MLS, victime d’une attaque de type phishing.

Attaque de type phishing ! Régulièrement, des personnes mal intentionnées essaient de se faire passer pour nous afin de récupérer des renseignements personnels dans la but de perpétrer une usurpation d'identité.

 

Cela s'appelle l'Hameçonnage ou Phishing

La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance : fournisseur d'accès Internet, banque, administration..., afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance.
En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime

 

Nous ne vous demanderons JAMAIS votre mot de passe par email

Si vous avez répondu à ce genre d'email, la parade immédiate est le changement de votre mot de passe via le webmail https://mail.mls.nc. En cas de doute vous pouvez aussi contacter notre service clientèle qui pourra vous guider.

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales