Parmi les journées internationales insolites (et passablement inutiles), on demande... la Journée internationale du chat !
Fêtée le 8 août, elle a été créée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais).
Ce félin, domestiqué il y a environ 10 000 ans, divinisé sous l'Égypte antique et diabolisé dans l'Europe médiévale, cartonne aujourd'hui sur les sites de vidéos en ligne.
Le lolcat, un phénomène internet
Cette journée internationale du 8 août fait donc la part belle aux Lolcats qui ont largement envahi la toile avec des vidéos ou des animations (les fameux gif chat-nimés).
À l'ère d'Internet, le chat connaît un regain d'intérêt considérable : 100 000, 500 000, 1 million de vues !
Poster une vidéo de chat sur son compte Google, c'est l'assurance pour le vidéaste amateur lambda, de voir son nombre de vues décupler en quelques jours. De celle montrant un chat qui dort à celle des félidés qui s'effraient d'un rien, ces images font le tour du Web.
On y retrouve un florilège impressionnant de vidéos d'animaux censées nous faire (au moins) sourire. Ceci dit, l'idée n'est pas tout à fait neuve car, dés le 19° siècle, le photographe Harry Pointer avait déjà réalisé une galerie de photographies mettant en scène les chats.
Alors pourquoi ces photos et vidéos vous font tant craquer ? Des réponses ?
source image : www.lolchat.fr
http://www.demotivateur.fr/image/laisse-moi-entrer-63120
source video : www.youtube.com