C’est parti pour le Téléthon 2015.

 

 

De Nouméa à Koné en passant par Pouembout, Koutio, Bourail ou Houaïlou, les animations vont se multiplier tout le week-end au profit de la recherche internationale sur les maladies génétiques.

Week-end du Téléthon oblige, ce ne sont pas loin de 36 animations diverses et variées ce week-end (5 et 6 décembre)
Pendant environ trente-huit heures, tout le Caillou va vivre au rythme de la solidarité en faveur des malades. Défis fous, danse, sport, concours, récoltes de dons...

Place au sport !

- Les manifestations sportives se multiplient et proposent un large choix : handball (salle de Koutio, samedi, de 8 heures à 16 heures), pétanque (à Koumac, samedi), futsal (aujourd’hui, samedi et dimanche à la salle polyvalente de Koné) ou encore football super-vétérans (plateau sportif de Pouembout, samedi).

- À ne pas manquer, la célèbre course pédestre « le Kilo du Ouen Toro » (sur la route du Ouen Toro, samedi de 16 heures à 18 heures). Un tournoi de speed-ball (sorte de jokari) dans la salle omnisports de Pouembout, samedi de 9 heures à 18 heures.

- De l’apnée à la piscine Jacques-Mouren où une trentaines de spécialistes de la discipline vont se relayer pendant 6 H00 pour un défi inédit. En monopalme, Pierre Crubillé 12ème mondial, tentera les 175 mètres ou plus. Le record en bassin à battre est de 177 mètres...
Les deux performances sont à suivre samedi de 11 heures à 17 heures.

Des collectes partout sur le territoire 

- A l'entrée des grandes surfaces, les membres du Lions Club seront mobilisés pour récolter vos dons à Nouméa, La Foa, Koumac, Bourail, Koné... 

Le 3637, la ligne du don, comment ça marche ?

En plus des points de collecte, il est possible de faire un don par téléphone. Il vous faut appeler le 3637. Au téléphone, vous communiquerez à un bénévole le montant que vous souhaitez verser au Téléthon.

Dès lundi, dans vos boîtes aux lettres, vous recevrez une enveloppe AFM Téléthon : vous y trouverez une lettre affranchie avec une adresse en Métropole et un bordereau de confirmation de votre promesse. Vous n’aurez alors plus qu’à y insérer un chèque en francs et à vous rendre à une boîte OPT qui se chargera de récupérer toutes les promesses de dons et de les transmettre à l’association.

L’année dernière, l’AFM-Téléthon de Nouvelle-Calédonie a récolté 20 385 536 francs (promesses de dons, animations et collectes confondues). 

 

Tout le programmetelethon.nc ou sur la page Facebook.

COMMENTAIRES



Lucie Jalabert 1 Année 21J 21h 8min

Les apneistes calédoniens se mobilisent pour le telethon ! https://www.facebook.com/events/838624952921354/.

Coco Der 1 Année 22J 9min

Plus on va dans le temps et plus il y de nouvelles maladies et moins il y a de progrés... mais c'est sûrement normal encore une fois...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales