Faux billets en circulation.

On nous signale la circulation de faux billets de 5000 francs.
Si vous avez un doute, voici quelques tuyaux pour les identifier

Comment ?

Afin de vérifier l'authenticité d'un billet de banque, retenez la méthode du T.R.I. : 

- TOUCHER : le papier utilisé présente une texture ferme et craque sous les doigts, il n'est pas mou, ni cireux / certains points donnent une impression de relief ;
- REGARDER : par transparence, observez l'image qui se complète en haut à gauche du billet, le filigrane, le fil de sécurité et la bande métallisée ;
- INCLINER : observez les motifs dynamiques.

Tous les signes de sécurité sont détaillés sur le site de l'Institut d’Émission d'Outre-Mer www.ieom.fr

COMMENTAIRES



Ariane Song 1 Année 12J 19h 33min

Encore un gamin ! Qui a faim! Pfff

Claudie Réot 1 Année 12J 20h 1min

Merci de nous avertir

Josepha Fgr 1 Année 13J 3h 53min

Paul Ganga

Ludovic Kraemer 1 Année 13J 4h 50min

Morgan Elias

David Monsimet 1 Année 13J 5h

Merde je suis démasqué

Marie-noelle Flechier 1 Année 13J 5h 29min

Arrêtez d'imprimer c'est bon....c'est grave quand même pour notre toute petite îles. ..et après ça va être quoi! Merci pour nous mettre en garde...

Lisa Giorgini 1 Année 13J 5h 49min

Adeline Aubry !!

Adeline Aubry 1 Année 13J 5h 49min

Hum çà commence à monter en puissance...!!!

Lisa Giorgini 1 Année 13J 5h 49min

Oui on fera plus attention du coup... Ils n'ont pas froid aux yeux en tout cas !

Hugo Lecourtier 1 Année 13J 7h 5min

Florian Kévin arrêtez vos conneries

Fiona Boyer 1 Année 13J 11h 4min

Enguerrand Titou

Jerry Faciot 1 Année 13J 14h 25min

Un professionnel qui débarque Au pays ! Et après C koi ? La drogue pur ! cocaïne comme ã Tahiti Ben C bon tout ça pour le développement du pays hein !

Evacaroline Noresa 1 Année 13J 14h 39min

Merci pour l info

Lisou Travels 1 Année 13J 15h 12min

Erika Guénant

Lisou Travels 1 Année 13J 15h 12min

Huyen Dang Thi Thanh

Theo Fil 1 Année 13J 15h 12min

David Da Costa Duarte

Jack Taurua 1 Année 13J 15h 36min

C'est là qu'un piège à con ..devient rentable ...n'es ce pas messieurs dames les puant(e)s...

Fabi Lou 1 Année 13J 15h 47min

merci !

Lisa Aparisi 1 Année 13J 15h 50min

Kenji c'est toi ce midi ça

Kenji Foord 1 Année 13J 15h 50min

Billet spécial gadun

Ludovic Wabealo 1 Année 13J 15h 52min

Pffff

Ana Tauota Polutele 1 Année 13J 15h 52min

L' argent de la drogue lol

Rose-Marie Vatble 1 Année 13J 16h 1min

ON N A PAS DE BILLETS EN FRANCS

Lea Plaza 1 Année 13J 16h 23min

Lol on as pas modifié nos anciens billets pour que justement ça n'arrive plus soit disant beaucoup plus sécurisé, Bin dis donc ça fait la je ne sais combien de fois que des faux billets circulent

Vanessa Bastien 1 Année 13J 16h 24min

De mieux en mieux.......

Sinkys Mailey 1 Année 13J 16h 39min

Olé pour l'info

Sandrine Baille 1 Année 13J 16h 53min

Oh...voilà autre chose...pfffff....

Miguel Poircuitte 1 Année 13J 16h 55min

Merci pour l'info :)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales