C’est arrivé ce week-end et Erika D.une mère de famille s’interroge encore sur les droits et la formation des portiers qui officient aux portes des établissements de nuit.
Il est vrai qu'il doit être très difficile de gérer l’entrée d’un bar ou d’une boite et certains dérapages laissent parfois des traces au sens propre comme au figuré.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, le gouvernement parlait d’imposer une formation aux agents de sécurité désireux d’exercer ce métier. Mais qu'en est-il aujourd’hui ?
Parmi les gros bras, certains anciens sont connus et respectés de tous mais les jeunes et les nouveaux arrivés sur le marché ont- ils le même charisme ?
On vous laisse seuls juges et pour en débattre voici des extraits de son témoignage qui vous permettront de vous faire une idée.
"...Mon beau fils, ma nièce et une amie, ont décidé de faire un tour à la Bodéga pour y boire un verre, l'un des videurs a laissé entrer les deux filles et n'a pas souhaité laisser entrer mon beau fils, lui prétextant qu'il avait bu ... (3 ou 4 bières au total pas beaucoup d'effet sur un jeune homme de 19 ans mesurant 185 cm), il a essayé de négocier avec le videur tout en restant correct, et l'autre ne voulait rien savoir...
...le videur lui a fichu une énorme baffe, mon beau fils s'est retrouvé à terre et là le videur s'est acharné sur lui en lui donnant des coups de bottes de partout sur le corps, les autres videurs ont essayé de le raisonner, puis un homme d'environ une cinquantaine d'années s'est interposé pour lui dire d'arrêter, le videur lui a fichu un coup de point en plein visage et l'homme s'est retrouvé à son tour à terre. Arrivé à la maison mon conjoint a décidé de porter plainte aussitôt...
..Aujourd'hui je m'interroge sincèrement sur les formations de ses videurs !!! Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça se passe, mon beau fils se retrouve avec des bleus de partout sur le corps et sur le visage...
...Je tiens à préciser que le videur était un Européen afin d'éviter toutes polémiques. "
...
Sujet de Erika D. envoyé à Radio Cocotier