Booster le tourisme.

 

Maitriser les réseaux sociaux pour booster le tourisme !

Facebook, TripAdvisor… Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) entame une série de formation auprès des prestataires touristiques de la province Sud pour les aider à y voir clair et à utiliser au mieux ces puissants outils de communication.

Une stratégie digitale de promotion touristique

Dans le cadre de sa stratégie digitale de promotion touristique du territoire, le GIE encourage tous les acteurs calédoniens du secteur à investir la toile et les réseaux sociaux en particulier. 


Face à la rude concurrence internationale, des outils comme Facebook ou TripAdvisor sont aujourd’hui indispensables pour gagner en visibilité, entretenir le lien avec ses « clients » et en attirer de nouveau. Or, si beaucoup d’entreprises calédoniennes ont déjà pris le train en marche, un nombre conséquent d’entre eux reste toujours intimidé par ses outils pourtant gratuits, et tous gagneraient à les maitriser davantage.

Des sessions de formations d’utilisation de Facebook vont être mises en place dans chaque région de la province Sud.

  • le 22 et 26 octobre à Nouméa,
  • le 29 dans le Grand Sud 
  • le 17 novembre à La Foa,

Dans les autres régions du Sud, la community manager du GIE NCTPS ira à la rencontre d’une centaine de prestataires locaux préinscrits. 

Deux types de formations leur seront proposées : une formation d’initiation consacrée à la création d’une page Facebook et une formation plus avancée de perfectionnement des outils de mises en avant et de bonne gestion de ses contenus.

COMMENTAIRES



Opus Verde 1 Année 17J 4h 51min

Bien sûr il existe des organismes qui vont former le personnel à prix d'or comme Dab, alors on va demander des subventions pour cela c'est connu...

La vérité vraie, qui fait mal :-) 1 Année 18J 8h 12min

Encore une agence de com' ou un organisme de formation qui va s'en mettre dix fois trop dans la poche, sur le dos du contribuable. On sait qui se charge de la formation ?

Marie Bnz 1 Année 18J 11h 4min

Pas d'accord! Ça va coûter encore combien cette mascarade?? On a des politiques à vomir, un tourisme défaillant et il faut encore payer des formations??? Sourire ne demande de formation particulière...

La vérité vraie, qui fait mal :-) 1 Année 18J 11h 4min

on aimerait bien voir les factures et qui gèrent les formations !

Max Borgo 1 Année 18J 12h 5min

si ils tentaient de les former à la gestion , l'efficacité, et l'amabilité ce serait déjà un gros point de gagné. après on est loin et hyper cher ! alors venir içi faut vraiment avoir envie. ou avoir un tas de fric à claquer dans le vent. mais quand t'as du gros fric, awa, tu barres aux states, ou en asie en mode luxe. ici, on fait un peu office de clown et c'est dommage

Marie Bnz 1 Année 18J 12h 5min

D'accord! Le service est en dessous du zéro pour certains établissements. Si encore c'était abordable on pourrait "espérer" avoir une autre clientele mais c'est tjrs dans le chicos que l'on tend donc.... On risque pas d'ameuter le centre ville. Autant qu'ils se fassent les grandes villes, les grands espaces etc. ( les touristes bien sur)

Ariane Song 1 Année 18J 12h 34min

Bonne idée!!!

Soane Lagikula Manuopuava 1 Année 18J 13h 59min

Commercer déjà par donner des cours de courtoisie : aux serveurs (ses) des restos, hôtels, Aircalin. .... Y a encore du chemin à faire.

Marie Bnz 1 Année 18J 13h 59min

Vous avez été plus rapide que moi...j'allais l'écrire...un sourire ça ne demande pas de formation mais faut croire que c'est trop difficile!

Soane Lagikula Manuopuava 1 Année 18J 13h 59min

Pas grave marie tout le monde pense la même chose.

Phil Nc 1 Année 18J 13h 59min

le sens du commerce: oui un vrai chantier ---- à croire que certains commerçants gagnent, malgrè la crise, encore trop d argent ......

Oyé Sapapaya 1 Année 18J 14h 35min

...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales