Elle court, elle court la rumeur.

[FAKE NEWS]

Suite à la rumeur qui tournait depuis quelques jours, signalant la présence aux abords d’établissements scolaires, sur Dumbéa et Paita d’une personne masculine qui tentait d’attirer les enfants en leur proposant des friandises, la gendarmerie communique:

« Hier un enfant a déclaré aux gendarmes qu’une personne a tenté violemment de la faire entrer dans son véhicule.Ce matin l’auteur supposé de ces faits a été interpellé par les gendarmes. Il s’agit d’un honnête citoyen qui vend des gâteaux maisons à la sortie des cours et ailleurs sur Nouméa.
L’enfant qui a reconnu l’homme a aussi reconnu avoir été influencée par la rumeur lors de ses premières déclarations.
Que cet épisode qui se termine bien soit l’occasion pour nous tous, parents, aînés, de rappeler à nos enfants de ne jamais suivre un inconnu quelque soit la raison. » 

 

Faites tourner l'info Pour éviter que se propage cette "fausse rumeur" qui pourrait fortement porter préjudice à cet homme.

Le quotidien a pour sa part, choisi d'anticiper la condamnation de cet homme en écrivant :  « les premières investigations ont permis d'identifier un suspect grâce aux plaques d'immatriculation de sa voiture : il s'agirait d'un homme déjà condamné par le passé pour des faits d'atteinte sexuelle. »

 

De leur coté, les parents de l'enfant à l'origine de la dénonciation ont présenté leurs excuses à la famille concernée sur les réseaux sociaux.

COMMENTAIRES



13J 10h 3min

Mathieu Segura dont forget please❤️

13J 19h 42min

Olivier ! On y va !!

13J 23h 9min

Anthony Padré cette fois ceb! on y croit :p On aura une lanterne ahha

14J 7h 36min

Warren

14J 8h 29min

Mélissa

14J 17h 50min

Fran Ang

15J 22h 13min

Jaqouille

16J 10h 39min

Flafla on y va ?

16J 13h 35min

....Un honnête pervers qui se fait la sortie des écoles....ne tirons pas de conclusion hâtive....faut juste attendre qu’un enfant soit agressé....vigilance et vigilance et vigilance

16J 17h 32min

Grégory Pijcke ❤️

16J 23h 22min

Honnête citoyen c'est peut-être vite dit, ok le gars est sans mauvaises intentions et veux juste vendre des gâteaux à la sortie de l'école dans sa voiture, du coup les gamins peuvent se dire:" c'est sans danger" hop allons y. L'honnête citoyen il a surtout préparé le terrain aux pervers pour que les enfants ne se méfie plus! Abruti va!

17J 7h 9min

Nathalie Petit Zastawny Romain Petit ?! ????

17J 7h 14min

Thibaut Vassilev????????????

17J 9h 16min

La rumeur la rumeur les journalistes devrai s’excuser aussi et oui ????

17J 9h 57min

Amélie i’ll miss u ☹️

17J 10h 24min

Au moins ils auront eu quelque chose à se raconter devant la machine à café autre que les horreurs et ragots sur les collègues de bureau ... ????

17J 11h 5min

La rumeur est un mal qui cause de gros dégâts

17J 11h 13min

Oui enfin apparemment il était nud quand il a accosté mon frère pour lui demander de MONTER dans sa voiture, perso si j’vend des gâteaux j’fais un stand, et encore, on a interdit ce genre de choses, qui aidait les gens à arrondir leur fin de mois et a joindre les deux bouts, pour que l’argent revienne au mêmes gens. Alors arrêtez d’être crédules et d’attendre qu’un enfant se fasse kidnapper et violer, arrêtez de réagir, agissez.

17J 12h 43min

Vrai ou faux, il vaut mieux sensibiliser nos enfants sur ce type de danger

17J 14h 22min

Petit con de gosse!!!!

17J 14h 23min

C’est vrai qu’en primaire les enfants ont toujours de l’argent en poche!!!

17J 14h 36min

Depuis le temps qu'il tournait devant les écoles :"Combien a t'il gagnait de sa soit disante vente de gateaux" 1 semiane,6 jours et 0 franc,il y a anguille,sous roche !!!

17J 14h 46min

En même sans rumeurs ce site n'existerait pas non?

17J 15h 7min

Les gens ont raison on ne vend pas de gateaux aux enfants surtout a la sortie de l'école ok

17J 17h 18min

Vendre quoi que soit à la sortie des écoles c est pas très honnête

17J 17h 42min

Fanny Lucas

17J 17h 47min

Perso jai des gosses..eh oui les miens je leur donne des pieces pour quils se prennent des ptits trucs a grignoter a la sortie d'ecole et c justement pour ne pas quils aillent avec des inconnus qui ont des sucrerie gratos..je leur dit souvent de ne pas aller seul detre toujours en bande quand ils rentrent a pied a la maison..si tu sais bien communiquer avec tes gosses taura aucun souci avec eux..c tout jespere que cet homme corrigera son fils pour sa fausse declaration..soyez vigilant mais surtout apprenez la vigilance a vos enfants

17J 18h 14min

c'est toujours inquiétant ces lynchages publique sans preuves.

17J 20h 21min

Geraldine Roth

17J 20h 49min

Radio cocotier vous devriez partager la page de la gendarmerie ça éviterait à certains de mettre en doute votre info.

17J 21h 9min

FAISONS QUAND MÊME HYPER ATTENTION A NOS ENFANTS...

17J 21h 37min

et aussi mettre le feu à la paille qu'il y a un peu partout en ces temps de sec.

17J 21h 40min

Văńīňå Żámķ ????

17J 21h 41min

Louns Brad Ədnk

17J 21h 42min

Mais y a pas qu un seul enfant qui s est plaint ils sont plusieurs ...ils nous parlent de 3 voitures donc 3 hommes ???????????? c est trop louche cette histoire ...parents soyez vigilents !!!

17J 21h 52min

Votre article est irresponsable ! Que ce soit vrai ou pas, un homme n'a pas à vendre des gâteaux à des enfants devant une école. D'où affirmez-vous qu'il s'agit d'une rumeur ? Avez-vous des preuves ? L'avez-vous auditionné ? Ça en dit long sur la véracité des autres infos que vous postez. Cordialement

17J 22h 4min

Je quitte les nouvelles calédoniennes. Ils sont d’une nullité affligeante.

17J 22h 11min

On vend aux grandes personnes pas aux enfants.... Je dis ça je dis rien

17J 22h 37min

Boris Yoran Allegre

17J 22h 39min

Rumeur ou pas... ce sont des mineurs et de ce fait on vient pas leur vendre des gâteaux sans autorisation. Ils n’ont pas d’argent et pas l’âge pour acheter seuls à des inconnus qui n’ont ni patente, ni labo, ni moyen de traçabilité des produits. Et nous APE prenons des assurances lors des kermesses en cas d’intoxication donc un mec sortie de nul part, je suis pas d’accord. C’est profiter des jeunes.... On apprends à nos enfants à ne pas parler aux inconnus c’est pas pour rien. Et cette histoire ne fait que rajouter la fragilité d’un enfant qui a raconté une histoire et qu’on démonte en disant qu’il a « exagéré « ? Si il n’y avait pas eu de doutes sérieux la gendarmerie n’aurait pas fait autant de recherches. Donc aux autorités,écoles et autres de virer les gens qui se baladent pour vendre, faites plutôt le tour des entreprises de ducos !!

17J 22h 55min

Emilie, Caro, Wilfred, c’est comment cette année?

17J 22h 56min

Ya 4 ans on fêter les 160 ans de noumea c'était une super soiree

17J 23h 4min

Après faut pas être malin pour faire la sortie des écoles pour vendre des gâteaux...

17J 23h 27min

Honnête citoyens qui vend des gâteaux aux abords des écoles à des enfants et non à leurs parents ???? et de surcroît condamné pour atteinte sexuelle mais c’est un honnête homme ?? Mais sinon il peut aller ce trouver un travail ce gentil monsieur honnête ... bref prenez nous pour des billes aussi ... j’imagine que c’est mieux pour lui qu’il arrête cette activité par le simple fait que ce monsieur en odeur de sainteté car très honnête (oui oui ce n’est qu’un vieux condamné pour des faits d’agression sexuelle qui aborde des enfants à la sortie de l’école ) pourrait bien déraper... bref faut quand même pas prendre les gens pour des cons ...

17J 23h 34min

Rumeur ou pas faut faire 2x plus attention en csais jamais et bizarre de vendre des gâteaux près des enfants !!! Genre ils ont des sous eux !!? Bref....soyez vigilants et surtout bien parler aux enfants et bien leurs expliquer les choses svp.

17J 23h 41min

Tite Saby

17J 23h 41min

Il a une patente , pour vendre des gâteaux à la sortie des collèges ....?

18J 14min

On couvre les pervers, on couvre les voleurs, on couvre les delinquants, cinglés en tout genre et on râle que le pays va mal....je dois être bien chié aussi pour rien comprendre

18J 45min

C’est sur que les enfants au primaire se baladent toujours avec de la monnaie... nous prennent pour des cons ou quoi

18J 4h 29min

Karis Lou Lana

18J 4h 29min

Vous nous prenez pour des c....,les lnc ont dit qu’il était connu pour des atteintes sexuelles ...et maintenant il vend des gâteaux à la sortie des écoles ???!du grand n importe quoi ...il doit bien rigoler ce vieux pervers en lisant ça ...a vomir ????

18J 4h 57min

Mieux vaut être prudent et vigilants ! Ils s’agit des enfants ! De nos jours on voit de tout ????????‍♀️ c’st quand même suspect je trouve qu’un « honnête citoyen » vendent des gâteaux aux sorties des écoles à des enfants (sans argent) ???? pourquoi ne va t-il pas aux entrées des hypermarchés par exemple ? ... c’st normal qu’on s’inquiète c’st louche pourquoi n’attend t-il pas que les parents (qui ont de l’argent eux) arrivent pr leurs vendre ? ... & Les nouvelles calédoniennes???? version A et ailleurs version B ...

18J 5h 13min

Joli mais extrêmement polluant...... Dommage ????

18J 5h 22min

Kenza Real

18J 5h 29min

Je pense que les gens en Calédonie ne sont pas assez méfiants. On pense être en sécurité de ce genre de chose. On laisse courir les enfants à l'aéroport seuls...et bien, je ne m'attendais pas à ça ! Du coup, faites beaucoup de prévention envers vos enfants, que cette histoire soit vraie ou fausse.

18J 5h 33min

Lucie Cordonnier Adeline Martins Amelie Moulin

18J 5h 48min

Po Mathieu Blindron

18J 5h 54min

Cool ✌️

18J 6h 42min

et sinon la marmotte elle met tjs le chocolat dans le papier d'alu ? non mais allo !!! au secours

18J 6h 51min

Et pourquoi il ne fait pas les maisons de retraite les vieilles ont du fric mais plus de dents pour bec quêter ses gateaux !!!

18J 6h 51min

Benjamin Lolivier Caroline Martin Victor Zim

18J 7h 6min

activitèe declarèe de vente des gateaux a la sortie des ecoles?

18J 7h 7min

Carlène ????

18J 7h 8min

Les enfants de ma collègue étaient choquées et du coup la maîtresse a appelé au taf,.... il est suspect ce gars

18J 7h 12min

Et aller dire ça au papa qui a publier des faits réels

18J 7h 14min

Sinon y a pas 3 personne de suspecter le petit garçon a bien dit qu'il a forcer à monter ... arrêter de publier n'importe quoi merci aux personnel qui se mobilise pour assurer la sécurité devant les école des actions de préventions

18J 7h 22min

Vendre des gâteauxet des friandises à des enfants sachant qu'il n'ont pas d'argent sur eux.. alors qu'il pouvait très bien allée autre part ... C'est louche ... ?? Bisard ...???? !!!.Foutez le sous contrôle judiciaire.

18J 7h 25min

Laurent Sauve Caroline Théron Elodie Pradel's

18J 7h 26min

Laure Noëmie ça vous dit les filles ? ♥️

18J 7h 27min

BradRolyna Dinet paang P????????????????

18J 7h 27min

Jérémie ????

18J 7h 28min

Soso Hgn !! C'est le vrai cette fois-ci <3

18J 7h 30min

Loéva Clerc

18J 7h 31min

Juste ou pas je remercie les personnes qui ont de suite prévenu, les enfants et les encadrants, la communication également vers les autres établissements au moins ceux qui essayeront de faire du mal savent comment l'information va très vite chez nous, et comment on protège nos enfants, nous, les encadrants aussi ainsi que l'entourage et le réseau... MERCI ????

18J 7h 33min

Orel Delf In Priscillia ça y est ! Ils remettent ça ! Ça vous dit le 3/08 ?

18J 7h 50min

Vendre des gâteaux à la sortie d'école??? Trop bizarre... de plus que les enfants n'ont pas d'argent sur eux... pourquoi ne pas vendre ailleurs ? Je trouve ça louche...???????????? Attention aux enfants...ils ne sont plus en sécurité☹

18J 7h 57min

Les petites lanternes célestes elles sont biodégradables ou elles vont finir dans le lagon en pollution céleste ???

18J 7h 58min

Meggan Sbinné

18J 8h 3min

J'espère que c'est pas vous Radio Cocotier qui êtes la Fake News!!!

18J 8h 6min

heuuuuu ds les nlles ils disent que c'est un homme connus des services pour des faits d'atteintes sexuelles, mettez vs d'accord, sérieux faites votre métier de journaliste l'un ou lautre, piocher pas les infos sur fb sérieux c'est quoi ce delire!!!!!! ça deviens penible, dommage que je n'arrive pas à partager

18J 8h 13min

Leïa Gurrera Nina Rambaud on y va

18J 8h 15min

...pourquoi alors il y'avait 3 hommes suspectés???

18J 8h 25min

Honnête citoyen qui vend des gâteaux... Oufff, il doit avoir une patente en bonne et due forme cet honnête homme ????

18J 8h 29min

Mieux vaut éviter quand même

18J 8h 30min

Priss Gt

18J 8h 32min

Anthony Hoang

18J 8h 43min

De radio cocotier ????????????????. Cest bien pour ça que je gaspille pas une pièce pour acheter leur feuille choux

18J 8h 45min

Nou Scha et Alex Trême

18J 8h 55min

On ne changera JAMAIS nos journaloputes en personnes objectives dotée d'intelligence et de subtilité HÉLAS !!!!

18J 9h 1min

rumeur ou pas, avec les enfants mieux vaut être vigilants et trop prudents

18J 9h 11min

Voui j'ai entendu ca taleur a la radio

18J 9h 12min

Thomas Galy

18J 9h 22min

Du coup les nouvelles calédonienne tiennent d'où leur information "Il proposait aux enfants des sucreries pour les attirer dans sa voiture : depuis le début de la semaine, le comportement suspect d'un homme a été repéré dans le secteur de Dumbéa-sur-Mer. Ce jeudi matin, les gendarmes ont interpellé le suspect qui s'explique actuellement dans leurs locaux. Le suspect rôdait autour des écoles primaires, à Dumbéa-sur-Mer. Il proposait aux enfants de gâteaux ou des friandises en guise d'appât pour les faire monter à bord de son véhicule au prétexte de les ramener chez eux. Les premières investigations ont permis d'identifier un suspect grâce aux plaques d'immatriculation de sa voiture : il s'agirait d'un homme déjà condamné par le passé pour des faits d'atteinte sexuelle. L'homme aurait entamé son manège vendredi dernier. Les responsables pédagogiques des écoles concernées, en plus de prévenir les autorités, ont effectué une sensibilisation auprès des élèves."

18J 9h 42min

Cool,ça va boucher les nids de poules et empêcher les violences dans Nouméa. Merci!????

18J 9h 44min

Cathy Duhnara

18J 9h 55min

Clo Clo

18J 9h 57min

Emilie Soch'ack

18J 10h 19min

Franck Mory

18J 10h 20min

Ingrid Martel

18J 10h 27min

Maruschka !!!!

18J 10h 42min

À quel heur est c ou ??

18J 10h 50min

Nancy Kelya Kolokimoana

18J 10h 53min

Clarisse Schepers

18J 11h 26min

Sophie Navarro ptit lâcher de lanterne ? ????

18J 11h 30min

Vlad Brn Tsey Marine Julie

18J 11h 53min

Maritch Bgrm

18J 11h 58min

Helene Bivert Aurélie McGuegan cool vendredi prochain

18J 11h 59min

Erman Le Coyotte Manu Laloutre

18J 12h 4min

Cool, un vendredi soir, c'est quand même plus pratique qu'en pleine semaine.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales