Alerte au virus Zyka !

Après la Polynésie, les deux premiers cas de Zyka viennent d'être importés en Nouvelle Calédonie, un à Moindou et un à Nouméa.

alt

Le zyka est un arbovirus transmis à l'homme par les moustiques. Il tire son nom d'une foret en Ouganda où il a été identifié la première fois en 1947.

Les symptômes sont a peu près les mêmes que pour la dengue : fortes fièvres, plaques rouges, nausées...
Il est quand même prudent de consulter un médecin.

La guérison se fait au bout d'une semaine, normalement sans aucune séquelle.

Aucune complication grave, ni décès n'ont été rapportés a ce jour.

La Polynésie a enregistré plusieurs centaines de cas depuis le début de l'épidémie fin octobre.

Autant dire que le virus se propage vite ! PRUDENCE !


Source DASS NC

COMMENTAIRES



Borys Poayou 4 Année 10J 1h 23min

c un peut comme la dingue ?

Loulou Hyehen 4 Année 11J 19h 15min

Vous savez!! Zika en Nouvelle-Calédonie, c'est juste une bêtise humaine!!! comment"Zika"a pue se rendre en Nouvelle-Calédonie??? :P :P :P

Alain Cagou 4 Année 15J 15min

Oui encore un extra terrestre qui est rentré à Tontouta bravo les services sanitaires, l'épervier est bien troué

Lydie Ié 4 Année 15J 1h 20min

Non mais Fiou quoi......!! Y en a marre de c bestioles...

Kehau Nga's 4 Année 15J 1h 48min

Les amis fait attention vous aurez les yeux rouges c'est comme si vous avez stone !!

Marcel Henzien 4 Année 15J 2h 2min

Ou mieux, comment se protéger.

Marcel Henzien 4 Année 15J 2h 4min

Comment se prévenir contre ce virus ?

Radio Cocotier 4 Année 15J 2h 4min

De ce côté là les consignes restent les mêmes que la Dengue... Il faut tout faire pour éviter de se faire piquer ^^

Chris Marid 4 Année 15J 4h 35min

Ce n'est pas possible qu'il ne laisse aucune séquelle. ..

Méryl Ue 4 Année 15J 6h 55min

ET MERDE >_<

Pascal Jalabert 4 Année 15J 8h 17min

cool! apres le zumba!...

Vlr Hlr 4 Année 15J 8h 19min

Encor une merde en + .

Kriss Hlr 4 Année 15J 8h 53min

oulala ces putain de moustique !!!!!

Pascal Cheneau 4 Année 15J 9h 2min

Les problemes de ce monde sont complexes ,les solutions si simple http://lasolutionmoustique.com/?page_id=17

Rodolphe Moindou 4 Année 15J 10h 25min

Awa c'est foutue !

Isabelle Barbot 4 Année 15J 10h 54min

Ouh lala qu'est ce que c'est ce truc ???

Valéryanne Berger 4 Année 15J 11h 55min

Florian Cornulliot

Florian Cornulliot 4 Année 15J 11h 55min

Faudra acheter un antimoustique <3

Laetitia Wethy 4 Année 15J 11h 55min

Bonsant ils sont plus dswag c africain ou quoi

Franck Hamou 4 Année 15J 12h 35min

Suzanne Palasso c pas ça que tu as ???? Aller voir le docteur

Suzanne Palasso 4 Année 15J 12h 35min

Merci Franck. Chsuis chez Taleb... Bonne jounee

Ivan Galuola 4 Année 15J 12h 40min

MùZYKA!! C un virus aussi.. >_<

Cali Thestone 4 Année 15J 12h 53min

Ben c ça la mondialisation! Les maladies se propagent avec les gens qui voyagent...

Kelly Marcelis Gayon 4 Année 15J 13h 4min

PFFFFF

Célyne Bukin 4 Année 15J 13h 15min

Tjs pareil videz les eaux stagnantes, d'ailleurs dans les machines à laver y en a pleins des moustiques...

Melba Kiihapaa 4 Année 15J 13h 17min

Iiiaa c vrai...mon bb de 5 mois vient d'avoir ce virus...'on me dit de donner du doliprane à chaque fois'...

Em Rick 4 Année 15J 13h 18min

...une vraie machine a virus ces moustiques! Suzanne Palasso c'est pas ce que t'as choppé???

Delf'in Doo 4 Année 15J 13h 19min

Comment s'appelera le prochain virus?

Cyril Mai 4 Année 15J 13h 21min

Peut être que si , attendons confirmation , mon neveu a contracté le zika dans la semaine et ça ç'est calmé et revenu en force hier soir ce matin convultion avec perte de conscience scanner et prélèvement lombaire et suivis d'un encéphalogramme , alors pas sûr que c'est pas grave , pratiquement une journée pour reprendre ses esprits , méfiance !!! toujours en observation !!

Alexandra Vincs 4 Année 15J 13h 21min

La convulsion est PEUT ETRE une "convulsion fébrile" c'est à dire dûe à la fièvre ; cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense et pas de séquelle par la suite...Enfin si cela peut vous rassurer de le savoir ;) Courage :) Je souhaite un bon rétablissement au petit loulou.

Christian Robelin 4 Année 15J 13h 50min

Encore un nouveau virus moustique la sa commence a devenir grave et on fait rien pour trouver un vaccin on se fou de nous il faudrait peut-être se réveiller non

Fabienne Henriot 4 Année 15J 13h 50min

Le vaccin contre la dingue est prévu pour 2015, mais en toute sincérité, je n'irais pas me faire inoculer tout un t'as de merde juste pour enrichir les labos.

Marie Savin Dreoni 4 Année 15J 13h 50min

Ba alors Assanev

Eriyadi Badjubehan 4 Année 15J 13h 54min

Encore Un vaccin qui enrichir des comptes....

Harry Ratoen 4 Année 15J 13h 54min

Encore Un vaccin qui enrichir des comptes....

Paky Semoa 4 Année 15J 14h 1min

C a force de fer des,metiss c pr ca kil on des noms differents noms de virus lol

Íssá Oudodopoe Tui 4 Année 15J 14h 4min

Et ben voilà il manquait plus que sa :/ ha non mais barre les ces mousticos là !

Vincent Fili 4 Année 15J 14h 6min

non sérieux!...comment ce même moustique peut avoir plusieurs virus! entre la dengue! le palus!chikungunya!....puis Zyka! c'est ouf!

Jibus Dragibus Le-virus 4 Année 15J 14h 6min

Zika dance Zika dance ^^

Richard Benard 4 Année 15J 14h 10min

le truc positif c'est que son nom est facile a retenir que le chicunchépakoa

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 15J 14h 11min

Koulakoff c'est pas cette merde que t'aurai chopé ? x)

Radio Cocotier 4 Année 15J 14h 14min

Et c'est ENCORE les moustiques qui vont nous pourrir la vie !!!

Alexandra Vincs 4 Année 15J 14h 14min

Petits les machins mais font quand même parler d'eux ! ;)

Touhaé Christian 4 Année 15J 14h 14min

le moustique est l'animal le plus dangereux du monde !! on n'avait pas besoin de ça .. mais c'est vrai que partout où on va c'est damé de moustiques !!

Georgette Guillo 4 Année 15J 14h 14min

Oui les moustiques peuvent nous pourrir la vie , n'oubliez pas les crèmes !!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales