Au service des Calédoniens

ufc que choisir

La délégation d'UFC QUE CHOISIR fête ses 40 ans sur le territoire.

Créée en 1951, cette association à but non lucratif est la plus ancienne association de consommateurs en France et en Europe.

Conformément à ses statuts, elle a pour objectif de "promouvoir les actions des consommateurs, de défendre leurs intérêts, afin d’aboutir à une amélioration de leurs conditions de vie, et de mettre à leur disposition les moyens de formation et d’éducation nécessaires".

154 associations locales, 350 points d’accueil, son réseau couvre le territoire francais mais également les DOM-TOM sous forme de délégation. C’est le cas pour la Nouvelle-Calédonie où elle est présente depuis maintenant 40 ans.

1000 adhérents, une soixantaine de bénévoles actifs, l’association calédonienne des consommateurs affiche un vrai dynamisme qui lui a permis de mener et gagner des combats sur plusieurs fronts, la vie chère, les pesticides, les frais bancaires… 


Jeudi à la salle Vénezia du complexe Nouvata Parc, des points d’information accueilleront le public de 9h00 à 18H00 sur des thèmes variés :

- Banque, vie quotidienne, location d’habitation, achat et vente de biens immobilier, insécurité routière, agriculture et pesticides

Des mini-conférences seront proposées tout au long de la journée :

- Surendettement (10h00)
- Observatoire des prix (11h00)
- Déchets (14h00), la qualité de l’air (15h00) ou encore les mangroves

En clôture à 18H00 une conférence sur les banques sera donnée par le Président de la Fération, Alain Bazot présent pour l’occasion.

COMMENTAIRES



Andre Douay 2 Année 20J 11h 58min

quant Est-ce que le code de la consommation sera transposé en N.C. ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales