Attention FAUX BILLETS

faux billets


 Info qui vient de nous parvenir à la rédaction :

Des faux billets de 5.000F et 10.000F sont actuellement en circulation, il s'agit bien entendue de la nouvelle gamme réputées plus difficilement falsifiable.

Pour les reconnaitre :

 N° de série des faux billets de 5.000F : 404 450 E 7

 N° de série des faux billets de 10.000F : 309 037 C 8

 Dans les deux cas : absence de partie brillante.

 C'est déjà dur à gagner, donc soyez vigilants. ^^

COMMENTAIRES



coco-juice 3 Année 15J 11h 1min

C'est normal les stations ne prennent plus les chèques ! Ah ah ah !

Any Eslie Sdns 3 Année 17J 8h 6min

Je veut parler des arnaqueurs

Any Eslie Sdns 3 Année 17J 8h 6min

Serieux ou c pour se foutre de notre gueule pffff

Marie-Dolorès Vanessa Nei 3 Année 17J 10h 8min

FALLAIT SI ATTENDRE !!!!!!!

Sahra Chapuis 3 Année 17J 10h 27min

Alors déjà qu'on ne peut plus payer en chèques dans les stations, maintenant, ils vont trouver autre chose pour qu'on ne paye plus en billets de 5 et 10.000!!!!!!!!

Charlotte Valentin 3 Année 17J 10h 37min

eh ben , ils sont aller vite …

Will Manoukian 3 Année 17J 10h 38min

Les commentaires de ce poste me fascine, vous croyez vraiment que le fait que ce soit des nouveaux billets, qu'ils sont infalsifiable ? De plus, je comprend pas, d'ou viens cette information légitime ? Et la personne qui a accepter les faux billets, pas de partie brillante dessus, faut vraiment être con. C'est comme prendre le volant de ça voiture, ne pas vérifier ses pneus, ses plaquettes de freins, ne pas mettre sa ceinture de sécurité et avoir un accident mortel et par la suite blâmé l'état de la route ... Ca ce plaint dans tout les sens, tu m'étonne que ce pays avances a pats de fourmis et que les plus riches en profite sur tronches. Oui ce sont des billet plus sécurisant, avant il fallait de la lumière pour vérifier le dessin sur le billet, maintenant ta plus besoin de lumière, juste utiliser ton petit cerveaux et fair attention. Si tes pas content du changement, descend du train et casse toi sur un autre, car celui-ci ne va pas t'attendre.

Ryuuko Chabaud 3 Année 17J 10h 51min

Fallait s y attendre ! Soit disant que c etait impossible de les copier

Yves Le Goff 3 Année 17J 11h 2min

comme si il n'y avait pas faux anciens billets : c'était peut-être moins évident à voir...

Guillaume Toupik 3 Année 17J 11h 46min

ben ça.... c'était écrit ! Un seul mot : bravo. Pffff tout ce bordel, tout ce baratin pour en arriver là....

Franck Poupi 3 Année 17J 11h 46min

.... plus sécurisés ne veut pas dire infalsifiable. Quelqu'un peu citer une monnaie qui ne peut être falsifiée ? Faut arrêter de râler !

Raymonde Brun 3 Année 17J 11h 46min

Il y a de quoi râler parce qu'ils nous ont assez emmerdés avec leurs nouveaux billets qui ont obligé les gens à remettre l'argent sur leurs comptes bancaires pour le plus grand profit du système. Cette anecdote montre bien que les raisons avancées étaient bidon et qu'en fait, la vraie raison c'était de récupérer sur les comptes bancaires (en prévision du futur bail-in?) l'argent que les broussards et autres thésaurisent...

Guillaume Toupik 3 Année 17J 11h 46min

Disons qu'on aurait pu attendre l'indépendance pour une bonne fois pour toutes, sortir les nouveaux billets de la République Kanak et Socialiste, aux effigies de LKU et RW. Et ceux là, personne ne s'emmerderait à essayer de les falsifier.... ;-)

Shinigamylle Pomme 3 Année 17J 11h 52min

Sympa de prévenir, merci :3 ! Je serais plus vigilente pendant les coups de rush où je pourrais justement ne pas y faire attention. Après j'ai envie de dire, sur les vrais billets il y a déjà la partie brillante qui est bien voyante donc euh on se doute quand même si elle est pas présente, et également les parties en braille qui sont infalsifiables ! (le CFP sur la partie brillante justement, et le chiffre en braille en bas à gauche sur la face. Ah et d'ailleurs maintenant que je suis en train de tripoter un billet pour vérifier, quasiment tous les motifs sont en relief, donc ça se sent direct)

Jane Eyre 3 Année 17J 11h 52min

Et ,bien sur ce sont majoritairement les pauvres gens qui se feront avoir,donc bien verifier la présence de la partie brillante sur les billets et bien informer car tout le monde n a pas internet.

Raymonde Brun 3 Année 17J 12h

Bravo à ceux qui ont changé nos anciens billets pour ces nouveaux billets soi-disant plus sécurisés!

Franck Poupi 3 Année 17J 12h

. ...plus sécurisés ne veut pas dire infalsifiable. Quelqu'un peu citer une monnaie qui ne peut être falsifiée ? Faut arrêter de râler !

Raymonde Brun 3 Année 17J 12h

Je râle si je veut! Ils nous ont assez emmerdés avec leurs nouveaux billets qui ont obligé les gens à remettre l'argent sur leurs comptes bancaires au grand profit du système. Cette anecdote montre bien que les raisons avancées étaient bidon et qu'en fait, la vraie raison c'était de récupérer sur les comptes bancaires (en prévision du futur bail-in?) l'argent que les broussards et autres thésaurisent...

Guillaume Toupik 3 Année 17J 12h

C'est certain, qu'il y a eu de la fouille de matelas et de la boite à gâteaux....et quelques trous dans les jardins aussi sans doute. ;-)

Teiki Voide 3 Année 17J 12h 11min

Bon rappelez vous avant la sortie des nouveaux billets : " ceux là sont plus sécurisés ... " une des raisons invoquées pour justifier la mise en place de ces nouvelles coupures qui montraient les anciens billets obsolètes !! LOL ... Bravo les gars!

Franck Poupi 3 Année 17J 12h 11min

.... plus sécurisés ne veut pas dire infalsifiable. Quelqu'un peu citer une monnaie qui ne peut être falsifiée ? Faut arrêter de râler !

Raymonde Brun 3 Année 17J 12h 11min

Il y a de quoi râler parce qu'ils nous ont assez emmerdés avec leurs nouveaux billets qui ont obligé les gens à remettre l'argent sur leurs comptes bancaires pour le plus grand profit du système. Cette anecdote montre bien que les raisons avancées étaient bidon et qu'en fait, la vraie raison c'était de récupérer sur les comptes bancaires (en prévision du futur bail-in?) l'argent que les broussards et autres thésaurisent...

Lyly Sydalg Kwegnie Kthe 3 Année 17J 12h 17min

Be bravooo

Alexandra Moala 3 Année 17J 12h 24min

lol

Lydie Chomet-Durin 3 Année 17J 12h 36min

es ce qu'on a déja eu se problème auparavant ?

Patrick Meaume 3 Année 17J 12h 40min

C'est pour payer dans les stations service ?

Atufele Tuhimutu MarSyl 3 Année 17J 12h 48min

En même pas 1 an trop fort la bande des joyeux loufoques hahaha mdr!!!!!!!

Martine Ulm 3 Année 17J 12h 52min

que faire si on a un faux billet en main? Si vous découvrez que l'on vous a remis un faux billet, vous devez le rapporter à la Banque de France ou à un commissariat de police. Dans tous les cas, et quelle que soit la somme que représentent les faux billets, vous n'obtiendrez pas des billets légaux en contrepartie. Ce qui peut vous décourager. Attention, si vous les remettez en circulation en sachant qu'il s'agit de fausses coupures, vous encourrez une peine d'amende pouvant aller jusqu'à 7 500 euros d'amende.

Franck Poupi 3 Année 17J 12h 52min

après faut qu'ils puissent prouver qu'on le savait

Bernie New Caledonia 3 Année 17J 13h

lol j'imagine les faux monnayeurs locaux ... on veut voir !

Shinigamylle Pomme 3 Année 17J 13h

C'est clair, j'aimerais bien voir leur gueules tiens, ça serait assez drôle.

Na NOo 3 Année 17J 13h

combien de millions dépensés par nos mickeys déjà pour fabriquer des billets plus sûrs ? :-P

Goon Vaillant 3 Année 17J 13h 10min

apres le the vert on as les faux billet ? surement tres reconnaissable je pense :p
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales