Fausse vidéo, mais vrai virus !

Un nouveau virus par fausse vidéo se propage sur Facebook

Les virus de type « cheval de Troie » comme celui-ci sont habituellement utilisés par des pirates pour voler les mots de passe ou encore pour envoyer des demandes de paiements via pop-up.

Si vous avez mordu au subterfuge, vos données personnelles pourraient être compromises et dans les mains de pirates informatiques. Pour supprimer l’extension frauduleuse, rendez-vous dans l’onglet « extensions » de votre navigateur web (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.).

Dans Chrome, par exemple, il faut vous rendre dans l’onglet « Plus d’outils », puis dans « Extensions ». Vous devez ensuite désactiver et supprimer « Eko ».

Dans Mozilla Firefox, il vous faudra passer par l’onglet « Menu », puis la section « Modules complémentaires ». Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Extensions » pour y trouver et y supprimer «Eko».

Une fois que cela est fait, modifiez votre mot de passe Facebook. Il est d’ailleurs sage de régulièrement modifier les mots de passe de ses différents comptes en ligne.

Un balayage de votre ordinateur par un logiciel antivirus est finalement grandement recommandé pour éliminer toutes traces du virus.

COMMENTAIRES



23J 23h 20min

je ne regarde rarement les vidéos ouf!

7h 38min

Gini Vir

8h 6min

et si on lit votre article on l'attrape aussi ? :-D

8h 9min

Philippe Bon

8h 18min

Fantine Pourcher

3J 15h 53min

avec l'oseille on peut allez même plus loin, pourtant sur la terre y'aurait plus de chose à faire...

4J 3h 28min

Les caprices d'un milliardaire pour des plaisirs de milliardaires sont inintéressants surtout quand on voit que l'Angleterre doit reprendre la gestion du rail à cause de sa défaillance technique pour empocher du pognon.

4J 5h 27min

La frontière. ...blabla...de plus en plus proche........pour les milliardaires!

4J 9h 8min

plus un avion stratosphérique qu'une navette "spatiale". Et pour la science fiction, ça rappelle plus les essais de chuck yeager avec son X1 en 1947...mais bon ici on est sur fonds privés... sinon le grand huit le plus gerbant et le plus cher de la planète ? ;-)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales