Demandez le programme

Festival Mont Dore


 Le cirque et la danse ont pris leur quartier, jusqu’au 21 septembre au centre culturel du Mont-Dore qui s’anime avec de nombreux spectacles, des animations, mais aussi du théâtre ou encore des arts urbains. 

Après les arts du cirque, place à la danse.

Tous les styles sont présentés, du contemporain au traditionnel, en passant par le classique, le hiphop et le jazz, à travers les spectacles de compagnies professionnelles calédoniennes, d’écoles et d’associations.

La compagnie Maado proposera pour la première fois « Concerto pour une petite fleur » une création mêlant les sensibilités de danseurs d’horizons divers : calédoniens, aborigènes, néo-zélandais, maoris, accompagnés de musiciens qui joueront sur scène

Tout le week-end, la programmation mettra en avant le travail des élèves des écoles de danse et du conservatoire de Nouvelle-Calédonie.

En dernière semaine, le festival se déploiera sur l’ensemble du Centre Culturel : sur l’aire traditionnelle, les communautés enchaîneront les prestations de danse Tahitienne Vanuataise, Celtique, Indonésienne un autre espace fera la par belle à la culture urbaine. 

Un village gastronomique permettra au public de prolonger ce partage culturel en voyage culinaire à la découverte de toutes les saveurs du Caillou.


 

Festival culturel du Mont-Dore se déroule jusqu’au 21 septembre. Entrée gratuite sur le site. Spectacles de 1500 à 2500 francs, avec des tarifs dégressifs pour plusieurs spectacles. Renseignements et réservations : 41 90 90. Programme complet sur www.mont-dore.nc

 

COMMENTAIRES



Eric Rbt 3 Année 15J 21h 40min

Mdr

Bernard Choliere 3 Année 16J 23h 19min

Ceux qui "aiment"sont sûrement soit à Nouméa,soit avant Saint Louis?Nous le cirque nous l'avons tous les jours depuis quatre mois.

เทอร์รี่ การ์ตูน 3 Année 16J 23h 50min

Yen a un déjas de cirque, la concurrence n'est pas admise

Bernard Choliere 3 Année 17J 49min

Messieurs,mesdames de la mairie commencez par vous occuper de Saint Louis,après on verra à s'interresser à un festival culturel.Pensez à ceux qui sont de l'autre côté de la tribu et qui prennent des risques pour aller bosser ,alors le festival....

Lu Lu 3 Année 17J 49min

Il faut que les mondoriens boycottent ce festival !!! je suis moi-même mondorienne et ça m'agace de voir ce genre d’événement alors qu'il y a des problèmes urgent à régler !! mais bon, on va encore nous dire que la situation de Saint-Louis dépend de l'état... à croire que notre maire ne veut pas se mouiller dans cette affaire !!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales