C’est quoi ce poisson ?

La Communauté du Pacifique (CPS) aide les pêcheurs à apprendre à identifier avec certitude les poissons côtiers comestibles du Pacifique à l’aide d’une application mobile nommée PacFishID, désormais disponible en français.

 

320 espèces côtières référencées

Cette application permet d’identifier près de 320 espèces côtières communes de requins, de raies et de poissons. Conçue à l'origine pour les agents des pêches responsables de la collecte de données, elle a rapidement séduit un public beaucoup plus large et plus de 9 000 utilisateurs ont déjà téléchargé la version anglaise.

La version française de l’appli est au service des pêcheurs, des agents des pêches et de tous les amoureux du lagon en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, à Wallis et Futuna et dans tous les autres pays et territoires francophones.

 

Une mise à jour très attendue

La CPS a profité de cette mise à jour pour inclure une nouvelle fonction très attendue à l’échelon régional. Les utilisateurs de l’appli peuvent désormais voir le nom des poissons en français, langue australe, reo tahiti, marquisien, paumutu, wallisien, futunien, ainsi qu’en chamorro, langue parlée à Guam, en attendant que d’autres langues océaniennes viennent compléter la liste.

Les utilisateurs ayant déjà installé l’application peuvent dès à présent la mettre à jour pour profiter de l’ensemble des améliorations. PacFishID est disponible gratuitement sur App Store, Play Store ou Windows Store.

La Communauté du Pacifique (CPS) est la principale organisation scientifique et technique du Pacifique. Forte de ses 26 pays et territoires membres, elle œuvre depuis 1947 en faveur du bien-être et du développement des peuples du Pacifique. spc.int

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales