Haut débit, vers une amélioration de la qualité de service.

Pour accompagner l’arrivée du très haut débit de l’internet en Nouvelle- Calédonie, l’OPT-NC s’est engagé dans une démarche d’accompagnement auprès des fournisseurs d’accès internet (FAI) et des internautes, par une refonte du modèle et des mesures de baisse tarifaire.

 

Plus la consommation globale est importante moins c'est cher

Pour ce faire, l'office va faire bénéficier aux FAI de baisses tarifaires dès lors qu'elle peut elle-même réaliser des économies auprès de ces propres fournisseurs en fonction de la consommation globale de l’Internet en Nouvelle Calédonie.

Ce modèle permet d’établir un prix de référence du mégabit/s unique et identique pour tous. Cette politique a déjà eu pour effet de réduire la facture des FAI de plus de 30 % depuis 2016. Ceci leur a permis répondre à l’explosion des usages en fournissant des services à la hauteur des attentes des clients calédoniens.

Concrètement, les tarifs de la bande passante internationale achetée par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ont été divisés par 30 en 9 ans et les débits souscrits ont été multipliés par 25 pour atteindre plus de 20 Gb/s aujourd’hui.

Baisse des tarifs de vente du mégabit aux fournisseurs

Dans la continuité de cette politique d’adaptation aux évolutions des usages et aux besoins sans cesse croissants de débits internet, le gouvernement a aujourd’hui approuvé une nouvelle baisse des tarifs de vente du méga bit auprès des fournisseurs d’accès internet qui bénéficieront

  « d'une baisse de 10 % sur l’offre « trafic international » et de 20 % sur l’offre « trafic local et proximisé »

Ces nouveaux tarifs devraient leur permettre de répercuter ces baisses en achat de bande passante supplémentaire, ou en réduisant la facture finale de leurs internautes.

COMMENTAIRES



Mireille Vottier 2J 1h 16min

Je confirme quels vont être les mesures lol

Mireille Vottier 2J 1h 43min

J'attend de voir. Ce serait bien

Pierre-Eric Lafleur 2J 11h 45min

Faudrait surtout qu ils se bougent le ... A l opt parce que s appuyer sur le monopole ça ils savent faire...mais raccorder une petite ville comme Nouméa au câble déjà existent, on croit demandé la lune...

Richard Octobon 2J 12h 45min

pas possible ahahahhhhhhhhhhhhh

Franck Poupi 2J 14h 4min

Reivax

Reivax Noiref 2J 14h 4min

ha bah tiens ! sinon tout va bien hein :p

Clem Clem 2J 14h 4min

MDR j'allais te marquer aussi après avoir lu ton post

Mi Ca 2J 14h 44min

Charlène Holzt

Gerard Teulier 2J 15h 7min

Super! On va passer avant dernier

Roger Sanen 2J 15h 10min

Pfff toujours la même chanson !

Totol de Nc 2J 16h 7min

On a calculé,cest moins cher imd et illimité...bravoo opt

Dard Tagnan 2J 16h 26min

Ben ouain parce qu’en ce moment c’est plus haut déBITE

Fabien Nouguier 2J 16h 33min

Pourtant on est pas encore le 1er avril...

Mylène Guérin 2J 16h 41min

Angelique Foret

Majo Salamb 2J 16h 46min

ça y est germain ne rançonne plus l'OPT ?????

Laurent Simoneau 2J 17h 23min

C'est une blague ?

Béatrice Calté 2J 17h 25min

Je ne vous dis pas sur Port-ouenghi ça rame ...

Patrick Lehmann 2J 17h 25min

Faut pas habiter en brousse non plus...

Julien Sanchez 2J 17h 25min

Pas besoin d'aller si loin, à Koutio c'est déjà catastrophique !!

Eric Loubard 2J 17h 31min

Ah on va pouvoir envoyer des mails !!!

Chez Tathan 2J 17h 40min

Super ! On va progresser de quelques places dans le classement mondial ...

Bernie EpOk 2J 18h 2min

faut dire aussi qu'avec quelques milliards dans les caisses en moins, l'OPT va être moins performante, hein Mr Germain !

Jean Nezmare 2J 18h 7min

curieux de vérifier la facture, la baisse ne sera pas répercutée, ou pour les grosses entreprises! de plus la fibre n'a rien apporté, pas plus rapide, sans même télécharger quoique ce soit, et a foutu le bazar dans les comm du téléphone (plus de N° entrant, répondeur en vrac..) et les techiciens OPT n'ont pas les réponses. :(

Chris Etcheto 2J 20h 1min

si toutes c mesures ne leur mettent pas un peu de rond dans leur poche on va encore tourner en ...bof ! j'espère que c du lourd, la jeunesse mérite du concret et pas du bidon comme le brevet du Coolège !!

Christine Mailhac 2J 21h 49min

Qui va être emmerdé c’est toujours les mêmes et pas ceux qui font les conneries

Marie Claude Cayrol 3J 2h 1min

Paroles ....paroles ....

Boris Race 3J 2h 7min

J'ai voulu postuler pour faire gangsta délinquant, ils proposaient même des stages et des formations mais le projet mener à rien sur une île de 400km X50km. En face j'avais des mecs entraînés avec des famas et moi des cailloux en plus le secteur était maintenue artificiellement et pouvait s'écrouler a tout moment. Bref j'ai regarder en haut il y avait le ciel bleu, à droite et à gauche la mer et la montagne, à mes pieds la famille. J'avais aucun avenir à être un gangsta tropicale.

Barbara Blustenne 3J 3h 25min

il était temps...

Eric Loubard 3J 6h 40min

Une tarte dans leur gueule çà c'est spontanée , le reste du vol semi organisé !!! Le plan prison en métropole, avec les frais payés par la famille, bagne à l'envers en quelque sorte

Jeff Verdier 3J 8h 47min

De toutes manières tant que les textes de loi n’auront pas changé ... on ne pourra rien faire sur les mineurs ! Même pas une bonne baffe ! Aucune emprise ! Comment leur faire arrêter de boire et fumer quand tout les adultes dans leur entourage fume t et boivent ? Comment les stopper sans dépenser des sommes faramineuses dans des systèmes éducatifs et d’accompagnement parce que les parents ont démissionné (parfois malgré leur bonne volonté) ! Pourquoi en métropole il y a moins de problèmes ... parce qu’il y a une autre régulation qui s’opère, en parallèle de la police avec les Gang qui veillent sur leurs secteurs et qui n’hésitent pas à se bastoner et faire respecter des règles ! Ils se blessent gravement voir s’entretuent ... les petits ne font pas les malins ! Il y a un réel danger à l’extérieur ! Ici aucun danger ! Alors ils continuent ! Je prône pas la mise en place de gang etc ... mais nos délinquants ne craignent rien ! Donc Ils continuent ! Moi se que je crains c’est que les milices prolifèrent pour recarder tout sa ... Et elles n’iront pas de Mains mortes !

Floriane Pihahuna 3J 9h 19min

ben dites donc ils risquent d'avoir peur avec ça

JoNathan Sawyer 3J 11h 55min

Beh il est temps...! Et ca va etre quoi les mesures.?

Tyty Mc Gyver 3J 12h 1min

Coordination, restructuration, stratégie, développement politique... Bon la pignole verbale c’est choc ! Mais sinon concrètement, y a pas une version du même baratin mais qui emploie des verbes définissant une action ? Parce que là, franchement, avec un programme comme ça on ne sait pas vraiment où on va.

Chez Tathan 3J 13h 4min

Les mecs ils ont tout compris ! Ah ah ah ! Aussi foireux que le plan contre la vie chère !

Eric Ragivaru 3J 13h 4min

à chier le plan

Catherine Cath 3J 13h 12min

hahahhaa !!!! me font bien rire tout ces cons !!!!! commencer déjà par sanctionner avec de vrais sanctions avant de jeter encore du pognons (le notre en loccurence) a vouloir mettre en place des plans de je ne sais quoi !!!! tant qu’ils se sentiront intouchables à cause de cette justice de merde qu’est la notre, pourquoi voulez vous qu’ils arrétent ??!!! pufff.... désespérant !!!

Jəimåňş Ərmtër 3J 13h 24min

Bon si ils prennent leur plan puis ils se la mettent bien mais bien bien profond

Valérie Ohlen 3J 13h 38min

Sinon d'avoir suprime les ALP vous pensez que c'etait une bonne idee

Alain Daniel 3J 13h 44min

On a donc une impression d'insécurité avec une délinquance spontanée de proximité. Ah oui.

Stephanie Paiman-sala 3J 13h 45min

MDR

Jean-Michel Jaeger 3J 13h 58min

Bla bla bla comme d'hab....Concrètement je ne vois rien qui puisse faire changer les choses ! Le problème des délinquants mineurs pour lesquels aucune solution n'existe, mise à part un simple rappel à la loi, n'est même pas abordé....On parle alcool au volant, permis de conduire mais ça c'est de la délinquance routière, rien à voir avec la délinquance (17 200 faits délictueux en 2016). Une fois de plus à côté de la plaque, c'était prévisible...

Maryse Thomas-Deroyer 3J 13h 58min

pas de reponses concretes comme d habitudes du bla bla !!!!

Babouchka DA Nnet 3J 14h

La faute au gouvernement qui se remplit les poches avec l'alcool et le tabac. Faut arrêter les hypocrisies à deux balles.

Evelyne Colle 3J 14h 8min

En anglais on dit ; mirrors and beads

Salina Pirrone 3J 14h 24min

Ils ont toujours pleins d’idées qui finissent à la poubelle

Guillaume Toupik 3J 14h 30min

prévention ? Il est trop tard, il faut guérir .... Et c'est quoi cette connerie ? spontanée de proximité ? Les types qui traversent le pays et qui repartent avec en pick up pour les brûler en arrivant c'est spontané ? si je pique un paquet de gâteau dans un magasin et que je file en douce, c'est spontanée, quand je viens plusieurs fois pour repérer les caméras et observer les vigiles, c'est de la préméditation.... Surtout si je rentre quelque part avec l'intention de voler....

Jean Nezmare 3J 14h 36min

encore une étude à XXX millions, un coup de comm pour nous faire croire que ça bosse,..............rien de nouveau en fait! à quand la tolérance zéro et l'implication des parents par le porte monnaie? bloquez les bingos, les ventes d'alcool au caddy, faites des controles routiers dès le vendredi 14h00 et vous aurez du bilan et du fric dans les caisses, au lieu de taxer toujours les mêmes!

Franck Poupi 3J 14h 37min

et comment ils veulent procéder? comme d'hab avec des choses qui ne fonctionnent pas. Pourquoi nos politiques n'observent pas la suede qui ferme ses prisons les unes après les autres, ou le portugal qui a fortement diminué le nombre de drogués, la délinquance etc...

Bruno Texier 3J 14h 49min

Un nouveau plan pour sauver l ancien plan qui n'a pas marcher mais aussi l'autre plan d'avant qui n as pas marcher non plus....non mais faut arrêter prendre les gens pour des ânes et gaspiller l argent public....bref

Claudie Boineau 3J 15h

Un énième plan de plus, des blabas et aucune action concrète .... les délinquants peuvent continuer tranquillement de commettre leurs méfaits ....

Ninnin Andbouloup 3J 15h 1min

Restructuration d'un péage ´´´avec contrôle d'identité

Pascale Flotat 3J 15h 2min

Génération foutue !!!

Frederick Cazeau 3J 15h 2min

moi je croyais à des plombs de pêche ?.. remarquez si ils mettent la senne ils peuvent attraper les racailles mais c'est pas de dire , il faut le faire !.. en attendant que le plan soit au point ben ça continue en toutes impunités alors arrêtez de vous regardez le nombril agissez !..

Aurélie Vardo 3J 15h 12min

LOL elle a bon dos l’alcool

Floriane Pihahuna 3J 15h 12min

je dirais même qu'ils sont renseignés....toujours les mêmes modèles volés aux 4 coins du pays(faut quand même faire des heures d'observation avant de trouver les garages à. visiter... eux c'est 4 voiture s en une nuit !!!)....une taupe aux services des mines ou chez les concessionnaires?

Aurélie Vardo 3J 15h 12min

Floriane Pihahuna vraiment d’accord avec vous , je me pose de plus en plus de question sur ces vols. Surtout qu’au final ils font quoi? La vole font 50 km la brule et recommence la nuit d’après

Lyse Adm's 3J 15h 15min

Un plan? Mdr....ca fait 15 ans que ca dure...

Sylvie Ciani 3J 15h 24min

Concrètement quelles seront les mesures ? Encore du blabla généraliste ..."retrouver les valeurs humanistes " ... des belles phrases pour fédérer les adeptes du monde de "oui oui".

Seb Bertti 3J 15h 30min

Caramel bonbon et chocolat

Lyse Adm's 3J 15h 30min

Quil arretent leur cinema hahahahah

Gerald Chomard 3J 15h 33min

Et le répression ,même pour un délit de mineur .... ça ne peut pas monter au cerveau ...?

Franck Poupi 3J 15h 33min

la répression ne sert à rien

Yannick Gentet 3J 15h 35min

On fait tellement de plans dans ce pays qu'il va falloir faire un plan pour les retrouver et un serveur aussi puissant que GOOGLE MAP pour les classer... :-)

Roselina Tardjo Philippe Rouard 3J 15h 42min

Encore un plan qui n'aura aucun résultat

Brigitte Charles 3J 15h 44min

Dommage qu’il n’y a pas encore un collectif depuis le temps.

Nico Bsy 3J 15h 50min

Trop tard trop de génération foutu!!!!

Jonathan Rambour 3J 16h 2min

Waaa un plan... comme s'ils découvraient le problème...

Xavier Lignieres 3J 16h 9min

Bon courage !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales