Formation de cyclones en cours.

 

Les conditions atmosphériques deviennent progressivement plus favorables à la formation de phénomènes cycloniques sur le bassin Pacifique Sud-Ouest, jusqu’à mi février.

Les modèles de prévisions atmosphériques prévoient cette semaine le creusement de deux phénomènes dans notre région : un phénomène en mer de Corail actuellement centré à plus de 500 km dans le nord-ouest des Chesterfield, un autre phénomène présent dans le nord-est du Vanuatu.

Il est aujourd'hui trop tôt pour donner une trajectoire fiable de ces phénomènes et une prévision correcte de leur intensité maximale. Ces dépressions pourraient entrer dans notre zone d'avertissement vendredi 12 février et passer au plus près de la Nouvelle-Calédonie dans la journée de samedi.

Météo-France suit la situation météorologique de près. Des bulletins spécifiques d'information cyclonique seront diffusés si nécessaire demain mercredi.

Source : Météo France

 

Cyclone

COMMENTAIRES



Gitanita Sylvia 1 Année 8J 2h 28min

Celui de la rentrée qu'on attend tous... Lol Ça ferait pas de mal... Mais Sans grand dégât bien sûr Et qui nous Pêtent pas notre w End non plus..!!

Ariane Song 1 Année 8J 9h 3min

On pour a bégnai à la mer à là BD!

Yann Durand 1 Année 8J 9h 3min

Lol

Ariane Song 1 Année 8J 9h 3min

Durand avec un d comme ducos! Ds la baie!

Ariane Song 1 Année 8J 9h 3min

En face!

Stella Lai Sang 1 Année 8J 9h 3min

Oui mais ke toi

Ariane Song 1 Année 8J 9h 3min

Malheureux plus de Casino! Plus de BD!! Lol lol!

Fabienne Henriot 1 Année 8J 9h 14min

Un peu d'eau et de fraîcheur seraient les bien venu, même s'il faut ramasser des branches après, mais seulement des branches, faites que le reste tienne debout
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales