Grève au médipôle, seule la partie administrative est à l’arrêt.

Hier, mardi 9 octobre, l’intersyndicale des médecins (anesthésistes-réanimateurs, SMPHNC, et syndicat des urgentistes) s'est réuni afin de prendre une décision : se mettre en grève, ou non, et le cas échéant, sous quelles modalités.
La revendication principale concerne le départ du directeur, Dominique Cheveau, en qui « ils ont totalement perdu confiance. Fatigués notamment d’être « stigmatisés » par ce dernier pour les « dysfonctionnements » de l’hôpital. » 
Les syndicats revendiquent également un audit, assorti du bilan social (créations de postes, coût, cartes de mission et avantages associés) de l’administration sur les dix dernières années. 

Suite à cette rencontre des propositions ont été faites qui doivent être soumises à l’assemblée générale convoquée par l’intersyndicale le 11 octobre.

 

Toutes les activités médicales sont maintenues maintenues

En conséquence les médecins concernés devraient, et selon les termes de leur préavis, se mettre en grève administrative à partir d'aujourd'hui.

Pour autant Le mouvement n’aura pas d’impact sur les hospitalisations et les consultations qui seront assurées normalement, la grève administrative n’étant pas un arrêt de l’activité médicale et clinique mais uniquement un arrêt des actes de gestion administrative médicale incombant par ailleurs aux médecins.

Il est donc demandé aux patients ayant un rendez-vous, qu’il s’agisse d’une consultation ou d’un acte chirurgical, de se présenter normalement au Médipôle. Il est aussi rappelé que les Urgences (Adultes et Pédiatrie) et la Maternité accueilleront également tout à fait normalement les patients.

 

Les suites à venir

L’intersyndicale a informé qu’elle réunissait une assemblée générale, ce mercredi 11 octobre, pour présenter le résultat des discussions et de décider de la suite du mouvement.

Une nouvelle rencontre, entre l’intersyndicale, la présidente du CA et le directeur du CHT, est prévue ce vendredi 13 octobre afin de présenter le retour de l’assemblée générale.

COMMENTAIRES



DI Ö Carré 13J 18h 36min

Sinon si la police pouvait faire un ptit tour plutot que de se placer aux ronds points et mettre des amendes à la place des coco ça serait sympa aussi...nouméa c'est pas new york, il y a pas 500 hectares à surveillé

Marie-Hélène Giraud - Turpain 13J 19h 31min

Nous sommes avec vous dans ce combat contre la délinquance, et c'est très louable de la part du chef d'entreprise de vouloir protéger son personnel, elle a pris des risques, la situation aurait pu se retourner contre elle. Restez prudents.

Lutui Ana Kavatoe 13J 21h 2min

Bravo pour votre courage madame.

Christian Mesiere 14J 1h 46min

Eh oui, il ne faut pas jeter la pierre trop vite ! Sur la vidéo, on voyait bien que la patronne empêchait le pompiste de sortir afin de ne pas envenimer la situation ..... encore Bravo à cette femme pour sa gestion courageuse et lucide de cet incident.

Fabi Lou 14J 11h 15min

ce directeur est un gros malade et croyez moi les médecins du médipole le savent trés bien....une amie m'a donné une trés bonne idée: les médecins du Médipole n'ont qu'à ne plus faire payer les consultations !

Yves Chardon 14J 11h 32min

Bravo pour votre sang froid et votre courage .ses jeunes se sont excuser n'etant plus alcoolisés ,cela demontre bien les méfaits de l'alcool sur leurs comportements .

Fabian Ngu 14J 11h 32min

c'est certainement les parents qui doivent faire les courses à la station qui ont du les envoyer , plus que de la redomption .

Marie-France Grillet 14J 13h 36min

Je trouve que Annie a été exemplaire dans sa façon de gérer la situation, chapeau bas

Ivan Crosato 14J 15h 33min

Tout les grands centre hospitalier souffre de problème de gestion. Personne n'y échappe.le médipole de Tahiti à eux ses traquasseries à son ouverture, celui de koutio idem.Quand la Mega clinique de Nouville ouvrira ses portes. Attendez vous à voir aussi des ennuis surgir, c'est le lot des grandes unitées.

Paulo Motuku 14J 17h 32min

Non

Wess Ulo Mtk 14J 17h 32min

Non

Florent Rolland 14J 17h 40min

Grève à Aircalin Medipole Transport public Cafat etc etc... y a pas de doutes, la Calédonie est toujours Française!!

Guillaume Lopes 14J 17h 41min

Bravo a la gérante vraiment très peu de personnes aurais fait ce que vous avez fait!!!!bravo a votre sans froid beaucoup de chose peuvent ce régler avec la discussion et d'autres non:)

Armande Duraisin 14J 18h 32min

Bravo pour votre courage et la protection de votre personnel .felicitations

Fabrice Moderan 14J 20h 42min

Fonctionaire du Vanuatu...50000 vatus de salaire par mois, pas de greve ici...Français jamais content, grève, grève...faineant

Anny Dol 14J 20h 42min

exactement !

Tepoe Zebina 14J 20h 42min

Oh yeahhhhhhhhhhhh

Kiki Zaza 14J 20h 42min

Fabrice Moderan ,faineant de quoi? va bosser comme toubib ou autre,on verra

Cla Vennin 14J 20h 42min

bonjour je ne sais pas si c'est le salaire le pb pour cette grève !! les conditions de travail pour tous les soignants confondus et en fction du lieu s'éffondre, regarder les infos... et en fonction du lieu de vie, du pays on ne vit pas pareil et le cout de la vie différant de ce fait... et si c'est pour bosser et y laisser sa santé vous trouvez cela normal quel que soit le salaire?? en calédo certains soignants n'ont pas à se plaindre sinon qu"il vienne dans une grande ville de métropole et là il pleure vu le salaire et les conditions de taf et je sais de quoi je parle.... on ne peut pas tout avoir il faut choisir pour soi. bon courage aux soignants et patients en attendant.clarisse

Jean Noël Turpain 14J 20h 54min

Par curiosité allez faire un tour à Nouville ! Vous allez voir une clinique immense ! Du délire !! Une clinique pour une population de 1 million d'habitant !! Ils ne sont pas prêt de rentrer dans leurs frais !

Jimy Paco Michel Weniewa 14J 20h 54min

Un aussi à Koné qui en phase de réception

Jack Taurua 14J 21h 23min

euuuh au fait !!!!!.... beaucoup qui crachent aujourd'hui sur la réalité de cet ineptie sposorisééééé ?..et ils ont biiien raiiison.....par contre.. lors de sa construction?...pas une cacahuète ? pas un souffle contraire ?....rriiiiien ?!?.....pourquoi?.....( comme le néonéo bus aujurd'hui on gueule du bou' d'la langue mais en fin d'compte tous des ....sans couilles aux grand clapet....arf!!!!

Sophie Quesada 14J 21h 28min

Ben heureusement que le personnel soignant s’inquiète fort justement de savoir ou passe l'argent des contribuables calédoniens,n'en déplaisent aux rageurs, les usagers sont dans l'attente aussi de réponses claires car le ticket prestataire journalier risque d'être salé, adieu modération, c'est pas la France qui risque de payer. Directeur et gouvernance, explications ...

Jack Taurua 14J 21h 28min

et l'autre ....arf! .....à la radio invitée d' NC 1ère qui dit..." qu'ils ne sont pas là pour s'faire du fric " euuuh éh madame..c'est bon ...làààà....et tu croit qu'il y a un ...seul cagou qui t'croit ici?....pouahahAHAHahahah!!!!!.........

Franck Cyrilus 14J 21h 28min

Disons que les médecins du Medipôle ne sont pas comme ceux du privé : ils sont fonctionnaires avec un salaire fixe auquel on rajoute les gardes , ce qui est juste normal mais je ne crois pas que leurs revendications soient salariales. J’ai su qu’ils demandaient le départ du directeur qui n’est pas à la hauteur de son poste et qui gère très mal le fonctionnement du Medipôle !!...

Jack Taurua 14J 21h 28min

..oui ok fort possible....pour les revendications j'n' en sais riiien !!!......mais ..ce truc est une parodie ...comme beaucoup de chose ici bas...jus't là pour faire du rendement ..uniquement...et attali en parle mieux que moi..arf!!...iaorana!!!

Yordi Tuaula 14J 22h 21min

C un endroit pr mourrir pas pr être soigné

Jack Taurua 14J 22h 21min

mourir en les enrichissant .....paradoxe homologuéééééé

Pinot Marc 14J 22h 21min

en enrichissant qui au juste ? ;)

Yordi Tuaula 14J 22h 24min

Bon a rien ce Medipôle bon pr la casse que des manipulateur ds cet hosto de pedale

Thavoavianon Saraï Sarah 14J 22h 24min


Lucien Pang Fou 14J 22h 27min

les pompes funèbres sont content ,y aura des clients a la pelle ,

Sophie Quesada 14J 22h 27min

les Calédoniens sur les routes occupent largement la profession, évitez le 15, ça leur fera des vacances

Lucien Pang Fou 14J 22h 27min

déja le service laisse a désirer ,vous voulez l'argent et le beurre ,faites bien le boulot et après on verras ,a part se taper la p... entres vous ,bandes de faineasses

Anny Dol 14J 22h 36min

Ca m amuse , c pas drole je sais ! mais qd on pense que a peine ouvert ce medipole c est le bazar ..ca donne pas envie d y aller ..

Cocotte Quatre Mille 14J 22h 36min

En même temps, je ne crois pas que beaucoup de monde ait envie d'aller à l'hôpital, quel qu'il soit...

Pascale Tabbagh 14J 22h 36min

Cocotte Quatre Mille c'est exactement ce que j allais dire :-D

Anny Dol 14J 22h 36min

bien sur mais on prefere ds ce cas aller ailleurs ..ou la pagaille est pt etre la meme , mais ou au moins ils ne font pas la greve !

Lemonda Syl Vie 15J 10min

Ok je comprends mieux j espère que ces 2 con seront chopes

Glx Knky 15J 1h 16min

Faut kil soi puni et c tou

Isabel Babelle 15J 2h 29min

je me doutais d'un truc comme ça car votre maman est une femme bien ;)

Marie-paule Fuzivala 15J 2h 55min

Heureuse que cela c'est bien terminé !

Rodwich Leicester 15J 3h 2min

il faut retirer la licence d'alcool a tous ces enculés de magasins chinois. ils vendent de l'alcool aux mineurs et le week end.

Tom Tom 15J 3h 23min

Cette dame se nomme Mamie courage!

Caroll Blanc 15J 7h 17min

Bon courage ma Annie enfin à tous et à toutes

Morgane Moulédous 15J 9h 31min

C'est clair je vois pas à quoi ça sert d'agresser le pompiste, on sait très bien que la bagarre aurait était d'autant plus violente entre hommes ! Surtout qu'il était juste derrière la porte si ces abrutis de laches avaient été plus violents envers la patronne je doute pas qu'il serait internevu! Je suis triste et déçue de mon pays

Evelyne Lucas 15J 10h 42min

Bravo pour votre courage et votre honnêteté à remettre les choses au clair. Bien que les deux jeunes soient venus présenter leurs excuses, en espérant que ça ne se reproduise pas!

Ivan Crosato 15J 10h 58min

L'alcool n'excuse pas tout, quand on ne sait pas boire,on s'abstient. Il y a beaucoup de gens, pas très futé Qui boivent plus que de raison.

Christian Berthevas 15J 10h 59min

Les racailles se reproduisent de façon exponentielle en Calédonie et ceci en toute impunité. Laxisme politique ou volonté du désordre organisé à des fins électorales ? Pauvre calédoniens livrés bientôt à eux-mêmes. .....

John Baransigno 15J 10h 59min

Il aurait larroser d'essence et le flamber

Neymar Jemuel Justin 15J 11h 16min

Sinon j'habite à proximité je connais se pompiste des fois il est mal luné envers les clients, c'est vrai que c'est pas une raison mais pour la prochaine fois il comprendra

Kaya Waia 15J 11h 16min

C est vrai il est mal luné le pompiste

Marie Vauquelin 15J 11h 36min

Bravo a vous..Que Dieu vous benisse.ainsi que votre Station

Sébastien Pretot 15J 12h 33min

N'en déplaise à ceux qui jugent trop vite et sans savoir!!

Brigitte Gautier 15J 12h 46min

Dommage que l alcool ne puisse être contrôlée par les jeunes et moins jeunes car au fond ceux qui boivent sont des gentils qd ils st sobres!!!!!

Mathieu Wush Khac 15J 12h 46min

gentils ? à les excuses, faut être sacrément frustrés de la vie pour en arriver la et n'avoir que ça à faire .

Fabian Ngu 15J 12h 46min

de quel manière l'alcool , rendrait les gens plus hargneux ou moins censé , ou encore plus violent ? non mais c'est un déshinibeur certes mais faut pas exagerer en trouvant des excuses non plus hein . Ca me fait penser au meme genre de reflexion que : elle s'est fait violé mais en meme temps elle avait une mini jupe , elle a provoqué aussi ... l'alcool ne doit pas être vendu à des mineurs et acheté en grosse quantité mais ca les petites épiceries elles s'en tapent ! c'est comme qd on laisse acheter des bombes de peinture par des mineurs , les gens pensent quoi ? qu'ils vont faire un projet pour l'ecole avec ? tsssss

Franck Cyrilus 15J 12h 56min

Bravo pour votre courage, mais quoiqu’il en soit , je persiste à dire qu’un homme se devait de vous aider !.... mais c’est tout à votre honneur de vouloir prendre sa défense malgré tout !!!

Maryké Fochi 15J 12h 59min

Bravo pour votre courage Madame et pleins de bonne choses pour l'avenir

Anne-Marie Aymard 15J 13h 4min

Encore une fois ,on porte des jugements sans savoir ,merci Madame de remettre les pendules e l ‘heure et bravo e vous .

Val Suzon 15J 13h 9min

Bravo madame pour vos prises de décision. Et très bien d'avoir voulu remettre les choses dans leur contexte ... Et comme vous le dites si bien ... ne pas se tromper pas de victimes et de combat

Catherine Laby 15J 13h 22min

bravo pour votre compétence et votre attention vis à vis de votre personnel,les "héros" c'est vous!

Sol Glaises 15J 13h 26min

Bravo a vs tous !! Suis caissiére pompiste est heureusement chez ns c'est plutot calme..alors courage et bonne continuation..

Viro Xulue 15J 13h 26min

Mam attention a toi comme meme. Mais tu sais déjà un pti mot et la meute debarque.

Tom Tom 15J 13h 26min

Cela arrive malheureusement partout, il suffit d'une fois..prudence

Sol Glaises 15J 13h 26min

Merci les garçons ...gros bisous..
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales