Des aides pour les entreprises touchées par le chantier Néobus.

Chantier Néobus : soutien à l'activité des entreprises impactées

Depuis le mois de Juin, les premiers travaux du projet Neobus ont débuté donnant ainsi le coup d’envoi d’une opération de trois ans visant à faciliter les déplacements dans le Grand Nouméa.

Pour les entreprises directement impactées par ce chantier, un formulaire de demande de soutien à l'activité a également été mis en ligne. Son objectif est de faire remonter les nuisances occasionnées pouvant perturber l'activité des sociétés.

La SECAL, la CCI et la CMA mettent tout en oeuvre pour faciliter l’accompagnement des commerces et entreprises directement impactés par ces travaux.

L’objectif de la commission de soutien à l’activité est, après vérification du préjudice subi, de proposer une indemnisation, pour les entreprises subissant une baisse d’activité et une perte de marge brute causées par les travaux.

 

un guide du soutien de l'activité explique en détail de fonctionnement de cette commission.

A consulter également les : Travaux, Plannings et étapes

COMMENTAIRES



Nine de Noum' 12J 12h 18min

Et pour obtenir les aides.. des dossiers qui prennent 20 ans à remplir parce qu'il manque toujours une photocopie ou alors parce que les questions sont incompréhensibles

Carole Lehmann 12J 13h 8min

Les usagers aussi sont impactés... une seule voix pour sortir de Rivière Salée cest très chaud le matin .... la voie du pont de l'impérial est fermée pour 4 mois c'est aussi cool !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales