Une chaine Youtube pour Le Parc de la mer de corail.

A l’occasion de ses deux ans, le Parc naturel de la mer de Corail, une aire marine protégée difficile d’accès pour le grand public, lance sa chaine Youtube.  

Il est possible d’y visionner plusieurs films de présentation des écosystèmes et des îles éloignées, des documentaires télévisés, des court-métrages réalisés par des instances scientifiques.

Faire visiter le parc au plus grand nombre 

D’une superficie de 1,3 million de kilomètres carrés, ce parc abrite une faune marine riche et diversifiée. Parmi les espèces recensées, on compte vingt-cinq sortes de mammifères marins, quarante-huit de requins, dix-neuf d’oiseaux nicheurs et cinq de tortues.

Pour l’instant, l’impact de l’homme y est absent et ces écosystèmes affichent un état de santé remarquable. Cependant, son corail demeure menacé et attentivement contrôlé. Chaque année, la direction des affaires maritimes effectue des missions de suivi de l’état de la biodiversité de cette zone.

Chaine Youtube Parc Naturel Mer de Corail

COMMENTAIRES



Desir Less 1 Année 9J 2h 14min

Superbe. J'ai regardé les 3 vidéos, de haute qualité (à l'exception de la 1ère (Atolls d'Entrecasteaux...) qui a un problème de stabilité d'image, sans doute due au logiciel d'assemblage utilisé.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales