je ne souhaite à personne d'y aller c'est atroce

Laetitia Parra 7J 7h 42min

Il ne risque rien croyais en mon expérience.

Denise Kauma 7J 17h 49min

Trop facile de mettre ça sur le dos de l'alcool et de la cannabis

Philippe Michaud 7J 17h 53min

Il faut faire des exemples, tu les envois en métropole pour effectuer leur peine de prison.......

Serge Gomen 7J 18h 28min

Quel con voila boire encore!!!!

Catherine Laby 7J 18h 58min

triste pour la famille qui perd un jeune!

Eliane Baudry 7J 21h 26min

c'est facile ,l'amnésie alcoolique ! pourquoi il n'a pas oublié de prendre le volant ?

Jacquier Yves 7J 21h 45min

Soutien aux gendarmes

Christian Berthevas 7J 23h 36min

C'est un Grand classique en new caledonia

Cocotte Quatre Mille 8J 18min

À ce niveau là d'alcoolisation et de récidive, ça devrait être requalifié en homicide volontaire. À 46 ans, connu des sces de police, on ne peut pas avancer qu'on ne savait pas, que c'est un malheureux hasard... Quand on prend sa voiture complètement plein, c'est volontaire !

Calimero Plume 8J 1h 19min

Et comme dab, c'est pas ma faute, c'est la faute à la bouteille

Scarfone Juan Marco 8J 1h 34min

Moi je bois parce que ma femme m'a quitté ! et pourquoi elle t'a quitté parce que je bois

Elena Hmeje 8J 2h 28min

Y a pas de coutume ni pardon à ce récidiviste repose en paix mon petit frère que ton repos soit doux

Jknr Atomyk Yly 8J 2h 35min

pffff c'est une blague. C'est vraiment dégoûtant de sa part. Allé assume merde. ... Bon courage à la famille endeuillé

Chez Tathan 8J 2h 43min

La sacro sainte excuse de l'alcoolisation ! J'ai tué mais faut m'excuser, pas fait exprès car j'étais complètement bourré !

Olivier Boissery 8J 2h 43min

pas grave apres petite coutume de pardon et ça repart

Henri-marcel Koyé Streter 8J 2h 43min

Seuls les ethnies ayant des Us et Coutumes peuvent pratiquer cette coutume de pardon ,alors que les autres ethnies que feront-ils?? Acheter leur pardon, comme ils ont l'habitude de le faire !! Car la coutume de pardon risque de durer plus longtemps que sa peine d'emprisonnement et non du jour au lendemain !!! Surtout si c un recidiviste !!! Attendons son jugement, pour voir si sa peine sera à la hauteur de son acte routier prononcé par cette justice francaise qui n'a pas trop persuader les ivrognes du volant, depuis toutes ces années !!!

Brice Loic Hervais 8J 2h 49min

La Connerie jusqu’à la dernière goutte .... même les 5 délits précédant n'ont manifestement pas permis à cette personne de comprendre sa dangerosité pour les autres! Quelle tristesse.... allez croupir en tôle et surtout, restez y............ le plus longtemps possible!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales