Des nouvelles du kea Trader !

Cinq jours après son échouement, le 17 juillet 2017, le porte-conteneurs Kea Trader reste stable sur les récifs Durand. L’équipage travaille à bord avec, à ses côtés, les onze experts de la société de sauvetage Ardent Oceania Salvage, pour préparer la dépollution du navire. Aucune pollution externe n’est détectée.

Les vingt-cinq tonnes de matériel spécialisé, arrivés hier par avion-cargo, sont actuellement en cours d’acheminement. L’utilisation de ce matériel est déterminante pour la conduite des différentes étapes du plan d’action établi par l’armateur.

 

 

 

 

COMMENTAIRES



Jack Taurua 5J 10h 28min

faut vraiiiment être hyper con pour s'échouer de la sorte...soit il était plein?....où c'est encore une manoeuvre trou'd ballienne...éhéhéhéh!!!

Martine Debourg 5J 18h 54min

Mais comment cela peut il arriver ils ont pas de GPS ?

Sébastien Boudon 6J 1h 42min

Et si c'était simplement un problème de cartographie ou d'alarme sur un navire flambant neuf dont c'est le premier voyage? Pour le moment, on ne sait pas ce qui c'est passé, alors évitons de jeter la pierre sur l'équipage.

Ana Tauota Polutele Fakaefihinoa 6J 4h 9min

Qui était le Commandant ou Capitaine, le Pakalolo est passé par là ? Qui paierra son Mouillage puis le Reste s' il pollue aussi le Lagon avec la Rouille à méditer ?

Rsmelodian's Sos Mélodie 6J 4h 13min

Tout près de chez moi... Allez a l'abordage.. On prend juste le nécessaire ...T'avait pas a Échouer la ou il fallait pas...

Annick Bernier 6J 4h 36min

comment il a fait pour s'échouer avec toute la technologie dont disposent de nos jours les bateaux? A moins qu'il n'y avait personne aux commandes?

Didier Lamielle 6J 4h 59min

Suivant les dernière informations il ne faut pas compter avoir la marchandises avant au mieux début du mois d'août. Information de la compagne maritime. Donc voilà. Pas très bon pour nous commerçant.

Sca Temanarii 6J 6h 13min

Y'a quoi dans les containers? On peut aller les vider?

Patou Patou 6J 6h 13min

Nos emplois

Sébastien Boudon 6J 6h 13min

La trésorerie immobilisée déjà depuis 2 mois de bon nombre de petits commerces.

Aurélie CestTout 6J 6h 21min

C'lair Duvent

C'lair Duvent 6J 6h 21min

Lol j ai voulu te mentionner aussi

Yvon Teouri 6J 6h 45min

grosse pédale les mecs qui étaient de quart de nuit

Stephane Blackone 6J 6h 45min

Ben net ils s'étaient tous emboîtés du coup ils ont pas vus le recif

Patrick Bougenot 6J 6h 50min

Il suffit d'attendre la montée des eaux donc la fonte des glaciers il sortira tout seul.

Lionel Pernet 6J 6h 52min

est ce que que les compagnies qui desservent le territoire respectent un minimum de normes ? sociales, techniques, environnementales etc ? et le personnel est il formé ? comment à notre époque un navire qui n'est pas un dériveur peut-il ne pas savoir qu'un récif est devant lui ?

Sébastien Boudon 6J 6h 52min

Comment à l'heure des technologies peut-on croire que cette dernière est forcément fiable et que l'équipage est forcément sous formé, sous payé, esclave bengladais d'une compagnie Costaricienne immatriculée aux Îles vierges sur des fonds du Qatar? Un système de navigation défaillant à 2h du matin ou simplement pas à jour (c'est le premier voyage du navire flambant neuf) est aussi une possibilité de cet accident.

Pierre Kakoun 6J 7h 1min

il n est pas échoué pour rigoler !!! ils vont avoir du mal a le sortir de la

David Maui 6J 7h 1min

faut voir s'il vont le retirer de la, il est vraiment bien rentrer sur le récif, ça va finir comme celui de ouano :)

Guillaume Toupik 6J 7h 1min

dynamite ou grandes marées ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales