Boulouparis en fête !

Si le nom a changé, la passion des organisateurs est toujours au centre de ce traditionnel rendez vous annuel prévu ce week-end, les 13 et 14 mai. Un moment d'échange et de détente avec le monde de la brousse, au programme : soleil, brochettes, concerts, artisanat et bonne humeur.

 

« Crée en 1996, la fête de Boulouparis a toujours eu vocation à réunir les savoir-faire des habitants de la Commune afin de les valoriser auprès des calédoniens. Et ce ne sont pas les domaines qui manquent ! tourisme, élevage, agriculture, artisanat, commerce...  Ce terroir si riche est, depuis plus de vingt ans mis en avant chaque année grâce à l'énergie de tous les bénévoles de l'association et des différents partenaires.»

 

Toujours plus d’animaux

Les trois espèces animales : le cerf, la crevette et le poussin, symboles forts de la vie économique de la commune, sont toujours les vedettes incontestables de cette grande fête qui met également l’accent également sur la population, l’artisanat et la gastronomie. 

Il y aura aussi des cochons, canards, oies, chèvres... Bref, un bol d’air pour les citadins en manque de contact avec la nature.

 

Animations, démonstrations, jeux, concours....

 

Le public pourra participer à des concours comme celui du plus gros mangeur de saucisson ou du décorticage de crevettes fraîches, mais aussi à des compétitions entre imitateurs... du brame du cerf !

Egalement au programme des démonstrations canines, un rodéo des chants et danses modernes et traditionnelles, l'élection de Miss, ou une compétition de lancer d’épervier.

Une grande chasse au trésor va être organisée au sein de la fête de Boulouparis. Indices, rapidité, curiosité, réflexion et observation vont seront utiles pour être les premiers à remporter les nombreux lots proposés.

Enfin, une programmation artistique au top, avecChavi, IKY, les 3 petits cochons, Vevelan, Café Crème... Les "gardes champêtres" montés sur échasses; la troupe Artiflamme avec leurs bolas de feu, la troupe Tahiti Nui et ses 50 artistes de danse, de feu et de percussions.

Chaque année ce sont près de 10 000 personnes qui font le déplacement.

COMMENTAIRES



Didier Moisson 19J 17h 3min

il i a beaucous de mondes c combien la rentrée

Marine Courtot 22J 13h 14min

Tiphaine Pglr Samuel Elicki Ju Slim K ca vous dit ?

Ju Slim K 22J 13h 14min

Ici c est boulouPARIS

Jean-michel Filippi 22J 15h 31min

C est vrai ca aller on va faire un tour d héloco!!!!!

Sabrina Lilyelsaguigui 22J 20h 37min

Lou Loune on y sera et vous?

Cecilou Nc 22J 22h 13min

Hâte d'y être avec Cindy Giraud

Claraa' Filippi 22J 23h 4min

Ahoukaaa c'est vrai toooiiii! :( iiih Been la je sais pas c'est quand pour ramener mes fesses !

Emilie De Sousa 22J 23h 6min

Claraa' Filippi Jean-michel Filippi ahou souvenir de l'année dernière ... clara ramène tes fesses au pays un peu :(
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales