Air Calédonie s’adapte aux vacances.

A la veille des vacances scolaires du mois d’août, la compagnie Air Calédonie tient à sensibiliser sa clientèle sur les actions mises en œuvre pour répondre au fort pic de trafic durant cette période.

 

20 rotations supplémentaires pour la semaine des départs

Une concertation avec les services du contrôle aérien a permis d’étendre les horaires d’ouverture de Magenta et de certains aéroports des îles. La compagnie engage l’ensemble de ses moyens pour assurer le maximum de vols possibles dans les créneaux impartis. Elle a ainsi pu ajouter 20 rotations supplémentaires pour la semaine des départs. 

Par ailleurs, plus d’une quarantaine de rotations supplémentaires ont été mises en place pendant le reste des vacances, notamment les 2 weekends, afin de fluidifier au maximum les déplacements. Plusieurs vols exceptionnels entre Koné et les îles Loyauté sont également prévus au programme.

 

Respecter les réservations 

La compagnie souhaite également sensibiliser ses clients sur la nécessité de respecter leurs réservations. En effet, de plus en plus régulièrement, les passagers ne se présentent pas sur le vol pour lequel ils sont réservés.
Ce comportement a des impacts importants pour la compagnie mais également pour les autres clients qui s’en trouvent pénalisés.

Aussi, ceux qui ne souhaitent finalement plus voyager aux dates de leur réservation sont invités à informer au plus tôt la compagnie afin que leur place soit libérée au profit d’autres voyageurs en attente.