Calendrier scolaire, un simple ajustement ?

La publication du nouveau calendrier scolaire a soulevé un tollé.

Sur les réseaux sociaux enseignants et parents d'élèves confondus ont manifesté leur mécontent après la publication du nouveau calendrier scolaire mis en place pour les trois prochaines années.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie souhaite apporter quelques précisions sur les éléments de cette modification 

 

 

 

COMMENTAIRES



Sca Temanarii 5J 8h 28min

Bla-bla-bla jamais content ! Bien français ça ! Au travail un point c'est tout!

Jack Taurua 5J 15h 2min

Imcomprehension quoiiiii?!?...nou' pren' pour des cons OÙ koaaa?!?......calendrier fait pour ceux qui confondent ..école et ..garderies...poin' barr' !!!!...ET QUI DEMANDE À LA CALÉDONIE DE SE METTRE EN CONFORMITÉ AVEC CETTE ..STUPIDITÉ?!?.....BRUXELLES?!?.......

Fove Cogney 5J 22h 52min

Il est très bien le calendrier Faut arrêter de dire n'importe quoi il fait aussi chaud en mars qu'en février décaler la rentrée ni changerai rien à moins de commencer l'école en avril la finir en octobre et supprimer toutes les vacances scolaires Au milieu. Ensuite 8 semaines sur la 2eme période c'est pas un problème le mois de mai est un vrai gruyère au moins il auront une période complète ainsi.

Christine Simon 5J 23h 47min

pff décaler d'une semaine; c'est vrai que entre le 13 février et le 19 février les températures chutent drôlement ; mais on nous prend vraiment pour des jambons !

Pierre-yves Virieu 6J 3h 16min

Bonne mesure mais je serai plus favorable à deux semestres de scolarité coupé par deux périodes de mini "grandes vacances" en été et une en hivers. Chaque semestre pouvant être validé ou redoublé selon le niveau. Aussi celà permetrai de se recaler avec la métropole pour embrayer sur l'université ou profiter des vacances pour voyager ou retourner chez soi en tribu pour les iliens ou les gens du nord sans se faire massacrer par les tarifs des transports ou bloquer par les grèves !

Yoh Ann 6J 7h 48min

Traduction du communiqué du président du gouvernement : Vous êtes tous des blaireaux. On vous a donné des propositions. Au final nous avons choisi une autre option parce que vous êtes des ignares. Mais on est fort, on l'assume et vous fermez vos gueules. Moi je rajouterai. Du con (et je pèse mes mots). Viens suivre l'edt d'un élève de collége comportant dans les périodes les plus chaudes 15 semaines de cours à raison de 29h (hors travail personnel) hebdomadaires, sans Clim ni ventilo avec seulement une semaine de repos. Remarquez ça ne lui ferait que le plus grand bien au niveau physique et intellectuel.

Chrystelle Wantar 6J 10h 2min

Comme d'habitude du blabla. Que je sache avant 2013 nous et nos enfants ont bien réussi de plus une semaine ne change rien du tout pour ma par c est encore du blabla comme la plupart du temps .

Nana Lape 6J 13h 59min

Faut pas s'étonner que la déscolarisation touche très tôt la nouvelle jeunesse pppfff

Tina Nardoux 6J 14h 28min

Et pourtant à Tahiti où il fait plus chaud qu'ici, les rythmes scolaires sont bien différents, plus proches de ceux de la métropole,rentrée en août, fin des cours fin juin, trois semaines de vacances à Noël qui débordent une semaine sur janvier ...etc..Ca n'a pas l'air de trop les pénaliser ;)

Danielle Parodi 6J 14h 28min

Sauf qu' en Polynésie la température et l'humidité sont égales route l'année Ce n'est donc pas comparable

Krl Dawn Aaron 6J 14h 28min

Tina nardoux et Danielle Parodi avez vous vécu en Polynésie ? Avez vous étudiez plusieurs années en Polynésie ? Je ne pense pas sinon vous ne diriez pas ce genre d absurdité. Ils ne sont absolument pas satisfait de ce système scolaire. Et nn la température n'est pas la même toute l'année. C'est également une grosse polémique la bas. Et pas du tout adapté. Et oui les enfants en souffrent beaucoup

Danielle Parodi 6J 14h 28min

Je ne doute pas que ce ne soit pas adapté...

Danielle Parodi 6J 14h 28min

Mais CHS nous encore moins

Tina Nardoux 6J 14h 28min

Je trouve particulièrement grotesque d'employer le terme de souffrance pour parler du climat tahitien ou calédonien ou même guyanais où c'est le hammam à longueur d'année, que doivent dire les petits canadiens (ou sibériens ;) )sar - 20° ou - 30° ou africains ou il fait souvent plus de 40° à l'ombre ? Le corps s'adapte, tout particulièrement lorsqu'on est jeune.

AgnethaLucas Romannaea 6J 15h 29min

Ils ont qu'à en faire un different pour le secondaire pfff et à notre temps on rentrait en mars

Sarah Jordan 6J 16h 10min

Je trouve juste que pour les parents séparés sa va pas être super la seule semaine d avril

Anny Dol 6J 16h 10min

on peut pas faire des calendriers en fonction de ca ! il faut penser aux enfants qd meme en priorite !

Sarah Jordan 6J 16h 10min

Et c'est pas pensée aux enfants ça? C'est quoi alors?

Fabrice Delphine 6J 16h 10min

fallait pas se séparer, on peut pas tenir compte des bobos de tout le monde, le raisonnement n'est pas mauvais, car sur le temps effectif, en effet il n'y a pas plus de jour pendant la période de 8 semaines que pendant celles de 7. Donc arretons de crier pour une modification si mineur.

Sarah Jordan 6J 16h 10min

je crie pas, si vous me lisez bien j'ai juste constater qu'une seule semaine de vacance au mois d'avril n'etait pas super pour les parents séparée alors les aigris de la vie aller voir ailleure si j'y suis merci bien

Ariane Song 6J 16h 24min

Bien expliqué en tous les cas .. merci mr ... il en faudrait plus des comme vous... sur (nc1)

Ambre Deque Roes 6J 16h 42min

"Elle est le fruit d'une large concertation avec la communauté éducative, les parents, les syndicats... " bla-bla-bla. Juste comme ça, ce calendrier avec 8 semaines pour la deuxième période n'a jamais été proposé!!!! Et entre nous, repousser d'une semaine, à quoi ça sert....

Yves Le Goff 6J 16h 49min

Si c'est au bénéfice du second cycle (s'ils viennent encore en cours), pourquoi ne pas faire 2 calendriers différents pour les primaires et secondaires ? L'université en a bien un different et en France les zones ont des calendriers différents.

Jess Keaora 6J 16h 52min

Foutaises....encore une fois tous ces rats de laboratoire n'en font qu'à leur tête !!!

Flav Sydney 6J 16h 52min

On n'avait pas 7 semaines de cours et on rentrait pas mi-février quand on était gosse!!!!!! Pfffffff!!!!!!

Linda Nguyen 6J 16h 52min

Exactement on rentrait 1er mars jour ouvrable et on finissait mi décembre. C pour pour cela que ns n'avons pas réussi notre cursus scolaire

Flav Sydney 6J 16h 52min

Non mais laisse on se demande s'ils ont des gosses, lol

Robert-Yves Kollen 6J 16h 55min

Reflet d'une incompréhension et d'une légèreté de votre part et non des parents

Corinne Claveau 6J 16h 59min

Pas d'inquiétude les profs vous ne perdez aucun jours de vacances

Monique Perez 6J 16h 59min

eh allez on tape encore sur les profs. Trop facile

Au Drey 6J 16h 59min

Je ne pense pas que les vacances soient la priorité des profs mais la cadence scolaire qu'on va imposer aux élèves.

Anny Dol 6J 17h 7min

c est tres bien , les gens ne st jamais contents de toutes facons ..avant on travaillait bien plus que ca et on n en est pas morts ..au contraire ..
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales