Gastronomie et arts de la table s’invitent à la maison des artisans.

Pour découvrir les produits d’ici et d’ailleurs, les artisans créateurs de saveurs vous donnent rendez-vous à la maison des artisans ce week-end. C’est au travers de dégustations et d’échanges sur leur métier, qu'une cinquantaine de professionnels ont choisi de faire  partager au grand public et aux professionnels leur savoir-faire, leurs nouveautés et leurs produits culinaires.

 

A déguster sur place ou à emporter

A déguster sur place ou à emporter des salaisons, foies gras, des conserves du pays, produits du terroir, épicerie fine, fromages, condiments et épices. Place également à la gourmandise avec des stands de pâtisseries et viennoiseries, de confiserie et de chocolats. L’ensemble sera accompagné de dégustation « avec modération » et de découverte de vins et spiritueux des meilleurs crus.

 

Les arts de la table

Ce salon c’est aussi l’Art de la Table et les visiteurs pourront découvrir des nouveauté en matière de décoration et autres ustensiles de cuisine pour réussir toutes les recettes et dresser de magnifiques tables.

 

La jeunesse et la formation à l’honneur 

Le centre de Formation de Nouville présentent les métiers de la boucherie et de la boulangerie-pâtisserie. Les élèves du lycée Jean XXIII de Paita effectueront des démonstrations et ceux du Lycée Escoffier accueilleront les visiteurs dans le restauration d’application dressé pour l’occasion sous un grand chapiteau.

L'évènement avait attiré l'année dernière pas loin de 10 000 visiteurs. C'est ouvert du jeudi 2 août au samedi 4 août 2018 de 9h à 18h, et le dimanche 5 août 2018 de 9h à 17h

 

© Chambre des Métiers et de l'Artisanat  

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales