Banque, la grève continue.
Banque, la grève continue.

Banque 3


 

On y a cru, eh bien non ! Un accord semblait avoir été été trouvé tard hier soir entre l’Intersyndicale et la Fédération Bancaire Française.

Concrètement, il prévoyait que les employés de banque pourraient bénéficier

D’une revalorisation de leurs salaires au 1er juin de 1,1%, une autre de 0,2% au 1er décembre et une promesse de nouvelles négociations pour juin 2016.

Par ailleurs, les jours de grève pourraient être repris sur congés ou sur salaire avec possibilité d’étalement sur cinq mois.

 

Les salariés, ont purement et simplement refusé cette proposition. Ils maintiennent la demande de la valorisation de leur salaire à 2%.

Un grand nombres d’agences restent ouvertes et continuent d’assurer leurs services.

Les négociations ont repris sous l’égide de la direction du travail.

COMMENTAIRES

Ils commencent à nous faire chier sérieux car en attendant c'est la population qui est bloquée vu que les salaires ne sont toujours pas crédités et ben on ne peut rien faire .
Non c est cool tu vas économiser haha
Bien parler madame .
pas fort les SYNDICATS , signer un pré-accord avec 1.1 % c'est de la blague, qu'ils fassent attention de ne pas se faire dépasser par la base ......
Ils ont raison ! -
ce sont les clients ou bien les patrons de banques qui sont les plus pénalisés dans cette histoire? Les clients ils se prennent agios, retards et frais en tous genres... alors que les patrons à eux, ils y perdent quoi réellement? manque à gagner? bah le boulot va prendre du retard mais tout devra être rattraper quand tout le monde va se remettre au boulot... nan je vois pas plus, ptet je dis de la merde, mais pour moi, ça reste la population qui se fait le plus entuber dans l affaire... les banques elles vont gratter quelques frais au passage pour compenser le retard occasionné par la grève. Donc en conclusion même si pour les grévistes leur combat est légitime et tourné contre leurs employeurs, ils jouent le jeu de ces derniers, même en faisant genre de montrer leur colère, de par les conséquences de leurs actions, ils n'arrivent qu'à démontrer qu'ils sont bel et bien de gentils toutous au service de leurs maîtres. Enfin je dis ça, c'est juste une impression, ça n'engage que moi xp
Non! Je crois que ça déborde...plutôt...sinon ils auraient stoppé ! Mais c est dingue qd on voit les problèmes des non grévistes aussi ça interpelle... Avec ou sans diplôme il y a tjrs un mal être... Pas assez de boulot pour certain et trop pour des secteurs en sous effectif...
Bah tu sais... Tout le monde souhaite une augmentation aujourd'hui... Mais tout le monde ne fait pas de grève Sinon tout serait fermé sur le cailloux
Et pendant qu'on y est, puisque les agios continus à courrir, est-ce qu'on peut nous aussi demander des intérêts sur les dépôts de chèques effectués depuis la semaine dernière et dont les sommes n'ont à ce jour toujours pas été crédités sur les comptes ?
Connaissant des personnes qui sont rentrées dans les banques sans licence ou grande étude dans le domaine des banques, qui commence à 200.000F en étant à l'accueil, avec tous les avantages (facilité au crédit, au taux réduit et j'en passe), les primes régulières en plus des 13e et 14e mois, je trouve que chipoté entre 1,1% et 2% c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ! Et tout ça, en mettant d'autre personne qui touche beaucoup moins dans la panade avec ces histoires d'agios et compagnie ! Le droit de grève OK, le droit d'otage NON MERCI !!
Et pourquoi pas une grève pour la diminution des frais bancaires ....
c bien
Les métros font dodo!!!
Courage, continuez la lutte contre ces groupes financiers qui s'en mettent plein les poches. Ne tenez pas compte des commentaires aigris des pauvres tâches qui sont contre vous et pardonnez-leur car ils n'ont pas compris qu'ils font le jeu de la mondialisation.
d'accord avec vous...
Fait c....
Sinon refait le me le le 23 juin !!! Jusqu au 3 juillet !
Encore du liquide sg route anse vata a coté form+.
Koi ! Kil en soit!!! Pour ou contre Comme d habitude a Noumea tout est possible ... Et donc on avancera jamais parce KE dépassé PAITA c est tjrs la même chose...
Critiquer les grévistes c'est donner raison à ces multinationales de ne pas partager les milliards de bénéfices qui partent en France avec les employés locaux !!!
Ils vont en donner aussi aux clients alors parce que c'est quand même grâce à l'argent des clients qu'ils peuvent bosser et faire des bénéfices il me semble non?
Je n'insulte personne sauf votre descendance Mme
Relisez votre premier com ... Vous oubliez vite ce que vous écrivez Msr Et ma descendance vous retourne vos premier propos ....
Mme je suis dans la merde pour vous convenir à vos propos je fais comment moi..
ils commencent à nous faire CHI...R
Quand je passe devant leur piquet de grève à la victoire, j'ai envie de m'arreter juste pour prendre le bon brochette looool
je crois qu'il faut arrêter de vous plaindre car il y a des gens qui n'ont pas de travail !!!!! et vous mettez tout le monde dans la merde !!!
Laure bah en fait non mam ca continue malgré "l'accord"
Enzo Constantine tes insultes n'ont pas leurs places ici tu n'est pas d'accord c'est ton droit mais respectes celui des autres.... Vu tes propos je ne me pose pas longtemps la question de savoir qui ne vole pas très haut ....
Il a mal lui
C ça aussi lol
C est ca auuuuusssssii
Et pardon si mes propos n'ont pas été compris
Pas de soucis je veux bien comprendre votre énervement on es tous gêné d une façon ou d'une autre c'est juste qu'on peut exprimer notre mécontentement sans s'insulter ou se prendre la tête... Sur ce bonne fin d'après midi a vous
A tout ceux qui critiquent cette démarche, juste envi de dire une chose arrêter de brasser de l'air vous seriez les premiers sur les lieux comme tt le monde l'entreprise fait un gros profits ou lès banques comme c'est le cas. C'est logique que les employés est un geste (augmentation ou autres...)
A tout ceux qui critiquent cette démarche, juste envi de dire une chose arrêter de brasser de l'air vous seriez les premiers sur les lieux comme tt le monde l'entreprise fait un gros profits ou lès banques comme c'est le cas. C'est logique que les employés est un geste (augmentation ou autres...)
Encore des cons qui ne comprennent rien mais quand ce sera leur tour d'être grévistes (ce que je ne leurs souhaite pas), On en reparlera. De toute façon ceux-là se cacheront derrière les collègues c'est bien connu. Toi devant moi en verra plus tard.
Il y aurait quelqu'un qui saurait si il ya une agence de société générale qui serait ouvert s'il vous plait. Merci d'avance
Agence Alma, victoire, magenta, Normandie et ducos mais pas de guichet sur ducos
Noumea koi!!! Hihihi
Courage a vous et tenez bon !!!!
En tout cas juste pour info ceux qui sont a l opt comme moi et qui croyais être trankil ...venez retirer vos sous aujourd'hui car l employées dit ce matin qu il n y avais bientôt plus de liquidité dans les distributeurs et au guichet , vigifond étant bloqué également .... Sur ceux bonne semaine
Merci de le dire c vrai que ns pourrions être des "dommages collatéraux"! Putain de capitalistes ces gens fainéants!
Fallait s y attendre ....
Pour info, vigifonds n'est pas bloqué!
Autant pour moi je ai oubliée de mettre le mot risqué devant
Oh c'est bon les insultes Brigitte Gautier ! Pète un coup !!!
Ben je dirais, je ne nous soutiens pas!! je m'explique, si les banques de nouvelle calédonie on eu de gros bénéfice l'année dernière, c'est grace a vous en partie!! ben c'est l'agent que vous vous servez quand les gens son dans la merde (découvert, frais d'envoie de lettre de rappel, ect ...)!! et aujourdhui vous espérez que les patrons partage avec vous le butin pris au détriment des pauvres gens!! ben non, je ne vous soutient pas!!!
Au moins j en a qui ne soutiennent pas et ns sommes ds le juste!!!! Vs avez bien parlé!
Pr info, les frais bancaires, les agios, etc. Ne vont pas dans la poches des employés. Ne pas oublier que les employés sont aussi des clients et qu'ils paient eux aussi des frais bancaires.
On est d'accord, les clients ne sont pas la cause de votre situation
Allez les gens je vous invite à aller faire du Tai Chi au parc, zen :) !!!!!!!!
Tu viens avec moi? LOL!!!! Non mais ils font chier que c pas possible!
Oui Damien Brigitte en a bien besoin !!!
Mrdrr
Ok, mais...... donnez nous nos sous aussi les gens svp... je veux bien être solidaire, mais j'ai mon loyer à payer..... Par contre, les agios + frais bancaires - eux - continuent de débiter nos comptes..... :-/
Changez de métier si ça vous convient pas.
ce commentaire mérite applaudissement. tant de répartis et de spontanéité. Bravo.
Ils ont l'air de souffrir je m'inquiète pour leur santé.
Ça doit être dur d'avoir le cul sur le trottoir.. Pas de siège en mousse. Pas de clim.
ont sait bien ici comment sa se passe ... ont leur donne 1 % et des poussière pour commencer .. pour juin ... ont leur promet 2 % en décembre pour enfumé tout le monde mais sa risque d'être une promesse qui tomberas encore au oubliette et vas àller dàns les poches de nos hommes politiques ... tenez bon faut rien lâcher !!! lôl
La grève est un droit.
Un droit oui mais pour qq chose de solide pas pour des caprices de capitalistes et fainéants!
lol. tu me fais rire. retourne lire le journal, tien. Je ne discute pas avec les simplets d’esprit.
Prenons les choses dans le bon sens. Les salariés réclament une revalorisation de leur salaire. Ce que peux demander tous salariés qui se méritent! Les lobbys bancaires se sont vantés d'avoir fait une bonne année sur le dos des gens! Et les salariés de banques, on leur demande de faire plus de choses qui sortent de leur domaine de compétence à un point tel que ces derniers font un travail de commercial au lieu de faire leur boulot premier qui est le conseil bancaire. Je l'ai vu et j'en ai rit avec ma conseillère!! Je suis d'accord avec cette grève même si elle me pénalise dans mes démarches et mon mode de vie! A savoir aussi, au début ces banques n'existaient pas. Elles ont été créé pour asservir le peuple et de contrôler ces derniers afin qu'il ne fasse pas trop de profit au détriment des personnes ayant le pouvoir politique ou autre (ce que je pense). Comment faisions nous avant? Quand on voulait acheter un terrain, on négociait nous même avec le vendeur. Pas d'intermédiaires et donc pas de profit facile pour ces personnes qui sont assis derrière leur bureau! Bref, je vais m'arrêter là car il y a tellement de choses à dire que ce sujet....
lol j'ai même pas envie de liire le pavé. (mais je vais le faire quand même )
certaines personnes au QI déficient ne se rendent pas compte de l'importance que porte un banquier de nos jours. On a beau les stigmatisés, ils occupent toujours une place importante pour ceux qui sont incapable de prendre les bonnes décisions (financièrement parlant). Si aujourd'hui ils réclament une revalorisation salariale, ce qui est un droit, ils ont raison. Et mon avis sur ces personnes au caractère mono-neuronale, qui continuent à les critiquer par ce qu'ils appliquent un droit et veulent faire entendre leur demande, est le même: soit ils se renseignent avant de parler ou de dire n'importe quoi, soit ils se taisent, tout simplement.
Bien parler Maîtrebranleur Dane
La critique n'est pas sur l'application du droit de grève mais sur la méthode. Les grévistes financeront-ils de leurs poches les agios que les banques vont prendre ? Les revendications salariales sont fondées mais qu'on ne disent pas que le travail en banque est comparable à celui du BTP ou de la mine (par exemple) surtout dans ce mois de mai ou le nombre de jours travaillé à été quasiment nulle.
Les méthodes employées pour cette grève sont certainement dû au fait de l'ignorance des directions bancaires face à l'intersyndicale! Qui nous dit que la direction n'a pas poussé ces grévistes à mettre en application ce qui se passe? Le patronat (FBF, directions bancaires, institutions,...) se complaît dans cette situation!! Car comme vous l'aurez remarqué, ce sont les grévistes les vilains, aux yeux de la population. Et en attendant, qui encaisse les agios? Qui profite de cet argent dont personnes ne peut ne peut toucher? Que fait le salaire du gars qui attend sa paie avec impatience pour nourrir sa famille? Je vous laisse deviner que cette solde ne reste pas à rien faire! Donc, je suis entièrement d'accord avec cette méthode même si elle me pénalise. Car face à ces directions qui préfèrent récupérer les miettes au lieu d'en faire profiter leurs salariés (pour nous, c'est même pas la peine...), il n'y a parfois pas d'autres alternatives... Et pour finir, leur méthode est totalement pacifique, pas de pneus brûlés, pas de blocage de rond point, pas d'opération escargot... A méditer!
... Avons nous besoin de nous justifier quand notre cause est fondée ???
Si la cause est fondée, tous les moyens sont bons!
Leur cause est juste, mais le fait d'avoir commencer la grève au moment ou les gens attendent leur salaire, doivent faire des virements, retirer des sous etc... c'est déja moins top. En esperant que ca se finisse vite.
Pas juste du tout c un caprice de capitalistes
c'est le but de la manœuvre.
Mettre tout le monde dans la même galère, c'est pas la meilleure façon de faire la grève. Même si leur cause peut-être justifié, perso je suis pas bancaire, donc j'en sais rien, mais j'espère que ca finira vite, pour les clients, et pour eux !! :)
Les salaires ont été traités donc pas de pénalités pour les petits salaires dont je comprends leurs angoisses face à cette grève. Bonne journée.
Bcp on des agios important tout de même.. c'est ça qui est embêtant, bcp de personne aurait pour soutenir tout ces grévistes, car on comprend leur démarche, on est pas bête, mais faire la grève a ce moment la, a embêter de nombreuses personnes, d’où tout ces débats, insultes puérils qui fusent de tout les côtés. Donc vivement la fin de tout ce basard :) !! Bonne journée.
Je pense qu'il n'y aura pas d'agios puisque ce sera traité sous bonne valeur c à dire à la date où sont débités les crédits et versés les salaires. Mais comme je le disais les salaires ont été traités en priorités donc où est le problème ?
Personnellement mes parents ont pas reçu leur salaire à temps. Je connais des personnes qui ont des agios, salaire non perçus a temps, retrait de loyer, charges fixe .. pas les sous sur leur comptes donc la merdouille un peu, donc voili. Après j'suis pas la pour débattre, juste espérer que ça se finisse bientôt pour tout le monde :)
"Par contre, les agios + frais bancaires - eux - continuent de débiter nos comptes" bcp de commentaire comme ceux la, sont vu partout.
Ba il faut que les gens fassent des demandes d'extourne (par courrier) si et seulement si, la cause de ces agios est imputable a cette grève.
Qd même si tu veux approvisionner un compte en liquide et que l agence est fermée tu seras a découvert etc.. Mais bon ... Voilà koi c est fermé!
Tenez bon!
Quand ont sais que le salaire minimum est de 220000 je penses à toutes ces familles qui doivent subvenir à leurs besoin donc pour une augmentation de 2% sérieux c'est ce foutre de la gueule de qui.... Eux qui ont un travail avec un salaire qui tombent tout les mois moi je dis ...aller vous faire bourrer bande de cons
22000 frs ont vas pas bien lôin avec sa... lôl
220000cfp merci Ryan Inshape Young
Sans oublier les prime et 13 ème mois et le reste!!!!
Vtfb toi même
Enzo, désolé de briser votre dévouement dans ce combat contre les gréviste (donc contre un droit constitutionnel), mais c'est pas pour rien que les études, licences, etc, existent. Si tu as fais de longues études, de meilleures débouchées s'ouvrent à toi. Sinon, tu te débrouille. :)
Oui mais j'ai rien contre le droit de grève quand c'est véritablement un acte qui fait avancé les choses mais pas ca êt Lenka Devillers Vtfb toi même :-)
Et c'est pas toi qui ca me faire la morale en travaillant à la BCI ok
Tu te prend pour ki pour insulter les autres rentre chez toi si t'es pas content mon gars
Tu vole bien bas mon pauvre
C vrai qu'il n'y a jamis de greve qui pénalisent les petites gens en france genre ratp nous on t'empêche pas de travailler et ton salaire a été traité alors passe to chemin t'es un gros naze
Non toi tu es au ras des pâquerettes tu défend une cause à la con et quand ont n'est une mère de famille comme toi pense à ceux qui n'ont rien pour la fin du mois et surtout pense au politique qui sans mettent bien les poches
Justement je me bats pour l'avenir de ma famille
Donc tu n'a rien compris a ce que je te dis.... Pour moi un droit de grève est ok quand il est véritablement constructif mais pas comme ça :-( vous faites d'un droit un otage comme nous
Mais les salaires ont été traités alors c quoi le problème. Ils ont le droit de demander une augmentation vu les recettes qu'ils se font. J'ai travaillé 10 ans dans une banque de la place de 73 à 83. Quand je suis partie le gagnait 160.000 cfp et là j'entends une jeune femme dire après 30 ans qu'elle gagne 200.000 cfp. Ben y'a quand même un gros problème par rapport à la cherté de vie.
Suis d'accord avec vous mme donc c'est quoi le Pb une jeune fait 220000 cfp pour débuter et vous qui avait fait une carrière de 10 ans vous avez comment Mme ok le droit de grève est acquis et je suis pour quand les raisons sont valables et pas être un otage de merde moi Mme je dois payer je n'ai accès à rien mon chéquier et à la banque j'ai une carte bleu qui vire au vert je ne peu plus payer quoi que ce soit par contre je sais que des ALGIOS je vais payer merci
Enzo lis la convention collective relative aux Banques rien a changé depuis 1983 .A 220000/mois cette dame doit avoir une maîtrise !!!!Si tu trouves ça bien, alors faut arrêter de pousser les jeunes aux études et la grève et un droit et la je dis heureusement car c est leur seule façon de faire avancer le social dont malheureusement des râleurs comme toi vont pouvoir profiter.Donc Ya des fois faut arrêter de GÉMIR et de fixer que son petit nombril.Salut
je ne râle pas je veux juste pouvoir avoir à Droit sur mon Acquis moi aussi et juste pour te dire je ne suis pas nombriliste et je ne gémi pas moi et comme je dis je suis d'accord avec le droit de grève quand c'est CONSTRUCTIF moi je n'ai plus d'argent c'est toi qui va payer ce que je dois ????? Merci pour mon loyer alors
Il y a des agences ouvertes sur noumea, si tu as besoin d'argent tu t'y rendre. Place victoire il me semble que toutes les enseignes sont ouvertes.
Entre dieux ou entre deux bâche bleu
Mariannick Nicoli Combien gagnez vous avec votre salaire de base + l'addition de toutes vos primes + les avantages en nature et tout cela divisés par 12? Je serais curieux de le savoir.
Il est certain que lors d'une grève cela fonctionne mal. Cependant c'est tout l'intérêt de la faire. Ainsi tout le monde touche du doigt l'utilité du travail qui est fait. S'en prendre aux personnes qui utilisent ce droit de grève est se tromper de cible. La banque fait des bénéfices et ses employés sont mal payé par rapport aux études qui 'ils ont faites. Et la banque se moque d'eux et de nous aussi puisqu'elle ne prends pas en compte notre préjudice. Insulter ne change rien sinon semer de la haine.
200000 frs au bout de 30 ans , je suis très septique , demande a voir la fiche de paie de cette petite dame (, juste une remarque en passant) , je souhaite aussi que tout cela finisse
Je suis désolée je touche beaucoup moins que 220 000 avec un BTS !
Moi aussi !
C'est que tu dois faire les photocopies :-)
Ben non mongolien !!! Je suis à l'accueil et je fais également des ouvertures de compte et compagnie !!! Qu'est qu'il y a des gens cons sur cette terre !
Pauvre de toi alors....et j'habite le Mt dore et pas le Mt gollien comme toi
Bien se renseigner avant de dire des choses. Beaucoup d'employés de banque sont à moins de 200 000 xpf, le salaire de commencement est a 175 000 xpf pour des personnes diplômées.
Bande de connards de capitalistes!!!!
tant d'intelligence.. c'toi la connasse.
Vs ne méritez rien de ce que vs demandez bande de fainéants!
lol, je ne suis pas banquier. Je défend les causes qui le méritent
Aucun mérite franchement regardez autour de vs y a de la misere ds ce pays et ces gens qui ont un salaire se plaignent encore en emmerdant les gens qui souffrent pour gagner leur pécule!
n'importes quoi, c'est une cause qui vaut le coup de mettre du monde dans la merde, ils sont déjà privilégiés ces gens là! suis d'accord avec brigitte!
Ils sont privilégiés en quoi ?! Parce qu'ils ont un boulot !? Mais ils ont bossé pour ça ! C'est pas un luxe ! Bien sur que ça vaut le coup ! Ils ont raison même si je suis aussi emmerdée que tout le monde ! Faut que les gens se battent et qu'on arrête d'attendre de se faire avoir sans rien dire ! Perso ça me fait plaisir qu'il y ait encore des gens ayant un peu de poigne pour se battre et rien lâcher
Privilégiés de quoi ? Ils ont bossé pour obtenir leur diplôme et aujourd'hui ils bossent dur au quotidien et doivent supporter beaucoup de clients chiants voire de vraies têtes de pines pros de la mauvaise foi et de la malhonnêteté. Ils se battent car leurs patrons se foutent ouvertement de leur gueule, vous ne feriez pas la même chose vous ? Bande de sales hypocrites...
Et Brigitte Gautier c'est tellement facile d'insulter gratuitement quand on n'a aucun argument, vous êtes pathétique.
ben..... ils vont faire le pont jusqu'a samedi :)
Tenez bon. Vous les aurez à l'usure.
Qui donc ?
Usure ds la honte
triste de voir que beaucoup préfèrent que les milliards de bénéfices partent en totalité en France sans partage avec les employés locaux qui ne réclament que leurs dus !!! :p
Ben tu sais Marcelin, on s'est connu à la BNP où j'ai travaillé de 73 à 83. Et quand j'entends une jeune femme qu'au jour d'aujourd'hui gagne 200.000 FCFP et que moi quand je suis partie de cette banque donc il y a 30 ans , je gagnais 160.000 FCP et bien Il y a un sacré problème. Bisou mon copain et on s'en fout des commentaires par ce qu'ils ne connaissent pas le travail fourni par les employés. Tout mon soutien va avec ces personnes
Vous Maîtrebranleur Dane qui je pense travaillez dans une banque. Et surtout il faut que les syndicats négocient sur les retraits sur salaires car dans les autres syndicats en général ils ne coupent qu'une journée sur un salaire.
Matin
Midi
Soir
Nuit
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
  • 28°
    25°
    30°
    27°
    26°
    26°
    26°
    27°
    26°
    27°
    23°
    27°
    24°
    23°
    25°
    24°
    24°
    23°
    24°
    25°
    24°
    25°
    23°
    23°
    19°
    19°
    19°
    20°
    20°
    18°
    22°
    21°
    22°
    21°
    22°
    21°
    16°
    18°
    17°
    19°
    19°
    16°
    20°
    20°
    21°
    21°
    21°
    20°
  • 20
    20
    20
    15
    25
    25
    20
    25
    20
    25
    20
    20
    30
    25
    30
    30
    30
    30
    30
    25
    20
    20
    30
    25
    10
    20
    10
    5
    30
    30
    15
    25
    30
    25
    30
    20
    5
    20
    5
    5
    25
    20
    10
    25
    25
    25
    20
    20
  • 13
    12
    13
    14
    14
    12
    13
    14
    14
    14
    13
    13
    13
    12
    13
    14
    14
    12
    13
    14
    14
    14
    13
    13
    13
    12
    13
    14
    14
    12
    13
    14
    14
    14
    13
    13
    13
    12
    13
    14
    14
    12
    13
    14
    14
    14
    13
    13
Samedi 19 Octobre 2019
belier
BELIER
taureau
TAUREAU
gemeaux
GEMEAUX
cancer
CANCER
lion
LION
vierge
VIERGE
balance
BALANCE
scorpion
SCORPION
sagitaire
SAGITAIRE
capricorne
CAPRICORNE
verseau
VERSEAU
poissons
POISSONS
Retour aux signes zodiaquales
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
BELIER
AMOUR
Côté coeur, vous vous lasserez un peu de ce que vous avez sous la main. Cette fois, c'est le fruit défendu qui aura pour vous un goût particulièrement délicieux. Vous serez donc très enclin à l'infidélité conjugale. Même si vous êtes libre, vous vous arrangerez pour donner à vos amours un petit air clandestin. Dans tous les cas, vous pourrez sans inconvénient donner libre cours à vos fantasmes sexuels les plus fous.
BELIER
ARGENT
Vous serez à l'abri du besoin, de l'insécurité et de mauvaises surprises. Cependant, ne relâchez pas votre vigilance ; resserrez les cordons de votre bourse et évitez toute spéculation fallacieuse ou mal étudiée.
BELIER
TRAVAIL
Les astres seront ce jour propices aux écrivains et à tous ceux qui ont à écrire sur quelque thème que ce soit. Vous pourriez très bien avoir envie de vous inscrire à un club littéraire. Ne dites pas d'emblée que vous n'êtes pas doué pour l'écriture : "Nul ne sait ce dont il est capable tant qu'il ne l'a pas essayé" (Confucius). Les natifs exerçant d'autres métiers auront tous la faveur des astres.
BELIER
SANTE
Pour vous maintenir en bonne forme, rien ne vous empêche d'avoir recours à des méthodes toutes simples. Vous renforcerez les défenses naturelles de votre organisme en faisant des cures de vitamines C. Les aliments qui en contiennent le plus sont les agrumes, comme les oranges, les pamplemousses et les citrons. Le persil et le kiwi sont aussi particulièrement riches en vitamine C.
BELIER
FAMILLE
Les rapports avec vos parents devraient être un peu plus suivis. Prenez le temps de voir ceux-ci et d'échanger des idées avec eux : cela vous sera très bénéfique à plusieurs égards.
BELIER
VIE SOCIALE
Vous aurez de bonnes intuitions pour résoudre un problème touchant aux sentiments ou aux affections. Vous saurez aider et réconforter ceux qui en ont besoin et en serez récompensé.
BELIER
CITATION DU JOUR
Toute femme semble belle dans l'obscurité, de loin, ou sous une ombrelle de papier (proverbe japonais).
TAUREAU
AMOUR
Certains célibataires recevront un aspect spécial de Mercure, qui entraînera la perspective d'une rencontre tumultueuse dans des conditions insolites, cocasses et probablement en relation avec l'étranger. Ce coup de foudre intempestif est susceptible d'avoir des conséquences imprévisibles. Sous l'influence de Mercure, vous vous montrerez nettement moins critique à l'égard de votre conjoint ou partenaire, et vous serez enchanté de pouvoir savourer un bonheur tranquille auprès de lui. Bref, les complications conjugales vous seront épargnées.
TAUREAU
ARGENT
Il vous faudra faire attention à l'impact de Mars, qui pourra vous incliner à prendre trop de risques sur le plan financier. Résistez à vos ruineuses envies d'achats.
TAUREAU
TRAVAIL
L'influence de Neptune dans le secteur carrière remettra au goût du jour des problèmes que vous pensiez réglés depuis longtemps. Soyez très vigilant, car Neptune est une planète difficile, dont les effets sont assez sournois. Pour surmonter vos difficultés, vous disposerez d'un allié de taille : Mars bien aspecté. Votre capacité de travail sera décuplée, et vous bénéficierez d'un sens de la stratégie à toute épreuve.
TAUREAU
SANTE
Votre meilleur stimulant en ce moment sera de vous lancer des défis. Ne vous martyrisez pas en vous imposant des performances impossibles, mais visez au moins un objectif et essayez de vous y tenir. Vous mettre au sport ou arrêter de fumer seront autant d'occasions de consolider votre physique, votre moral et votre volonté.
TAUREAU
FAMILLE
En famille, inutile de vous montrer trop exigeant : vos proches ne demanderont en effet qu'à vous faire plaisir. Alors, ne vous mettez pas à compliquer les choses en revendiquant haut et fort ce qu'on est spontanément prêt à vous accorder.
TAUREAU
VIE SOCIALE
Vous ne risquez pas d'être coincé entre vos quatre murs. Cette journée s'annonce riche en contacts humains de toutes sortes. Il faut dire, aussi, que le Soleil vous donnera un sacré coup de main en renforçant votre sociabilité.
TAUREAU
CITATION DU JOUR
Il est plus facile de commencer que de finir (Plaute).
GEMEAUX
AMOUR
Influence astrale variée dans le secteur vie à deux de votre thème. Les astres vous promettent une belle entente dans votre couple. Vous pourrez discuter avec votre conjoint ou partenaire des problèmes qui vous opposent, et vous serez en mesure de repartir sur de nouvelles bases. Célibataire, vous aurez Mercure dans votre manche. Cet astre étant par nature très propice aux rencontres et à l'épanouissement des sentiments, l'âme soeur, forcément, sera au rendez-vous.
GEMEAUX
ARGENT
Cette ambiance astrale à très forte coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d'arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. Ce sera le moment de demander une prime quelconque, qui vous sera accordée sans façon. Mais il conviendra aussi d'être prévoyant, de mettre de côté une poire pour la soif.
GEMEAUX
TRAVAIL
Des tensions surgiront dans votre milieu professionnel. Certains de vos collègues chercheront probablement à vous pousser dans vos retranchements. Afin de traverser la journée sans dommage, tenez-vous le plus possible à l'écart de cette ambiance malsaine.
GEMEAUX
SANTE
Les planètes faisant preuve aujourd'hui d'une bienveillante neutralité à votre égard, vous pourrez sans dommage vous laisser aller quelque peu à la gourmandise.
GEMEAUX
FAMILLE
Vu cette ambiance astrale, si vous n'êtes pas disposé à faire quelques efforts pour favoriser la vie en commun, vous risquez d'être confronté à de sérieux problèmes familiaux.
GEMEAUX
VIE SOCIALE
Ne vous laissez pas jeter de la poudre aux yeux. Servez-vous de votre intelligence pour distinguer les gens de valeur de ceux qui ne méritent pas qu'on s'intéressent à eux, même s'ils occupent une position enviable.
GEMEAUX
CITATION DU JOUR
Le plus grand orateur du monde, c'est le succès (Napoléon Ier).
CANCER
AMOUR
Vénus et Mars, les planètes de l'amour, vous seront favorables, de même que Jupiter, planète de la joie de vivre. Avec ces trois alliés, vous n'aurez aucun mal à améliorer la qualité de votre vie à deux. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe de l'harmonie et de la complicité. Célibataire, vous éprouverez en ce moment un délicieux sentiment d'insouciance et aurez envie de savourer l'instant présent. Vos aventures seront nombreuses. Le mariage, ce sera pour plus tard !
CANCER
ARGENT
Vous donnerez l'impression que la fête n'est jamais terminée en multipliant les dépenses. C'est Jupiter qui vous mettra en tête ces idées, fort agréables mais très coûteuses. Vous aurez pourtant intérêt à retrouver rapidement le contact avec les réalités, sinon votre budget risque d'être sérieusement déstabilisé. Cela dit, vous pourrez redresser la barre grâce à des opérations habilement menées.
CANCER
TRAVAIL
Si vous vivez en association sur le plan professionnel ou financier, sachez qu'une attitude exagérément soupçonneuse pourrait donner naissance à une attitude hostile du partenaire. Soyez plus discret et recherchez avant tout un dialogue ouvert et serein.
CANCER
SANTE
Une petite sieste d'une demi-heure vous permettra d'affronter avec énergie un après-midi plutôt stressant et fatigant. Pas besoin de vous allonger pour cela : tâchez de vous assoupir même à votre lieu de travail ou dans un parc.
CANCER
FAMILLE
Pourquoi ne pas transformer de fond en comble la décoration de votre intérieur, avec l'aide de toute votre famille ? En ce moment, vous aurez besoin de changement et de nouveauté dans votre environnement quotidien pour garder un bon moral. Choisissez des tons gais, agréables, et privilégiez le caractère fonctionnel de certains de vos meubles.
CANCER
VIE SOCIALE
Les influx de la journée vont vous permettre de rencontrer des personnalités qui sauront vous mettre en valeur et auront un effet stimulant sur votre état d'esprit et votre destinée. Vous saurez profiter de leur influence tout en gardant une grande liberté d'action et, surtout, vous ne vous laisserez pas écraser par ces nouveaux amis, qui pourront vous aider considérablement.
CANCER
CITATION DU JOUR
Moindre mon espoir, plus grand mon amour (Térence).
LION
AMOUR
La Lune en aspects harmoniques vous fera prendre conscience de vos atouts comme de vos faiblesses au sujet d'une relation sentimentale très sérieuse. Avec de tels renseignements en votre possession, il vous sera relativement facile d'élaborer une tactique judicieuse et de gagner la bataille. Bonne chance !
LION
ARGENT
Saisissez les chances au fur et à mesure qu'elles se présenteront. Vos affaires vont être bien protégées. Mais que cela ne vous empêche pas, dans le domaine financier, de faire preuve de prudence.
LION
TRAVAIL
Vous connaîtrez à partir de ce jour quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c'est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.
LION
SANTE
Sachez apprécier la vitamine E. C'est en premier lieu un agent de désintoxication, qui favorisera le bon fonctionnement de votre organisme. Elle vous sera encore plus nécessaire si vous pratiquez régulièrement un sport. Vous la trouverez dans les produits laitiers, les huiles végétales, les germes de céréales, certains légumes comme les épinards, le chou, la salade. En période de dépense énergétique intense, vous pourrez faire une cure de vitamine E en gélules, que vous vous procurerez en pharmacie mais de préférence avec avis médical.
LION
FAMILLE
Si vous avez eu des heurts avec des parents, une réconciliation s'annonce possible grâce au bon influx de Mercure. Avec vos enfants, n'hésitez pas à faire preuve de fermeté. Si vous ne leur imposez pas une certaine discipline, quel que soit leur âge, ils n'en feront plus qu'à leur tête. Surveillez de plus près les adolescents.
LION
VIE SOCIALE
Vie sociale animée et prometteuse. Vous rencontrerez des gens qui pourront vous aider d'une façon ou d'une autre, ou vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Tâchez d'entretenir ces nouvelles relations, elles vous seront toujours utiles à un titre ou à un autre.
LION
CITATION DU JOUR
Il ne faut pas chômer les fêtes avant qu'elles soient venues (proverbe français).
VIERGE
AMOUR
Les sentiments dans le couple seront médiocres à cause des mauvais aspects de la planète Uranus. Le moment serait mal choisi pour avoir une discussion importante avec votre conjoint ou partenaire. Remettez-la donc à plus tard, surtout si elle concerne les enfants ; sinon, vous ne pourrez éviter la querelle. Si vous vivez seul, Neptune et Uranus pourront vous mettre face à une rencontre importante. Pour quelques-uns, attention : i y aura de l'illusion dans l'air. Ne vous enthousiasmez pas sur la seule belle mine de la personne qui vous convoite.
VIERGE
ARGENT
Cet impact du Soleil sera ambigu. D'un côté, votre équilibre financier sera protégé. Mais de l'autre, vous serez d'humeur très dépensière ; vous aurez envie de faire des folies pour aménager votre domicile, soigner votre look ou faire du sport. Prudence !
VIERGE
TRAVAIL
Très motivé pour réaliser vos ambitions professionnelles, vous vous fixerez des buts précis. Ce sera l'un des secrets de votre réussite. Vous saurez aussi mettre en valeur vos qualités spécifiques.
VIERGE
SANTE
De nombreux alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose. Une accalmie qui viendra à point après les tensions de ces derniers temps. Santé florissante. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement.
VIERGE
FAMILLE
Vos relations avec vos proches seront placées sous le signe de l'amour et de la tendresse. Parfait pour vous, qui êtes si attaché à votre tribu ! L'ambiance sous votre toit sera chaleureuse et détendue, et tous, petits et grands, seront heureux de vivre. Même vos relations avec vos frères et soeurs seront protégées.
VIERGE
VIE SOCIALE
Uranus influençant le secteur contacts pourrait annoncer quelques changements dans vos relations : des amitiés qui ne vous convenaient plus vont se défaire, d'autres naîtront et vous ouvriront de nouveaux horizons.
VIERGE
CITATION DU JOUR
À force de sortir la nuit, on finit par rencontrer les fantômes (proverbe vietnamien).
BALANCE
AMOUR
Avec la complicité de Vénus, les efforts que vous avez consentis ces derniers temps pour aplanir les difficultés entre vous et votre conjoint ou partenaire porteront leurs fruits aujourd'hui. Le climat de vos rapports s'adoucira sensiblement et sera même empreint de tendresse renouvelée. Des aventures, vécues par les célibataires comme provisoires et superficielles, pourraient prendre une ampleur qu'ils n'avaient pas prévue et même trouver leur conclusion dans le mariage. En tout cas, toute union contractée ou décidée aujourd'hui sera vouée au succès.
BALANCE
ARGENT
Le climat sera instable et nullement favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'embellie qui semble se manifester : elle sera trompeuse et en tout cas trop fugitive pour être mise à profit.
BALANCE
TRAVAIL
Votre détermination de réussir au travail sera décuplée aujourd'hui par les influx de la planète Neptune. Vous n'aurez qu'une obsession : aller jusqu'au bout de vos idées et vos projets, réaliser vos ambitions, sans vous écarter d'un pouce de la voie que vous vous êtes tracée. Toutefois, soyez sur vos gardes, car vous avez des adversaires coriaces.
BALANCE
SANTE
Votre santé sera bonne à souhait si vous êtes capable de vous reposer. Ne continuez pas à passer toutes vos nuits dehors et vos journées à travailler démesurément. Nourrissez-vous correctement et ne prenez pas d'excitants. Rappelez-vous que "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle).
BALANCE
FAMILLE
Calme et sérénité régneront dans votre famille. Mais si vous faites preuve de jalousie, votre conjoint ne vous le pardonnera pas et vous le fera payer cher. Evitez la monotonie dans votre vie au foyer.
BALANCE
VIE SOCIALE
Votre besoin d'aider les autres vous permettra de découvrir de nouvelles sphères de relations. Les contacts que vous nouerez à ces occasions vous procureront d'intenses satisfactions. Quant à vos amis de toujours, ils auront sur vous une excellente influence et vous inciteront à un optimisme de bon aloi.
BALANCE
CITATION DU JOUR
Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner (La Bruyère).
SCORPION
AMOUR
Ne commettez pas l'erreur de promettre quelque chose à votre conjoint ou partenaire pour lui faire plaisir sans avoir l'intention de tenir. Il peut vous arriver d'oublier vos promesses faites dans un moment d'euphorie, mais l'autre ne les oubliera probablement pas ! côté rencontres, c'est vous qui prendrez les initiatives. Celle de tester votre pouvoir de séduction sans chercher plus loin, ou de sortir le grand jeu si vous croisez quelqu'un qui vous plaît vraiment.
SCORPION
ARGENT
Les bons aspects de Jupiter vous permettront d'effectuer d'excellentes opérations financières et faire fructifier vos ressources personnelles. Vous aurez des idées de génie concernant les placements.
SCORPION
TRAVAIL
Mars sera bien aspecté. Cela pourra marquer une étape dans votre carrière ou vous apporter d'énormes avantages professionnels. Vous aurez la possibilité d'obtenir les appuis qui vous feront progresser autant dans vos rapports humains que dans votre travail. Mais souvenez-vous que le sérieux vous apportera plus de profits que la légèreté : plus on pourra compter sur vous, plus vous serez en position de gagner.
SCORPION
SANTE
Vous serez sous de bonnes influences astrales. Ainsi votre dynamisme et votre bonne volonté vous permettront d'utiliser au maximum votre énergie vitale. Si vous sortez d'une période de maladie ou de déprime, les astres vous permettront de vous rétablir et de retrouver votre vitalité très rapidement.
SCORPION
FAMILLE
Les rapports familiaux seront sous de bons auspices. L'accord sera parfait en bien des points. La journée serait bien choisie pour effectuer quelques embellissements au foyer, pour le rendre plus accueillant ou plus confortable, sans qu'on ait à se ruiner.
SCORPION
VIE SOCIALE
Vous trouverez la vie un peu fade et commencerez à avoir quelques idées virant au noir ? Réagissez immédiatement ! Réparez les fuites d'eau, mettez de l'huile dans les gonds qui grincent, remplacez ce qui est usé ou cassé : vous aurez besoin d'occuper vos mains pour mieux ordonner votre esprit. "Le chien au chenil aboie à ses puces ; mais le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois).
SCORPION
CITATION DU JOUR
Le Paradis et l'Enfer, l'homme se les fabrique (proverbe chinois).
SAGITAIRE
AMOUR
Cette position du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Célibataire, ah, l'amour ! Il vous en fera faire des folies. En tout cas, votre vie amoureuse s'annonce fort animée et tout à fait passionnante. Mais vous risquez de passer sans transition de l'extase la plus forte au désespoir le plus profond !
SAGITAIRE
ARGENT
Si vous n'avez pas empoché de gros gains dernièrement, ce sera maintenant le moment de vous rattraper. Cette fois, diversifiez vos investissements. Tentez votre chance tous azimuts : sports, courses de chevaux, casinos, grattages, etc. Un seul domaine à éviter, celui des jeux de cartes entre amis : vous êtes trop naïf et seriez rapidement plumé !
SAGITAIRE
TRAVAIL
Dans le travail, vous aurez tendance à faire cavalier seul : une attitude que votre entourage professionnel verra d'un très mauvais oeil. Méfiez-vous des retournements de bâton possibles en pareilles circonstances.
SAGITAIRE
SANTE
Votre résistance physique sera suffisamment bonne grâce au soutien d'Uranus. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets néfastes.
SAGITAIRE
FAMILLE
Plusieurs problèmes familiaux se régleront au mieux grâce à votre sang-froid et surtout à votre ouverture d'esprit. L'atmosphère de votre foyer connaîtra une nouvelle embellie qui vous charmera.
SAGITAIRE
VIE SOCIALE
Qu'on ne s'attende pas à vous voir faire des concessions. Vous estimerez que vous n'avez aucune raison de vous plier aux exigences des autres.
SAGITAIRE
CITATION DU JOUR
Mieux vaut buisson clairsemé que pas d'ombrage (proverbe indien).
CAPRICORNE
AMOUR
Vos relations avec votre conjoint ou partenaire auront l'occasion de s'approfondir. Incité par Vénus, vous vous montrerez volontiers sous un jour plus compréhensif, plus affectueux, plus démonstratif aussi. C'est ce dernier point qui s'avérera le plus important, car jusque-là vous aviez tendance à être un peu trop réservé. Les célibataires du signe verront naître une relation amoureuse fondée surtout sur une entente intellectuelle et spirituelle très prometteuse. Ils manifesteront leur attachement à ceux qu'ils aiment par des actes concrets plutôt que par des paroles un peu creuses.
CAPRICORNE
ARGENT
Le présent environnement planétaire devrait vous permettre d'améliorer votre situation financière. Mais en même temps, vous aurez sans doute pas mal de dépenses à faire pour la maison. Faites vos comptes attentivement pour ne pas basculer dans le rouge.
CAPRICORNE
TRAVAIL
Votre manque de réalisme risque de vous faire commettre de graves erreurs dans le domaine professionnel. Essayez de limiter au maximum les dégâts en attendant quelques jours pour traiter d'importantes affaires.
CAPRICORNE
SANTE
Fatigué ? Sans ressort ? Et si vous preniez le temps de faire un break ? En vous reposant chez vous, ou, mieux, dans un cadre différent, libéré des soucis du quotidien. Rien de tel pour retrouver rapidement un meilleur tonus.
CAPRICORNE
FAMILLE
Vous saurez faire preuve de plus de douceur envers vos enfants, vous rendant compte que c'est la meilleure façon de les ramener à la raison. Les gronder sans cesse ne ferait qu'encourager leur entêtement ou leur indifférence. "La cithare est docile à de molles pressions, mais elle répond de façon discordante à qui l'interroge avec violence" (Homère).
CAPRICORNE
VIE SOCIALE
Si vous êtes indulgent envers vous-même tout en demandant l'impossible aux personnes qui vous entourent, vous pouvez vous attendre à des complications dans un délai assez court. Faites des concessions.
CAPRICORNE
CITATION DU JOUR
Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange (Hésiode).
VERSEAU
AMOUR
Avec le Soleil influençant votre secteur de couple, c'est l'une des meilleures journées de l'année, sur le plan conjugal, qui s'annonce. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du bonheur et de la complicité. Célibataire, chez vous, l'idéalisme l'emportera nettement sur le réalisme cette fois. Vous croirez dur comme fer à l'amour avec un grand A, et vous vous laisserez submerger par une immense vague de romantisme ou de passion.
VERSEAU
ARGENT
La présence de Vénus dans le secteur financier n'inspire a priori aucune inquiétude, car il s'agit d'une planète par nature assez positive. Cependant, l'aspect négatif de Vénus devrait vous inciter à vous montrer prudent. Couvrir votre entourage de cadeaux est très appréciable, à condition que votre générosité ne viennent pas compromettre l'équilibre de votre budget.
VERSEAU
TRAVAIL
Les circonstances imposeront une rénovation dans votre travail et une remise en question de vos habitudes. Vous n'accepterez pas volontiers cette situation. Mais, on le sait, tout change, et "il n'y a de permanent que le changement" (Trotsky).
VERSEAU
SANTE
Cultivez la souplesse. Si vous n'arrivez pas à convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos idées, pas la peine de vous énerver et d'épuiser vos forces pour autant. Ecoutez-les, plutôt, et misez sur le dialogue. Pour parvenir à un accord, on n'a pas trouvé mieux !
VERSEAU
FAMILLE
Vous saurez vous montrer gentil et affectueux avec vos proches. Et vous consacrerez le maximum de temps à vos enfants, sachant qu'ils ont particulièrement besoin de votre attention en ce moment.
VERSEAU
VIE SOCIALE
Vous avez eu jusqu'ici beaucoup de mal à vous faire de vrais amis. Mais cette fois, sous l'impulsion de Mercure, l'astre de l'amitié par excellence, vous ne ménagerez aucun effort pour connaître enfin une véritable amitié. Vous la conserverez précieusement, car pour vous, elle doublera vos joies et réduira de moitié vos peines.
VERSEAU
CITATION DU JOUR
Le coeur d'un homme, c'est tout un pays étranger (proverbe avikam).
POISSONS
AMOUR
L'amour conjugal brillera bien haut dans votre Ciel. Votre partenaire redoublera d'attentions et de gestes tendres à votre égard. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. Restez extrêmement circonspect dans vos propos si vous voulez que l'harmonie se maintienne dans votre vie de couple. Célibataire, une journée faste sur le plan amoureux. Laissez-vous séduire, et n'hésitez pas à jouer de votre charme, qui sera particulièrement efficace aujourd'hui.
POISSONS
ARGENT
Consolidez patiemment votre situation matérielle, en évitant de chercher à brûler les étapes. Faites toujours preuve de rectitude et de fair-play, même si cela ne vous avance pas aussi vite que vous le souhaitez. Rappelez-vous que "celui qui se hâte de s'enrichir ne sera pas innocent" (Livre des Proverbes).
POISSONS
TRAVAIL
Sur le plan du travail, la patience et l'application ne suffiront plus. Vous devrez absolument vous créer de nouvelles opportunités, sous peine de vous retrouver à brève échéance dans une impasse. Bon rendement pour tous les travailleurs du signe.
POISSONS
SANTE
Concernant votre santé, les planètes seront d'une bienveillante neutralité. Aucune d'elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. A vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Une alimentation saine, équilibrée, et des exercices quotidiens vous feront beaucoup de bien.
POISSONS
FAMILLE
Vous aurez les meilleures intentions du monde. Mais sachez que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" (Samuel Johnson). Votre amour envahissant sera très mal accepté par vos enfants, et votre attitude à leur égard pourrait vous causer quelques ennuis. Gare à la possessivité étouffante !
POISSONS
VIE SOCIALE
Ne faites pas la sourde oreille à un ami qui vous appelle à l'aide. Il est vraiment dans la détresse, et vous êtes en mesure de lui porter secours. Si vous vous montrez généreux et serviable, vous serez vite récompensé.
POISSONS
CITATION DU JOUR
Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué (proverbe arabe).