Les défis Facebook près de chez nous.

Relever des défis de toutes sortes sur le web pour des causes qui ne nous concernent pas vraiment est devenu pour beaucoup d'entre nous une chose courante. 

Des défis internationaux

Faire des pompes, se balancer un grand sceau de glaçons sur la tête... Voilà quelques uns des défis que l'on peut relever sur Facebook en se filmant ou en se prenant en photo.
Dans certains cas on vient en aide aux vétérans de la guerre du Vietnam dans d'autres on contribue à aider à la recherche pour le cancer, une maladie orpheline, ou pourquoi pas le cancer.

Dans la plupart des exemples une grande partie de la planète se mobilise, les gens se mettent en scène crient au génie, les posts sont partagées à l'infini à travers le monde… Et un jour, l'histoire se déroule, chez nous, tout près, au coin de la rue.
Très vite, le sujet fait polémique et les avis sont pour le moins partagés...

Un jeune garçon se lance localement dans l’aventure...

Il utilise pour ce faire un système qui a fait ses preuves. Son défi ? Apporter de quoi manger à une personne dans le besoin, se prendre en photo et le poster sur Facebook, incitant les autres à faire comme lui ! De façon à ce que l'opération se multiplie à l'infini. Il ne prétend pas éradiquer la misère dans le monde, il veut  seulement faire :

« Une bonne action, dans sa ville, et même juste au coin de la rue »... 

 

Et là, le réseau social s’enflamme et les commentaires fusent...

 

partagesdf4partagesdf6

partagesdf5

 

Alors, vous participez ou pas ? 

COMMENTAIRES



Rivage Étoilé 3J 19h 1min

C'est une atteinte à la vie privée d'une personne vulnérable!!!! Respect à sa famille ! Défi ou pas,il est interdit de publier des visages de gens vulnérable pour devenir célèbre , si vraiment il avait du respect il aurait masquer le visage de la personne aimeriez vous si un jour vous êtes dans l'impasse voir votre visage afficher ou celui de votre famille dans les réseaux sociaux???? Franchement posé vous la question !!!!

Kiki Klaudy Dë Nùõ 4J 22h 54min

Respect à ce petit collégien !!!! Les enfants de son âge ont d autres préoccupations que de nourrir un affamé.... Enfin un défi terre à terre.....!!!! Chapo bas Monsieur....

Bra Dley 5J 7h 53min

Nils jolie cuila;)

Nils Gaüzère 5J 7h 53min

Net tinkiou

Association Accueil 5J 10h 43min

Très bonne initiative, un futur bénévole.

Güįllãūmę Belmonte 5J 12h 16min

Respect Nils

Lenka Folcher 5J 13h 51min

Mieux vaut ce genre de défit que ceux stupide de mélange de boisson qui circulait pendant un temps! Peu importe l'intention et l'effet buzz, s'il faut la motivation du défit pour que les gens accomplisse de bonne action et bien allons y! Apres tout le résultat est là et c'est ce qui compte en définitive!

Sãčhā Cøūrtōt 5J 14h 24min

Nils Gaüzère toi oui bo

Catarina Vazquez 5J 14h 54min

Tres bon geste Nils..

Giovanna Dean 5J 15h 31min

Quand quelqu'un fait quelque chose de bien faut qu'on le critique pourquoi? Parceque c pas ces personnes la qui ont u cette brillante et genereuse IDEE ..de donner de quoi se nourrir a ds sans abris ..moi je dis que c une tres belle action. Bravo a ce jeune

Flo Flo Flo 5J 15h 42min

Facebook est devenu le symbole de l'aliénation mentale, de la propagande de bonheur ou de malheur pour ceux qui n'ont en fait pas beaucoup d amis mais surtout pas de vie ! Ceci dit ce défi part d'un bon sentiment, mais qu'en restera t il dans 2 mois et comment pouvoir en mesurer les conséquences à moyen terme: Est ce que ce défi ne serait pas finalement le plus dangereux ?!!

Styven Fabien Jbn 5J 16h 25min

On connaît déjà son visage. Pourquoi le flouter?

Fabi Lou 5J 17h 56min

dilemme....j'ai 2 énormes corossols dans mon jardin qui produisent à ne plus savoir qu'en faire.....alors je partage et j'en dépose à l'extérieur de mon jardin sur le petit muret...dernièrement 2 SDF m'interpellent derrière le portail et me demandent des corossols....je leur en donne...et là au lieu de dire merci et au revoir ils me demandent si ils peuvent rentrer pour cueillir.....je leur répond non poliment...et ils continuent : Madame tu vis seule ici ??? tu as des enfants ? ton mari il est où.......alors là mon sang n'a fait qu'un tour...sans m'énerver....au fait j'ai fait comment LOL....je leur dis fermement que je les trouve culotté et qu'ils filent de là avant que je devienne désagréable.....2 jours plus tard en rentrant du boulot je trouve la chaîne du portail ouverte et des branches de corossols cassées.....et un lundi matin mon vieux chien aboit avec insistance...je sorts dans le jardin et me trouve nez à nez avec les 2 SDF qui venaient d'aplatir une partie de ma vieille clôture....prêt à grimper dans les corossols.....heureusement pour moi ils n'étaient pas agressifs et j'ai réussit à les faire sortir de mon jardin...résultat des courses : j'ai dû refaire faire une partie de la clôture...faire poser un vérou à clef au portail.....et du coup j'ai également acheter un bébé pit bull que je suis en train de faire dresser pour la garde.....sans le dressage ça m'a coûté presque 145.000 cfp.....

Matthews Hopkins 5J 17h 57min

Le geste est honorable, tout ce qui est autour un peu moins. " Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "

Sylvie Roro Robert 5J 22h 12min

Des moutons !!!!!!

Shade Pham 5J 22h 37min

Sur sa publication il y a une dizaine de comm négatifs, les centaines d'autres sont positifs. Votre sélection n'est pas représentative Radio cocotiers.

Jor Dane 5J 22h 45min

Radio Cocotier, c'est quoi cette censure ? Je donne mon avis et on me le supprime ? Pouviez juste dire que c'était trop vulgaire, je l'aurais changer. Je réitère quand même que c'est une "pute-a-like" et ceci est une expression.

Shade Pham 5J 22h 45min

En même temps ça ne vole pas haut, vraiment dommage qu'on ait été privé de ça!

Jor Dane 5J 22h 45min

Shade Pham vous avez rater un truc ;)

Guish Martoune 5J 23h 25min

Ç bien mon garçon ....c'est à nous ca.....love

Nils Gaüzère 5J 23h 25min

Love

Xcuu Claude Kanaky 6J 29min

Et si c'etait un kanak ki l'aurait fait?? Avec l'argent de sa vente de canabis ou de home jaking???? Mdrrrrr

Xcuu Claude Kanaky 6J 44min

Breeeefffff il a fait ton mieux pr lui ton mieux pour le ventre du frere au moin et je n'est vue ke lui alor ce qui rale et ce qui like aller chercher une barquette et une bouteille d'eau chez le chintok dakoté et rendez service a klkun pour ke votre journée soit une bonne journné sur ceuxxx arrété de bavvé sur ce gosse ki a donné a manger a klkun astaluégoooooooo

Anaelle Caillat 6J 3h 32min

Peut etre que les gens feront une bonne action afin de recolter des likes et devenir insta-famous mais au final..pourquoi critiquer ? Si se servir des accros des selfies calle la dent creuse de personnes dans le besoin, alors GO !

Kakou Newland 6J 3h 42min

les gens ne peuvent s'empêcher de critiquer c'est juste plus fort qu'eux. moi je trouvais ça sympa pour une fois qu'un défis sert à quelque chose ! si ça peut inciter d'autres jeunes à faire de bonnes actions alors pourquoi pas ! si vous le faites déjà sans vous prendre en photo c'est tout aussi bien félicitation ! Mais pourquoi ne pas juste le féliciter de son geste ? Pourquoi toujours trouver à redire !

Delphine Dee 6J 4h 23min

Je préfère voir un "buzz" sur un petit geste généreux que de voir que toutes les conneries et malheurs qu'on partage. Ok il est sur la photo et alors ? Où va le monde a toujours critiquer ? Les gens font chier pour rien, sérieux !

Tissmé Cocotte 6J 4h 49min

Fière de toi mon garçon ! N'aies pas honte d'aider autrui ... garde que le positif de ces commentaires ... je t'encourage ... BRAVO ... Dieu te protège

Candy Cash 6J 5h 11min

Pfffff tjr des cons pour critiquer .... Quoi qu il arrive retenez le fond de l histoire : une personne au moins dormira le ventre plus rempli que d habitude...C ca le plus important le geste ! Apres qu es ce qu on sen fou si c pour sois disant le "buzz " Et mais vous avez rien d autres a dire , le buzz ici ca paye pas faut arretez de s abrutir avec ce mot ! Et oui il ya encore des bonnes personnes ! Et un tres grand Bravo a ce jeune !

Inconnue 6J 5h 35min

C'est "Un monde meilleur" avec Kévin Spacey mis au goût du jour avec Facebook. Une bonne idée. Après il y aura toujours des débiles pour râler...

Inconnue 6J 5h 35min

C'est "Un monde meilleur" avec Kévin Spacey mis au goût du jour avec Facebook. Une bonne idée. Après il y aura toujours des débiles pour râler...

Inconnue 6J 5h 35min

C'est "Un monde meilleur" avec Kévin Spacey mis au goût du jour avec Facebook. Une bonne idée. Après il y aura toujours des débiles pour râler...

Inconnue 6J 5h 35min

C'est "Un monde meilleur" avec Kévin Spacey mis au goût du jour avec Facebook. Une bonne idée. Après il y aura toujours des débiles pour râler...

So Lui 6J 5h 54min

Au moins lui il agit c'est juste ça qu'il faut relever!!! Bravo

Nils Gaüzère 6J 6h 17min

Merci ma patou

Patricia Perpere 6J 6h 17min

De rien beau et bon Nils, je dis juste la vérité. Gros calins du coeur

Emilie Mof 6J 6h 17min

Nils Gaüzère j espere que tu prends pas mal tous ces commentaires inutiles !! et les gens y a pas assez de quoi critiquer ds ce monde pr aller embeter des jeunes qui font des choses bien ! moi j ai suivi sa chaine et j ens uis fiere :) non mais !!!

Morgane Clement 6J 6h 30min

Arrêter de faire les rageux

Jonathan Rambour 6J 6h 53min

Je voulais dire un truc et puis finalement je m'en fous ....

Patricia Perpere 6J 6h 56min

Encore Bravo Nils Gaüzère, plutôt que de faire bêtement des pompes ... Choli le défi à toi. chevalier servant for ever and ever. Bel exemple. Ne t'occupes pas de toutes les critiques bêtes et méchantes.

Fabienne Henriot 6J 6h 59min

Un grand bravo a l'initiateur de ce défit, c'est un beau message, plein d'humanité et de générosité. Une épidémie de ce genre de défit réveillera des consciences. S'il y a des râleurs, grand bien leur fasse, nous on applaudi le côté peace and love. Demandez donc à caledoclean si se prendre en photo à côté de toutes les ordures qu'ils ramassent partout sur notre île, si c'est pour se faire mousser auprès de la population, car ça aussi c'est un sacré défi.

Ned Ned 6J 7h 4min

Ben si il y avait plus de fotos et d'actions comme ca sur les reseaux sociaux.. la vie serait plus belle pour bcp de gens.. chapeau a lui !

Maeva Dupire-Vaoheilala 6J 7h 10min

Quoique tu dises , quoique tu fasses, tu seras toujours critiqué..

Mamoushka DeCatalunya 6J 7h 29min

Tout ce que tu feras en bien ou en mal seront toujours critiqué du FB !!!

Shaya Hureau 6J 7h 31min

Et les bons commentaires ils sont où dans votre article? Car je tient quand même à souligner qu'il a plus de commentaires de respect et d'humanité! "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde". Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dit on se fait critiquer, quelle mentalité de merde.

Wonder Ful 6J 7h 48min

Malin les gosses pour se lever les minettes aux collège les nouvelles stars du buzz .bon c est toujours mieux que de picoler

Wallytton Ti-boun 6J 7h 48min

Franchement on voit tellement d'horreur sur Facebook taureau tué, chien tabassé et tué, enfants et femmes tabassés, .... Je préfère voir cette image de solidarité plutôt que toutes ces horreurs !!

Mareeyo Ngaiohni 6J 7h 51min

Pourquoi ce filmer fair une bonne action alors que sa doit être naturel chez tout les êtres humains peut être juste pour s'approprier des likes sur fb franchement y a des gens dans l'ombre qui ne ce film pas pour fair de bonne action mais qui le fond tt les jours

Lowa Lagikula 6J 7h 51min

Rooh arrête de faire H et va me sortir les FALA à ValeNC pour nos SDF là!

Mareeyo Ngaiohni 6J 7h 51min

Mdr c trop sa

Tissmé Cocotte 6J 7h 51min

Moi je trouve ca intelligent et courageux .... qui sait ? Ça motivera peut être nos SDF ...

Yolande Paillandi 6J 7h 51min

Entièrement d'accord avec toi

Shade Pham 6J 7h 51min

Oui. Êtes vous allé en France, Paris ? Certains font la manche car ils gagnent plus ainsi. Si les SDF de Calédonie sont bien lotis, et fainéants, quid de ces gens sous alloc ? Des chomeurs ? De l'aide médicale? Réfléchissez à cela et vous aurez probablement une illumination sur la qualité de votre jugement.

Mareeyo Ngaiohni 6J 7h 51min

Nos SDF c'est des riches comparée à ceux de Paris car ils ont tous une famille , une tribu pour y vivre jsui désolé cest pas comparable !!

Nauta Romain 6J 7h 51min

Y'a même des clochards avec des smartphones lol

Kiki Klaudy Dë Nùõ 6J 7h 51min

Va mourir !!!!

Coillot Wa Lyona Yelesew 6J 7h 55min

Ca part d'un bon et tres bon sentiments mais si c'est juste pour faire le buzzz sur le dos de sdf, wala koi!!!! Je suis divisé aussi sur mon avis, c'est bien, sans être bien.

Christian Robelin 6J 8h 11min

Ils ont qu'a aller travailler comme tous le monde vous vous plaignez de la vie chère et vous allez donner à bouffer à c fainéants bin bon courage à vous comme sa après ils vont vous voler

Félix Bergon 6J 8h 11min

Généralise pas ca sur tous les sdf

Tissmé Cocotte 6J 8h 11min

N'importe quoi ! Cette fois ci c'est un SDF mais peut être qu'ils aideront d'autres familles ...

Shade Pham 6J 8h 11min

Mais c'est quoi votre problème avec les SDF, sérieux? Je préfère donner à manger à un sdf que de cotiser pour les allocs de M.X qui vient de se sortir un F150, ou pour la CAFAT de Mme Truc qui claque son 3ieme faux arrêtde l'année.

Jheiman Anayt 6J 8h 12min

Tant que c une bne action moi ça m'fait plaisir...c mieux ça que voir Baston nc partt !

Cyllan Anassan 6J 8h 17min

Pourquoi critiquer sérieux c sur c mieux de se filmer en train de faire de pompes laisser moi rire évidemment que de le poster sur facebook c pas se qu'il y a de mieux à faire mais ca perpétue le mouvement et ça peut changer certaine mentalité allons y! Facebook tout le monde critique mais tout le monde y est inscrit!!!!!! On véhicule un message.... C la génération des jeunes...et vous vous faites quoi pour l'humanité ?

Melpomène Cha Perché 6J 8h 28min

A la limite même s'il est vrai qu'il pourait faire cette bonne action et partager les fait sans se prendre en photo ou donner son nom ce qui ferait de cet acte un acte de bonté gratuit, je préfère toujours un jeune entrain de se prendre en photo en faisant ca qu'un jeune qui se prend en photo entrain de torturer un chat ou autre conneries haineuses. Voilà c'est tout après du reste.... je m'en fous un peu, juste tant qu'a faire assure toi que la personne est vraiment en galère pas une tâche qui passe le moindre sou dans de la beuh ou dans l'alcool... y'en a j'te jure ils ont plus l'air défoncés qu'affames..

Guillaume Joop 6J 8h 35min

De toute façon qu'un seul truc me vient en tête (et c'est particulièrement vrai dans notre pays) : haters gonna hate !

Isabelle Coadou 6J 8h 42min

Hey les gens qui critique vous commentez l'action de ce jeune homme mais vous vous êtes capable d'avoir un geste de bonté sans rien attendre en retour que ça soit publié sur Facebook ou pas ?

Bastien Lauryne 6J 8h 46min

Lauryne Bastien

Lauryne Bastien 6J 8h 46min

Non mais là cst une grosse blague

Nils Gaüzère 6J 8h 46min

Non mdr

Nils Gaüzère 6J 8h 46min

2700

Axel Gabbana 6J 8h 58min

Faut pas s'étonner quand le blondinet va se faire épingler par ses cibles! Tssss

Melpomène Cha Perché 6J 8h 58min

De quoi?

Ana Tauota Polutele 6J 9h 3min

Combien Facebook gagnerai par like ? et puis pour partage aussi

Dorian Baudin 6J 9h 7min

Je comprend pas. La bonne action est là, pourquoi critiquer ?

Tissmé Cocotte 6J 9h 7min

Ils critiquent tout ! Ça a toujours été comme ca ... de vraies telenovelas ma parole !

Didier Lavisse 6J 9h 13min

Si les parents, au lieu d’offrir à leurs gosses, un smartphone, souvent dernier cri, qu'ils vont perdre, se "faire piquer, ou casser, tellement ils ont la valeur de l'argent que cela représente, ne feraient-ils pas mieux de leur faire cadeau d'un dictionnaire et d'un "Bled" ? Là aussi, par cette action, ils aideraient à lutter contre certains fléaux, dont illettrisme.

Tissmé Cocotte 6J 9h 13min

N'importe quoi ! Evolueeyun peu ... ça part d'un bon geste ... Plus vous critiquez les jeunes plus ils douterons d'eux...

Didier Lavisse 6J 9h 13min

ben Tissmé machin, tu as quel âge pour parler d'évolution ?

Shi Fu Mi 6J 9h 13min

Je savais pas que l'illettrisme se soigne avec un dictionnaire ...

Jor Dane 6J 9h 23min

Boaf... C'est vrai que c'est degueu d'en faire un défis Facebook et de s'afficher comme, pardonnez l'expression, une pute-a-like, mais si on réfléchis bien, les personnes dans le besoin gagnent un repas gratis. Chépa si vous voyez ce que je veux dire... Après c'est vrai que c'est dommage d'en arriver là pour aider son prochain. Après peut être que le petit bonhomme, qui a gentiment "aider" l'autre personne, ne voulais peut être pas être afficher à 1000 like et qu'il pensais bien faire... Qui sait ? (Mais au vus de ses réponses sur les commentaires de sa photo, c'est une bonne grosse suceuse de like)

Jor Dane 6J 9h 23min

Je tiens à m'excuser pour les expressions utilisées. Je suis prêt à retirer les mots choquants si vous me le demandez.

Murielle Québec 6J 9h 23min

L'important c'est le geste, les likes on s'en tape... Tes propos sont inappropriés

Sophie Laurent Morandeau 6J 9h 23min

je trouve que ca part d'un bon sentiment.... après ça paraît toujours mieux dans les autres pays alors qu'ici on peut le faire ici aussi.. ✌

Marie Mick Perret 6J 9h 31min

Je ne sais pas si certains on vu le film un monde meilleur ... Le but faire une bonne action à 3 personnes et ces 3 personnes devront à leur tour rendre la pareil à 3 autres personnes ... Justement pour rendre le monde meilleur ce genre de défis part d'un bon sentiment, peut être utopique mais bon ... Apres utiliser Facebook pour Ca oui pourquoi pas afin de créer une chaîne Après je doute de la bienveillance de l'humain Mais ce jeune apres tout un fait bon geste et Ca cela se respecte Apres y aura toujours des gens qui critiqueront c est l'humain ....

Didier Lavisse 6J 9h 31min

utopique effectivement. Quand t'as pas de quoi subvenir à tes propre besoins vitaux, combien même si tu le souhaiterai, comment y arrivera tu.

Miti Dow 6J 9h 31min

Un film magnifique..

Pedro Santos 6J 9h 46min

Si tout le monde faisait sa pub en faisant de bonnes actions le monde serait bien différent. Bien sûr nous sommes conditionnés à voir le mal partout...

Melanie Ménager 6J 9h 47min

Je voie pas l'article de quoi il s'agit en faite

Radio Cocotier 6J 9h 47min

Melanie Ménager, cliquez sur la photo

Rémi Aubry 6J 10h 1min

l'action est louable, en faire un défi facebook, sa pue..
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales