Des travaux d’envergure sur la voie express.

Attention travaux ! Le chantier concernant le doublement de la voie express n°2 au droit de l’échangeur de Koutio dans le sens Sud/Nord (Nouméa/Païta) va débuter fin aout.

Doublement de la voie express

Afin d’améliorer le quotidien des automobilistes, la province Sud va procéder, à hauteur de Koutio, au doublement de la voie express dans le sens Sud/Nord.

Ce dernier chantier sur la VE2 va enfin permettre de supprimer le dernier rétrécissement à une voie au niveau de l’ex-péage et donc d’améliorer la circulation en sortie de Nouméa pour la rentrée 2017.

Deux phases

- La première phase, réalisée en 2014/2015, consistait à doubler les voies Nord/Sud et à modifier les bretelles d'accès à l'échangeur de Koutio (côté mer).

- La seconde phase prévoit la réalisation les voies opposées (Sud-Nord) depuis l'ouvrage de Tonghoué jusqu'à l'ancienne gare de péage (y compris la modification des bretelles de l'échangeur de Koutio côté piscine).

 

travaux-2

Le projet comprend :

- La dépose d'équipements existants (Glissières métalliques, barrières en béton, portique de signalisation directionnelle, panneau à message variable).

- Les travaux de terrassements, chaussée et revêtements, d'assainissement et de signalisation verticale et horizontale.

- La mise en place d'un réseau d'éclairage public, de dispositifs de sécurité, d'une clôture  anti-franchissment entre l'échangeur de Kenu In et l'ouvrage de Tonghoué.

A noter également parmi les grosses modifications, la fermeture de la station-service total Savexpress le 11 septembre et l'ouverture prochaine de celle de la ZAC Panda.

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales