Enquête sur internet.

Sur le terrain un certain nombre d'opérateurs internet se disputent le marché.
Comme nous ne disposons pas encore d'application genre "qui est le moinscher.com" nous avons mené l'enquête, nous décrochons notre téléphone et nous nous présentons à tous comme Radio Cocotier.

La question posée est identique :
"Nous sommes une famille de quatre personnes 2 adultes et 2 ados. Nous voulons utiliser internet pour : naviguer de façon classique, consulter des mails, utiliser Facebook, jouer en ligne, mais aussi télécharger de la musique, et visionner des vidéos".

Par souci d'équité nous avons volontairement omis de poser des questions sur la téléphonie et la télévision.
Il s'agissait d'obtenir un comparatif le plus simple et le plus juste possible, en permettant à chacun de souligner ses points forts.

Enquête sur le web par Michèle Vallet

Tous les prix proposés, ci-après, sont hors abonnement OPT. Ils incluent un débit maximal de votre ligne ADSL, selon son égibilite OPT, qui peut aller jusqu'à 16 megabites/s en fonction de la qualité du réseau. Chacun des opérateurs a tenu à préciser que leurs prestations étaient tributaires de la qualité de la ligne OPT du quartier de résidence.


 NAUTILE NC :

Robin nous a renseigné de façon dynamique et sympa. Le PACK NAUTILUS ESSENTIEL est à 5.000 Frs.
Le service nous a t-on dit est "performant et le prix est tout compris". La formule permet de gérer sa consommation internet. L'opérateur propose des astuces pour consommer « malin". Au final, vous ne payez que ce que vous utilisez. Cela demande un peu d'investissement personnel mais peut permettre de faire des économies substantielles (ou pas !)


 I’NET :

Le forfait à 5.500 Frs qui correspond a notre demande propose un débit illimité qui s'adresse plutôt a ceux d'entre nous qui préfèrent la liberté.
Noël, très dynamique au volant de sa voiture (chut !) a voulu mettre en avant la souplesse de la formule qui est, sans abonnement sans prélèvement. Le système fonctionne grâce à des cartes prépayées qui permettent de gérer et d'adapter sa consommation.


CAN’L :

l’accueil téléphonique est un peu impersonnel. Sur un ton d'hôtesse dans les aéroports, Dewy nous a conseillé OPTIMUM a 5.900 frs avec un débit maximum de la ligne ADSL et un téléchargement illimité.
Quand au point fort, elle nous a précisé que c'était pareil que chez la concurrence. (Ah bon ?)
Voilà, ça c'est fait !


 MLS :

Un accueil téléphonique plutôt sympa. Cécile nous a proposé un abonnement tout compris ÉVO 1 à 6.300 francs avec un débit maximum de16 Mbits/s.
Le point fort ? Le fournisseur nous a précisé qu'il achetait toujours plus de bandes passantes, ce qui permet de maintenir le haut débit sur les lignes. Il dit proposer un suivi clientèle personnalisé. 


 INTERNET NC :

La société mise sur la simplicité. Jean Paul (qui au passage ne connaissait pas Radio Cocotier, si, si ça existe...) n'a qu'une seule offre disponible. La YES ADSL MAX à 6.500 francs qui regroupe l'ensemble des services (internet, téléphone télévision). C'est tout compris, on ne peut rien dissocier.
Le seul accessoire nécessaire est le décodeur.


 Et le petit dernier ?...

LAGOON :

Depuis le début de la matinée nous avons tenté, en vain, de joindre chez LAGOON quelqu'un qui aurait pu s'exprimer. Peine perdue (gros soupir de la rédaction !) nous avons donc dû nous résoudre à aller sur leur site internet et, sauf erreur de notre part, l'abonnement correspondant le mieux à notre demande serait l'ADSL NITRO à 5.999 Frs. Faute d'interlocuteur, nous n'avons pas de point fort à vous soumettre et nous resterons très "prudents" quant à la qualité du dialogue entre les abonnés et le fournisseur.


 CONCLUSION :

Les prix varient donc, selon les opérateurs de 5.000 à 6.300 Francs. Mais rappelez vous que pour faire le bon choix il est important de se fier à la qualité du service et aussi de bien définir ses besoins avant de s'engager.

A ce sujet, si on parlait un peu de vous ?
Quel fournisseur avez vous choisi ?
Pourquoi ?
Et franchement vous en pensez quoi de l'internet en Nouvelle-Calédonie ?

Michèle Vallet
(Enquête et en quête du web

COMMENTAIRES



Christian Loreal 3 Année 15J 18h 4min

non fiable pour la plupart, c'est à pleurer!!!

Nadir Avou 3 Année 17J 2h 45min

Can'l.....du grand mendès...la connerie quoi!....1 fois par semaine je me pains via leur site et ils m'ont jamais repondu!....

Philippe Toukio 3 Année 17J 17h 13min

ben moi c est LAGOON !!!!!!!!!!!! CHOOOOOOOOCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!

Manarii Mms 3 Année 18J 12h 51min

en tout cas CAN'L c de la pure MERDE !!!

Gil Ed Rob Fuji 3 Année 19J 13h 40min

Je suis chez lagoon depuis de très nombreuses années déjà ;j'ai l'Adsl alto à 6999 Xpf ,je fais régulièrement des tests Adsl je suis entre 4 et 8Mbits/s ...c'est pas le top certains jours où le débit de téléchargement peut chuter mais bon....j'hésite à changer de fournisseur ;peut-être l'habitude.....!mais globalement je n'ai pas de gros soucis majeurs.....!Je viens de faire un test de débit Adsl alors que j'ai des téléchargements sur bittorrent et j'ai 7,86 MBps....par contre j'ai un ping très médiocre de 300-350 ms.

Alain Cagou 3 Année 20J 10min

Le gros problème esr bien l'OPT qui joue avec le robinet concernant le début toujours grande différence entre l'écriture et la réalité tout comme les projets GABY/GAEL mais il y à encore des gens qui votent pour eux donc des gens vraiment OBJECTIF à plus

Coco Der 3 Année 20J 1h 3min

Celui que je ne choisirai pas est "le petit dernier" qui porte bien son nom d'ailleurs...

Christelle Gerard 3 Année 20J 2h 37min

qui est a l opt???ca revient a7000 pour deux mois avec 1h de téléphone fixe par mois

Gaël Cost 3 Année 20J 3h 17min

Alors can'l vous oubliez vite. Je n'ai encore pa u le temps car leur office est ouvert uniquement durant les heures de travail... Il est même plus facile d'avoir les impôt ... En ce qui concerne leur abonnement le débit est mensonger !!! Je suis en guerre avec eu (je travail dans le déploiement de fibre et liaison cuivre donc je sais ce qu'il se passe derrière) et la je peut voir dire que chez can'l c'est juste du n'importe quoi et ce n'est pas forcément la faute du personnel mais bien de la direction.... Je bascule chez mls je travail avec eu et oui ils sont légèrement plus cher mais le service est la et les tech aussi

Marie Rimpler 3 Année 20J 3h 18min

Mon modem avait un problème. Je devais tenir un bouton appuyé 5 min. La connasse du service technique DE CHEZ LAGOON devait me rappeler à expiration de ces fameuses 5 min. Ça fait plus de 6 mois aujourd'hui. Heureusement, j'ai lâché le bouton depuis !!!! Je suis chez nautil maintenant... c'est pas une blague en plus !

Alexandre Cugnot 3 Année 20J 3h 18min

MLS sans aucun doute

Gribouille Bouille 3 Année 20J 3h 43min

Chez MLS est très contente. !!!!!

Nicolas Genreau 3 Année 20J 3h 53min

Après avoir testé plusieurs fournisseurs, je suis retourné chez MLS qui sans aucun doute le meilleur. L'OPT est une bonne excuse car chez MLS, je n'ai aucun problème de connexion quelques soit l'heure contrairement à certains notamment internetNC qui est le pire que j'ai testé.

Agnés Coccinnelle 3 Année 20J 4h 16min

Lagoon des fantôme service client bof pas très accueillant et que des soucis technique chez MLS DEPUIS DES ANNÉES un accueil et une qualité de service au top

Laurent Veys 3 Année 20J 4h 32min

Les fournisseurs internet sont bons, c est l'OPT qui est nul.

Frederic Lavie 3 Année 20J 7h 39min

loin devant les autres : MLS pour la qualité de service et le débit fourni ;-)

Magali Le Peltier 3 Année 20J 8h 48min

MLS depuis + de 13 ans : jamais aucun souci :)

Teiki Voide 3 Année 20J 8h 50min

.... Beaucoup de fournisseurs d'accès pour un seul service ... l'OPT .... qui démontre son monopole en jouant sur la bande passante ... pas régulière ... selon les quartiers ... Pfff !!! ya du favoritisme ! ... ya encore beaucoup à faire pour libérer les mégas !!

Richard Godin 3 Année 20J 10h 8min

MLS depuis 12 ans et tres satisfait. Mais j'etais aussi chez Lagoon pour le bureau et je n'ai jamais eu de problemes notables.

Maureen Cuer 3 Année 20J 10h 17min

Lagoon, de très loin !

Agnès Desroches Promonet 3 Année 20J 10h 47min

Et Corail.... Vous connaissez ? Il fait pas de pub mais et très accessible avec son Mobilis se déplace aussi tarif 6930 ADSL full haut débit seul hic c'est sans téléphonie donc faut rajouter en plus pour l'avoir voili voilou

Isaac Hautaulu 3 Année 20J 11h 5min

MLS jamais eu de soucis, ttjrs là quand il faut!!! grnd mer6 a notre fournisseur MLS!! ;) (y) <3

Jordan Dbn 3 Année 20J 11h 16min

J'ai un abonnement internet chez Can'l, je suis le seul à utiliser la connexion en filaire et c'est au mieux pénible, au pire un calvaire. Chez MLS, en captant la wifi à deux barres sur cinq et en utilisant la connexion à deux c'est toujours fluide...

Fituu Mlk 3 Année 20J 11h 23min

Lagoon (y)

Andgy Lucien 3 Année 20J 11h 57min

Mls mais Mac et iPhone un des deux beug

Laurent Glatz 3 Année 20J 11h 59min

le premier problème n'est pas le fournisseur dans un premier temps, mais votre quartier car dans les " vieux " quartier le problème est physique, et oui les lignes téléphonique sont trop vieilles donc renseignez vous vers l'opt, un exemple vallée des colons suivant où vous êtes vous serez à max 8 Mb, par contre je vous rassure votre fournisseur va vous vendre bien plus sans vergogne

Micheline Chenevier 3 Année 20J 12h 3min

je suis très sastifait de MLS pas de problème ..merci MLS

Cathia Cazeres 3 Année 20J 12h 8min

mls. c est le top !

Annie Mitton 3 Année 20J 12h 8min

MLS excellent !

Anne Java 3 Année 20J 12h 23min

Je suis chez can'l, très déçue. Pas tarder a changer, je choisirai MLS.

Fabienne Paris Guindon 3 Année 20J 12h 27min

MLS également depuis des années j'y suis fidèle , aucun souci !

Steeven Koitoune 3 Année 20J 12h 28min

MLS trop NET le NET ...

Steeven Koitoune 3 Année 20J 12h 30min

MLS trop Net le Net ...

Tox On 3 Année 20J 12h 35min

Moi j ai abandonné CAN L , franchement pas sympas et surtout incompétence total ...donc j ai voté MLS sans aucuns regret et service après vente plus que impeccable !

Denise Cugola 3 Année 20J 12h 38min

mon serveur, internetnc. Au début, j'arrêtais pas de râler après eux. Mais finalement, c'est eux qui ont mis l'OPT mal à l'aise et maintenant je les prône. Ils ont gagné face à l'OPT. C'est bien à cause d'eux que nous sommes au ralentit, pas à cause de nos serveurs.

Gtb Fred 3 Année 20J 12h 42min

Nautile the best!!!!

Sébastian Niels Frantz 3 Année 20J 12h 43min

Nautil, et aucun soucis avec!

Dovant Huyen My 3 Année 20J 12h 53min

avec Internet NC jamais eu de coupure et en cas de pb un coup de fil et il est réglé ^^ En plus le mieux c'est TELEPHONE à l'étranger ILLIMITÉ et surtout GRATUIIT !! :P Ça c'est le top de top ^^

Cin Dy 3 Année 20J 12h 53min

Tais toi, toi ! MLS c'est mieux ! ahahaaha

Dovant Huyen My 3 Année 20J 12h 53min

shuut toii !! awaaa tal mls!!! INC ouiiii xP

Jee Pee Pioupiou 3 Année 20J 12h 55min

MLS ....

Aina Chantereau 3 Année 20J 12h 59min

Aime mon commentaire sinon ta mere mourra et mets le syr dix phot sinon sa sera ton pere Je n’aime plus · 26 · Répondre · aujourd’hui, à 05:55

Marco Fichet 3 Année 20J 13h 2min

On peut très fortement se poser la question de l'impartialité de cet article et de son timing... alors que justement des rumeurs laissent penser qu'un nouveau fournisseur devrait se révéler dans quelques jours avec une offre avec haut débit et prix hyper bas... je dis rien.... mais justement il y a depuis quelques mois une société qui fait pas mal de pubs très bizarres sur FB .... et qui de mémoire annonçait un J-7 il y a quelques jours...

Marco Fichet 3 Année 20J 13h 2min

j'irai pas jusqu'à dire que cet article a été téléguidé en sous-marin par un futur fournisseur d'accès....

Radio Cocotier 3 Année 20J 13h 2min

Totale impartialité sur la situation actuelle.. Une simple question posée d'une manière identique à tous les fournisseurs cités. Mais si un nouveau fournisseur venait (ou pas) à rejoindre le marché, crois moi que l'on ne manquera pas de l'interroger Marco Fichet ^^

Magali Siffritt 3 Année 20J 13h 9min

J'habite en brousse je suis chez Can'l et franchement c'est une honte nous avons le débit maximum nous payons 7200 francs hors OPT' le soir a partir de 17 heures et jusqu'au lendemain matin très très difficile d'avoir aces à une page, le service technique nous rabâche toujours la même chose c'est l'OPT qui bloque je ne parle pas du weekend ou il est impossible de se connecter , pire que le bas débit c'est une escroquerie les Fai en NC

Aurélie Vardo 3 Année 20J 13h 11min

Je suis chez can'l depuis 7 ans pas de soucis , je fais des tas de choses en même temps, avec pas mal de poste et de tablettes en même temps et pas de soucis, toujours agréables au téléphone, le sav (2 fois appelés) très sympa.

Fabi Lou 3 Année 20J 13h 16min

merci d'avoir réaliser et partager cette enquête avec nous. pour ma part : MLS à la maison jamais de problèmes si j'ai des questions.....nulles à leur poser....ben oui je ne maitrise pas ce P.....in d'extraordinaire outil informatique accueil toujours très sympa et très patient, bravo ! Malheureusement Lagoon pour le bureau.....rarement joignable et souvent impatient quand on a besoin d'un renseignement....

Pierre-Louis Algayres 3 Année 20J 13h 18min

Chez MLS...et très content d'y être...

Wendy Babin 3 Année 20J 13h 19min

Je ne le cache pas je suis chez M.. et au vue des précédents prestataires,que j'ai eut, ce dernier me donne satisfaction malgré quelques anicroches, genre relancer son modem, pour trouver une connexion, mais est ce si important??? lorsqu'on sait que peut importe le fournisseur nous sommes tous obligé à un moment ou un autre nous retourner contre haha devinez... enfin ce que je dis c'est que j'aime mon fournisseur actuel, que malgré les fluctuations et autres bizarrerie je , j'ai et pourrais me connecter ... ......... ......

Rémi Etaix-Bonnin 3 Année 20J 13h 19min

Can'l est vraiment a éviter, c'est a chier!! MLS c'est le meilleur ;)

Steve Thonney 3 Année 20J 13h 23min

Chez lagoon à mes débuts, j avais des micro coupure h24 je suis chez MLS depuis 8ans maintenant et j ai toujours eu une bande passante au top !

Nicolaï Vaimatapako Fulilagi 3 Année 20J 13h 24min

MLS..! Rien à dire..! :)

Sandra Tereua 3 Année 20J 13h 29min

Internet nc (y)

Enricko Nakamura 3 Année 20J 13h 45min

je ne savais pas qu-il y avait beaucoup de fournisseur d'accées!!ceb !!je pourrais changé fournisseur!!

Emmanuel Rey 3 Année 20J 13h 46min

MLS

Enricko Nakamura 3 Année 20J 13h 47min

moi !je suis a lagoon!!!c'est vraiment des connards!!!!c'est vrai qu'ils sont lent a repondre au telephone !!ou alors repondre 3jour apres quand tout va bien!!

Morgane Velayoudon 3 Année 20J 13h 51min

CANL et franchement j'ai jamais vue un réseau beuguer autant..

Nathalie Boullion 3 Année 20J 13h 59min

MLS pour moi et je n'en changerais pas !

David Newcal 3 Année 20J 14h 9min

MLS

Catéchése Vdt Logicoop Tindu 3 Année 20J 14h 11min

NAUTILE bien entendue moins cher et une très bonne connexion

Danmat Bo 3 Année 20J 14h 13min

ASTUCE : prenez l'abonnement le moins chere chez n'importe quelle FAI. Vous verez les heures creuses c'est du bonheur.les heures de pointes c'est la merde.... je suis chez Canl et 5900cfp ou 2600cfp pm c pareille...mdr

Jean Marc Truvan 3 Année 20J 14h 22min

MLS depuis l'analogique en passant par le Numeris et enfin l'ADSL. Je n'en changerai pas même si vous m'en faites cadeau!!!

Bonnie Clyde 3 Année 20J 14h 24min

J'ai choisi CAN'L, il y a 4 ans et j'avoue que parfois c'est moyen. en revanche le SAV a tjrs répondu présent. Ce que je pense de l'internet en NC : on pourrait faire moins cher pour la capacité. Toutefois, il ne faut oublier qu'on est une petite île de 300 000 hab.

Nathan Agez Lecren 3 Année 20J 14h 30min

J'étais chez Internet NC et le choix vers un nouveau FAI à vite été fait, MLS aucun souci, connexion fiable pour le rapport qualité/prix ! Je recommande entièrement MLS

Cédric Hervouët 3 Année 20J 14h 43min

Pour la défense de Lagoon (j'y ai travaillé quelques temps), ils restent le plus gros Fournisseur d'accès à Internet du pays (plus de 20 000 clients), donc normal qu'ils ne soient pas toujours joignables (entre 5 et 7 hotliners pour des listes d'attentes téléphoniques constamment surchargées).De plus certaines requêtes des clients peuvent nécessiter du temps à être résolues,

Laïta Fibun 3 Année 20J 14h 45min

Internet en nouvelle Calédonie ,la blague en ce qui me concerne g can'l et c est nul( pour ne pas dire merdique) sa ne marche jamais correctement,c est réduit aux heures de pointe et même après,pour avoir une connexion descente c'est pas avant 1h du mat et encore quand on est chanceux. Essayer de les joindre impossible et si toute fois on y parviens ils sont super désagréable,pas compétent du tout,en clair à éviter grave de chez grave. j' aurais pu m étendre mais je crois que sa ne vaut même pas la peine. J' ai quand même eut 3 connexion différente a 3 endroits différents,c était la même a chaque fois.

Christian Bardou 3 Année 20J 14h 45min

Il n'y a qu'ici qu'on voit ce genre de commerce... C'est ça le monopole pour ceux qui ne savent pas... Je veux bien payer tout ce qu'ils, mais quand même... Faut pas abuser quoi.

Yohan Yoz Nemia 3 Année 20J 14h 46min

Chez moi canl ca va même si go Tv c'est de la daube

Ryan Cacot 3 Année 20J 14h 46min

Nautile est nul -- on ne peut presque rien faire dessus.

Christian Bardou 3 Année 20J 14h 47min

Pour rappel, c'est du vol à main armée... Quelque soit le fournisseur, de toute façon, les baisés comptez vous... J'en ai marre de me faire arnaquer... La solution c'est de créer un collectif d'utilisateur des service OPT et vous verrez qu'ils se bougerons... Il y en a un qui les a ATTAQUE, résultat, le tribunal a fait payer l'OPT... LUI, il l'a fait, et pourquoi pas nous... Que fait les assos de conso... ? On a les pieds et les mains liés si on marche chacun dans notre coin. On nous fait payer un service dont le résultat n'arrive pas à sa hauteur... N'en parlon pas de la 3G...

Stephanie Lanciaux 3 Année 20J 14h 48min

Mls pour Moi jsui sur Dumbea et jusqu'a present aucun soucis de plus excelent débit rien a en redire pour Moi ;)

Alex Blanco 3 Année 20J 14h 52min

Perso je suis chez Nautile et c'est vraiment top, comme dis Radio Cocotier, faut un investissement personnel si on veut telecharger des films "plus rapidement" mieux vaut attendre 00h. Mais meme avant minuit j'ai reussi a avoir mes film en 20min. Pas cher pour ce que sa propose et on est vraiment bien fournis en connection ;)

Megane Kevin 3 Année 20J 14h 52min

Perso MLS c'est le top du top, par contre INC c'est de la grosse dobe. Un soir sur 2 impossible de se connecté ou de regardé la télé.

Christine Heckel-Vetter 3 Année 20J 14h 55min

pour toi Jérémie Vetter, tu choisiras un jour

Laurence Prudent 3 Année 20J 14h 59min

MLS c'est nickel, nous étions chez can'l avant et le service est déplorable ... Un accueil plus que limite et un débit qui rame !

Nicolas Panzer Schmitt 3 Année 20J 14h 59min

Faut vraiment que je négocie avec la matère pour aller à MLS j'en peux plus de Lagoon et leurs connexions de merdes x)

Philippe De Nouméa 3 Année 20J 14h 59min

Nicolas, t'as un profil a jouer à Battlefield en ligne toi... On se retrouve dessus dès que t'es chez MLS... :) :) :)

Fanfan Noumea 3 Année 20J 14h 59min

J'ai débuté chez Lagooń,

Fanfan Noumea 3 Année 20J 14h 59min

Mais il y avait trop de coupures. Je suis partie chez Canl et là la connections était bridée au bout de 10 minutes de chargement chrono. Alors je suis maintenant chez MLS depuis plusieurs années et là c'est nickel. Ils fournissent exactement ce qui est promis et c'est qualitativement le meilleur fournisseur.

Claudine Courtois 3 Année 20J 15h

MLS pour moi perso c'est les meilleurs (y)

Ludovic Régis Sérou 3 Année 20J 15h 5min

J'étais avant chez Nautile, tout est impeccable, rien à dire : connexion de qualité, suivi client performant et très sympa, simplicité et confiance. Le seul hic, c'est qu'ils ne font pas d'illimité. C'est l'unique raison pour laquelle j'en suis parti pour prendre un forfait chez Can'L ; et alors là je dois dire, dégoûté. Question contact comme dit par Radio Cocotier, c'est standard, mais surtout, surtout, la connection rame comme ce n'est pas permis aux heures de pointe... genre deux heures pour regarder une vidéo de dix minutes, et parfois dix minutes pour ouvrir Facebook. (Je précise que j'habite à une rue de la Place des Cocotiers). Je voulais de l'illimité pour écouter ma musique en streaming sur Qobuz avec le nouvel abonnement que je me suis offert : vous imaginez si je suis content du résultat... sachant qu'a priori, c'est le soir que l'on est chez soi et qu'on veut se détendre, à l'heure où le ramage est le plus épique. Grrrrrrrrrrrr

David Maui 3 Année 20J 15h 8min

je suis chez lagoon, c'est une honte, depuis plus d'une semaine, ça pinaille un max, et tous ceux que je connait être a lagoon, c'est la même histoire, ils ont un service de merde è_é, avec tout ce que je viens de lire, je vais changer d'ici quelque temps moi :)

David Dupre 3 Année 20J 15h 11min

LAGOON !!! MDR

Vincianne Fvy 3 Année 20J 15h 16min

Notre fournisseur c'est nautile et honnêtement il marche super bien après ça dépend parce que nous payons pour 24Gobits, nous sommes 5 à la maison pour 3 ordinateurs donc c'est valable pour 24Gobits il faut compter entre 5000/7000 fcs, mais il faut faire attention lorsque ça ne marche pas il faut directement s'adresser à l'agence pour qu'il règle le problème. Nous avions eu un problème de connexion et ils nous ont fourni 2 fois des câbles mais ça ne marchait toujours pas alors on a apporté le modem et en fait vu que nous ne consommons que 1 à 2Gobits sur 24Gobits il nous l'ont réduit à 3Gobits pour ne pas à avoir payer plus que ce que nous consommons; le problème c'est que la connexion était vraiment très mauvaise alors ils nous l'ont remis à un débit un peu plus supérieur que 3Gobits; et pour téléphoner à l'étranger c'est 5h gratos alors là je peux vous dire que ma mère en profite pour appeler la famille même si c'est pour savoir s'il pleut ou s'il fait beau temps x) Donc voilà, je ne fais pas de publicité mais je ne présente que mon expérience.

Marine Glt 3 Année 20J 15h 20min

Chez lagoon depuis 1 an et demi sur ouvea et aucun de problème!

Catherine Ardourel 3 Année 20J 15h 22min

Merci beaucoup pour toutes ces info !!! Du coup, je vais changer de fournisseur !!

Cedric Waras 3 Année 20J 15h 23min

Certaines offres comprennent les appels gratuits illimités vers les fixes en métropole, à prendre en compte je pense....

Frederic Chéplukoi 3 Année 20J 15h 27min

je suis chez lagoon et depuis dimanche je n'arrivait plus a me connecter!

Vahina Kvtp Leroy 3 Année 20J 15h 31min

Chez nautile &'.... Sa rame a mort !

Michael Heck 3 Année 20J 15h 34min

Malheureusement comparer les prix ne veux rien dire, les débits sont différents d'un fournisseur a l'autre, et le débit max dépend de la ligne, au mont mou c'est du 2mb ! Ceci dis chez MLS aussi, les débits sont tenus et ca coupe pas, rien a en dire

Fabrice Nc 3 Année 20J 15h 36min

Jsuis chez lagoon et je vis a Auteuil quand j'ai 1 Mb en descendant jsuis heureux. D'après eux c l'opt qui pinaille...

Cinthia Dubaton 3 Année 20J 15h 43min

Moi jsui chez Nautile, aucun souci, super débit, SAV dispo et efficace. Rien à dire

Tybaud Goyetche Rmw 3 Année 20J 15h 53min

Can'l tout les débit sont réduit pendant les heures de pointes, là ou t'en as le plus besoin

Joé Plusquin 3 Année 20J 16h 2min

Radio Cocotier ton sondage, ça concerne aussi la Brousse ?? -

Radio Cocotier 3 Année 20J 16h 2min

Aucun fournisseur ne nous a demandé notre lieu de résidence... Il est clair que l'avis de la brousse nous intéresse fortement :-)

Joé Plusquin 3 Année 20J 16h 2min

et bien il faudra relancer l'appel pour ultérieurement pour la brousse , parce que l'on a toujours l'impression que les enquêtes (remises + bons prix) c'est pour Nouméa ! - si vous le faites préciser les périodes de baisse (mercredi + samedi + dimanche + jours de vacances scolaire ...) - merci -

Nicolas Leroy 3 Année 20J 16h 4min

Il va falloir arrêter de dire MLS (qui oui, sont loin devant en tout point, et un peu en prix mais c'est normal au final!), tout le monde va finir par y passer et manger notre bande !!!

Tom Elies 3 Année 20J 16h 7min

mls

Véronique Fargier 3 Année 20J 16h 10min

I net pratique ,en toute liberté depuis des années et tout se passe bien !

Guillaume Christine Ontherock 3 Année 20J 16h 11min

z'avez oublié corail.nc, un peu plus cher, mais bon service personnalisé et le débit est total open, pas de restriction horaires comme mls, on a le max de la ligne (soit peu ici je le convient grâce au monopole de l'opt), mais bon pour une bonne comparaison, faut citer tout le monde...

Radio Cocotier 3 Année 20J 16h 11min

Oups... Jamais entendu parlé de ce fournisseur, pas trouvé dans nos listes et franchement il devrait communiquer.. Mais ton intervention est pertinente Guillaume Christine Ontherock...

Maryvonne le Loir 3 Année 20J 16h 11min

Personnellement j'ai Corail NC depuis 9ans et toujours satisfaite du service peut être un peu plus cher mais tellement plus humain avec IGOR qui se déplace à domicile et ne m'a jamais laissée dans l'embarras et toujours bien conseillée.

Pierre-Louis Isaia 3 Année 20J 16h 16min

MLS : tres stable , mais cher pour le minuscule débit ! ...

Thierry Yin 3 Année 20J 16h 21min

MLS bien sur :)

Amandine Mariette Kaateu 3 Année 20J 16h 22min

MLS !!!!! Super sympa ils ont pris le temps de tout expliquer à la blonde que je suis à l'intérieur XD En plus quasi aucun problème (quasi car j'ai galéré pour tout installé ! lol) J'écoutes la radio en ligne, télécharge des films et séries à tout va (chuuuuttt !) tout en surfant entre mes 15millions d'onglets ouverts ! :p Même si internet en NC c'ets abusé comme c'ets cher et que ça me tue lorsque je compare les prix en métropole, même si la 3G c'est de la daube réservé aux privilégiés bien positionnés géographiquement, même si on nous prends pour des vaches à lait (merci le monopole de l'OPT et bim plus de 2000 F chaque mois), même si ... (bon j'arrêtes j'ai perdu des lecteurs ...) et bein même si tout ça : je vote MLS ! ;)

Alain Deloin 3 Année 20J 16h 23min

Allez, je vais enfoncer une porte ouverte, internet en nouvelle caledonie, c'est de la grosse merde d'arnaque, à chaque fois, on ne sait jamais d'où vient le problème. Quand on appelle le fournisseur internet, ils disent que c l'OPT, et quand on appelle l'OPT, ils disent que ça vient de notre fournisseur !!! Bref, ils nous prennent pour des buses. Et dire qu'on est quand même sur un gros câble optique entre la caledonie et l'Australie, mais tu parles.....

Viannick Verdegem 3 Année 20J 16h 25min

Mls j ai eu un soucis de cable j ai appeler bien reçu bien expliquer impeccable probleme resolu il fallait que je vois avec l opt, Quelque jours après mls ma appeler pour savoir si mon probleme etait resolu Donc un Bon suivi et un Bon débit

Stephane Flegeau 3 Année 20J 16h 27min

MLS depuis 8 ans. tres bon service.

Quentin Gilles 3 Année 20J 16h 32min

Je suis chez Lagoon et j'ai pas à me plaindre

Fabienne Henriot 3 Année 20J 16h 32min

Soit la question est bien posée par RC, soit aujourd'hui on vit dans le monde des bisounours. C'est bien la première fois que j'entends autan de compliments sur l'Internet en NC. Comme quoi, il existe des gens censés et rationnels et pas que des éternels insatisfaits. MDR

Valérie-Olivier Wecker 3 Année 20J 16h 33min

MLS c'est parfait !

Zorg Du Lagon 3 Année 20J 16h 34min

Est ce que radio cocotier est vraiment objectif quand on sit qu'ils sont hébergés gratuitement chez Nautile ???

Radio Cocotier 3 Année 20J 16h 34min

XPTDR ... NOUS hébergés chez Nautile et GRATUITEMENT ??? EN voilà un qui à fumé la moquette... Zorg Du Lagon tu devrais vérifier sur le site de www.radiococotier.nc c'est marqué : hébergé à des milliers de kilomètres d'ici... et pour la gratuité c'est pas le style de la maison... Qui dit gratuit dit "obligation"... Revois vite tes sources ;-)

Radio Cocotier 3 Année 20J 16h 34min

Hébergeur actuel : LWS – 4 Rue Galvani 75017 PARIS :-)

Julien Morel 3 Année 20J 16h 34min

Robin et vraiment sympa soit dit en passant ... Et la qualité du service technique de Nautile est en règle général bon voir très bon... Egalement le cas de MLS pour ma part ... :)

Yannick Gentet 3 Année 20J 16h 34min

Lol je vais intervenir en tant que prestataire web pour Radio Cocotier si Zorg Du Lagon veut les factures d'hébergement qu'il me contacte en privé... Pour l'ensemble de leurs sites (base - pub -vidéo) les 3/4 sont à l'étranger pour une question de performance, de coût et/ou de liberté juridique... Mais rien chez Nautile et surtout surtout surtout : rien de gratuit.

Philippe De Nouméa 3 Année 20J 16h 34min

MDR ! Chez moi on dit "pan sur le nez"... Allez Zorg... Try again... MDR X3 !

Odile Patrier 3 Année 20J 16h 38min

Une fois pour toute MLS sure et fiable depuis des années

Chrysty Chrys 3 Année 20J 16h 41min

Internet nc pour moi pas d souci , pas d coupure R.A.S , y vous avertissent s'ils y a des travaux ou coupure (y) le prix raisonnable à moins d trouver moins cher et meilleur qualité ;)

Romain Petitjean 3 Année 20J 16h 41min

Après avoir testé depuis 2002 Lagoon, Canl Pro puis MLS depuis 2005, je confirme que l'évo 1 me convient très bien.. et l'ensemble de mes clients aussi sont content ! par contre étonné que personne nous vous ait parlé des désagrément de quota de volume dans leur forfait "illimité"

Elsa Sladek 3 Année 20J 16h 41min

Nautile pour nous. ( parce qu'on habitait à côté du magasin ) Maintenant qu'on est en Brousse, faut pas qu'il arrive une merde parce que sinon faut redescendre sur Nouméa. On a la formule de base à 5000 et notre débit est loin d'être fabuleux. Il faut laisser charger 5 mns pour regarder une pauvre vidéo sur youtube ou écouter une musique...

Helen Couvelard Danet 3 Année 20J 16h 41min

Pour ma part, je suis chez MLS depuis près de 8 ans et jamais une coupure, jamais une panne et toujours qqun au bout du fil. C'est plus cher mais c'est pro et garanti....y'a pas de mystère ! J'ai des copines qui étaient chez MLS, qui ont changé car des offres concurrentes étaient moins cher mais au final, elles retournent chez MLS.....en même temps faut tester pour savoir !

Stephanie Mai 3 Année 20J 16h 44min

Priscilla et Fouk Ben alors, y a personne au standard ?!

Nicolas Chd 3 Année 20J 16h 44min

Mls a pour moi le meilleur débit. La gestion du cache est performante et permet de télécharger des fichiers au maximum de sa capacité. Très utile quand on achète des jeux en ligne sur console quand les fichiers font plusieurs dizaines de gigas. Pour les avoir tous essayés, MLS offre la meilleure qualité de service et le meilleur débit. Par contre c'est vrai que chez Nautile ils sont très très sympa et très arrangeants. Seul hic les forfaits que l'on explose très vite surtout dans le cas de figure du joueur pour ne parler que du volet légal

Mangoen Xavier 3 Année 20J 16h 44min

MLS, débit de ouf, titanfall 50Go télécharger en moins de 11h et en pleine journée. truc de ouf

Christian Philomène Cardonnet 3 Année 20J 16h 44min

Je suis chez Canl depuis deux mois et c vrai que ca rame un peu. Je vais attendre on verra bien.

Pouilloux Dominique 3 Année 20J 16h 46min

apres avoir longtemps chez lagoon je peut vous dire que c'est pas ce qu'ont peut attendre et je suis sympa pour eviter de critiquer,maintenant depuis 4 ans je suis chez MLS et je sais pas si l'accueil est bon car je n'ai jamais besoin d'appeler car tout va bien et c'est ce qu'ont demande a un fournisseur

Joey Santino 3 Année 20J 16h 48min

MLS THE BEST

Franck Poupi 3 Année 20J 16h 49min

nautile a viré un pote parce qu'il utilisait trop sa bande passante (il téléchargeait en permanence) .... 1/c'est à eux de limiter le débit 2/ étant donné qu'il était dans les limites prévues par le contrat.... on peut se poser des questions : en fait ils achetent 1Mo et le revendent 2 fois en espérant que les utilisateurs ne se connectent pas en même temps.... Perso je suis chez mls ! rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit : PARFAIT !

Alain Deloin 3 Année 20J 16h 49min

Ben justement, j'suis en plein dedans, internet marche pas t'es bien chez moi, ça rame à mort, fait chier !

Frédéric Chatelin 3 Année 20J 16h 51min

MLS!!! depuis leur installations toujours pressent quand ta un prob (et c'est plutôt très rare!!!)qualiter /prix/service !! au top !!

Lynda Lyly 3 Année 20J 16h 51min

Canl et c de la daube pfffff obliger de tchatter sur fb avc mon tel en 3 g tout les soirs parce que ca rame et c est peut d le dire a la ramasse canl tsssss

Françoise Maillou Loustalot 3 Année 20J 16h 57min

chez Lagoon depuis 1 an, j'envisage sérieusement de changer, ça se traîne aux heures de pointe! à partir de 8h du mat c impossible de DL correctement! alors pourquoi pas MLS!! ;)

Adélaïde Maytica 3 Année 20J 16h 58min

Radio Cocotier t'aurais du mettre un sondage en meme temps que ton article, parce que a tout lire pour savoir qui est le meilleur, ça va être longgggggggg :D Perso moi je suis chez Nautile et honnêtement pour le prix (comparer aux autres, pas par rapport à la métropole) j'ai pas à me plaindre. Très bonne accueil aussi de la part de Robin (y) ça fait plaisir à entendre!

Joan Plumel 3 Année 20J 16h 58min

Vi, faut mettre un sondage en place, ça sera plus rapide :)

Linda Ulm 3 Année 20J 17h 1min

C est vrai go tv beugue et d ailleurs je vais aller me desabonner et garder canal

Deb GL 3 Année 20J 17h 1min

Can'l, le débit laisse à désirer aux heures de pointes. La go TV fonctionne très bien. Service technique compétent et disponible.

Jean-René Pantaléon 3 Année 20J 17h 2min

je vote MLS également.

Antonio Del Luigi 3 Année 20J 17h 2min

Can'l sans hésitations. Tout dépend sur qui on tombe effectivement mais le service est plus qu'acceptable. Des techniciens "humains" et compétents, agréable de ne pas parler à des robots. Le débit est ce qu'il est en Nouvelle-Calédonie. Seul MLS propose mieux mais bon... beaucoup plus cher.

Yohan Yoz Nemia 3 Année 20J 17h 5min

Canl mais leur truc la go tv i marche pas du tout

Gro Ben 3 Année 20J 17h 5min

MLS de loin, le plus cher certes, mais je suis passé de Nautile à MLS, et j'ai multiplié mon débit par 10 en téléchargement sur tout les services (Skype, Dropbox etc...), et pour 1300 fcfp de plus... ça les vaut.

Jean-Michel Jaeger 3 Année 20J 17h 6min

MLS !!! Excellent débit et très peu de souci technique. Une équipe sympa qui prend le temps d'identifier le problème avec vous et le corriger au plus vite et ça c'est plutôt rare !!!

Kévin LaféeLilie 3 Année 20J 17h 6min

Ca c'est bien vrai !!! Jamais de problème de connexion, ou alors c'est qu'il y a un bug à l'OPT !!! Bonne équipe, bon accueil…le seul bémol, mais c'est partout pareil, si l'on a un problème faut appeler la hotline à un coût très élevé !!!

Isabelle Pitibout 3 Année 20J 17h 6min

idem mls pour les meme raison citées plus haut !! :)

Bernie New Caledonia 3 Année 20J 17h 8min

Je confirme, CANL est à chier, j'ai changé 10 fois de modem, et à chaque fois faut le ramener pour le configurer ... débit pourri, fluctuations pires que le NASDAC, bref c'est toujours la faute du méchant OPT ou de la ligne téléphonique ... Je vais repartir sur MLS !

Alain Rezeau 3 Année 20J 17h 8min

Entièrement satisfait de Nautile ! Equipe Jeune, très sympatique , je leur envoie des clients dès que cela s'impose ! Longue vie à Nautile !!!

Yves Le Goff 3 Année 20J 17h 9min

mls, mls et rien qu'mls chez qui j'ai commencé en analogique...En plus les dames de l'accueil sont toujours ravissantes depuis que je suis entré pour la 1ère fois (et c'est toujours les mêmes)

Sylvie Desuzinge 3 Année 20J 17h 16min

Canl!!!

Stewart Robertson 3 Année 20J 17h 17min

Mls

Nico Cocolocomexico 3 Année 20J 17h 17min

MLS !

Ludovic Lucas 3 Année 20J 17h 18min

MLS!

Dominique Vachet 3 Année 20J 17h 20min

tres satisfaite de nautile: et du pack a 5000 , allez donc voir sur le site !!

Robin Mary 3 Année 20J 17h 21min

Il suffit de faire des moyennes comparatives de bande passante aux heures de pointe, et si le but est d'avoir internet avec du débit et sans coupures ou lag aux heures pleines, alors MLS s'en sort le mieux ! Pour ça que c'est mon fournisseur depuis 2007.

Laure-Léa de Retz 3 Année 20J 17h 22min

Je suis chez MLS et franchement, je n'ai aucune hésitation à les recommander quand on me pose la question. Le prix est peut-être plus élevé mais la différence, elle, est inestimable quant à la qualité des services, de la relation client. Au moindre soucis, on a non seulement un interlocuteur (ou interlocutrice! car des jeunes femmes à l'accueil aux techniciens, l'amabilité, la serviabilité sont de mise!) et un problème résolu rapidement. Et petit détail non négligeable, quasiment jamais de problèmes, beugs, ou autres désagréments ! ;-)

Yannick Prévostat 3 Année 20J 17h 25min

MLS depuis 10 ans. EVO1 depuis la mise à jour des formules d'abonnement. La connexion saute régulièrement depuis quelques temps, mais je pense que ça vient de mon modem qui se fait vieux, sinon nickel. Service de qualité, tellement rare que ça mérite d'être souligné.

Kévin LaféeLilie 3 Année 20J 17h 25min

Même problème de modem je pense, un gros micmac avec mes adresses IP. Entièrement d'accord pour MLS, j'y suis aussi et très bon service !!! En tout cas merci je suis rassuré de voir qu'une autre personne à le même problème !!

Joan Plumel 3 Année 20J 17h 25min

Pour info, avec MLS on a eu un souci i'a pas longtemps au boulot, ça venait effectivement du modem... qui ne supportais pas une des nouvelles mises à jour du réseau (pas trop tout compris, mais depuis ça refonctionne) :)

Philippe De Nouméa 3 Année 20J 17h 25min

Pareil pour moi chez MLS... Gros ralentissement il y a 1 mois et ça pinaillait ferme... Mon modem avait 8 ans et j'ai pas cherché plus loin. Je ne les ai même pas appelé pour confirmation. Depuis c'est de nouveau une fusée mon internet. (PS : gros consommateur de jeux en ligne sur PS)

Laurent Bienfait 3 Année 20J 17h 27min

internet en calédonie? une énorme plaisanterie avec comme humoriste principal l'opt

Franck Poupi 3 Année 20J 17h 27min

LOOOL :)

Patricia Brésil 3 Année 20J 17h 27min

je suis a mls ....jamais de probléme (y)

Julie Noury 3 Année 20J 17h 29min

Tous des voleurs, c'est inadmissible que ça soit si cher. A quand un accord avec l'OPT et une baisse des tarifs, franchement!

Elsa Sladek 3 Année 20J 17h 29min

Et dire qu'il y a déja eu une baisse en début d'année ! Personne ne l'a remarqué tellement elle était ridicule !

Julien Morel 3 Année 20J 17h 29min

Tous des voleurs, oui non, pas d'accord. L'opt voleur ? Là encore oui non pas d'accord ... C'était valable il y a quelques années, ils ont encore la situation de monopole et pourrait bien sûr faire encore des efforts là dessus. Mais n'oublions pas le petit contrat à plusieurs Milliard passé avec le FAI Australien que l'on paye à travers la taxe de l'opt.

Xavier Gaschet 3 Année 20J 17h 30min

MLS pour ma part: pas le moins cher mais rapport qualité/prix/prestations, j'ai rien trouvé de mieux. En 5 ans je crois, je n'ai eu à les appeller que 2 fois: 1 pour des renseignements lors d'un déménagement et la seconde pour mon routeur (le tout premier que j'ai acheter chez eux et qui est toujours en vie), qui a eu besoàin d'un reparamétrage aprés une coupure de courant. Mon utilisation? Intensive: téléchargement, etc... et jamais eu à me plaindre.

Anthony Muller Patao 3 Année 20J 17h 31min

je suis a can'l et c'est a chier.. des coupures toujours au heure de pointe ( 18h a 20H) soit disant de la faute de l'opt , pourtant chez msl j'ai des amies qui à la même heure n'ont aucun souci. Mon Choix est fait des le debut du mois je pars chez MLS.

Danielle La Ptiote 3 Année 20J 17h 31min

Je suis a can'l et des coupures effectivement avec la 'go tv' tout stoppe net.L accueil est trés moyen des personnes qui semblent toujours débordées,demandent a ce qu on téléphone au service technique qui ne répond pas et quand ils finissent par repondre c est pour dire qu ils rappeleront(1 fois sur 2 quand le problème est réglé) 9990f mois hors opt.

Lucas Hamm 3 Année 20J 17h 31min

J'ai changer plusieurs fois de fournisseurs internet parce que j'en avais marre d'avoir des problèmes qui venais sois disant de cher moi et vue que je dl pas mal et que je joue beaucoup au jeux video en ligne surtout le soir donc les heures de pointe je me suis tourner vers MLS qui répond parfaitement a mes attentes le service est de qualité et jai trouver les employés sympa

Juliette Gounot 3 Année 20J 17h 31min

Idem ça rame le soir de 18h à 21h chez Can'l; ligne téléphonique VOIP qui se retrouve coupée régulièrement, la dernière fois en pleine conversation... le modem avait perdu la configuration ! il a fallu 2 A/R sur place au service technique pour récupérer un modem qui fonctionne, et un oeil aiguisé pour deviner que le mot de passe wifi avait été changé au passage (mais c'est évident ma p'tite dame !)

Nicolas Chessé 3 Année 20J 17h 31min

je suis aussi chez canl, je paye une connexion qui , soit disant doit être de 16M/Bits, actuellement je tourne en dessous de 1M/Bits à n'importe quelle heure...bref on ce fout de ma geule :'(

Manarii Mms 3 Année 20J 17h 31min

can'l de la merde !!!

Thomas Quinquis 3 Année 20J 17h 32min

mls, très heureux du service et la qualité.

Moea Teraimateata 3 Année 20J 17h 33min

MLS le meilleur !!

Virginie Fuoco 3 Année 20J 17h 33min

ici lagoon comme dit ci dessus a 5999 f pas de soucis particulier ! Seul bemol faudrait supprimer l'abonnement OPT qui est beaucoup trop cher

Quentin Radigue 3 Année 20J 17h 33min

Moi je suis chez Can'l et j'en suis trés content, facile pour installer du faites que toyus se fait par cable, pas cher et je trouve mon internet trés puissant =)

Andy Bonhomme 3 Année 20J 17h 34min

Le meilleur fournisseur d'accès internet est de loin MLS ! Pratiquement jamais de problème, ma bande passante est juste monstrueuse et le débit envoie du pâté ! SI il y a un problème, il suffit d'appeler le hotline et le problème est réglé dans les 5 minutes en général. Entièrement satisfait par MLS =)

Andy Bonhomme 3 Année 20J 17h 34min

En plus pour vous dire j'habite pas sur Nouméa et je suis loin de Païta... J'ai une connexion de 8 Mb/s en débit descendant et 1 Mb/s en téléchargement et sa ne bouge jamais ! Niveau borne passante, je joue en réseau sur la PS4 en téléchageant un film, en étant connecté sur Facebook et en écoutant de la musique sur YouTube sans altérer la vitesse ni même la stabilité :)

Cyprien Delbreil 3 Année 20J 17h 34min

Oulah, soit tu as inversé soit il y a un très gros soucis:"J'ai une connexion de 8 MB/s en connexion ascendante et 1 MB/s en téléchargement" O.o Je pencherais plus pour Mb non ? ^^'

Andy Bonhomme 3 Année 20J 17h 34min

Merde j'ai inversé :/ ---> C'est corrigé :3 ^_^

Amandine Mariette Kaateu 3 Année 20J 17h 34min

Mais avec le pâté ils envoient du pain ? :p Hihihi pardon de l'intrusion juste parce que j'aime trop l'expression ;)

Andy Bonhomme 3 Année 20J 17h 34min

hahahahaha la pâté c'est uniquement avec le pain de campagne xD

Joan Plumel 3 Année 20J 17h 34min

Je plussoie pour MLS ! J'ai la connexion au boulot et à la maiz' avec ce FAI, quasiment jamais de souci et en cas de problème le SAV est assez bon ! PS : Je ne travailles pas pour eux :)

Fraise Ecklectiq 3 Année 20J 17h 34min

+1

Guillaume Toupik 3 Année 20J 17h 34min

tout pareil... N°1 pour moi, bon j'ai pas essayé tout le monde non plus.... Il y a toujours moyen de trouver un détail pour chipoter.

Sonia-Georgio Condoya-Dubain 3 Année 20J 17h 34min

cliente MLS depuis plus de 10ans, rien à dire, ils sont au top et, toujours agréable au téléphone et leur SAV très réactif ... Et même si on les appelle et que ça n'a rien à voir avec l'internet, ils sont serviables nous guident et dépannent par téléphone ... je n'en changerai pas :)

Philippe De Nouméa 3 Année 20J 17h 34min

Moi j'en ai essayé pas mal depuis 97. J'ai débuté chez MLS puis... Ailleurs et encore ailleurs et... ailleurs... Puis retour chez MLS... J'en bouge plus ! Je fais des trucs identiques chez moi et au boulot ou mes boss ont préféré LAG... euh... celui qui répond pas au téléphone... Il me faut prévoir 4 fois plus de temps au boulot... Perso je suis au fond du mont Dore avec MLS et en ville avec LAG... euh... l'autre...... :)

Laurence Legay 3 Année 20J 17h 34min

d'accord pour MLS

Taurnil Faf Lúinwë 3 Année 20J 17h 36min

MLS : seul fournisseur d'accès à fournir ce qu'ils déclarent dans leur contrat...et pour être du métier, je peut vous dire que ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Concernant l'internet en général : Joker ( je ferais trop de mauvais esprit de part mon experience alors je me tais ;) )

Tom Simet 3 Année 20J 17h 37min

Lagoon c'est le pire, Qualité service --> 0 Connexion internet --> on se demande si c'est quelqu'un qui pedale sur un velo electrique dans leur locaux pour la faire fonctionner Prix--> plutot cher

Solange Courtot Ép Fitialeata 3 Année 20J 17h 37min

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

Sandy Suwarno 3 Année 20J 17h 37min

Ca fait plusieurs année que je suis abonné à Lagoon.. et j'ai aucun problème de mon coté.. pourtant j'habite Yahoué...

Julien Morel 3 Année 20J 17h 37min

Concernant Lagoon, beaucoup hurle dessus sans même connaître le fond des raisons... Internet marche mal ! La cause, Bah lagoon qui merde ! Non hélas ce n'est pas aussi simple. FAI / DSLAM / Ligne personnel / Filtre / OPT / Bande passante / Heure de connexion / Nombre d'abonné. Voici tout ce qu'il faut prendre en compte. Lagoon c'est peut être pas le meilleur, mais de là à dire que c'est de la merde. Il ne faut pas exagérer.

Fred Aguilo 3 Année 20J 17h 37min

"Non mais allô quoi, je suis zor et j'ai plus mon 24Mbps..." ho Tom Simet, utilise ta tête... Lagoon a fait de gros efforts. Il est vrai que pendant un temps c'était pas le top, survente des lignes etc.... Une fois j'ai du me pointer directement à leur service technique pour gueuler et le lendemain j'ai eut ce que je voulais, IP en 202, 40ms vers l'australie et un débit stable. J'ai été chez eux pendant 8 ans, j'ai vu leur évolution, et j'ai vu aussi les conséquences de l'OPT. Internet marche mal de façon générale chez nous, et est très cher, le tout en grande partie grâce à l'OPT. Les FAI subissent. Après, il faut savoir qu'ils font de leur mieux et c'est pas toujours évident. Pour assurer des débits décents, ils ont quasiment tous mis en place des caches locaux. Et si vous savez vous servir de votre tête, les principaux sont accessibles librement (MLS, Lagoon, Nautile) sans être client chez eux. Ils sont maintenant performants, et vous pouvez télécharger des fichiers lourds moins de 24h après leur sortie sur les sites officiels internationaux, et en local, ça veut dire 16Mbps. Après si vous allez toujours sur des sites dont les serveurs sont en France, ben oui, c'est pas très performant, faute au fait qu'on se trouve à l'autre bout de monde, tout comme quand je suis en France et que je me connecte sur des sites australiens ou néo zélandais. Il faut se faire entendre, mais un peu de patience et d'indulgence, le pays accuse un retard technologique considérable, et il faut le temps de se mettre à niveau. Je crois que vous avez tous oublié comment c'était l'époque où on se connectais encore via la parabole de Nouville, quand on avait pas la fibre... Après d'experience, je sais que MLS sont au top niveau qualité de service, Lagoon pas mal côté débit, et que Can'l pinaillent toujours autant.

Tom Simet 3 Année 20J 17h 37min

Ho mec, je suis né ici, je connais très bien la qualité internet qu'il nous serve, adresse toi a quelqu'un d'autre tu veux..

Frederic Chéplukoi 3 Année 20J 17h 37min

pareil !! depuis dimanche plus de connection avec lagoon ou alors s rames !!

Frederic Chéplukoi 3 Année 20J 17h 37min

pareil !! depuis dimanche plus de connection avec lagoon ou alors s rames !!

Fred Aguilo 3 Année 20J 17h 37min

Ha oui ? on dirait pas en voyant ça....Tu tiens les propos d'un bon gros zor qui vient juste pour la prime... sache que plusieurs personnes ont déjà repéré tes commentaires

Jennyfer Simane 3 Année 20J 17h 37min

oups!

Tom Simet 3 Année 20J 17h 37min

Mais j'arrete pas de l'expliquer a tout le monde que c'est des conneries bordel !! C'est un putain de PIRATAGE de merde !! Faut etre taré pour ecrire un truc pareil ! Renseignez vous sur la personne avant de poster ça ! J'ai repondu et expliquer la situation a une vingtaine de personne en message privé ! J'aurais pas pris le temps de le faire si j'avais une connerie pareille ! Ce statut est raciste et horrible ! Jamais j'ecrirais un truc pareil !

Tom Simet 3 Année 20J 17h 37min

Réfléchis 2 sec Fred.. Tu crois pas que ce commentaire est un peu exagerer ?! Faut pas croire betement tout ce qu'on voit sur internet ! Prends un peu de recul..

Fred Aguilo 3 Année 20J 17h 37min

Alors concernant les messages PV je t'en ai envoyé un, je n'ai pas eut de réponse. Après c'est bien connu qu'un mec qui va pirater un compte FB, va faire attention de bien écrire dans le même style que la personne, et qui tiens des propos localement cohérents avec une situation. Si tu dis vrai, desolé pour toi, mais je pense plutôt que tu t'es tellement fait d'ennemis que tu fais dans ton pantalon maintenant

Tom Simet 3 Année 20J 17h 37min

Ahaha ! Justement il a réfléchie a pas écrire comme un débile pour qu'on le croit ! Soit logique un peu ! Comme si j'allais ecrire un truc comme ça alors que tout le monde ce connait ici ! Bordel mais faut vraiment etre incensé pour croire une telle connerie !

Laurent Maillard 3 Année 20J 17h 37min

internet en nouvelle calédonie pfffft anarque seul l opt fournit la ligne donc extrémement lent comme liaison et si peu fiable
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales