Ce week-end, c’est la fête à Dumbéa.

Omelette, fête foraine, concours, théâtre concerts danse traditionnel, stands d'artisanat, le parc Fayard s'apprête à accueillir 20 000 personnes ce week-end, pour la fête de la ville de Dumbéa.

L'édition 2016, s'annonce riche et variée. 

Avec au centre des festivités, l'omelette géante cuisinée dimanche par les membres de la confrérie et qui est organisée cette année par un prestataire privé. 
La nouvelle édition verra également le grand retour des forains et de leurs manèges qui avaient l'an dernier boycotté l'évènement, en raison d’une augmentation trop importantes des tarifs de location des espaces. Les forains boycotte de la fête de Dumbéa  
Les responsables annoncent une programmation artistique riche et variée. Près d’une centaine d’artistes animeront les deux jours : avec des concerts, des danses traditionnelles mais aussi du théâtre avec la présence du Chapitô de Nouvelle-Calédonie.


Des activités et des concours pour faire participer le public  

- Samedi, il faudra décortiquer une noix de coco le plus vite possible.

- Dimanche, les volontaires pourront s'affronter pour une épreuve de force qui consiste à soulever une pierre, de 130 kg ou de 150 kg « du sol à l’épaule en moins de temps possible » Si tout le monde peut essayer, il n'est pas sûr que tout le monde y arrive ! 

- Autre point fort, l’élection de Miss Dumbéa. L’heureuse gagnante sera sélectionnée d'office pour participer au concours de Miss Nouvelle-Calédonie. 

Demandez le programme : Dumbea-organise-la-fete-de-la-ville

COMMENTAIRES



Annick Lacour 1 Année 15J 15h 44min

que de bons souvenirs

Isabelle Dillenseger 1 Année 15J 18h 14min

MDR Eric tu vas rater ton omelette !!

Eric Dillenseger 1 Année 15J 18h 14min

Pas grave, je ferais une mini omelette en solidarité... #OuiJaiFaitLePoussinEnCP
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales