Promouvoir la culture.

Après avoir accordé la gratuité des droits d’inscription à la bibliothèque Bernheim à tous, cette semaine le gouvernement, qui est compétent pour fixer les tarifs d’accès au musée de la Nouvelle-Calédonie, a décidé de rendre gratuit, l’accès du musée à certaines occasions :

- Premiers dimanches de chaque mois ;

- Premières journées d’ouverture d’exposition ;

- Pour les manifestations culturelles nationales telles que : la nuit des musées ;
 la fête de la musique    la journée du patrimoine ; 
le rendez-vous aux jardins ;
 la journée internationale des musées (ICOM).


La semaine dernière, un arrêté accordait la gratuité des droits d’inscription à la bibliothèque Bernheim à tous. Plusieurs cartes sont désormais proposées au public :

- La carte standard : donnant droit au prêt de 4 livres, de 5 documents sonores, de 2 revues, à la communication sur place de documents en magasin, de microfilms, accès Internet, consultation de CD-Rom.

- La carte famille : donnant droit aux mêmes prêts que la carte standard, pour autant de personnes inscrites sur cette carte avec un référent adulte.

- La carte collectivités : destinée aux classes, crèches, bibliothèques des communes, hôpitaux, prisons, associations de jeunesse, centres de vacances, mais également aux services, directions et établissements publics. Le prêt se fera conformément à la convention établie entre la collectivité et la bibliothèque Bernheim.

COMMENTAIRES



Agathe Bourgois 1 Année 15h 8min

Re aménager et embellir l extérieur Et sécuriser les abords

Alex Bargibant 1 Année 21h 31min

Quel dommage qu'un si beau musée soit aussi peu mis en valeur, et en permanence détérioré et taggé par des abrutis !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales