Ses jours ne sont pas en danger, mais ce jeune homme, âgé de 19 ans, a eu la peur de sa vie : il a été attaqué, en début de semaine, par un crocodile alors qu'il dormait dans sa tente.
La bête l'a attrapé par le pied et a tiré sa victime hors de son abri. Blessé, le jeune homme a été hospitalisé et mis sous perfusion pour éviter tout problème de bactéries parfois présentes dans les bouches des crocodiles.
L'attaque a eu lieu dans la région de Daly, près de Katherine (Territoire du Nord) en Australie. La tente avait été installée à une quinzaine de mètres de la rivière.
Les crocodiles sont communs dans les zones fluviales et les trous d'eau du Territoire du Nord. L'Australie avait d'ailleurs lancé l'année dernière une campagne de sensibilisation sur les attaques de crocodiles dans cette région.
Déjà en début d’année, en février un Australien de 24 ans avait été tué dans un horrible accident impliquant un crocodile marin de cinq mètres alors qu'il nageait avec des amis dans la rivière Mary, dans le Territoire du Nord, en Australie.
Vidéo d'illustration.