Délits routiers, la brigade motorisée ne relâche pas ses efforts !

Le week-end a été fructueux pour les militaires de la BMo qui ont intercepté de nombreux délinquants sur les routes du territoire. Rappelons que le risque de mourir sur la route est 5 fois plus important en Nouvelle-Calédonie qu’en France métropolitaine.

Parmi les infractions constatées:

- 3 personnes conduisant en état d'alcoolémie délictuel ET en excès de vitesse de plus de 40 km/h (dont une au delà de 50 km/h). Ils ont écopé d'une suspension provisoire de permis de 6 mois.

- 10 conducteurs alcoolisés
 
- 21 en excès de vitesse dont un jeune permis à plus de 40 km/h qui aura le droit de patienter lui aussi 6 mois avant de reprendre le volant.

« Des vies ont peut être été épargnées ce week-end et c'est la raison pour laquelle nous continuons nos actions...»


Bon à savoir
: Les brigades motorisées sont des unités de gendarmerie nationale qui assurent des missions de police sur la route et de lutte contre l'insécurité routière principalement sur le réseau routier. Equipées de motos et de véhicules légers, elles ont deux maîtres mots : prévention (présence visible dissuasive) et répression. 
Elles peuvent également réaliser des escortes de convois exceptionnels ou d'autorités et la sécurité des épreuves sportives (courses cyclistes par exemple).

Sécurité routière, tous responsables !

L'occasion pour le gouvernement de diffuser une vidéo à partager massivement...

 

COMMENTAIRES



Barbara Blustenne 9J 15h 57min

je respecte les limitations, je ne bois pas quand je conduis, je téléphone pas, j'essaye de pas être distraite ou fatiguée, j'ai une petite voiture de ville... d'après vous qui a plus de chance de mourir? moi ou le gars bourré en pick-up en face?

Audrey Poircuitte 10J 14h 38min

Cest au gouvernement de prendre ses responsabilites et de nous mettre a disposition une vraie autoroute decente, illuminee et sans trous, avec des signalisations au sol, 2 voies minimum. Enfin cest vraiment basique, car avec tout le fric detourne ils pourraient nous faire une voie ferree, ce qui eviteraient tous ces accidents de merde car beaucoup font la route tous les jours, faut evoluer un peu et vivre avec son temps. Non cest mieux une piscine de merde a cote dla mer, ou un pont a la con pour 4 pietons.. pendant qunous on paie mais on detruit nos vehicule sur ces routes degueulasses bourrees dimperfections. Bref, chacun voit midi a sa porte.

Nicodème Kouathe 10J 19h 54min

Prudence sur nos routes de la kanaky

Daniel Martin 10J 22h 56min

Boire ou conduire...de toutes façons on n'a pas de voiture...

Nad In 10J 23h 40min

Comme en métropole radars embarqués privatisés. ...

Tepoe Zebina 11J 5h 7min

Les abrutis ont de beaux jours devant eux, ce sont des cercueils ambulants !

Shynat Ponidja 11J 8h 56min

Je ne comprends toujours pas cette comparaison avec la France métropolitaine . grrrr devient rageant

Jeff Verdier 11J 11h 8min

Tous les matins sur la Voie de dégagement noumea paita des voitures Roulent à plus de 120 km/h et certains vous collent parce que vous dépassez qu'à 110 km/h !!! Idem dans l'autre sens ! Et les radars visibles à 300m ....

Anne Dagostini 11J 11h 16min

Oui mais avec la vente dalcool interdite le WE et mercredi PM, le pb est réglé, non?

Luk Hennemann 11J 13h 8min

Ici le vrai problème c'est L'ALCOOL

Clem Drv 11J 13h 8min

Ce gouvernement est mauvais

Leo Kas Boing 11J 13h 17min

KOII !!?? non mais c deja sévère les sanctions !!

Leo Kas Boing 11J 13h 17min

KOII !!?? non mais c deja sévère les sanctions !!

Daniel Bonnefis 11J 13h 52min

Le problème en Nlle Caledonie nous avons qu'une seule route du sud au nord,tout le monde roule dessus ,du coup la probabilité de rencontrer un mauvais conducteur est beaucoup plus grande qu'en métropole ,et quand je parle de mauvais conducteur je mets tout le monde dans le même panier,la vitesse,l'alcool,le canabis,voir les trois à la fois

Quatorze Kanaki 11J 15h 3min

Rien'a sazé..

Salina Pirrone 11J 15h 6min

Ont-ils le courage de sévir?????

Bernard Cha 11J 15h 31min

mettez une 4 voie noumea poum ,...

Patrick Chalas 11J 15h 35min

Ca fait plus de dix ans que l'on réclame la supression du laxisme....

Kelly Thv 11J 15h 39min

Oh façon tout le monde s'en bas les couilles de crever en Nc ... c'est de pire en pire ya rien à faire chacun pour soi Dieu pour tous!

Jean Yann Kaddour 11J 17h 20min

Non mais vous allez arrêter de passer ce reportage de merde !!!!!

Cyril Terrien 11J 17h 32min

Et si on essayait les punitions corporelles? Un peu comme la fessée aux enfants, puisqu'on lui attribue des effets pédagogiques! Genre: pas de clignotant = une baffe dans la gueule, excès de vitesse = coup de botte dans les couilles, pas de permis = coup de boule, etc. Ça vous parait juste?

Jean Marie Dauthieux 11J 19h 18min

Ce jeudi matin Boulouparis Nouméa 4h 15 à 5 h 30 , croisé 5 camions dont 3 avec soit 1 seul optique , soit un défaut sur l'un des 2 optiques à peine, visible . Même sens de circulation plusieurs pick up doublent à vive allure, bien au delà des limitations de. Vitesse ..... je dirais même limite de la tenue de route !!

Rodwich Leicester 11J 19h 22min

Qu'ils commencent par être plus sur les routes qu'à colatrer les voitures garées dans les parckings

Annette Tissandier-Guillot 11J 19h 24min

Et surtout de biberonner un peu moins l'alcool avant de prendre le volant !

Véronique Le Poec 11J 20h 3min

Ça me rassure pas quand je vois ça... Ma fille arrive en.Nouvelle Calédonie prochainement pour y vivre elle va y passer son permis...pour la 4 ème fois :-( et si jamais elle l a ce que je lui souhaite vu que j ai lu sur certains forums que les inspecteurs étaient moins sévère qu en Métropole. .. hé bien j avoue que de la savoir derrière un volant me fait quelque peu flipper... je lui ai recommandé d être très prudente...aussi bien pour elle que pour les autres.

Dany Boy 11J 20h 3min

Donc elle l'aura si ils sont moins sévère ! On peut pas tout avoir ! Faut pas toujours cracher dans la soupe !

Véronique Le Poec 11J 20h 3min

Je crache pas dans la soupe mais les mamans ca s inquiète toujours pour leur enfant

Anne Dagostini 11J 20h 3min

4 fois recalée? C,est vrai que ça fait peur

Lucien Pang Fou 11J 20h 3min

mouah ,4 fois recalée ,la 5ème ,on donne le permis ,on pinaille pas a nous otres

Véronique Le Poec 11J 20h 3min

Non trois fois lol mais bon vu qu elle va se retrouver en terrain inconnu peut être qu elle le loupera encore (enfin j espère pas) au pire y a les voitures sans permis qui paraît il sont a la mode chez vous...

Lee Pity Bidule 11J 20h 3min

le mieux c'(est kelle aille ô îlezs Loyautés , y'a enkore moins de soucis , ô niveau de la conduite , moins de véhicules , pas de sens interdit , c'est tjrqs tout droit , et hop un virage , et enkore tout droit , pas trop de pannô "stop" ça va le faire .

Véronique Le Poec 11J 20h 3min

Mdr

Pascal Tacheau Sadorge 11J 20h 12min

..les chauffards non plus apparemment ( ne relachent pas leurs efforts)

Mathieu Chambon 11J 20h 42min

Si on parlait un peu de la RT1 et du col de la Pirogue ...? Pas très safe comme route

Sophie Quesada 11J 20h 44min

Tous responsables ....

Franck Cyrilus 11J 21h 1min

Depuis le temps qu'on le dit et qu'on fait le macabre décompte des morts annuels et les non moins macabres statistiques à ce propos !!!...déjà plus de présence de gendarmes sur les routes de brousse : ils sont partout sauf là en tout cas!!! Je monte souvent sur Tontouta , jamais un gendarme !!! Ah ça, on voit de temps en temps la douane !!... on serre les fesses déjà rien que sur ce tronçon !!!! Et puis remettre l'alcool en vente libre tous les jours puisque la restriction ne sert qu'à doubler le chiffre d'affaires des revendeurs par effet rebond : les gens faisant des réserves!!!... mais bon ça , tout le monde le sait déjà !!!... aucune volonté politique : que des mesurettes pour calmer les esprits !!!! Tant qu'une famille de politique ne sera pas endeuillée, rien ne bougera : triste constat!!!! Grande hypocrisie des autorités !!!....

Nanou Bro 11J 21h 2min

Il faut frapper FORT : Chopé une 1ère fois = 50.000frs... "Go " la fourrière, puis la 2ème = 100.000 frs ... TOUJOURS pas compris, au bout de la 3ème... on saisi le véhicule (comme ça, plus moyen de rouler, sans assurance ou sans permis) et après, z'ont plus qu'à manger des sardines, riz, maggi !!!

Nicolas Yoshida 11J 21h 2min

Actuellement pour certains excés de vitesse c'est 180.000 la première fois avec suspension. La deuxième c'est 500.000 et confiscation définitive du vehicule avec prison. Enfin normalement.

Christian Philomène Cardonnet 11J 21h 5min

Toute une éducation à faire hélas.

Gros Mignon 11J 21h 9min

Un manque de fourrières incroyable....et honteux...on laisse repartir les bagnoles....Pourtant il y a de l'argent à se faire....suffit de voir comment ça se passe dans les autres pays...la douloureuse est sévère...quand on veut la récupérer

Nicolas Bauer 11J 21h 25min

Faut peut être taper plus fort en terme de sanctions, amendes etc..... Saisir les vehicules des personnes en récidive tant pour l'alcool que pour les excès de grande de vitesse pour la durée de la suspension devrait en calmer plus d'un .....mais il faut avoir la volonté et surtout le courage politique de le faire

Lucy Grd 11J 21h 25min

La volonté, tu parles ! Un gars m'a coupé la priorité y'a un mois en centre ville, a percuté ma voiture et s'est sauvé ! Caméras de surveillance sur les lieux mais la police n'a soit disant pas pu identifier le véhicule, donc ça s'arrête là. Le chauffard est un danger public mais on le laisse libre de rouler comme un taré sur la route sachant qu'il peut à nouveau mettre en danger la vie d'autrui

Nadia Gastaldi 11J 21h 31min

Je suis d accord, la plupart des gens sont totalement inconscient, comme se matin par exemple sur la voie de dégagement ou une abrutie ma double au moins à cent km heure alors que la limitation de vitesse est de 70 km et en plus me fais un doigt d honneur, heureusement pour elle je n ai pas eue le temps de relever son numéro d immatriculation, et la police n a rien vu, car il était sur l autre voie.

Clement Redelberger 11J 21h 31min

Ça sert à rien de polémiquer.. tant que le comportement ds gens ne changera pas .. bah ca avancera pas..à bon entendeur..

Cricri Des Iles 11J 21h 42min

Faut arreté de dire tous responsable !!

Douky Maillot 11J 21h 42min

Exactement!

Jack Taurua 11J 21h 45min

..." il serai peut être temps de devenir tous responsable" ...euuuh faut adresser ce vœu à ceux qui ont laisséééé POURRIR le réseaux routiers par chez nous....

Tina Nardoux 11J 21h 49min

Oui, c'est ce que je me dis quand je prends la route et quand mon fils circule le we...d'ailleurs j'évite un max et lui aussi comme mes potes, voilà où on est arrivé

Lydia Soulard Ép Amaru 11J 21h 49min

Pareil, c'est triste quand même
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales