Des chantiers participatifs utiles.

Huit volontaires stagiaires ont participé aux premiers chantiers participatifs à Nouméa encadrés par le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Ces trois chantiers s’inscrivent dans le cadre de la convention entre la Ville de Nouméa, le RSMA et l’État (ministère de l’Outre-Mer) signée en 2015. Ils permettent à des jeunes de suivre un cursus de formation pendant plusieurs mois.

À Nouméa, les jeunes ont participé à des travaux d’aménagement paysager afin de résorber deux zones de dépôts sauvages, mais également à des travaux de sécurisation d’un cheminement piétonnier.

- Chantier Pantaloni  
Les travaux ont permis d’embellir cette rue du quartier avec la construction d’un remblai de terre serti de rondins de bois et surplombé de rocailles végétalisées avec des Gaïacs et des plantes couvre sols.
- Chantier Chatenay  
Les travaux ont consisté en la mise en place de bornes en bois pour empêcher l’accès à la zone de dépôt, sauvage, en la construction d’un remblais de terre et en l’engazonnement du lieu.
- Chantier Marconi
Les stagiaires ont aménagé un escalier en rondins de bois équipé d’une main courante dans les parties les plus pentues sur la servitude entre la route de la Baie des Dames et la rue Marconi, cheminement très emprunté par les scolaires et les personnes souhaitant se rendre aux commerces.

 

Photo d'illustration

COMMENTAIRES



Inconnue 1 Année 10J 11h 24min

un exemple à suivre...

Inconnue 1 Année 10J 11h 24min

un exemple à suivre...

Monique Epplin 1 Année 21J 22h 46min

Bravo à ces stagiaires .

Clint Remi 1 Année 22J 4h 28min

Vraiment cool.

Sandra Pommelet 1 Année 22J 9h 57min

ils ont planté des petits arbres à la RS c super beau ... j'espère que mardi matin ils seront toujours la :) merci à eux d'embellir notre quartier

Jean Claude Cavagnal 1 Année 22J 12h 33min

nul.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales