Alerte a la Sibutramine !

Alerte consol avec ce produit dangereux !

Par voie de communiqué, la direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie vient d'annoncer cette après-midi que des gélules, appelées COLLAGEN SLIM FIT, fabriquées aux Etats-Unis, ont été vendues et sont encore actuellement toujours en vente sur Nouméa.

Ces compléments alimentaires a visée amaigrissante pourraient contenir de la SIBUTRAMINE, substance vénéneuse retirée du marché en 2010, en raison de sa toxicité cardiovasculaire.

Aucune précision n'est apportée sur la composition du produit sur l'emballage.

La direction des affaires sanitaires et sociales appelle la population à ne pas utiliser ce produit, à le jeter immédiatement ou mieux encore à le rapporter au magasin où il a été acheté.

A tous merci de partager.
 

COMMENTAIRES



Philippe Toukio 3 Année 20J 13h 36min

a l heure d aujourd hui ils nous empoisonneraient pour gagnier du fric ces brontozaures !!!!!

Toulsino Laurenzo 3 Année 22J 12h 53min

Enfoncez-vous ca dans le crane une bonne fois pour toute : maigrir sans efforts (bouger + surveiller alimentation) ça n'existe pas !!! Les pilules miracles, ça n'existe pas !!! Tu crois vraiment que si ça existait les stars d'hollywood iraient encore faire du sport avec des coachs !!! (Sauf pour les quelques cas au métabolisme élevé qui de toute façon, comme les colibris, vivront moins longtemps)

Shinigamylle Pomme 3 Année 23J 6h 54min

Après j'ai envie de dire, ça fait depuis la guerre de 1418 qu'on sait que ces merdes de pilules amaigrissantes ne servent absolument à rien (si, à faire bien caca des fois, comme les trucs de Herbamachin, mais des pruneaux d'Agen ça marche autant voire mieux en étant bien meilleur pour la boyasse), et que de toute façon, quelqu'un d'avisé ne devrait même pas penser une seule seconde qu'un tel produit soit efficace contre la perte de poids. Sinon par contre, les râgeux, vous vous êtes pas demandé une seule seconde que si le produit était toujours sur le marché c'est qu'il y avait tout simplement une couille et que les fabricants de ce produit n'avaient juste pas marqué un ingrédient ? Vous l'auriez remarqué vous ? C'est facile de toujours critiquer tout le monde, faites leur boulot si vous êtes pas contents :3

Manu Lathan 3 Année 7h 15min

ces gélules sont toujours en vente sur Nouméa alors qu'en France la vente a été arrêtée non mais là y a un problème , et c'est qu'en 2014 que la Nouvelle-Calédonie est alertée non allô quoi

Alex Bargibant 3 Année 8h 37min

Pour maigrir faut se bouger le cul, pas bouffer des merdes de pilules. C'était le bon conseil de Dr Alex :-D

Shinigamylle Pomme 3 Année 8h 37min

Tu m'as devancée, j'allais le dire ! Et boire du thé (pas pour maigrir lol, juste parce que c'est bon).

Mandy Brizard 3 Année 8h 56min

La critique est facile...lisez au mois convenablement!

Mandy Brizard 3 Année 8h 58min

Un arrêté a strictement interdit l'importation de cette molécule en 2009-2010. Je rapelle que dans ce communiqué, on vous explique que la sibutramine n'est pas indiqué comme composant sur l'emballage de ce produit. Les douanes ont donc remplis leur mission. Qu'en a la DASS, elle a parfaitement fait son travail. Puisque c'est grace à leur veille que vous etes informés de la composition dangereuse du produit et ceux en moins de 15 jours! Ils ont également rappelé via une campagne de sensibilisation, de faire attention aux produits que les particuliers importent ou ramenent des pays étrangers dont les règles sanitaires ne sont pas aussi rigoureuses. Soyez prudent il s'agit de VOTRE santé.

Marie Cunégonde 3 Année 8h 58min

Merci Mandy pour ta participation , ça permet de recentrer le débat.

Lina Bourgeois 3 Année 10h 16min

Pourquoi un truc retiré du marché en 2010 se retrouve sur le marché calédonien en 2014 alors que fait la douane,c'est à ne rien comprendre et y a qu'ici qu'on voit çà,faux c'est pareil aux Antilles ou règne la corruption,les magouilles de gens friqués qui font tout pour s'en mettre encore et encore plus dans les poches sur nos dos.Bravo les pharmaciens vous qui êtes censés renseigner vos clients avant de vendre.Ben là bonjour la confiance.

Aude Villers 3 Année 11h 53min

Après faut pas avoir inventé la poudre à canon pour savoir que toutes ces choses sont nocives...

Salina Pirrone 3 Année 11h 55min

A part emmerder ceux qui bossent!!!!

Philippe De Nouméa 3 Année 12h 28min

Et la douane elle fait quoi dans cette affaire ? A part ponctionner des taxes ?

Patrice Berges 3 Année 12h 33min

de A a Z made in usa=made in caca ....cqfd...:)

Magali Barrois 3 Année 12h 39min

Nette progression !!! Avant la caledonie avait 10 ans de retard maintenant c est 4 ans . Bel effort !!!!

Coco Der 3 Année 13h 12min

Vive la recherche !...

Krystelle Jmappellecommejeveux 3 Année 13h 16min

wahou, 4 ans pour enfin être en alerte ...trop fort !! sinon, y serve à quoi à la DDASS ?? je suis ptdr !!

Alain Cohen-bacrie 3 Année 13h 44min

Ils devraient aussi pendant qu ils y sont lancer une alerte pour tous les produits toxiques qu ils nous balancent pour soi disant tuer les moustiques, qui servent a rien a part nous donner le mal a la gorge et a la tête , et engraisser le fabricant

Mynanina Parker 3 Année 14h 1min

Interdit, Nocif pour la santé, retiré du marché depuis 2010, substances vénéneuses............ il fallait bien entendu que ça soit encore consommé sur le caillou ! Non mais ils vont s'arrêter quand ??

Mynanina Parker 3 Année 14h 1min

....de prendre les gens pour des moutons !

Martine Ulm 3 Année 14h 1min

Moi j'aurais enlevé "mout" et mis un c devant!

Mynanina Parker 3 Année 14h 1min

J'y pensais mais comme Radio Cocotier ne tolère la vulgarité sur sa page, j'essaye de respecter au mieux ses conditions. Mais c'était pas l'envie qui manquait ;)

Sandra Pommelet 3 Année 14h 3min

pas top de le rapporter au magasin …. ils sont capable de le revendre :(

Bonzu NC 3 Année 14h 9min

La question qui tue : " actuellement toujours en vente " + " retiré du marché en 2010 " mais malgré tout "La direction des affaires sanitaires et sociales appelle la population à ne pas utiliser ce produit, à le jeter immédiatement ou mieux encore à le rapporter au magasin où il a été acheté." donc en gros en plus de payer leurs salaires il faut qu'on fasse leur travail ? je sent les plumes me pousser ...

Yvette Bouquet 3 Année 14h 10min

Merci ....

Stephan Gregogna 3 Année 14h 17min

Je suis pas concerné par ce genre de conneries. Si des personnes pensent judicieux de consommer ça, grand bien leur fasse. :v Et si But ramine sa fraise, je lui colle un Gen dans sa graisse !

MiiLia Tuilalo 3 Année 14h 18min

mais quelle idée de l'avoir importé -_-

Sarah De Katiramona 3 Année 14h 19min

Merci pour l'info. Je partage de suite.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales