Aides à la production audiovisuelle.

82 millions de francs c'est le montant attribué par le gouvernement à des sociétés de production audiovisuelle et cinématographique pour la réalisation de films documentaires, magazines, fictions et clips vidéo.

Lors de sa commission du 19 juin 2018, le comité de gestion du fonds de soutien à la production audiovisuelle a voté des aides d’un montant de 82 140 000 francs correspondant à 23 projets de films : 16 documentaires, 3 clips vidéo, 1 magazine, 2 projets de fiction et 1 série d’animation.

 

Présentation des sociétés de production audiovisuelle et cinématographique bénéficiaires

⇒ Néo Productions : les documentaires « Lune d’avril sur Canala + 30 » et « Au pied du mur »
⇒Horizon Pacifique : documentaire Nouvelle-Calédonie, histoire d’un destin partagé
⇒ Archipel Production : magazine « Éclairages »
⇒ Têtemba Productions documentaire « La mauvaise herbe », série de fiction « Section de recherche », documentaire « les poilus kanaks,
⇒ Latitude 21 Pacific : documentaires « Blue boat » et « Le chat, ce tueur trop mignon »
⇒ P4 NC : documentaires « Il était un petit navire » et « métro, mais pas trop »,
⇒ Ehnotracks : documentaire « S comme stockman »
⇒ Nô Production : documentaire « La parole attachée »,
⇒ AV Com : documentaire « Lettre à notre père : Jacques Iekawe »,
⇒ Leamar Productions : documentaire « K18 »,
⇒ Duol Productions : série documentaire « Dans les pas » et clip « le bandeau sur nos yeux »,
⇒ Nautile Movie : « documentaire « des montagnes sous la mer »,
⇒ Open Tuning Productions : Documentaire « La musique est un voyage »,
⇒ La Brousse en folie : série d’animation « Les fables du caillou »,
⇒ Focus Films : Court-métrage de fiction « Kolère »,
⇒ Niaouliwood : Clip vidéo musical « Rules »
⇒ Lou Lurde : Clip vidéo musical « Si y’a pas toi y’a pas moi ».

 

Le fonds de soutien à la production audiovisuelle

Créé en août 2016, le fonds de soutien à la production audiovisuelle centralise les aides des différents contributeurs calédoniens (gouvernement, provinces, investisseurs privés...) en faveur de la production audiovisuelle.

Un comité de gestion, composé de représentants du gouvernement, des provinces, de l’État et des professionnels et diffuseurs, traite les demandes de subventions sur la base de critères de sélection précis.

Sa création a permis à la filière audiovisuelle et cinématographique calédonienne d’avoir accès aux dispositifs de soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) via une convention signée le 29 juin dernier.

COMMENTAIRES



20J 21h 15min

Jules Brunet

21J 7h 24min

Jaqouille

21J 22h 45min

....Un honnête pervers qui se fait la sortie des écoles....ne tirons pas de conclusion hâtive....faut juste attendre qu’un enfant soit agressé....vigilance et vigilance et vigilance

22J 8h 33min

Honnête citoyen c'est peut-être vite dit, ok le gars est sans mauvaises intentions et veux juste vendre des gâteaux à la sortie de l'école dans sa voiture, du coup les gamins peuvent se dire:" c'est sans danger" hop allons y. L'honnête citoyen il a surtout préparé le terrain aux pervers pour que les enfants ne se méfie plus! Abruti va!

22J 18h 9min

Les petits copains vont encore pouvoir passer à la caisse… et c'est encore nous qui payons. Mais les larves qui tentent de nous gouverner vont encore nous expliquer que l'on a rien compris, que c'est un bon "investissement" que la production audiovisuelle "rapporte" beaucoup à la NC alors ok ……….. qu'ils donnent les chiffres du retour sur investissement

22J 18h 26min

La rumeur la rumeur les journalistes devrai s’excuser aussi et oui ????

22J 19h 34min

Au moins ils auront eu quelque chose à se raconter devant la machine à café autre que les horreurs et ragots sur les collègues de bureau ... ????

22J 20h 16min

La rumeur est un mal qui cause de gros dégâts

22J 20h 23min

Oui enfin apparemment il était nud quand il a accosté mon frère pour lui demander de MONTER dans sa voiture, perso si j’vend des gâteaux j’fais un stand, et encore, on a interdit ce genre de choses, qui aidait les gens à arrondir leur fin de mois et a joindre les deux bouts, pour que l’argent revienne au mêmes gens. Alors arrêtez d’être crédules et d’attendre qu’un enfant se fasse kidnapper et violer, arrêtez de réagir, agissez.

22J 21h 54min

Vrai ou faux, il vaut mieux sensibiliser nos enfants sur ce type de danger

22J 22h 11min

Awaceb vous devriez faire partie de ces sociétés

22J 23h 34min

C’est vrai qu’en primaire les enfants ont toujours de l’argent en poche!!!

22J 23h 38min

Nicolas

22J 23h 47min

Depuis le temps qu'il tournait devant les écoles :"Combien a t'il gagnait de sa soit disante vente de gateaux" 1 semiane,6 jours et 0 franc,il y a anguille,sous roche !!!

22J 23h 57min

En même sans rumeurs ce site n'existerait pas non?

22J 23h 57min

4 milliards moins 84millions; c déjà ça Sauf que??????.encore du gaspillage.

23J 15min

Et l aide a rétablir la pérénité du RUAMM ?

23J 17min

Les gens ont raison on ne vend pas de gateaux aux enfants surtout a la sortie de l'école ok

23J 2h 29min

Vendre quoi que soit à la sortie des écoles c est pas très honnête

23J 2h 57min

Perso jai des gosses..eh oui les miens je leur donne des pieces pour quils se prennent des ptits trucs a grignoter a la sortie d'ecole et c justement pour ne pas quils aillent avec des inconnus qui ont des sucrerie gratos..je leur dit souvent de ne pas aller seul detre toujours en bande quand ils rentrent a pied a la maison..si tu sais bien communiquer avec tes gosses taura aucun souci avec eux..c tout jespere que cet homme corrigera son fils pour sa fausse declaration..soyez vigilant mais surtout apprenez la vigilance a vos enfants

23J 3h 17min

Pour foudre 82 M , mille tonnerre !!!

23J 3h 25min

c'est toujours inquiétant ces lynchages publique sans preuves.

23J 3h 49min

Pour des sociétés?... encore des copains! Y a pas mieux à faire? Quel gaspillage encore et encore... fallait payer les plaques d immatriculation pour le peuple, et tant d autres intérêts... pfff ...descendez moi ces bons à rien

23J 4h 1min

On ne peut pas mettre 82 millions dans le ruam plutot ???

23J 5h 47min

Et on peut demander une aide pour les story de Facebook ??? C'est aussi de la production locale :-)

23J 6h

Radio cocotier vous devriez partager la page de la gendarmerie ça éviterait à certains de mettre en doute votre info.

23J 6h 20min

FAISONS QUAND MÊME HYPER ATTENTION A NOS ENFANTS...

23J 6h 52min

Mais y a pas qu un seul enfant qui s est plaint ils sont plusieurs ...ils nous parlent de 3 voitures donc 3 hommes ???????????? c est trop louche cette histoire ...parents soyez vigilents !!!

23J 7h 14min

Je quitte les nouvelles calédoniennes. Ils sont d’une nullité affligeante.

23J 7h 22min

On vend aux grandes personnes pas aux enfants.... Je dis ça je dis rien

23J 7h 48min

Boris Yoran Allegre

23J 7h 50min

Rumeur ou pas... ce sont des mineurs et de ce fait on vient pas leur vendre des gâteaux sans autorisation. Ils n’ont pas d’argent et pas l’âge pour acheter seuls à des inconnus qui n’ont ni patente, ni labo, ni moyen de traçabilité des produits. Et nous APE prenons des assurances lors des kermesses en cas d’intoxication donc un mec sortie de nul part, je suis pas d’accord. C’est profiter des jeunes.... On apprends à nos enfants à ne pas parler aux inconnus c’est pas pour rien. Et cette histoire ne fait que rajouter la fragilité d’un enfant qui a raconté une histoire et qu’on démonte en disant qu’il a « exagéré « ? Si il n’y avait pas eu de doutes sérieux la gendarmerie n’aurait pas fait autant de recherches. Donc aux autorités,écoles et autres de virer les gens qui se baladent pour vendre, faites plutôt le tour des entreprises de ducos !!

23J 8h 15min

Après faut pas être malin pour faire la sortie des écoles pour vendre des gâteaux...

23J 8h 38min

Honnête citoyens qui vend des gâteaux aux abords des écoles à des enfants et non à leurs parents ???? et de surcroît condamné pour atteinte sexuelle mais c’est un honnête homme ?? Mais sinon il peut aller ce trouver un travail ce gentil monsieur honnête ... bref prenez nous pour des billes aussi ... j’imagine que c’est mieux pour lui qu’il arrête cette activité par le simple fait que ce monsieur en odeur de sainteté car très honnête (oui oui ce n’est qu’un vieux condamné pour des faits d’agression sexuelle qui aborde des enfants à la sortie de l’école ) pourrait bien déraper... bref faut quand même pas prendre les gens pour des cons ...

23J 8h 45min

Rumeur ou pas faut faire 2x plus attention en csais jamais et bizarre de vendre des gâteaux près des enfants !!! Genre ils ont des sous eux !!? Bref....soyez vigilants et surtout bien parler aux enfants et bien leurs expliquer les choses svp.

23J 8h 52min

Il a une patente , pour vendre des gâteaux à la sortie des collèges ....?

23J 9h 24min

On couvre les pervers, on couvre les voleurs, on couvre les delinquants, cinglés en tout genre et on râle que le pays va mal....je dois être bien chié aussi pour rien comprendre

23J 9h 55min

C’est sur que les enfants au primaire se baladent toujours avec de la monnaie... nous prennent pour des cons ou quoi

23J 13h 40min

Vous nous prenez pour des c....,les lnc ont dit qu’il était connu pour des atteintes sexuelles ...et maintenant il vend des gâteaux à la sortie des écoles ???!du grand n importe quoi ...il doit bien rigoler ce vieux pervers en lisant ça ...a vomir ????

23J 14h 40min

Je pense que les gens en Calédonie ne sont pas assez méfiants. On pense être en sécurité de ce genre de chose. On laisse courir les enfants à l'aéroport seuls...et bien, je ne m'attendais pas à ça ! Du coup, faites beaucoup de prévention envers vos enfants, que cette histoire soit vraie ou fausse.

23J 15h 53min

et sinon la marmotte elle met tjs le chocolat dans le papier d'alu ? non mais allo !!! au secours

23J 16h 2min

Et pourquoi il ne fait pas les maisons de retraite les vieilles ont du fric mais plus de dents pour bec quêter ses gateaux !!!

23J 16h 16min

activitèe declarèe de vente des gateaux a la sortie des ecoles?

23J 16h 18min

Les enfants de ma collègue étaient choquées et du coup la maîtresse a appelé au taf,.... il est suspect ce gars

23J 16h 23min

Et aller dire ça au papa qui a publier des faits réels

23J 16h 25min

Sinon y a pas 3 personne de suspecter le petit garçon a bien dit qu'il a forcer à monter ... arrêter de publier n'importe quoi merci aux personnel qui se mobilise pour assurer la sécurité devant les école des actions de préventions

23J 16h 32min

Vendre des gâteauxet des friandises à des enfants sachant qu'il n'ont pas d'argent sur eux.. alors qu'il pouvait très bien allée autre part ... C'est louche ... ?? Bisard ...???? !!!.Foutez le sous contrôle judiciaire.

23J 16h 38min

BradRolyna Dinet paang P????????????????

23J 16h 42min

Juste ou pas je remercie les personnes qui ont de suite prévenu, les enfants et les encadrants, la communication également vers les autres établissements au moins ceux qui essayeront de faire du mal savent comment l'information va très vite chez nous, et comment on protège nos enfants, nous, les encadrants aussi ainsi que l'entourage et le réseau... MERCI ????

23J 17h 1min

Vendre des gâteaux à la sortie d'école??? Trop bizarre... de plus que les enfants n'ont pas d'argent sur eux... pourquoi ne pas vendre ailleurs ? Je trouve ça louche...???????????? Attention aux enfants...ils ne sont plus en sécurité☹

23J 17h 14min

J'espère que c'est pas vous Radio Cocotier qui êtes la Fake News!!!

23J 17h 17min

heuuuuu ds les nlles ils disent que c'est un homme connus des services pour des faits d'atteintes sexuelles, mettez vs d'accord, sérieux faites votre métier de journaliste l'un ou lautre, piocher pas les infos sur fb sérieux c'est quoi ce delire!!!!!! ça deviens penible, dommage que je n'arrive pas à partager

23J 17h 26min

...pourquoi alors il y'avait 3 hommes suspectés???

23J 17h 36min

Honnête citoyen qui vend des gâteaux... Oufff, il doit avoir une patente en bonne et due forme cet honnête homme ????

23J 17h 40min

Mieux vaut éviter quand même

23J 17h 53min

De radio cocotier ????????????????. Cest bien pour ça que je gaspille pas une pièce pour acheter leur feuille choux

23J 18h 6min

On ne changera JAMAIS nos journaloputes en personnes objectives dotée d'intelligence et de subtilité HÉLAS !!!!

23J 18h 12min

rumeur ou pas, avec les enfants mieux vaut être vigilants et trop prudents

23J 18h 22min

Voui j'ai entendu ca taleur a la radio

23J 18h 33min

Du coup les nouvelles calédonienne tiennent d'où leur information "Il proposait aux enfants des sucreries pour les attirer dans sa voiture : depuis le début de la semaine, le comportement suspect d'un homme a été repéré dans le secteur de Dumbéa-sur-Mer. Ce jeudi matin, les gendarmes ont interpellé le suspect qui s'explique actuellement dans leurs locaux. Le suspect rôdait autour des écoles primaires, à Dumbéa-sur-Mer. Il proposait aux enfants de gâteaux ou des friandises en guise d'appât pour les faire monter à bord de son véhicule au prétexte de les ramener chez eux. Les premières investigations ont permis d'identifier un suspect grâce aux plaques d'immatriculation de sa voiture : il s'agirait d'un homme déjà condamné par le passé pour des faits d'atteinte sexuelle. L'homme aurait entamé son manège vendredi dernier. Les responsables pédagogiques des écoles concernées, en plus de prévenir les autorités, ont effectué une sensibilisation auprès des élèves."
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales