Cyclone Hola, le point à la mi journée.

Le cyclone Hola a ralenti sa course et devrait incurver sa trajectoire vers le Sud-Est pour se trouver en fin de matinée de ce vendredi 9 mars à 230 km au Nord Ouest d'Ouvéa...

 

 

 

Pour les amateurs, on peut suivre en direct quasi en live Hola grâce au satellite japonaisHimawari8.

© Eric Jally

 

COMMENTAIRES



2J 15h 54min

Et si Hola ne décide pas de couper la Grande terre au milieu, comme ils le font dans la majorité des cas, tous est encore possible, en attendant les Îliens, faites attention protégez vous et soyez prudent, mes pensées vont vers vous ainsi que nos prières. Courage

2J 16h 20min

c'est HOLA qui ns rend visite cette fin de semaine ; beaucoup de pluie et du vent ; encore un bananier coucher par le vent c 'est le 3ème en 3 semaines......bonjour les dégats cette fois ci !!!!!!!!!

2J 17h 4min

En plein sur les îles ! Courage à vous !

2J 17h 14min

Merci !

2J 17h 33min

Ca passe aussi par nos pratiques personnelles. j'ai travaillé pendant plus d'une décennie avec celle qui était ma femme, et à chaque fois qu'on a négocié: c'était pour nous deux, en équipe, et à salaire égal, au franc près (dans les dernières années, il y a eu des aménagements de temps de travail pour elle. elle gagnait alors moins que moi (pour moins d'heures), mais son salaire horaire était supérieur au mien pour compenser, en partie en tout cas... et puis de toutes façons, ce que je gagnais et ce qu'elle gagnait allait dans la même cagnotte). Donc j'ai toujours été pour l'égalité totale homme/femme. Dans toutes les facettes de la vie, et je me suis battu contre des patrons pour faire valoir cela. Mais c'est de toutes façons plus simple à dire qu'a faire. Le marché du travail est un marché, et il y aura toujours une femme pour accepter le job pours moins cher qu'une autre femme. et cela n'aura rien à voir avec le patron, qui prendra la personne qui "en veut" le plus, ni même avec les hommes, vu que parfois, celle qui fait la discrimination, la patronne.. est une femme aussi! Enfin, pour relancer un peu la polémique, avec toutes les autres "discriminations positives" qu'on nous assène: il deviendra bientôt compliqué de vivre si on est un homme européen blanc sans problème particullier, sans talent particulier. Quand ces gars verront passer plusieurs fois de suite des jobs sous leur nez, pris par "préférence" pour une minorité quelconque ... ils auront tendance à ne plus encaisser. A ce moment il y aura de la radicalisation. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" Alors oui pour l'égalité totale. Mais rien de plus. Personne n'est "plus égal"

2J 23h 22min

Seulement le premier !!! Rien n'est encore acquis dans ce monde pour les femmes. Le combat continue

3J 7h 1min

A en faire autant en Calédonie!!!

3J 7h 50min

L'Islande à fait bien plus que sa depuis 1995 ils sont en vrai et réelle démocratie un exemple de solidarité et de partage !

3J 7h 52min

euh...c'est déjà le cas en france !

3J 8h 26min


3J 9h 23min

Et la France s'y met en 2022 .. si tout va bien d'ici la ...

3J 10h 58min

Il faut arrêter avec la journée de la femme en France, nous ne sommes quand même pas à plaindre.

3J 11h 31min

et hop , une petite couche !

3J 12h 9min

regardez de près leur système politique et vous comprendrez ce qu'est réellement une démocratie
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales