Alerte sur la société danoise Alpha Insurance A/S

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie alerte les professionnels et les consommateurs calédoniens sur la situation de l’entreprise d’assurance Alpha Insurance A/S, sise au Danemark.

« Le 4 mars 2018, l’Autorité de supervision financière danoise (DFSA) a ordonné avec effet immédiat à Alpha Insurance A/S d’arrêter toute nouvelle souscription et renouvellement de contrat.

Alpha Insurance A/S commercialise en Nouvelle-Calédonie, par le biais d’intermédiaires d’assurance, des contrats d’assurance et notamment des contrats d’assurance construction.

Un communiqué du 5 mars 2018 de la DFSA fait part de cette décision et indique que l’assemblée générale d’Alpha Insurance A/S a placé la compagnie en liquidation le 4 mars 2018.

La DFSA précise que les contrats existants restent en vigueur.

En conséquence, les intermédiaires d’assurance ne doivent pas continuer à commercialiser en Nouvelle-Calédonie les contrats d’Alpha Insurance A/S ou les renouveler à leur échéance.

Il appartient aux intermédiaires d’assurance qui ont commercialisé ces contrats de répondre aux questions de leurs clients sur les conséquences éventuelles de la décision de la DFSA sur la gestion de leur contrat, en se rapprochant au besoin de l’autorité danoise.

De façon plus générale, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rappelle que chaque professionnel intervenant dans une chaine de distribution d’assurance a la responsabilité de la sélection de ses partenaires, intermédiaires ou assureurs, pour son activité auprès du public en Nouvelle-Calédonie.»

Plus d'infos ?  Communiqué de la DFSA

COMMENTAIRES



13J 4h 38min

ça sent l'escroquerie tout ça .....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales