Déclenchement du niveau 2 du plan « fortes chaleurs ».

Le gouvernement déclenche le niveau 2 du plan « fortes chaleurs »

En raison de la persistance des températures élevées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie le gouvernement a décidé de déclencher le niveau 2 du plan « Fortes chaleurs ». Cette décision implique la plus grande vigilance tant au niveau collectif qu’individuel afin de prévenir les complications. Les autorités sanitaires rappellent qu’il est nécessaire de respecter toute une série de recommandations. A titre indicatif, les personnes fragiles (personnes âgées, nourrissons et enfants, personnes malades, etc.,) doivent rester dans une atmosphère la plus fraîche possible et boire de l’eau régulièrement pour éviter de se déshydrater.

Les activités sportives doivent être pratiquées tôt le matin ou en fin de journée avec une hydratation conséquente.

Les maisons de retraite, maisons médicalisées, structures médico-sociales, crèches, garderies..., doivent veiller à maintenir les patients et les enfants dans un environnement frais en leur donnant à boire de l’eau le plus souvent possible.

Les travailleurs en extérieur, les employés par exemple dans la construction ou le bâtiment doivent veiller à s’hydrater davantage. Enfin, à l’approche de la rentrée scolaire,

Les responsables des structures d’enseignement doivent anticiper et prendre toutes les précautions nécessaires pour accueillir les élèves dans des classes aux températures les plus fraîches possibles et faire en sorte qu’ils s’hydratent régulièrement au cours de la journée.

Retrouvez en détail toutes les recommandations du plan « fortes chaleurs » sur le site de la DASS : dass.gouv.nc

COMMENTAIRES



Yza Kecine 1 Année 1J 7h 14min

Inutile a kunie y a pas d eau a l ecole......

Laura Begaud 1 Année 1J 15h 51min

☀️☀️☀️ Dans l attente du niveau 3 ☀️☀️☀️

Laurence Colomina 1 Année 1J 19h 35min

Par solidarité ...toutes les clim des administrations devraient être éteintes le jour de la rentrée scolaire ....histoire de se mettre en condition ...dans la peau des élèves et des enseignants !

Thelma Beaujeu 1 Année 1J 20h 20min

Athina c'est un été chaud dirons-nous... surement le plus chaud non? HAHAHHA

Athina Preveziotis 1 Année 1J 20h 20min

Hahaha exactement

Kusitina Tufele 1 Année 1J 22h 11min

Alerte 1, 2, 3 .... bien beau tout ça mais ça change quoi pour ceux qui bossent en plein caniar dehors et les pauvres gosses à la rentrée ??

Nicolas Yoshida 1 Année 2J 35min

Oui c'est juste une appellation mais concrètement à part nous dire de fuir la chaleur et de boire (de l'eau précise t-on) quelles sont les actions concrètes prévues?

KeithWilson Maniulua 1 Année 2J 1h 42min

Bravo l alerte 2plan de forte chaleur est déclenché est ses con laisse nos enfants rentrée à l école avec cette chaleur !!!bravo pour ceux ki son dans vos putain de bureaux o frais !!!

Achile Songohan 1 Année 2J 2h 31min

Niveau 1 ct quoi.? lol

Juju Waïa 1 Année 2J 2h 43min

dans le plan niveau 2 fortes chaleur ils ont inclut des reduction pour l'eau et le courant????????????????????????????????

Brigitte Robert 1 Année 2J 4h 13min

Et l'an prochain la rentrée la 1er février!!!!!

Angela Grzelak 1 Année 2J 4h 15min

Arrêtez de rouspéter cela ne va pas durer nous avons le climat le meilleur du monde et j en ai visité des pays. Allez vous baigner et buvez de l eau du robinet elle est excellente NE COMMENCEZ PAS À RÂLER TOUT LE TEMPS personne ne peut influencer le temps

Nicole Galeazzi 1 Année 2J 4h 28min

Allor il fait chaud et on veux faire la rentrée aux premier février on 2018 ?????????

Alain Rustici 1 Année 2J 4h 51min

Niveau 2 ok ! mais pour les enfants c'est quel niveau ? , c'est maintenant qu'ils doivent repousser la rentrée ....................

Oswald Dorion 1 Année 2J 4h 54min

Quel plan d'envergure lol

Fany Lasnier 1 Année 2J 7h 48min

Ils auraient du le faire avant car depuis il pleut et il fait moins chaud!

Tiphaine Even 1 Année 2J 7h 53min

oui et alors?

Fabienne Robert 1 Année 2J 7h 55min

à qu'elle température doit on évacuer les classes ?

Lucien Pang Fou 1 Année 2J 8h 8min

Elle est ou la ministre del 'éducation la kanaky de service ,bien assise ds son bureau climatisé,payer a rien foutre ,bien contente de recevoir la paye de l'état français,encore une brelle

Inconnue 1 Année 2J 8h 41min

oui svp retardez la rentré scolaire comment vous voulez faire cette rentré dans de bonnes conditions? les classes ne sont pas adaptées ;il y en a qui vont rentrer dans des algécos a 30 enfants ;vous avez un aperçu de la température ;de plus les enseignants ne sont pas des infirmiers ;(je n ai aucun avantage a tiré d une rentré plus tardive mais moi je pense aux élèves )

Inconnue 1 Année 2J 8h 41min

oui svp retardez la rentré scolaire comment vous voulez faire cette rentré dans de bonnes conditions? les classes ne sont pas adaptées ;il y en a qui vont rentrer dans des algécos a 30 enfants ;vous avez un aperçu de la température ;de plus les enseignants ne sont pas des infirmiers ;(je n ai aucun avantage a tiré d une rentré plus tardive mais moi je pense aux élèves )

Lisandru Tamanini-Dương 1 Année 2J 8h 48min

Donc des annonces , des annonces mais rien de concret, c'est nul ,pour dire au gens de boire plus pas besoin de chercher à nous embrouiller avec des plan 2 "de fortes chaleurs"

Gardenia Taitiensis 1 Année 2J 9h 1min

Et si tous le monde faisait une marche pour dire Non à la rentrée scolaire à cause des fortes chaleurs...et pourquoi pas faire cette marche le jour J en sachant que tous le monde ne rentre pas le même jour en classe mais plus tôt faire cette marche le jour de la rentrée des classes pour tous le monde ?!?

Denis Fribault 1 Année 2J 9h 24min

Le Niveau 2 conneries oui; nous prennent vraiment pour des ânes. Le bougre qui travaille dehors n'avait pas pensé qu'il fallait boire plus que il fait très chaud, merci le gouvernement; que ferions nous sans vous????? des économies!!!!!!!!!!!

Ouloul Nêböö-ré Aemrs 1 Année 2J 9h 37min

Reporter la rentrée mdr. Ben oui et pk pas tous aller a la mer aussi

Audrey Guette 1 Année 2J 9h 47min

Mouhahaha comment brasser de l'air pour dire quoi oui il fait chaud et il faut rafraîchir les classes. Mais ils prennent les gens pour des cons c'est pas possible! Ils croient qu'en une semaine les chefs d'établissements vont trouver la solution fraîcheur qui bien entendu ne coûte rien vu qu'il n'y a plus d'argent ( sauf pour aller en France au comité des signataires à 60 aux frais de la princesse et en1ere)

Valérie Tini 1 Année 2J 10h 13min

Pour la rentrée quand j étais gosse on rentrait le 1er mars Pas le 15 février et on était plus instruit et on réussissait tout autant qu en commençant le 15 février et en ayant 15 jours de vacances toutes les 6 semaines. Pas étonnant que les gamins crèvent de chaud en classe on est dans le pacifique sud on peut pas avoir les mêmes dates que dans les pays froids sous prétexte qu il faille en arranger certain

Valérie Tini 1 Année 2J 10h 17min

C est quoi cette connerie comme si on avait besoin d eux pour sentir qu il fait chaud encore une manigance pour nous faire consommer de l eau la preuve les bouteilles d eau ont toutes augmentées c est la qu ils devraient là baisser puisque les gens en consomment plus.

Severine Radis 1 Année 2J 10h 52min

Je pense a nos enfants qui vont reprendre le chemin de lecole avec cette chaleur etoufante

Warren Cazeau Rmw 1 Année 2J 11h 3min

Bravo niveau 2 forte chaleur et mes bien des ânes repousser les reprise des cours faite quelque chose de bien pour une fois dans se pays!!

Mickael Miloud 1 Année 2J 11h 48min

chaud comme sa rentre pas a l ecole college lycee niet

Cédric Binkowska 1 Année 2J 12h 3min

Pareil ici !

Auguste Debien 1 Année 2J 12h 29min

Ca nous fait une belle jambe! Et y a pas un niveau 2 pour la forte délinquance et tous les problèmes lié à la forte consommation alcool?

Lee Pity Bidule 1 Année 2J 13h 20min

et ô troizième nivo , tas le plongeoir ??? il déklenche l'truk , kan nous onné déjà endedans ... pouaaahh non sérieux les gars/meufs de la très hôt sphèranous .. donk vous avez trouvé de koi vous okkupatater dans vos chouettes burôx ... ça nous rassure zêtes pas parti à la rivière ....

Molisi Lamata 1 Année 2J 15h 28min

Doit bien passer la Number one XD

Wongso Julien 1 Année 2J 17h 9min

Sa devrais être interdit la rentrée scolaire il vont attendre qu'il ya un malaise pour ce bouger ou quoi ? N'importe quoi tsss

Elisabeth Thevenon 1 Année 2J 17h 13min

Avant on rentrait le 1er mars

Alexandra Aubry 1 Année 2J 17h 19min

Ornella Rutare

Ornella Rutare 1 Année 2J 17h 19min

eehm ça par contre non mercii

Ludovic Chevereau 1 Année 2J 17h 20min

le gouve !!! putain mes ces couil... sont a la clim et au resto clim voiture clim bureau clim maison clim tu m'etonne ya cas regarder leurs ventres sa vas avec !! lol .. niveau 2 pour qui alors ? comme dab le citoyen trouver des solution pour nos enfant a l'ecole de plus les leurs y sont aussi !!!!

Walter Denzel 1 Année 2J 17h 21min

Mélanie roh les pauvres !

WaleïWayaridri Uedre Nouvelle Caledonie 1 Année 2J 17h 29min

C'est vraiment incroyable ce qu'ils peuvent nous pondre comme méga conneries ces wabibi !!! Que du blablablablablaaaaa !!! Nos gosses font leur rentrée la semaine prochaine et ils vont crever d'chaud dans leur classe !!! RENTREE AU 1ER MARS bande de cons !!! ALERTE DE MERDE DECLENCHEE A LA CLIM PAR DES WABIBI !!!!!!!

Caroline Sollier Sommier 1 Année 2J 17h 29min

il fait quelle température ?

WaleïWayaridri Uedre Nouvelle Caledonie 1 Année 2J 17h 29min

Il y a 2 jours les températures étaient vraiment trop trop hautes. 35°C voire plus ma Caro. Pas un nuage avec un soleil de plomb dès 6h du mat. Je n'ai jamais connu ça !! un truc de dingue !!!

Caroline Sollier Sommier 1 Année 2J 17h 29min

Ici on n'a quasiment pas eu de neige cette année. Il fait 14° pour un mois de février c'est beaucoup. Par contre on respire bien car il y a énormément de vent . La balade en vélo était sportive ce matin, je zizaguais avec les rafales de vents !!!! Lulu avait du mal à suivre ! Courage ma Cathy et si tu peux va piquer une tête à l'anse vata. Tout plein de bisous .

Patrice Berges 1 Année 2J 17h 36min

niveau 2!!!waou super mais ça veut dire quoi?bouteille mont dore gratuite?et niveau 3 on aura droit a une clim moitié prix peut être?...;)lol+mdr

Sisco Dom Eric 1 Année 2J 17h 37min

Arnaud Catavitello je crois que la clim s'impose

Arnaud Catavitello 1 Année 2J 17h 37min

Tu vois finalement

Shawn Djody Roumagne Kmc 1 Année 2J 17h 37min

Et il nous font rentrer en cours le 15 et c'est bon si il arrêt un peut

Paul Glomski 1 Année 2J 17h 38min

Aii moyen de décaler la rentrer du coup ?

Franck Delaveuve 1 Année 2J 17h 40min

Faudra s'occuper au maximum des gosses comme il se doit avant qu'ils aillent en classe et après on ne peux que les confier entre les bonnes mains du corps enseignant qui lui aussi souffrira de cette chaleur...... Se serrer les coudes, être vigilants et attendre que les alizés reviennent semble être le mieux a faire

Axelle Drouin 1 Année 2J 17h 46min

Il fait 35 degrés à 7h30 dans ma salle de cours avec les fenêtres ouvertes et les brasseurs d'air... Je ne peux pas rafraîchir plus que ça!

Gko Aubou 1 Année 2J 17h 47min

MDR de la merde en boîte leur alerte n"2

Cathy Barry 1 Année 2J 18h 4min

le temps est vraiment bizarre dans le monde entier en ce moment!!!!!!!!!!

Gitanita Sylvia 1 Année 2J 18h 14min

Wahou... Merci quel belle initiative... Décider bien au frais depuis leurs bureaux... Quand on sais que dans une semaine nos gosses seront en train de cuire en classe....et leurs profs avec... Es ce qu'ils auront des distributions d'eaux ? Des clim installer en toute urgence ??... Es ce que ceux qui bossent dehors auront droit à des bouteilles d'eaux fraîches ? J'en doutent fort... Encore un blabla inutile !! On es pas en zoreilli pour ce genre de mesure on vie sur une îles et en cette saisons rien d'anormal !!

Pascale Sarramegna 1 Année 2J 18h 14min

Les décisions ici sont prises par des calédoniens qui semblent avoir oublié comment vit leur pays ..des l'instant qu'ils atteignent le pouvoir , le reste n'a plus d'intérêt

Gitanita Sylvia 1 Année 2J 18h 14min

Pascale Sarramegna oui ces bien ce que je disait... On es vie sur une îles il faudrait en tenir compte... Au lieu de nous pondre des alerte comme si on était en France...et comme vous dite... Ils en on rien à faire !

Petit Loup 1 Année 2J 18h 17min

On peut mettre la clim chez soit alors

Syl Mnl 1 Année 2J 18h 21min

Franchement perso avec cette chaleur et la rentrée bientôt. Laissons nos gosses à la maison on verra bien ce qu ils comptent faire derrière leurs bureaux climatisés.....

Marie Bulant 1 Année 2J 18h 28min

Ca veut dire que tant quil fait chaud on est pas obligé daller bosser??

Virginie Mataele 1 Année 2J 18h 32min

Et le gouvernement a t’il maintenu la rentré scolaire pour nos enfants?! Y ont ils au moins pense?

Agnès Horent 1 Année 2J 18h 37min

Et en eps on fait comment pour que les terrains de sport soient plus frais ? Ils ont des mégas ventillos à nous proposer ? Ou on va tous a la piscine gratos en attendant que les chaleurs passent?

Franceska Noxy 1 Année 2J 18h 51min

Alors la rentrée est repoussé au 1. Mars

Rudy Mairau 1 Année 2J 18h 53min

Je pense ke nous savons tré bien ce ke nous devons faire( bien s' hydrater etc...) donk pa besoin de déclenché koi ke ce soi nivo 1,2,3 bref, par kontre vou les décideurs, si nou en tan ke citoyen déclenchons ne serait-ce ke le nivo 1 de notre plan (pa d'enfant à la rentrée) kes ke vou feriez...bouffon!!!

Graziella Ulm Liwon 1 Année 2J 18h 53min


Graziella Liwon Ulm 1 Année 2J 18h 53min


Inconnue 1 Année 2J 18h 53min

Sinon ils sont payés combien pour nous sortir ces conneries ! "prendre toutes les précautions.....dans des classes aux températures les plus fraîches possibles" Que peuvent faire les instits et les directeurs si ils n'ont pas les moyens d'installer des climatiseurs. Et le guignol qui a pondu ça estime à combien de degré une classe à température fraîche ????

Inconnue 1 Année 2J 18h 53min

Sinon ils sont payés combien pour nous sortir ces conneries ! "prendre toutes les précautions.....dans des classes aux températures les plus fraîches possibles" Que peuvent faire les instits et les directeurs si ils n'ont pas les moyens d'installer des climatiseurs. Et le guignol qui a pondu ça estime à combien de degré une classe à température fraîche ????

Theodore Enoka 1 Année 2J 18h 55min

2 ???

Fabienne Henriot 1 Année 2J 18h 55min

Y a plus qu'à espérer que d'ici la rentrée, le temps soit plus doux, parce que je vois pas comment les instits et les profs vont pouvoir faire un miracle dans leurs salles de classe.

Nico Durand 1 Année 2J 18h 59min

Je savais même pas qu'il y avais frs numéro pfffff et le numéro il se promène où ils ne savent cest quoi ?

Astrid Berannos 1 Année 2J 19h 4min

eh ..oui toujours autant de bla bla ...3:) toujours aussi autant .. bruit ..mais personnes pour bouger ...mdr... 3:) je sais de quoi je parle .....aboyez ..mais pas bouger ..coucher mdr .. je signe Astrid Bernanos .....

Teiki Voide 1 Année 2J 19h 6min

Pour ceux qui seraient ( assez ) cons de faire le contraire ! OMG

Robin Mary 1 Année 2J 19h 11min

ça c'est un "plan" ? le mec qui a pondu ça il devait contempler un brasseur d'air nan ?!

Valérie Couturier 1 Année 2J 19h 11min

Et c est quoi niveau 2 ???

S'il Vit 1 Année 2J 19h 11min

Une fumisterie de plus de nos élus pour justifier leurs salaires colossaux plutôt que de s'occuper de vrais problèmes du genre délinquance, insécurité routière et quasi quotidienne dans toutes les communes et quartiers de ce qui était une île paradisiaque il y a encore peu de temps, alcoolisme, incendies qui démarrent de plus en plus tout seuls.......Bref de faire ce pour quoi ils devraient être payé.

Celeste Clst Bele 1 Année 2J 19h 12min

Et ça consiste en quoi?

Celeste Clst Bele 1 Année 2J 19h 12min

Souffre en silence quoi!

Sora San Clst Bele 1 Année 2J 19h 12min

Et ça consiste en quoi?

Gigi DC 1 Année 2J 19h 12min

Bois de l eau,ferme ta bouche on pense à vous ... lol c est le résumé ...

Sora San Clst Bele 1 Année 2J 19h 12min

Souffre en silence quoi!

Gigi DC 1 Année 2J 19h 12min

C ca ... quand y aura des malaises ou drames il feront peut etre qq chose ...

Graziella Ulm Liwon 1 Année 2J 19h 12min


Graziella Liwon Ulm 1 Année 2J 19h 12min


Gitanita Sylvia 1 Année 2J 19h 12min

Celeste Clst Bele en gros... Rafraîchir les classes... Ces la meilleure celle ci..aller à la rentré chacun apporte sont ventilo

Pascale Sarramegna 1 Année 2J 19h 12min

On va s'installer dans les lieux plus frais ..meme assis par terre on peut faire cour..couloirs des directions, accueil , cdi..bref ce sera toujours mieux que nos fournaises qui n'ont même pas de brasseurs

Emma Rodriguez 1 Année 2J 19h 12min

Margot je craint la rentrée .. Ça va juste être horrible :o il va faire 50° on va creuver :o

Margot Dubos 1 Année 2J 19h 12min

Oh putain

Valérie Lcn 1 Année 2J 19h 14min

On connaît les alertes1/2/3 pour les cyclones...mais je ne connais pas le code d'alerte fortes chaleurs...ça implique quoi?...on rentre chez soi?...on va tous à la mer ou à la piscine?...on vide le bar?...pitié dites moi ce qu'il faut faire

S'il Vit 1 Année 2J 19h 14min

Ben rien !!! Rien à faire de plus à part se féliciter de payer des impôts qui servent à engraisser une bande de gros C... fière de son travail de la journée en ayant innové sur une nouvelle alerte. Mieux vaut en rire

Ju Jumiel 1 Année 2J 19h 14min

l'alerte 2 ou l'alerte qui veut rien dire. Boire plus, se mettre à l'ombre : personne n'y avait pensé avant ! mdr

Ashley Boufeneche 1 Année 2J 19h 14min

et sinon la rentrée des classes ça inquiète personne? faut pas s'étonner si on vient en short après hein!! parce que déjà que ça interdis les bustiers, débardeur, short, jupe et tout l'tralala mais on va pas venir en pull, jogging et tout faut pas pousser non plus --

Isabel Babelle 1 Année 2J 19h 15min

niveau 3 rentrée des classes reportée ça serai bien !lol

Atienza Tvt 1 Année 2J 19h 16min

Sonia

Mo CW 1 Année 2J 19h 16min

Dooonc on rentre pas a l'école la semaine d'après ??? Vaimiti Dahlan

Messager Mexicain 1 Année 2J 19h 17min

Le Niveau 2 veut dire , Rentrée scolaire le 1 Mars Mr le Haussaire???!!!,,,, et L'eau plate gratuite.

Jean Koch 1 Année 2J 19h 18min

un peut de chaleur pour nous en Alsace -merci

Agnes Friant 1 Année 2J 19h 18min

ben on pas à se plaindre en Alsace, les températures sont clémentes pour un hiver!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Koch 1 Année 2J 19h 18min

Je suis un anciens coloniale l'abitude du chaud et quand on voie la température chez eux sa me rappele de très bon souvenir bien le bonjour a vous

Charette Laurence 1 Année 2J 19h 22min

Messieurs, mesdames.....je suis dans une classe de maternelle où toutes mes louves ne s'ouvrent plus d'un côté......depuis 2014 j'attends un peu d'air ....il ne me reste plus que 2 fenêtres...la rentrée sera prometteuse question fraîcheur!...4 brasseurs d'airs au mur........et 24 enfants!

Richard Cata 1 Année 2J 19h 22min

Un four!! Bon courage à vous et aux enfants.... Navrant....

Charette Laurence 1 Année 2J 19h 22min

Oui, le mot "four" est exacte!.....et classes non orientées correctement!......pauvres enfants!

Eva Auvaa Sevelle 1 Année 2J 19h 24min

Niveau 3 préserver là glacier de

Cath Soulard 1 Année 2J 19h 26min

Ah il fait chaud ?? Et le niveau 2 mdr

Graziella Ulm Liwon 1 Année 2J 19h 26min

" Les responsables des structures d’enseignement doivent anticiper et prendre toutes les précautions nécessaires pour accueillir les élèves dans des classes aux températures les plus fraîches possibles et faire en sorte qu’ils s’hydratent régulièrement au cours de la journée "...MDR

Graziella Ulm Liwon 1 Année 2J 19h 26min

Ben oui voilà

Graziella Liwon Ulm 1 Année 2J 19h 26min

" Les responsables des structures d’enseignement doivent anticiper et prendre toutes les précautions nécessaires pour accueillir les élèves dans des classes aux températures les plus fraîches possibles et faire en sorte qu’ils s’hydratent régulièrement au cours de la journée "...MDR

Richard Cata 1 Année 2J 19h 26min

En d'autres termes, ils ne pourront pas faire grand chose étant donné qu'ils n'ont pas les moyens mis à leur disposition par la mairie ou la province. Enfin, je pense....

Graziella Liwon Ulm 1 Année 2J 19h 26min

Ben oui voilà

Gitanita Sylvia 1 Année 2J 19h 26min

Ou sinon chacun arrivent avec sont ventilo

Pascale Sarramegna 1 Année 2J 19h 26min

Avant il en faut un , qui avec son thermomètre à la main...a la main j'ai bien dis...passe dans les classes pour trouver les plus fraîche ..

Mélinka Dianou 1 Année 2J 19h 27min

Le gouvernement à pensé a déclenché le niveau 2?????....et ils n'ont pas pensé a repoussé la rentrée, justement à cause de c fortes chaleur????...encor bravo à nos politiciens!!!

Maurel de Tia 1 Année 2J 19h 27min

J'allais mettre le même comm.

Graziella Ulm Liwon 1 Année 2J 19h 28min

Hé bien une raison de plus pour pas emmener ma fille a l ecole

Graziella Liwon Ulm 1 Année 2J 19h 28min

Hé bien une raison de plus pour pas emmener ma fille a l ecole

S'il Vit 1 Année 2J 19h 28min

Et alors ??? On est content ça nous fait une belle jambe !!!! Concrètement qu'est-ce que ça va changer à notre vie ???? Changer la date de la rentrée ???? Diminuer la délinquance qui augmente comme la température de mon thermomètre ??? J'ai encore plein de questions pratiques mais je vais m'abstenir.

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 1 Année 2J 19h 29min

et ça ne leur vient pas à l'idée de décaler la rentrée scolaire, à cause de ces chaleurs !!!! ce serait pourtant bien venu !!!!

Marie Awajd 1 Année 2J 19h 29min

fortes chaleurs prévues jusqu'à quand?

Caroline Kaimoa Saliga BastLyne 1 Année 2J 19h 30min

Voilaaaaaa Gabrielle

Gabrielle Tagisia Uveakovi 1 Année 2J 19h 30min

Toi t'étais déjà au niveau 3 ma tante :P hihihi oiiiiiiaaaauuu Caloliiiiine :) ;)

Caroline Kaimoa Saliga BastLyne 1 Année 2J 19h 30min


Carole Lehmann 1 Année 2J 19h 31min

Et glacees lol

Pierre-Louis Isaia 1 Année 2J 19h 33min

N° one gratuites ? ...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales