Boire ou conduire ce soir il va falloir choisir !

 

Pour que la fête du 31 se déroule sans problème les forces de l'ordre vont se déployer sur les baies de Nouméa, haut lieu festif, mais également un peu partout sur le territoire.
Au programme : surveillance, prévention bien sûr mais aussi répression 

Contrôles massifs sur les baies

Ce soir c’est sur les baies, que les forces de l’ordre vont déployer le gros de leurs effectifs. Un peu plus de quatre-vingts policiers de différentes unités, sera déployé au cours de la soirée. Des instructions très fermes ont été données : "aucun débordement ne sera toléré"
Un dispositif de circulation exceptionnel a été mis en place : securite-du-nouvel-an.
Comme chaque année on attend au moins 5000 personnes sont attendus à l'anse-vata pour le regroupement annuel très populaire.

Une surveillance des lieux sensibles mais également des axes routiers.

Dissuasion avant répression.

Les policiers aidés par une quinzaine de gendarmes et des agents de la police municipale procéderont à de nombreux contrôles pour dissuader les personnes ivres de prendre le volant. 

Un officier des sapeurs pompiers de Nouméa, présent au centre d’information et de commandement du commissariat coordonnera les interventions entre la police et les secours.

Sur les routes

Une centaine de militaires seront à pied d’œuvre sur l'ensemble du territoire. Avec un objectif prioritaire :

Lutter contre l’insécurité routière avec des contrôles renforcés (fixes et aléatoires) sur les principaux axes routiers du Grand Nouméa comme en Brousse.

Les pompiers de Nouméa ont augmenté leurs effectifs, pour faire face à l’augmentation des interventions en tous genres. En revanche, aucun renfort n’a été prévu aux urgences du CHT Gaston-Bourret.
Un petit conseil : évitez de tomber malade !

Pour mémoire : sachez qu’après avoir bu 5 verres de vin, le taux moyen d’alcoolémie est d’un peu plus d’un gramme et qu’il faut alors près de 7 heures pour redevenir à jeun. A noter également que depuis le 1er juillet dernier, le taux maximal pour les conducteurs novices est de 0,2g d’alcool par litre de sang, correspondant à zéro verre d’alcool.

Maintenant que vous savez "presque" tout : bonne route et bon réveillon à tous !

COMMENTAIRES



Telai Taufana Fia 1 Année 23J 4h 53min

Il etait temps mais c'est tres bien bonne fete le cailloux et soyez prudent tout de meme :)

Valérie Ohlen 1 Année 23J 13h 6min

LOL pas vu un hier soir

Jeremy Monnier 1 Année 8h 1min

C'est bien il faut continuer a alerter les gens sur vos intentions d'intervention.... Bravo les surdoué.......

Andrée Andrée Berth 1 Année 8h 25min

Mdr Mdr !!!

Jordy Shore 1 Année 9h 11min

Cedric Ftlta claaaaaaaaaa !!! Hahaha ils ont rien de mieux a faire ou quoi? Haha

Tepoe Zebina 1 Année 9h 18min

On a beau dire et répéter, les cancrelats alcoolisés vont encore faire des victimes sur les routes, ce n'est plus choquant de lire les faits divers liés aux accidents. On s'en accommode, on trouve cela banal , jusqu'au jour où un membre de notre famille va y passer; Tout cela par la faute d'égoïstes imbéciles immatures ! Mais buvez un milkshake si vous ne vous assumez pas !!! Sincères condoléances aux familles des victimes des futurs accidents...Amen

Tepoe Zebina 1 Année 9h 18min

Désolée pour la dernière phrase qui est déplacée :( mais voilà il faut un électrochoc...

Valérie Ohlen 1 Année 9h 18min

Triste vérité

Caroline Kawka 1 Année 10h 1min

l'association Antinéa sera présente à la soirée du château Royal pour le concept "safe driver". c'est une mesure de prévention pour les volontaires et ramener le maximum de personnes en vie.

Nikos Hardy 1 Année 11h

Gèrôme Poadae tu conduiras

Gèrôme Poadae 1 Année 11h

ils vont pas faire sa a chaque voitures sa depend tu comportement du conducteur question si ils doivent faire soufflé dans le ballons a au moins 5000 vehicule matcha demain a 5h on sera encore entrain de faire la queue sur les baies ;)

Max Borgo 1 Année 11h 42min

c'est limite poisson d'avril tellement c'est désopilant ! nous c réglé, rester à la maiz, petit truc cool dans le fridge, et le gun posé sur la table pour les visiteurs pas invités hahahahaha

Jean Marie Dauthieux 1 Année 11h 44min

Il faut avouer que l'année 2015, les PV ont dues rapportés, l'ex savexpress devenue le piége sortie voie rapide de 110 , 90 , 70 et vlan , même quand il n'y a pas un chat.... a 70 tu te fais klaxonner, appels de phares, zizag et j'en passe ensuite tu arrives a nouméa, tu t'arrêtes prendre un pain, vlan le PV , ça sort comme des mouches .... vraiment, si l'on voulait penser en premier a verbaliser les fous du volant, y a des tas d'endroits... enfin, force est a ceux qui doivent rapporter dans les caisses ..... mais ça ne résoud pas la mortalité sur les routes, c'est navrant....

Eric Nougaret 1 Année 11h 55min

BEAUCOUP DE FORCES DE L'ORDRE EN CONGE MALADIE CAUSE CHIASSE DES ALCOOLO....SAINT-LOUIS EST UNE ZONE DE NON DROIT DÉFENDU PAR LE MAIRE DONC LES CARCASSES DE VOITURES VOLEES VONT CONTINUER A POURRIR A LATHIE..

Joelle Sachet-lambrigot 1 Année 12h 16min

Pourquoi annonce t on que les forces de l'ordre vont se déployer sur les baies de Nouméa?????Comme cela tous ceux qui sont "cuits" vont emprunter d'autres itinéraires pour rentrer chez eux lol

Hurri Cane 1 Année 12h 28min

C'est bon les voleurs vous avez le droit d'attaquer les piaules nous les keufs on va s'occuper des enculés de blancs à noumea qui grâce à leurs impôts font nos grosses payes mais de Koutio à Poum vous pourrez vous éclater la gueule en bagnole on en a strictement rien à foutre et st Louis pourra péter les bagnoles à coup de cailloux on s'en contre fou royalement. UNE VRAI RÉPRESSION DE SODOMITE

Andre Douay 1 Année 12h 46min

Justement Radio Cocotier, comme ce soir est une soirée qui n'a lieu qu'une FOIS par an, il faut que la répression soit TRES SEVERE !

Ed Fuji 1 Année 12h 46min

Pour certains (nes) ,c'est tous les jours comme le réveillon de la St Sylvestre car ils ne font pas la différence entre les jours de fête et les jours où il faut travailler et se reposer mais ça , ils en ont probablement pas conscience.......!

Lu Cas 1 Année 12h 46min

Tommy Sudjasmin

Bernie EpOk 1 Année 13h 3min

et pendant ce temps dans les quartiers, homejackings, cambriolages, voitures et poubelles brulées, agressions et j'en passe mais ça, ça ne rapporte rien à l'état ...

Ed Fuji 1 Année 13h 9min

Oui, on le répète souvent .......et bien pour Noel ,j'ai fait le trajet koutio-Bourail le 24/12........rencontré ,ni croisé aucun gendarme sur la route.......retour le 27/12 Bourail-Koutio......rencontré,ni croisé aucun gendarmes sur la route..!! Voilà je voulais juste écrire cela ,à chacun d'y voir ce qu'il veut........!

Ariane Song 1 Année 13h 9min

En tout cas y z était ailleurs et c était bien hahaha!!!

Andre Douay 1 Année 13h 9min

oui, mais les gendarmes, eux ils t'ont vu !!

Ed Fuji 1 Année 13h 9min

Andre Douay :oui c'est fort possible mais ,rester ainsi cachés sans se faire voir ,je ne vois pas l'intérêt car ce n'est pas dissuasif et l'objectif est justement d'être vu un peu partout.........! :)

Ariane Song 1 Année 13h 9min

Non z ont f soufflé!!!

Ariane Song 1 Année 13h 9min

Paraît z én étaient bleu les mecs!!!ptdrr

Ariane Song 1 Année 13h 9min

Et si ils ont eu trop peur et qui reviennent pas souffler , ils vont faire comment? Tous à terre...

Ariane Song 1 Année 13h 14min

Faire un parc dans chaque village pour la desoulade avec une fontaine eau du mont d ore prévoir un cadenas pour bien les enfermer kilé !

Boris Guilland 1 Année 13h 27min

Cependant, s'occuper des petites racailles qui brûlent les voitures et volent dans les maisons ce serai bien aussi

Ana Ikai 1 Année 13h 29min

La bouteille ne se vide pas toute seule dans la bouche , chaque être est responsable puis vacciné ,y a boire puis rentrer vivant ou dans la tombe

Noël Galaud 1 Année 13h 32min

Pensez vous il vont boire un max comme toute l'année vu qu'il y pas de répréhension la semaine sur la BD et Anse Vata pourquoi cela changerait !!!!!!!!!!!!!!

Kloze Randy 1 Année 13h 46min

Pas faire les caïd à conduire soûler.... Sinon faire dodo à l'hôtel.... De police !

Ariane Song 1 Année 13h 46min

Ou sinon dodo dans le fossé aussi!

Patrick Gomez 1 Année 13h 51min

Il faut donc attendre le 31 pour faire de la répression ??? Juste le 31 ???

Fede Northpaw Minguez 1 Année 13h 51min

Arrêtez de vous plaindre !

Patrick Gomez 1 Année 13h 51min

Qui se plaint ????

Lucien Pang Fou 1 Année 13h 51min

Il est bon notre haut-comm,il se réveille que le 31 ,il vient just de déposer ses valises ,qu'elle manche a couilles

Noël Galaud 1 Année 13h 51min

Et oui VOTER SONIA ...........

Batra Gies 1 Année 13h 51min

MDR !! La répréssion n'empêchera pas les calédoniens de fêter le réveillon com d'hab

Fany Meiwen 1 Année 13h 59min

Bonne initiative !!

Xeno Cassi 1 Année 14h 5min

j'espère qu'il vont pas arrêter tout les mecs saoul au volant, sa serrais con pour fin d'année :3

Anne Marie Tasso 1 Année 14h 5min

disons que cela évitera quelques morts et blessés....

Xeno Cassi 1 Année 14h 5min

Anne shuut mais non mais non, faut penser positif :D
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales