Nouvelle attaque mortelle de requin en Australie.

Une surfeuse de 17 ans a été tuée par un requin dans le sud-ouest de l’Australie lundi après midi

La police explique que la jeune femme surfait en compagnie de son père à Wyle Bay, près de la ville d’Esperance dans l'Etat du Western Australia, quand elle a été attaquée, aux alentours de 16h00

Le père de l'adolescente est parvenu à la ramener jusqu'à la terre ferme, mais elle se trouvait déjà dans un état critique quand elle a été transportée vers l’hôpital d’Esperance, où elle est décédée.

Pour le moment, la police n'a pas identifié l'espèce du requin à l'origine du décès de l'adolescente.

C'est la deuxième attaque de requins à Wyle Bay en un peu moins de deux an et demi.

L'an dernier, deux personnes ont été tuées par des requins en Australie occidentale : un surfeur âgé de 29 ans, Ben Gerring, a été attaqué à Falcon, à 80 km au sud de Perth, le 31 mai, et Doreen Ann Collyer âgé de 60 ans avait été retrouvée morte au large de Mindariem, à 40 km au nord de Perth, en juin dernier.

Depuis plusieurs décennies, on recense moins de deux attaques mortelles de requin par année en Australie.

Source : petit journal de Sydney.

 

COMMENTAIRES



Roland Labenski 21J 6h 20min

Il y a 20 fois plus de victimes tues par les meduses....mais ce n'est pas spectaculairement mediatique !

Catherine Thomas 23J 2h 13min

À voir le nombre de morts à cause de chute de coco par rapport aux requins!!!

TrzQtrz Drawings 2h 29min

D'accord c'est désolant pour elle et sa famille, toutes nos condoléances, mais on pense aux milliers de requins tués chaque années? ( Alexia Boiteux ) Il ne faut pas en faire une polémique, après je dis ça je dis rien

Marcel Nouméa Bali Mangoen 20h 3min

Ici, à Bali, côté attaque de requin, on est trankil, y'a plus beaucoup de bestioles par ici, on les mange, ou on les vend au marché de poissons ... du coup, les surfeurs Australiens viennent à Bali ...ya des belles vagues, et pas de requins ...ils ont tout compris ...hahahahahaha !!!

Chanchan El Ghanem 21h 38min

cest très malheureux mais la mer appartient aux créatures qui y vivent

Xavier Lignieres 1J 1h 9min

Triste mais c'est un risque qui est pourtant bien présent et que toutes les personnes qui décident de pratiquer une activité nautique devrait connaître Les surfers le savent ! La mer c'est le territorie des poissons et autre créatures et la nature est indomptable et imprévisible.

Xavier Lignieres 1J 1h 9min

Niko LA Bravo insulter les gens sur internet c'est d'une maturité ! C'est a se demander qui est le vrai troll ici ! Bonne soirée/journée a vous et encore merci pour cette perle de commentaire ! Si J'ai dit quelque chose qui ta offensé tu aurait pu écrire quelque chose de constructif !

Christian Berthevas 1J 1h 9min

Que dire à ce Niko Nard qui a le QI d'un poulpe. .....

Niko LA 1J 1h 9min

Quand je regarde ton mur je me dis que la maturité t'est encore inconnue par contre les Trolls.... Au fait dire que la mer c'est le territoire des poissons c'est constructif ?

Xavier Lignieres 1J 1h 9min

Non mais serieux c'est interdit de partager une opinion sur un article ?! J'ai mon opinion tu a la tienne quel est l'intéret de venir me dire d'aller me faire enculer ? J'avoues que la logique la je ne comprends pas ?! Bonjour l'éducation !

Niko LA 1J 1h 9min

Ras le bol des mecs comme toi qui servent toujours les mêmes platitudes extremistes avec un discours bisounours. Bref je te résume, les requins sont dans leur élément et celui qui se fait bouffer dans l eau n'a que ce qu'il mérite puisqu'il savait. Bref ne faut rien faire même sur nos plages.

Niko LA 1J 1h 9min

Bon cest sur que dans ton monde de Trolls et d elfes, on a pas ce genre de problème.

Niko LA 1J 1h 9min

Ras le bol des mecs comme toi qui servent toujours les mêmes platitudes extremistes avec un discours bisounours. Bref je te résume, les requins sont dans leur élément et celui qui se fait bouffer dans l eau n'a que ce qu'il mérite puisqu'il savait. Bref ne faut rien faire même sur nos plages.

Niko LA 1J 1h 9min

Bon cest sur que dans ton monde de Trolls et d elfes, on a pas ce genre de problème.

Xavier Lignieres 1J 1h 9min

Ok alors si je comprends bien tu m'insultes par ce que tu assumme que je pense que les gens méritent de se faire bouffer par un requin et tu n'est pas d'accord avec ma simple opinion ?! Et puis c'est quoi cette obsession a me parler d'elfes et de trolls je ne voit vraiment pas le rapport ? Personne merite de se faire bouffer par un Requin que l'on soit bien d'accord ! Tu te rends comptes que plus de personnes sont tuées par la foudre dans le monde que par les Requins! Le risque est infime pas de quoi paniquer ou de faire paniquer ! PS votre insulte gratuite a été signalée !

Christian Berthevas 1J 2h 28min

On prend leurs squelettes pour renforcer nos mâchoires leurs ailerons pour notre plaisir alors oui parfois il ne nous aime pas. .....

Nicolas Rintz 1J 2h 28min

Tiens, c'est vrai, personne n'a jamais émis l'hypothèse d'un requin vengeur ! Si le sujet n'était pas dramatique, ça pourrait nous faire rire...

Lyse Adm's 1J 2h 28min

La pauvre quelle horreur...remarque ca aurait pu tourner au drame aussi chez nous sur le ponton de la bdc... les requins viennent de plus en plus pres!!! Mefiance

Christian Berthevas 1J 2h 30min

Marre de ces gens qui emmerdent constamment ces pauvres bêtes. ....

Lorna Tran 1J 2h 45min

Kevin!!!

Kevin Dradjat 1J 2h 45min

cest loin et tfacon même pas peur!

Mylene Aifa 1J 3h 2min

Il faut arrêter la désinformation, combien de morts par noyade par attaque de crocodile, Hé oui! la mer est dangereuse.

VanilleFleur Des Iles 1J 3h 50min

une a hawai également sur un surfer Français

Boulay Danielle 1J 4h 7min

Entre les requins et les crocodiles vaut mieux être prudents en australie

Anne Therond 1J 5h 13min

ce n'est malheureusement pas la 1ère fois ,

Tina Nardoux 1J 6h 43min

C'est connu, pas mal d'attaques dans le coin. C'est désolant, je sais, pauvre gamine, mais la mer est à eux ! Il me semble que les morts par crocodile de mer sont encore plus importantes !

Niko LA 1J 6h 43min

Ferme la

Lynsey Guillem 1J 6h 45min

C'est la vie.

Christian Berthevas 1J 7h 8min

Et ça va être de la faute du requin comme d'habitude. ..... chacun chez soi

Esmeralda Uparu 1J 7h 8min

C'est clair.

Romain Fournier 1J 7h 8min

Faut arrêter avec ces commentaires. Ok c'est pas la faute du requin mais il y a quand même une jeune femme de 17 ans qui est décédée. Un peu de respect. Qu'est ce que vous diriez si un de vos proche se faisait bouffer par un requin en allant se baigner à la BD? Chacun chez soi?

James Frouin 1J 7h 8min

C'est quand même chez les requins pas chez nous désolé R.I.P la surfeuse de 17 ans

Christian Berthevas 1J 7h 8min

Faut arrêter de plaindre les victimes des requins. Un point c'est tout.

Yves Tendron 1J 7h 8min

et des moustiques...faut les plaindre ?

Claude Komornicki 1J 7h 8min

Entre plaindre les victimes de requins et compatir à la douleur il y a un monde ! Alors des gens décèdent suite à une attaque de requins et limite c est tant pis pour eux ??? Non mais on va où? ??

Patricia Komornicki 1J 7h 8min

C'est clair que les requins sont dans leur éléments. Mais compatir pour la vie ôtée à cette jeune fille qui se contentait juste de vivre une passion ne trouerait pas le cul de certains. Je suis de plus en plus sidérée par le manque d'humanité de certains crétins. En plus, à aucun moment dans l'article, le requin est mis en cause. C'est juste un drame sans nom qui est rapporté. Les gens sont vraiment stupides parfois. Et je mesure mes paroles.....

Christian Berthevas 1J 7h 8min

Chaque seconde qqun perd bêtement la vie. ..... on a pas fini de pleurer. .... c'est triste mais c'est la vie. ....

Nicolas Endawy 1J 7h 8min

Romain Fournier tu as raison ... tous ces gens avec se genre de discours sont trop cons pour que l'on en prête une attention si on raisonnait comme eux on serait toujours a poil avec un gourdin a la main en train de bouffer de l'herbe et des vers ...

Christian Berthevas 1J 7h 8min

Idem Nyco Nard

Nati Obneak 1J 7h 8min

Desolee pour la surfeuse..rip

Nicolas Rintz 1J 7h 8min

"Chacun chez soi" mais c'est où "chez vous" ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales