En janvier, les services tirent les prix vers le haut.

Les transports aériens tire le niveau général des prix

En janvier 2017, l’indice des prix à la consommation des ménages progresse de 0,3 % sur un mois, après +0,7 % le mois précédent.

Ce mois-ci les prix sont tirés à la hausse par les services (+1,1 %) et l’énergie (+2,4 %), tandis que ceux des produits manufacturés et de l’alimentation diminuent respectivement de 0,4 % et de 1 %. Les prix du tabac, quant à eux, restent stables.

 

 

indice des prix

 

 

Hausse des prix des services et de l'énergie 

En ce début d’année, les prix des services augmentent pour le 2e mois consécutif. La hausse est particulièrement marquée pour les transports aériens internationaux (+19,6 %), en raison de la période estivale.
Elle concerne aussi, dans une moindre mesure, les services domestiques (+2,2 %). Quelques baisses sont toutefois relevées comme les services de l’hôtellerie (-4,7 %) et les spectacles culturels et musées (-2,1 %).

Les prix de l’énergie progressent de 2,4 % ce mois-ci, portés par la hausse des prix du carburant (+4,0 %). Le prix du gaz augmente également en janvier (+8,2 % sur un mois).

Les prix des tabacs restent stables pour le 6e mois consécutif.
 Sur un an, ils augmentent de 1,8 %.

Alimentation en légère baisse

Les prix de l’alimentation diminuent de 1,0 % en janvier, après une augmentation significative en décembre. Les prix des fruits frais sont en baisse de 11,6 %, ceux des légumes frais (-3,4 %). 
A l’inverse, les prix des viandes et plats cuisinés à base de viande progressent de 0,6 % et ceux des légumes préparés, surgelés et en conserve de 0,4 %.

 

Plus d'infos sur Isee.nc

COMMENTAIRES



Prayun Issan 4J 10h 30min

Airvilain sont des .........os, on détourne les gens sur Port Vila sans rien dire, on cqpasse la valise, on laisse les enfants sans assistance, des fumiers!

Lynx Debaron 5J 5h 40min

Ben le principe est simple : plus il y a de cons qui volent plus on vole de cons. Le coût réel d'un siège selon IRA (pas confondre avec IATA) est de 28000 XPF. Le reste c'est pour le gouvernement, le handling (monopoles). Si vous allez sur redreams par exemple, verrez des vols de 11 à 14 heures entre 360 et 500 €

Lynx Debaron 5J 5h 40min

Lire ITA EXCUSES ERREUR DU AU ROBOT CORRECTEUR

Gaetane Lefebvre 5J 7h 43min

sans compter le service pitoyable d'Air France, c'est très cher et de plus la qualité est loin d'être au rendez-vous. Il faut ouvrir cet aéroport à d'autres compagnies pour avoir des prix plus compétitifs et des services à la hauteur des prix.

Brice Fabre 5J 11h 27min

Vous trouvez ça normal que les billets soient plus cher en période "estivale" ???!!! C'est comme si Amorino augmentait ses glaces quand on dépasse les 30 degrés xD et quand il fait pas beau le cinécity augmente les peix de ses tickets...

Darhius Durand 5J 11h 27min

Et ce que je trouve pas normal c'est le fait qu'ils se gavent pendant les vacances, alors qu'il y a plus de monde qui voyage. Les prix devraient baisser en théorie.

Brice Fabre 5J 11h 27min

Yeeees, c'est ce que j'essaie de dire au-dessus ^^ ! Comme si ton poulet creme il est a 500F à 11H et il passe à 700F à 12H parce qu'il y a du monde qui débarque x) !!!

Prayun Issan 5J 11h 27min

C'est pour mieux nous voler, comme la recitation

Emmanuel Hernandez 5J 14h 4min

Bonjour c'est tout qui a énormément augmenter juste après les fêtes ils ont bien calculer le coup ! !je fais mes courses au jour le jour pas le choix pas de logement ! Donc je connais bien les prix des produits c est honteux la hausse qu ils ont mis ! ! Ils nous ruine !

Christian Harley 6J 5h 12min

Hé ho !! vu ce que nous a couté cet aéroport y'a intérêt à y passer le plus souvent possible pour "rentabiliser" ........ moi, des fois j'y vais juste pour me rafraichir un moment dans la grande salle climatisée....................mdr

Tina Nardoux 6J 5h 12min

Bonne idée ! :D

Lee Pity Bidule 6J 5h 12min

alors là , j'ai une kestion ... tu payes le parking ?? et une ôtre , est-ce que celui-ci -le parking- est ôssi , payant kan y'a pas de navion ??

Christian Harley 6J 5h 12min

Ben va voir

Dany Boy 6J 5h 52min

S'il y avait qu'en Janvier que les services tiraient les prix vers le haut !!! Je pense qu'il y a que la vaseline qui n'augmente pas , histoire de mieux nous entuber !!

Christian Harley 6J 5h 52min

ben si, la vaseline a aussi augmenté........... et même pas remboursée car = produit de confort

Dany Boy 6J 5h 52min

Bin on l'a dans le c.l !!!

Tina Nardoux 6J 8h 21min

les prix de l'alimentation en baisse ? Les tomates à 600, les avocats 750, les mangues 495, les bananes entre 400 et 500 (production locale pour tout ça) merci de me le faire remarquer, ça m'avait échappé ! :D

Marie Noelle Dupetit 6J 9h 35min

et qui plus est vous n avez pas le sourire à bord .On vous regarde de haut et vous avez froid durant tout le trajet .C 'est exagéré .

Darhius Durand 6J 9h 35min

Pas tous heureusement.

NA Bill 6J 10h 14min

Comme d'hab !!

Frédéric Yvorra 6J 11h 12min

Les transports aériens sont tellement cher que voyager est devenu un luxe

Brigitte Durand 6J 11h 12min

Pas pour tout le monde. D'après ce que je vois beaucoup voyagent. Y a qu'à regarder sur FB les posts des gens avec les photos d'où ils sont ce qu'ils font les bouffes restos etc en vacances, Alors qu'ils se plaignent que la vie est chère....

Frédéric Yvorra 6J 11h 12min

C'est bien ce que je dis, avant je pouvais voyager tous les ans. Maintenant c que tous les deux ans !!!

Nepal Sino 6J 11h 12min

Oui Brigitte en Australie , NZ et en mais en Europe ou en Amérique aiiiaiaiai
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales