Grève Aircalin, les pilotes et la direction s’affrontent !

Gestion du personnel ou revendications salariales, les raisons de la grève divergent.

Depuis le 20 septembre, un des syndicats de pilotes, l’UNAC affilié à la CFE-CGC est en grève. Les raisons du conflit qui oppose la direction d’aircalin et les pilotes (en grève depuis le 20 septembre) sont bien différentes selon les protagonistes. 

 

La compagnie met en avant les revendications salariales des pilotes 

« Les discussions achoppent toujours sur les revendications salariales des pilotes grévistes qui aboutiraient à une forte augmentation des charges de l’entreprise, au détriment de sa compétitivité. La direction ne peut donc y répondre favorablement.

Face à ces enjeux, Aircalin en appelle donc à la responsabilité des pilotes grévistes pour sortir du conflit et permettre à la compagnie de retrouver une exploitation normale telle qu’attendue par ses clients. »

 

De l’autre les pilotes dénoncent

Au cours des périodes marquées par des aléas techniques et opérationnels, les pilotes ont su faire preuve de solidarité et d’un professionnalisme sans faille au service de la sécurité. Toutes leur propositions d’amélioration se sont soldées par une fin de non recevoir »

 

 

 

Au centre, les usagers 

Les usagers pris en otages, gênés dans leur déplacement professionnel, familiaux et même dans leur loisirs... dénoncent le manque de communication, et crient leur mécontentements sur les réseaux sociaux l

Cellule de crise et recherche d'équipages.

Afin de réduire l’impact de cette grève, la compagnie recherche dans la limite de la disponibilité de ses effectifs pilotes et des contraintes réglementaires, des équipages pour effectuer son programme de vols.

Une cellule de crise est activée et toutes les solutions alternatives concernant l’acheminement des passagers dont les vols seraient annulés sont recherchées.

COMMENTAIRES



Benoit Ductane 10J 16h 23min

Loéva Clerc ahaha

Thibault Rey 10J 17h 57min

Toy, Heimana espérons qu'ils nous les cassent pas :/

Toy Nh 10J 17h 57min

Va rembourser les billets si non ces bats!

Heimana Kaeller Richmond 10J 17h 57min

Mes couinx on go

Thibault Rey 10J 17h 57min

rah mes couilles ! on barre :o à eux de gérer hein ! encore il y aurait d'autre concurrent donc d'autre pilote ok ! Mais là, ils ont tout fais pour garder leur monopole, à eux de gérer maintenant hein ! Ils vont pas nous casser les couilles longtemps HEIN !

Laurence Manoukian 10J 18h 39min

Et apres on se demande pourquoi le tourisme en NC est deplorable!

Clara Duvivier 10J 20h 12min

Thierry Duvivier tu vas pouvoir prendre l'avion ?

Thierry Duvivier 10J 20h 12min

Évidement !

Christine-Martine Rihouay 10J 20h 38min

ben comme il n'y as qu'Aircalin ici, et que les autres compagnie a part ANZ et Qantas ne sont pas acceptées c'est purement une prise d'otage des Calédoniens !!!!!

Antoine LifeSoundtrack Ciamba 10J 21h 52min

Mickael PageMarion Page Sonia D'Angeloils ont un mois pour régler le problème

Sonia D'Angelo 10J 21h 52min

J'allais te l'envoyer !!!!! On va rester bloqué à Tokyo

Marion Page 10J 21h 52min

Pas de panique Antoine LifeSoundtrack Ciamba et Sonia D'Angelo

Laety Stars De Sousa 11J 4h 4min

Heu on doit rentrer le 16 novembre 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé. On fait comment pour arriver chez nous ?

Aircalin 11J 4h 4min

Bonjour Laety, Nous vous invitons à vous tenir informé en temps réel sur notre site internet : https://nc.aircalin.com/fr/nos-flash-infos Merci de votre compréhension. L’équipe Aircalin

Julien Tirtadikrama 11J 5h 6min

je sais pas comment ça fonctionne votre système avec cette alliance SB/QF qu'on entend tout le temps à l'aéroport, alors qu'on prend soit un avion d'aircalin, ou soit un avion qantas. alors si un avion ACI ne vole pas, n'y aurait t'il pas la possibilité de faire venir les avions qantas pour assurer les liaisons? on remplace bien les avions quand ils partent en maintenance sans avoir à réduire les fréquences non?

Christian Berthevas 11J 7h 17min

Le monopole aérien est l'adage des états faibles et sans couilles

Sandy Samuel 11J 7h 35min

Et si on fesait tous une manif aussi contre ses personnes au monopole qui prenent des personnes en otage (il ny a pas dautre mot) car grâce à cet état corrompu qui leur octroie ce monopole on peux ni rentrer ni sortir du cailloux du coup

Hélène Mennesson 11J 8h 32min

En parlant de monopole,cette situation n'est pas le fait des pilotes mais plutôt celle d'un choix politique discutable..Si aujourd'hui le pays est dans la merde c'est parce que nous ,citoyens de ce pays répétons les mêmes erreurs depuis 40 ans:on gueule ,mais on vote toujours pour les mêmes mecs..Juste pour rappel:monopole sur le P Q,riz(essaies d'en ramener d'ailleurs et tu te fais allumé grave+fiché S..),farine et Cie.. Soyons honnêtes et faisons confiance aux pilotes,on sait tous ce qui se passe dans ce pays,et fermons la,plutôt que de dire n'importe quoi..c'est juste une question de bon sens.

Carole Bourne 11J 8h 32min

Bien dit Memene!!!

Hute Opia 11J 8h 32min

J'acquiesce .....

Audrey Bonnard 11J 8h 32min

Rien a ajouter

Alban Da Silva 11J 8h 41min

Je ne lis personne s'offusquer de la finesse des sièges en eco . Un Nouméa-Auckland à 100 mille balles sur des sièges où tu te prends des coups dans le dos dès que la pauvre personne derrière effleure le siège de devant...

Darling Gaspard 11J 8h 41min

Alors la je suis toutes afai de votre avis ces sièges sont une honte. n'ont parlons pas de la soir dison nouriture scandaleux.

Hute Opia 11J 8h 41min

Ce sont les choix d'aménagement d'avions que font les compagnies pour " rentabiliser " l'avion ....et personnellement je trouve qu'il y a de l'abus sur la taille des sièges principalement dans les régions océaniennes ou il faut reconnaître que les gens sont parfois costauds ....en même temps même constat sur les sièges Virgin ; Tiger ou autre lowcost .....;

Alban Da Silva 11J 8h 41min

Hute Opia , c'est vrai aussi . Mais sur Virgin , je trouve que les fauteuils sont mieux. Franchement ces sièges c'est le bas du bas de la low-cost. Sur les lignes intérieurs indonésiennes on est mieux installé !

Sophie Fontenil 11J 8h 41min

Sur d'autres compagnies c pareil....À, Canadienne, Asiatique u autre

Maurice Kartadiwirja 11J 8h 49min

Il parle de sécurité des passagers mon CUE ....c'est surtout le portefeuille qu'il s'inquiète .....

Sophie Fontenil 11J 8h 49min

Vous devriez vous pencher plus sur le sujet car il y avait réellement des pbs de sécurité en vol recurents....

Ludovic Duplessier 11J 9h 57min

Ca gagne combien un pilote ?

Hute Opia 11J 9h 57min

Le prix de votre sécurité à bord !

Hute Opia 11J 9h 57min

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/incident-vol-noumea-tokyo-512565.html

Josh Randall 11J 10h 9min

En même temps on choisi Aircalin parce que l'on a pas le choix !!!!

Fabrice Gallyot 11J 10h 9min

Ben oui c'est la subtilité !le choix on ne l'a jamais dans rien !

Joel Président 11J 10h 9min

Aircalin Peut être vrai...Mais bon vu le prix du billet,quand une grève débute et perdure dans le temps,par respect pour ses clients,il serait judicieux de penser a mettre en place une solution palliatif efficace,surtout quand les personnes sont soumise au fait d'éffectuer d'autres correspondances en fonction des rotations d'autres compagnies et se retrouver a devoir payer un autre billet d'avion dans un pays ou parfois vous n'avez absolument rien a faire a part une simple escale prolongée et tout cela par la faute de la compagnie domestique de votre pays!!!Cela s'appelle" Anticipation et Organisation"au vu des prix opéré ce serait la moindre des choses...

Josh Randall 11J 10h 9min

Joel Président tout à fait d'accord mais ça ils s'en f.......

Rinaldo Renard 11J 10h 11min

Et dire que dans les 80-90 il y avait UTA-Air-France AOM etc...

Guillaume Demene 11J 10h 11min

Oui et on connaît aussi comment ça a fini pour chacun ...

Hute Opia 11J 10h 11min

Oui et un jour un mégalo a decidé qu'il fallait une compagnie nationale avec des avions acheté en défisc .....

Guillaume Demene 11J 10h 11min

Oui et un jour, parce que Air France quittait le territoire, ils ont repris les pilotes très chers de AF ... Maintenant notre petite compagnie locale doit subir leur caprices ...

Christian Harley 11J 10h 16min

Bizarre bizarre, à coup sûr qu'on ne nous dit pas tout car rappelez vous qu'il y a peu la question du renouvellement de la flotte et de son financement étaient sur le tapis. Nouvelle flotte ? formations ? compétences ? impact sur les équipages ? recherche de rentabilité ?......ça va bien finir par sortir

Hute Opia 11J 10h 16min

PNC qui semble très peu formé , en cas de problème à bord probablement incapable de gérer une éventuelle évacuation en urgence , certain incapable même de lire correctement le manifeste de procédure , des annonces truffées d'erreur , on oublie de distribuer les formulaires pour l'arrivée en Australie ..., mais pour se pavaner en gloussant et discuter très fort dans les galleys alors que certains passagers essaient de se reposer .....là ils sont au top ! bien sûr comme partout il y a des exceptions et on est content de les retrouver ceux là lorsqu'on monte à bord ....mais pour la plupart " au secours "

Fabrice Gallyot 11J 10h 40min

Merci d'avoir "choisi" Aircalin

Rudy Lokiau 11J 10h 42min

C est un peu normal qu' ils gueulent ils sont tous au smig et aucun avantage

Cédric Hugeaud 11J 10h 42min

Merci d'avoir choisi aircalin...

Salina Pirrone 11J 10h 58min

Mais ils ne viendront pas car pas assez de clients, donc pas assez de rotations et résultat pas RENTABLE

Cédric Hugeaud 11J 10h 58min

Et si les tarifs sont revus à la baisse. ... peut être RENTABLE et donc ATTRACTIF . Du coup c'est toute l économie qui est dynamisé.

Salina Pirrone 11J 10h 58min

Le problème c’est le pays. Pas assez de monde donc pas rentable. Les compagnies ont leurs charges. Toutes les compagnies d’ailleurs. Et ici bonjour les charges!!!

Georges Chantelauze 11J 11h

Le monopole n'est pas le fait des pilotes,posez-vous la bonne question pour savoir qui l'a instauré et au bénéfice de qui.

Christopher Maruhi Amd 11J 11h 5min

Nous on veut du VirginAustralia, Jet Star ... !

Geor Gie 11J 11h 5min

Oui mais eux ne veulent pas venir ...

Cassy Burn 11J 11h 11min

Prenez Quantas ou Air New Zealand, aucun souci !

Nicolas Guesdon 11J 11h 33min

Filex Ctl tu vas peut être y rester plus longtemps à Bourail...

Filex Ctl 11J 11h 33min

Je vais essayer de prendre une compagnie concurrente........ Ah bah non!! On peut pas!

Clem Chacha 11J 11h 33min

Et môman elle rentre quand???

Filex Ctl 11J 11h 33min

ce soir

Clem Chacha 11J 11h 33min

Ça va le faire niveau grève?!!

Filex Ctl 11J 11h 33min

Ouiiiii

Hute Opia 11J 11h 33min

Vous devriez peut être vous renseigner sur les causes réelles de cette grève .... Moi même agaçée de leur démarche je suis allée discuter et prendre des renseignements ici et là auprès de personnes travaillant dans la compagnie il semblerait que cette fois ce soient de très bonnes raisons ....Et je dois dire que connaissant tout comme la plupart d'entre vous le jemenfoutisme et le mépris de cette compagnie vis à vis de ses passagers j'ai tendance à croire les dysfonctionnements graves dont j'ai entendu parlé ....

Andre Douay 11J 11h 53min

Il faudrait connaitre exactement le nombre de postes à la Direction d'aircalin, à chaque fois c'est un nouveau Directeur "adjoint" à la direction génrale .... j'ai l'impression qu'il a autant de "directeurs" que de pilotes !?? - a quand un organigramme ?

Hute Opia 11J 11h 53min

29 cadres embauchés en deux ans ...Ils feraient mieux de former leur PNC .....

Hute Opia 11J 11h 53min

Quand aux nouveaux avions ...était ce bien utile ???..Aircalin devrait être une compagnie régionale , cela couterait moins cher à la Calédonie et moins cher aux passagers ......La folie des grandeurs de certains donne le résultat que l'on sait ...

Andre Douay 11J 11h 53min

et bien ça fait un sacré pôle de direction, pour une petite compagnie, c'est fastueux, pas étonnant que les prix soit aussi prohibitifs !

Mika Manbo 11J 12h 47min

C est a cause des salaires le smic chez eux est a 300 000...inacceptable

Aurélia Vigouroux 11J 12h 47min

N'importe quoi!!! Tout le monde ne touche pas 300000 donc quand on sait pas de quoi on parle on l'a ferme...un peu de respect pour ceux qui sont en bas et qui subissent en ce moment même, pour des choses pour lesquelles ils ne sont pas responsables!!!!!

Enialoÿ Chevalier 11J 12h 47min

Vous ne savez rien de ce qu’on gagne faut arrêter d’inventer des conneries, c nous les « petits » qui devront faire la grève plutôt pour avoir un salaire décent!!!

Babouchka DA Nnet 11J 13h

Quand on crée un monopole, on ne devrait pas avoir le droit de grève : cela s'appel prendre les passagers en otages, or nous sommes déjà otages de votre compagnie, et maintenant otages de vos vols........ Bravo,, elle est pas belle la démocratie ?

Babouchka DA Nnet 11J 13h

Bien sur, puisque les taxes d'aéroport de la Tontouta sont exorbitantes, ce qui fait fuir toutes les compagnies ! Avant, il y avait AOM, Nlle Frontière etc, alors ayez l'honnêteté de nous dire pourquoi ils se sont tous barrés ? A cause de vos taxes honteuses et pour détenir le Monopole, tout simplement. Un Pays ne peut pas bien se porter sans concurrence, et de ce fait, nous ne sommes plus en démocratie mais en oligarchie. Où est la liberté ?

Aircalin 11J 13h

Bonjour, sachez tout de même qu'Aircalin n’intervient pas dans ces négociations. Elle n’est pas décisionnaire et juridiquement, n’a donc pas le droit de s’opposer à la venue d’une compagnie aérienne extérieure. Merci de votre compréhesion. L'équipe Aircalin

Vaysset Jean Pierre 11J 13h 8min

Pendant ce temps on est dans la merde. On a été vraiment traité avec mépris. Des personnes âgées des familles avec enfants en bas âge dans la galère. Rien aucune information. Pas une bouteille d'eau.On s'est demmerdé. Aircalin disparu des écrans radars, personne ne répond au téléphone. Surplace de même aucun responsable pour guider ou aider. On a même du payer de notre poche un billet retour....

Aircalin 11J 13h 8min

Bonjour Jean-Pierre, Consciente des perturbations importantes que nos passagers ont subi dans différents aéroports, Aircalin vous renouvelle ses excuses et regrette la situation. Nos équipes commerciales en agence et en aéroport sont à pieds d'oeuvre pour trouver des solutions et organiser la meilleure prise en charge possible. Dans un souci d'amélioration de nos services, n'hésitez pas à nous contacter en message privé pour que votre réclamation soit prise en charge. Merci de votre compréhension.

Vaysset Jean Pierre 11J 13h 8min

Aircalin A croire que n'étiez pas dans notre situation. Votre responsable à Brisbane a fini par raccrocher au nez et ne plus répondre au téléphone. c'est inadmissible! Mais comme je l'ai écrit vous êtes en situation de monopole donc en toute puissance. et vous vous en foutez royalement et nous les usagers nous n'avons qu'à subir......

Catherine Laby 11J 13h 8min

mr Vaysset, je ne bosse pas du tout dans l'aviation ,mais céder systématiquement aux exigence extravagantes des pilotes n'est pas non plus une solution, leur direction à la courtoisie de vous répondre, moi je serai pour les faire mariner dans leur jus.

Vaysset Jean Pierre 11J 13h 8min

Catherine Laby la n'est pas le problème, Il faut mettre fin au monopole de cette putain de compagnie.....Ils vont savoir ce que c'est de la vrai concurrence. AirKalin pour l'instant Ils s'en foutent royalement puisque pour finir les usagers payent de billets à des prix prohibitifs et les comptes de la compagnie sont remis à flot par le gouvernement local donc par nos impôts.....

Catherine Laby 11J 13h 8min

Vaysset Jean Pierre d'accord pour la fin du monopole, mais si on paye aussi cher les billets c'est aussi parce que les gars sont super bien payés donc leurs revendications salariales me laisse de marbre, mais sur s'il y avait de la concurrence, autant la direction que les pilotes feraient profil bas!

Ivan Crosato 11J 13h 8min

Vaysset Jean Pierre c'est vrais une situation de monopole ,comme beaucoup de choses en Caledonie nous sommes pris en otage, à quand l'ouverture du marché ! Des nouvelles compagnies, des low-cost, que le calédonien. est le choix, comme en métropole, et surtout que l'on ne parle pas d'étroitesse du marché

Rinaldo Renard 11J 13h 8min

C'est une honte cette compagnie.

Corélia Wamytan Ep Christy 11J 13h 8min

Franchement, Aircalin vous êtes culotter !! Quand Nous la Famille Qui sommes rester sur la cailloux et que l'on est impuissant parce que PERSONNE RÉPOND au telephone à votre guichet à TONTOUTA !! Que quand ENFIN on a quelqu'un au bout du Fils et qu'on me dit : " je vous rapel je vais voir avec Ma direction " ET QUE L'ON ME RAPEL PAS MAIS QUE EN PLUS DE CA, PLUS PERSONNE DÉCROCHE LE TELEPHONE APRES CA !!! Que ta Famille jongle entre plusieurs compagnie et qu'ils se renvoient tous la balle !!! ... Je trouve ça inadmissible, que vous preniez en otage toute une population !! Trouver de vrai solution, pour aider les personnes qui prennent votre compagnie, au lieu de fermer les yeux sur énormément de chose .. !!

Andre Douay 11J 13h 8min

Catherine Laby les pilotes sont bien payés, c'est normal ! - que dire des directeurs que cette entreprise collectionne, à combien un directeur, général, délégué,adjoint ?? c'est la foire dans cette entreprise !

Ipolyte Hype Jonathan 11J 13h 8min

Il faut de la concurrence pour cette compagnie C de la merde.....

Thu Thuy Ly 11J 13h 8min

Oui nous aussi vol Auckl/Néa annulé. On nous dit d'être prêt le lendemain à 1 h du mat, personne pour assurer le déplacement des personnes âgées, heureusement mon mari a trouvé un fauteuil roulant pour pousser maman (81 ans) car ils ont changé 4 fois la porte d'embarquement . Ras le Bol

Nanou Bro 11J 13h 8min

Vaysset Jean Pierre , Aircalin n'a pas le monopole Monsieur, Vous avez le choix entre Qantas, Air New - Zealand ou encore Air Vanuatu !!!

Vaysset Jean Pierre 11J 13h 8min

Nanou Bro N'importe quoi, on sait bien qu'Airkalin impose tout aux 2 autres compagnies . Ils sont obligés de suivre la politique tarifaire imposée . D'ailleurs comment expliquer que les low coast ne peuvent même pas venir ici. Comment expliquer que Virgin par exemple desserve le Vanuatu et pas ici?. Parce que que la compagnie nationale Kaledonienne met tellement de barrières. Qu 'Ils fassent grève les pilotes c'est une chose mais cette compagnie de merde qui est soutenue politiquement ne fait rien pour la gestion humaine des voyageurs en souffrance. Ca se voit que vous n'étiez pas dans cette galère et cette merde.

Vaysset Jean Pierre 11J 13h 8min

Nanou Bro

Nanou Bro 11J 13h 8min

Vaysset Jean Pierre , bon à ce moment - là, faut en parler à Gomes et Dunoyer... parce que depuis qu'ils ont été élus, on les voit pas beaucoup agir !!!

Hute Opia 11J 13h 8min

Catherine Laby si la sécurité est pour vous une demande extravagante allez donc vous renseigner pour savoir exactement ce qu'il en est .....

Hute Opia 11J 13h 8min

Rinaldo Renard une compagnie dépend beaucoup de(s) ( l' ) homme(s) qui la dirige(nt) .....et le mépris affiché vis à vis des passagers depuis sa création n'a rien à voir avec les pilotes vous en conviendrez .....

Arnaud Berenguier 11J 13h 18min

Des enfants gâtés qui ont le monopole et qui pratiquent des prix indignes. Faites venir d'autres compagnies !!!!

Christophe Montfort 11J 13h 32min

Peut-on consulter le cahier de revendications des pilotes afin de savoir vraiment quelles sont leurs réelles demandes ?

Sophie Fontenil 11J 13h 32min

Ce serait très intéressant. ..Certains le font passer sur FB car ne peuvent passer par journaux loc aux qui sont contrôlés dc empêche de toit dire!!!....

Michel Chalon 11J 13h 56min

Virez les et remplacez les par des pilotes qui ont envie de travailler

Eric Daubech 11J 14h 9min

Vive le monopole

Eva Lansun 11J 14h 9min

mais arretez de dire qu'il y a un monopole puisque Qantas ET Air New Zealand ET Air Vanuatu viennent ici...donc pas de monopole!

Eric Daubech 11J 14h 9min

Bonsoir merci pour toutes ces précisions mais les perturbations que l on a dans le ciel calédonien aujourd'hui c est bien aircalin

Nanou Bro 11J 14h 9min

Eric Daubech , réponse complètement à côté de la plaque, par rapport à la réponse d'Eva Lansun... Faut en discuter avec Gomes alors !!!

Olivier Judda 11J 14h 18min

Ça me dérange pas grève ou pas j'ai rien à branlez d'aircalin et C pilotes et j'ai pas d'argent pour quitté mon pays et encore moins pour donné à c'est ta de fromages

Robert Martin 11J 14h 36min

les pilotes reçoivent chaque année un billet gratuit Néa-Tokyo-Paris- tokyo- Nea gratuit, et comme des fois ils ne l'utilise pas il veulent que AirCalin leurs paye en especes voila la raison de leurs gréve

Olivier Judda 11J 14h 36min

Putin c'est vraiment des rats

Robert Martin 11J 14h 36min

sans compter les billets a 10% du tarif

Christine Recalt 11J 14h 36min

trop d' avantage tue les avantages

Tejy Noumea 11J 14h 36min

Vous dites n'importe quoi ...

Barry Patrick 11J 14h 36min

Vas y Tejy, dis nous réellement ce qui se passe.

Kanaky Kanaky 11J 14h 36min

Oui Tejy Noumea on veut savoir

Mylène Pnt 11J 14h 36min

Non mais sans déconner!!! les gens sortent des choses complètement ridicules ça fait pitié quand même. Mais renseignez vous bon sanG au lieu de raconter n'importe quoi

Nicolas Levrel 11J 14h 36min


Patrice Berges 11J 16h 9min

air caca doit fermer le plus tôt sera le mieux!!!cqfd

Eric Hardy 11J 16h 35min

Merci aircalin pour le monopole.avec leur grève on ne peux même pas sortir du pays

Aircalin 11J 16h 35min

Bonjour Eric, Comme pour d'autres activités économiques en Nouvelle-Calédonie, la prédominance d'Aircalin dans le transport aérien est à mettre en perspective avec la taille du marché et pays. Aircalin n'est donc pas en situation de monopole en Nouvelle-Calédonie puisque d'autres compagnies sont présentes à Tontouta comme : Qantas (3 rotations/semaine), Air New-Zealand (2 à 3 rotations/semaine), Air Vanuatu (4 rotations/semaine). Nous souhaitons vous préciser que les compagnies japonaises, neo-zélandaises ou australiennes, y compris low cost, ont, si elles le souhaitent, le droit d'opérer davantage de vols en Nouvelle-Calédonie. Elles n’utilisent cependant pas la totalité de leurs droits de trafic : 44% d'utilisation des capacités pour l'Australie, 50% d'utilisation des capacités pour la Nouvelle-Zélande, 0% d'utilisation des capacités pour le Japon. Merci de votre compréhension L'équipe Aircalin

Christine Recalt 11J 16h 35min

bien merci Eric , il faut faut que les clients change leur fusil d' épaule et boycotter aircalin cela va vous laisser le temps de négocier vos paiement en espèces de vos billets gratuits une honte quand on voie le prix que les clients payent le leur

Eva Lansun 11J 16h 35min

mais arretez de dire qu'il y a un monopole puisque Qantas ET Air New Zealand ET Air Vanuatu viennent ici...donc pas de monopole!

Takumasiva Malia Vaikuamoho 11J 16h 35min

Oui les gens oublient trop souvent qu'il y'a trois compagnies étrangères qui viennent ici... Après c'est claire que pour se rendre en métropole au Japon ou à Wallis & Futuna y'a pas trop le choix...

Eric Hardy 11J 16h 35min

oui mais faut quand même passer par aircalin

Salina Pirrone 11J 16h 35min

c’est bien ça.

Salina Pirrone 11J 16h 35min

Non, vous pouvez prendre Qantas ou AirNZ

Eric Hardy 11J 16h 35min

Oui mais en payant les tarifs aircalin

Takumasiva Malia Vaikuamoho 11J 16h 35min

Si vous passez directement par Air New Zealand pour vous rendre à Auckland vous pouvez obtenir des billets moins cher ça marche un peu comme du low cost...

Takumasiva Malia Vaikuamoho 11J 16h 35min

Mais quand vous comparez à nos voisins du Pacifique sur les compagnies classiques les prix sont quasi-similaires à ici....

Rinaldo Renard 11J 16h 35min

oui exact

Eva Lansun 11J 16h 35min

Eric Hardy ben non, il y a une agence Qantas, Air New Zealand et une agence de voyage pour air vanuatu. Vous pouvez bénéficier de leurs prix et ils ont aussi des toplights. Vous pouvez prendre un billet noumea paris via sydney et dubai sur internet...sans jamais passer par aircalin!!!

NA Bill 11J 17h 4min

Mensonges !! Que reprochent'ils à la sécurité ?? Jusqu'a présent ils n'ont rien dit alors je ne comprends pas !!!

Franck Cyrilus 11J 17h 16min

Ça c'est ce qu'on nous fait croire pour que la pullule passe mieux !!....

Bryan Gauvan 11J 17h 16min

Décidément vous êtes sur tout les fronts, elle doit être ennuyante votre vie en plus de tout savoir

Franck Cyrilus 11J 17h 16min

Bryan Gauvan comme la votre alors , puisque vous passez votre temps à me contrer!!!! ( réfléchissez juste un peu avant d'écrire, ça vous évitera d'être ridicule !!...) et revoyez vôtre français.....

Jack Taurua 11J 17h 26min

alléééééééééééééééé les pilotes ...ont tape sur la table....et avec les pieds.......y'a pas d'raiiison....ahahahahah!!!...non maiiis ohhh!!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales