Deux personnes âgées agressées à leur domicile !

Un couple de personnes âgées a été agressé à leur domicile ! Le diacre Henry, de la paroisse de La Conception au Mont-Dore et son épouse Hinano ont été agressés chez eux à Koutio hier soir.

 Témoignage :

« Alors qu'ils finissaient de diner sur leur terrasse (ils célébraient leur 46 ans de mariage) une bande de trois braves courageux les ont agressé. Henry a été roué de coups. 
Ils  l'ont laissé à terre gisant dans son sang.

Ils sont ensuite entrés dans la maison et ont donné un coup de bouteille sur le front de son épouse qui a quand même eu le temps d'appeler : « au secours ! ».
Heureusement, son cri a eu pour effet de les faire déguerpir mais surtout de faire intervenir leur fils qui habite juste en dessous leur maison.
Il est monté presque aussitôt mais trop tard les énergumènes avaient pris la poudre d'escampette en n'oubliant pas de faire main basse sur les clefs de voiture, celles de la maison ainsi que sur quelques bouteilles d'alcool.

Leur signalement a été donné aux gendarmes qui sont actuellement à leur recherche.
L'épouse sort aujourd'hui de l'hôpital, le diacre est encore en observation car il doit passer un scanner.

Comment de nos jours peut-on agresser gratuitement deux personnes âgées à leur domicile ? Ces gens là sont des lâches en puissance qui attendent la nuit pour commettre leur méfaits. »

 

 Diacre 2

 

COMMENTAIRES



Inconnue 14J 9h 43min

La larme aux yeux de voir ce vieu dans cet état pareil bon rétablissement au messieur et sa femme ❤

Inconnue 14J 9h 43min

La larme aux yeux de voir ce vieu dans cet état pareil bon rétablissement au messieur et sa femme ❤

Jérôme Vudinet 14J 17h 47min

Des singes sans cervelles !!!! de la sauvagerie pure !

Ken NY 14J 18h 12min

Être parent ça devrait se mériter, tu fais des gosses et t'es pas capable de t'en occuper, ben n'en fait plus alors et arrête de polluer le monde avec tes connards de gosses! Y a des campagnes de stérilisation pour les animaux sauvages, pk on fait pas pareil pour les humains qui se comportent comme des chiens errants? C exagéré ce que je dis mais j'en ai plein le cul de ces connards qui font des gosses à tout va et qui sont incapable de s'en occuper. Dans un monde où la démographie est plus importante que la disponibilité des ressources, où on a dépassé la capacité de charge de la planète, y a forcément un moment où faudra prendre des mesures drastiques et limiter les naissances

Inconnue 14J 18h 41min

Il faut retirer la loi pour corriger les enfants, nous avant une connerie, on se faisait corriger bien comme il faut après on osez plus refaire par peur de se faire corriger. Depuis qu'ils sont mis la loi tout barre en frite, ou sinon créer une école avec des éducateurs militaires pour apprendre le RESPECT.

Inconnue 14J 18h 41min

Il faut retirer la loi pour corriger les enfants, nous avant une connerie, on se faisait corriger bien comme il faut après on osez plus refaire par peur de se faire corriger. Depuis qu'ils sont mis la loi tout barre en frite, ou sinon créer une école avec des éducateurs militaires pour apprendre le RESPECT.

Chicharito Muchacho 14J 21h 3min

J'espère de tout cœur et je prie tout les soirs pour que ceux qui ont fait ca , ils mourront la gueule ouverte !

Sissy VL 14J 21h 4min

IL faut vraiment que les autorités agissent et vite ! C'est presque de la non assistance à la personne que de laisser ces voyous dans les rues !! ça suffit ces cambriolages et cette violences. Bon rétablissement aux victimes.

Alain Gobber 14J 21h 27min

Incompétence des services public j m'en foutisme des parents sur une progéniture dégénérée socialement et mentalement ,, cela ne présage rien de bon pour l'avenir de cette Société !!

Garou Bill Bernaleau 14J 21h 59min

Moi ma patronne a eu la visite mais heureusement rien volé mais ils ont comme même pris leur panse bleu avc mes frères du coup méfié vous ...

Priscila Katjawan 14J 22h 45min

Ces connards sont des déchets humains ! Quel courage de leur part ! s'en prendre à plus faible que soi ! Ils ne méritent pas de vivre ! en d'autres lieux, on les aurait déjà pendus haut et court !

Inconnue 14J 23h 50min

Bandes de petits cons, fraudez créer une structure pour prendre en charge ces jeunes délinquants, les envoyer directement sur les fronts de guerre dans le monde, au lieu de perdre leur temps à faire les caïds, on verra bien si vous ferez mieux les dures dures la-bas !!! Apprendre les bases de la vie, le respect d'autrui, et les familles, les parents bougez-vous, n'attendez pas que sa se finisse par un drame !!!! COURAGE ET RESPECT AU DEUX VIEUX !!! Bon rétablissement à vous !!!

Inconnue 14J 23h 50min

Bandes de petits cons, fraudez créer une structure pour prendre en charge ces jeunes délinquants, les envoyer directement sur les fronts de guerre dans le monde, au lieu de perdre leur temps à faire les caïds, on verra bien si vous ferez mieux les dures dures la-bas !!! Apprendre les bases de la vie, le respect d'autrui, et les familles, les parents bougez-vous, n'attendez pas que sa se finisse par un drame !!!! COURAGE ET RESPECT AU DEUX VIEUX !!! Bon rétablissement à vous !!!

Thierry Heraut 15J 2h 37min

Que font les autorités ? En parle de la métropole mais en est pas mieux !!!

Myriam Geihazé 15J 2h 59min

Non mais là c'est sa s'en prendre aux personnes âgées aucun respect ses jeunes faut arrêter là fait aller travailler même si c'est dure se donner la peine mais de pas s'en prendre aux personnes âgées pour des clés et des bouteilles d'alcool n'importe quoi

Sylvain Gauchet Limousin Photographe 15J 4h 54min

Le mieux, c'est qu'au lieu de toujours parler ou se plaindre sur les réseaux, ce serait de faire une grande marche sur Dumbéa pour dire notre ral bol et voir pour créer des milices et demander plus de contrôle de la part des bailleurs sociaux et des sanctions contre les parents laxiste. Même une marche blanche sur Nouméa et DUmbéa, tout le monde se plaint et personnes a part une poignée fait quelque chose

Sylvain Gauchet Limousin Photographe 15J 5h 7min

voilà ce que ca donne de faire de la sur urbanisation, ca construit a tout va a dumbea et koutio,en mettant tout et n'importe quoi et personne ne vérifie le nombre d'habitant par logement. Encore 400 logement qui arrive, forcement la délinquance augmente, la justice et pour les délinquant. Ca construit mais n'augmente pas le nombre de policiers !!! Le mieux c'est qu'au lieu de toujours parler ou ce plaindre sur les résaux ce serait de faire une grande marche sur dumbea pour dire notre ral bol et voir pour crée des milice et demandait plus de contrôle de la parts des bailleurs sociaux et des sanction contre les parents laxiste

Dawn Kareen Scott 15J 5h 42min

C'est tellement triste. On a bcp a apprendre des anciens... Une des choses dont j'ai appris C'est que les jeunes qui n'ont rien a faire, feront des betises. Si seulement ces jeunes etaient dans des activites sportives

Baouga Nemog Knky 15J 7h 7min

Aou bon rétablissement a vous deux de TT coeur avec vous deux e ses bande de sal Kon que dieu vs puniz rrrrrr profite sr des personne âges pa couille !!!

Romain Liorzou 15J 8h 14min

Aucun scrupule quoi sérieux ! J'espère qu'ils font tout pour retrouver les agresseurs

Mll Medg 15J 8h 54min

Pourquoi et comment ? Dieu voit et entend les cris des malheureux.

Mangoen Xavier 15J 8h 55min

faut arrêter de pinailler, faut remettre la peine de mort, pas de récidivisme et en place public pour que çà serve de leçon, courage à eux

Westrelin Jeanne 15J 8h 58min

Malheureusement , en Seine et marne, cela arrive aussi. La mère de mon mari est décédée après de longs mois de souffrance , après avoir été agressée sauvagement par des jeunes. Leur jeu favori était de se faire des petites vieilles. Ils se sont vantés avoir faire un salto à une vieille , c'était maman !

Karine Pereira 15J 9h 32min

Pff c est dramatique. J espère qu' ils se remettront de cette agression psychologique

Fred Nouméa 15J 9h 45min

Faut faire des milices et faut ce réveiller

Lili Graindesable 15J 9h 51min

Trouvez ces chiens et mettez les dans le même état personne vous dénoncera

Dubroca Kahty 15J 9h 57min

Quelle horreur moi qui aime les personnes âgées ça me touche bcp les pauvres

Serge Gomen 15J 10h 11min

Putain rien a faire pas honte de s'en prendre a des anciens non mais allo quoi!!! s'ils ont des couilles??? qu'ils s'en prennent à des gens de leur âge et le jour où ils vont ramasser une balle dans leurs têtes ils faudra pas venir pleurer. Marre de cette violence... REMETTEZ LE SERVICE MILITAIRE... ils feront moins le malin... A bons entendeurs salut.

Jonathan Baruthio 15J 10h 20min

Une balle dans la nuque et dans un trou Un lâche sera toujours un lâche

Lina Bourgeois 15J 10h 36min

Bon retablissement

Mata Grand 15J 10h 53min

Henri et Hinano, un couple plein de bonté et d'Amour qui donne beaucoup sans compter, toujours à l'écoute de son prochain.Courage.Nous prions pour vous et sommes de tout coeur avec vous.

Akim Knkyate 15J 10h 55min

Abusé c'est honteux, il ont rien d'autre à faire sérieux, aller travailler au lieu vous attaquer au personne âgée pff Tristesse NC

Melo Philippon 15J 11h 4min

Il nia + de respect c domage pr la jeunesse

Gitanita Sylvia 15J 11h 6min

Mais Mon Dieu comment peu on faire ce genre de chose , ils on pas des parents des grands parents ces fumiers la

François Fleuridas 15J 11h 14min

A force d'excéder les gens il va finir qu'il va y avoir des dérapages regrettables mais qui seront acceptés par la majorité de la population qui en a assez!

Stéph de Nim 15J 11h 15min

j'ai connu la NC si agréable, loin de ce que je lis maintenant, j'avais des regrets d'avoir quitté et bien ça va mieux, mais quel dommage

Wonder Ful 15J 11h 19min

Scandaleux ! !

Christian Audouin 15J 11h 24min

Vas-t-on accepter cela longtemps? Cette insécurité devient récurante.Messieurs les Magistrats soyez moins cléments avec ces multirécidivistes qui font leur loi sans se soucier du moindre mal qu'ils font.Il y aura des dérives irrémédiables si nous laissons faire. Le respect ou est-il ? ces délinquants bafouent les principes mêmes de la démocratie .

Isamariegladine Toura 15J 11h 24min

Mais ils sont vraiment tarés ses gens et c'était juste pour l'alcool mais il faut k'il aillent se faire soignées lentement 1!!!!!!?????

Michael Smile 15J 11h 27min

Et oui justice soi même maitenant plus de pitié ( bon rétablissement à c est pauvre personne )

Mir Ella 15J 11h 28min

C'est inadmissible... odieux... tt ça pr ça c la peine de mort pr ces connards.... je n'ai plus de mots pr qualifier ces horreurs....je ss vénére....

Vieux Cheval 15J 11h 34min

Ce n'est plus possible de vivre tous ces faits de violence, vols et autres meurtres pour certains ! Mais que font les autorités !?

Kevin Adtz 15J 11h 42min

Skay Remix Quel bande de fils de pute faut faire comme au etat unis 5 cartouche de spas-12 dans la gueule...

Skay Remix 15J 11h 42min

Tu m'etonne frere -_-

Régine Dinagué 15J 12h

Très triste et non respectueux ou sont les parents !!! Envoyez tous ses débités en guerre

Franck Cadiou 15J 12h 5min

une honte......... des ramassis de ...

Mika Manbo 15J 12h 5min

Aux armes citoyens......

Glenn Heitinirau 15J 12h 7min

Quel bande de BATARD des gens aussi généreux bande de nip

Joséphinenélym Unapo 15J 12h 14min

Laisser faire la justice divine

Ylarie Harden-Wayne 15J 12h 16min

QueL bande de profiteurs

Sabrina Gerard 15J 12h 21min

il faut etre conscient, beaucoup de persones boivent de lalcol,et nous vivont tous dans se meme system,les persones qui agissent ainssi sont des sauvages,des impuissants, de la racaille, viv la peine de mort

John Vincent 15J 12h 22min

Moi j'attends sérieusement et très vite des actions prises par nos juridictions car ça me gave grave !!

Jean Martin 15J 12h 23min

Lamentable

Vu Anh Tran 15J 12h 23min

Quand on a une jeunesse qui glorifie alcool, violence, argent, drogue et rébellion voila ce que sa donne, c'est générationnelle, c'est pas juste les parents ni certaines ethnies qui sont en cause c'est la société en elle même c'est juste que sa se retrouve à des degrés différent

Tysh Gaisaxuj 15J 12h 26min

Que l'état intervienne dans les quartiers, les tribus , que les institutions politiques du pays prennent des décisions et trouvent des solutions à cette délinquance. Que des politiques socio-culturelles soient mises en place pour occuper ses jeunes à la dérive. Que les coutumiers reinstaurent le conseil des anciens (50 a 100 coups de bâton). Les parent baissent les bras. Pourquoi ? Parce que ; la plupart de ses délinquants n'ont qu'un seul parent sans emploi et souvent face à des difficultés financières . Difficile de trouver leur place au sein de la société et encore bien moins, au sein du clan. Mais tout cela n'excuse en rien leurs comportements vis à vis de ces personnes âgées. Comportements condamnables . Acte de démission sociale , acte de démission culturel et spirituel et enfin acte de démission tout simplement.

Christelle Ollivier 15J 12h 27min

j'ai une pensée pour ce Monsieur qui a baptisé ma fille. Un homme qui a apporté de l'amour dans sa famille, travailler avec des gens de toutes ethnies, qui est un croyant avec une foi inébranlable. Une pensée pour sa femme également. Mais ma pensée va à ce petit vieux qui à tué le jeune à Magenta, lui à été traiter comme un voyou, a été condamné à de la prison parce que en espace des quelques secondes, il a eu peur et un ras de bol de vivre dans l'insécurité et pour sa sécurité. Pas de justice, les avocats , les magistrats sont la honte de notre territoire. Je souhaite un prompt rétablissement à ce monsieur et cette dame. Contre à ces voyous, que la punition divine vous punisse 10 fois plus.

Djelen Mahituku Teura 15J 12h 28min

Je suis vraiment désolé pour les vieux,y'en a marre de ces bandes de tarlouze,milices je crois c'est ce qu'il faut qui vote ces politiens,ou bien une prison pour mineur,putain faite quelque chose,le cailloux est a l'envers,aaaaaaaaaaaaaaaaabouikan!!!!!!LA DELINQUANCE!!!!!!!!!!!!!

Via Zeiwe 15J 12h 32min

Ils ont tous rien na faire cette jeunesse!!!pourquoi cet violence pourquoi volé vos parents vous a abondonné ou bien ne plus suivre les régles de vie a la maison sache que ou vous que soyez la vie vous réservera une justice bientot...et la ça va faire plus mal...cachez vous bien derriére vos capuches

Sarrail Kateko 15J 12h 34min

Non mais c'est horrible ..... faut vraiment faire quelque chose...mais que font les parents!?..

Gérard Eschembrenner 15J 12h 36min

Que dire devant autant de violence gratuite. Qu'ils aillent tous en enfer ?

Larhantec Olivier Loredana 15J 12h 37min

Prompt rétablissement à tous les deux, on pense très fort à vous

Maikel Marcelin 15J 12h 38min

Sale merde fini .... politiques criminelles qui laissent le peuple subir les agressions de jeune délinquants ! Sa fait trop longtemps que sa dure !! Ne venait pas pleuré vos enfants après .... pauvre vieux

Vro Vlsh 15J 12h 38min

Aucun respect ces petits C...Alors c est comme ça notre coutume tabassé les vieux voler chez eux ???je suis désolé vous être à coté de la plaque. Nos vieux nous ont enseigné le respect . en voyant ça , ça me touche que j ai les larmes aux yeux . Bon rétablissement aux deux couples.

Emmanuella Maituku 15J 12h 39min

Courage Florian

Florian Mamatui 15J 12h 39min

Merci :'(

Michael Leveau 15J 12h 41min

Il y a vraiment des sous merde dans ce pays !

Oudodopoe Tui Issa 15J 12h 42min

Bon rétablissement au Diacre Henri et son épouse !

Marakai André 15J 12h 43min

Bon de petits batsss !!!!!!!! ou est le respect des vieux ? .j'espère que les forces de l'ordre vont les trouvé .bisou au deux vieux

Guy Berthelin 15J 12h 44min

bon rétablissement pour les deux personnes âgées,mon mari a été agressé par deux jeunes à la rivière salée jeudi soir gratuitement un des deux avait un sabre croyant impressionné mon mari manque de peaux ce n'était pas le cas mais avant de s'en prendre à mon mari, ces deux délinquants ils ont bien tabassé un vieux qui n' a rien fait du tout, prudence pour nos parents ne les laissons seuls...

Darren Lokiau 15J 12h 46min

Agressé un diacre ... non mais sérieu ...??? Faut leur couper les couilles à ces connards !!

Rudy Mairau 15J 12h 47min

De tou coeur avek toi miss Sandrine D'Alba...gro bisou et prenez soin de vous.

Otolosé Stpol 15J 12h 47min

Plus de respect dans ce pays trop de violence ☹️ c honteux

Hawkins So High 15J 12h 49min

Miséricordieux.. <3 même si ils ne le méritent pas! Courage Diacre, mes prières vont pour votre épouse & vous! #KATOLIKA_MALOHI ❤️

Emilio Fidélité Muliloto 15J 12h 49min

Courage à vous une seul demande mettais leurs noms sur les réseaux pour quand puisse les retrouver ces petits chiens sans cervelle et puis les rouler putain gosse

Olivia Houala 15J 12h 50min

Ya plus de respect là

Guy Berthelin 15J 12h 51min

il faut comprendre que le système de maintenant, tu te défends, tu vas l'autre côté, c'est à croire que la justice soutient à 100/100 les délinquants, les parents ne veulent pas bouger par contre quand ils entendent que leur enfant a été agressivement tabassé, là on voit les parents qui portent plaintes et demandent une indemnisation alors qu'avant porté disparu... tous les moyens sont bons pour avoir des sous, il faut que la justice s'explique pourquoi c'est nous les victimes qui devons payés à la place délinquants...

Alexis 15J 12h 52min

Maxime Odoux

Maxime Odoux 15J 12h 52min

Ouais j'ai vu c'est carrement horrible

Cyril Coste 15J 12h 53min

Voyous ??.. lool ! Non !! C'est des gros batards, laches, irrespectueux et bons a couper les mains !! ...

Pascale Maresca Camps 15J 12h 53min

Mais quand les politiques vont ils prendre les bonnes décisions . Mettre un couvre feu pour les mineurs , après un avertissement enlever toutes les aides aux parents qui ne jouent pas leur rôle

Charles Humer 15J 12h 53min

arrête de dire n'importe quoi, un couvre-feu et QUI pour le faire respecter ?

Pascale Maresca Camps 15J 12h 53min

Renseigne toi à Tahiti c est applicable depuis des années .

David Chabaud 15J 12h 53min

Couvre feu pour les mineurs? Mais n'importe quoi, déjà l'alcool limité c'est abusif, tout ça toujours à cause d'une minorité de la population qui n'a aucune éducation !

Franck Poupi 15J 12h 53min

Les politiques prennent de bonnes décisions ...pour eux. Il faut juste en changer

Patricia Vili 15J 12h 53min

J'espère qu'ils vont crever en enfer pour ce geste horrible!!! Bon courage au Père Henry et sa femme...

Auriane Togolei 15J 12h 54min

Bon courage a les deux personnes âgés et puis qu'ils se rétablisse très vite, Et, pour ces bâtards qui on osé s'on prendre a ces deux personnes non seulement des personnes âgés et de plus un DIACRE je leur souhaite tous le ''MALHEURE DU MONDE'' ce sont que des lâches et des pédés, moi je dit qu'ils on pas de couilles ces bâtards ils sont que des moins que rien et le resterons toute leur vie' Et oui les jeunes de cette génération n'ont plus tellement de respect Enver nos aîné' je parle pas de tous', juste à qui oserait commettre de tels choses' Que Dieu vous bénisses et vous protèges' Bon rétablissement '' <3

Sandy Hope 15J 12h 56min

De pire en pire ç est malheureux

Aime Douépéré 15J 12h 59min

La honte, profiteurs, s'en prendre à des vieux, tas petite merde, où sont les parents, c'est pas tout de faire des enfants, il faut les éduqué. Si un jour je tombe sur l'un d'entre eux, il va regrette le jour où sa mère l'a mis au monde

Marie Thérèse Leoni 15J 13h 2min

C'est honteux de voir tant de violence bon rétablissement a vous

Christèle Scheider 15J 13h 2min

Lamentable a vomir... j'espere qu'ils vont faire aussi vite que pour le radiologue pour les retrouver

Greg Noda Ronseaux 15J 13h 2min

Au secours !!!!

Sarah Medard 15J 13h 5min

Nous sommes dans un monde sans respect corrompu plus d amour c est honteux j espère que les acteurs seront punis sévèrement

Naomi Neau 15J 13h 5min

pouah mais ces gens devraient avoir honte... :o

Rayé Picot 15J 13h 6min

vraiment du n'importe quoi pas de couille pour aller agresser des vieilles personnes bon rétablissement à vous

Etef Masei 15J 13h 7min

Quelle bande de batard même pas honte de faire sa a des vieux courage au 2 vieux

Christine Lamy 15J 13h 8min

Courage Madame, Monsieur, j'espère qu'on trouvera qui sont les auteurs de ce crime odieux et surtout que justice soit faite. Ca va mal finir ces crimes impunis.... Les personnes vont finir par faire justice eux-mêmes et malheureusement la justice ne sera pas de leur côté...

Lucienne Navillot 15J 13h 8min

quel malheur pour ces deux personnes âgées c'est horrible ce qui leur est arrivé, j'espère que ces petits connards en prendront (si on les attrape) pour 20 ans minimum

Asipau Tlfl 15J 13h 9min

En arriver jusque là pour de l'alcool, tabasser un monsieur et sa femme qui n'ont rien demandé, je trouve ça inhumain, les agresseurs ont du se sentir puissants en commettant cet acte mais les mecs vous allez mordre la poussière y a une justice pour tout, même si le système politique c'est de la merde en NC la roue tourne! Bande de batards sans pitié!

Guy Loo 15J 13h 9min

La bande de laches. Sans commentaire c'est trop dur.

Nini Maro Martin 15J 13h 12min

Faaitoto la.roue.tourne pour les agresseurs

Mel Soucra 15J 13h 13min

sa va finir à coup de fusil tous ça si la loi ne fais rien!!!!!

Knkyrnmsr Uat'Pmbk 15J 13h 14min

Éh mais ils sont malades ces gens .. aouh pauvre vieux ..

Caro Lhm 15J 13h 15min

On ne peut pas mettre un policier derrière chaque arbre non plus

Patou Patou 15J 13h 16min

Moi je vous dit si j en attrape un je lui brise les os et je me jette aux requins !! Bande de petit connards!!! Et les parents de ces petit cons aussi !! Car ils sont responsables des conneries de leur progéniture ! Ils s en occupe pas ! Moi j en ai mare de vivre en regardant derrière moi tous le temps !on ce sent même plus en sécurité chez soi ! Et la police n y arrive plus ! Alors il nous reste à devenir solidaire entre voisins ! Mais ça c est pas gagner! Ou est notre belle caledonie ou en apprenez au jeunes le respect d autruit ??? En tous cas je souhaite bon rétablissement à ce messieurs et à cette dame tous mon cœur et avec vous ! vous n avez pas mérité tous ça ! Mais il ne faut pas que le crime reste inpunie! C est honteux honteux

Nina Higanofeleu 15J 13h 17min

bon rétablissement diacre HENRI

Toussaint-Le Blet Marc 15J 13h 18min

tirez dessus!!lâchez les chiens!!venez chez moi tout est ouvert je vous attends avec du thé et des gâteaux!!!mdr viendez lâches!!;))

Sandra Pommelet 15J 13h 19min

Val Oehing pas mieux que RS à Koutio...ferme les portes à clé qd tu es seule

Noelle St 15J 13h 19min

Des fripouilles, il faut être complètement dégénérés pour agir ainsi, ils sont pires que des animaux sauvages. Cames, alcoolisés, il n'y a rien à en tirer. Il est fort probable qui si la population n'a plus confiance dans la justice ni dans les forces de l'ordre, les gens feront la justice eux mêmes. Mais c'est peut être ce qu'attendent des indépendantistes qui souhaitent mettre à feu et à sang la NC.

Noel Dubois 15J 13h 19min

Si ils avaient été musulmans, la presse internationale en aurait parlé, 10000 associations se seraient mobilisées pour crier au racisme, Valls aurait fait une déclaration, des millions d'euros auraient été débloqués, etc... etc... Malheureusement, ils ne sont que des chrétiens, ils ne valent rien, seulement bons à être exterminés de la surface de la Terre!

Shīlleý Djãmeñã 15J 13h 21min

Kel bande de voyous? Ils ont rien à faire.....tout ce qu'ils ont fait à ces personnes là...se retourneront contre eux....Que tt le puissant les punie....ils le meritaient...

Quǝǝnlǝǝ HT 15J 13h 21min

Bon rétablissement à vous diacre Henry

Marika Kaïna 15J 13h 22min

Il est où le Respect de nos vieux? c'est effrayant de voir toute cette violence acharnée sur des personnes sans défense. Et les parents, (parce que j imagine bien que ces gosses n'ont pas ete conçus tout seul,)vous faites quoi?? Punaise mais Réveillez-vous !!! Bon rétablissement au couple et que Dieu vous bénisse

Fabrice Natua 15J 13h 23min

Qui a aller en tôle qu'il rentre chez moi qu'on rigole :-D pas de pitié pas de quartier comme avec ses personnes âgées. je suis de nature gentil mais vu que les flics ne vont pas bouger le petit orteil je peux être sans pitié aussi :-D

Pacifique Océanie 15J 13h 24min

Bon rétablissement au diacre et à sa femme

Lolo Waetheane 15J 13h 26min

Quelle honte !!!! Ou est le respect ? ??

Chantal Michoulier 15J 13h 27min

Mais que font les parents ??? l'éducation, ça commence tout petit, pas quand ils ne respectent déjà plus rien ni personne....

Karine Jolly 15J 13h 27min

C'est honteux , ou va t on sans déconner, ils ont pas autre chose à faire que d'aller agresser, piller, des personnes âgées, en plus?...

Gio Pweyta Smat DG 15J 13h 28min

Vous avez pas ente de faire sa a des personne âgé moi vous jorée ente

Graziella Brunelet 15J 13h 29min

mais quel honte

Fabi Lou 15J 13h 30min

il y a de plus en plus de violence et d'insécurité en Calédonie et malheureusement comme en France ici aussi les lois sont de moins en moins respectées....

Brigitte Durand 15J 13h 31min

Ca changera pas on prend modèle sur la France. C'est honteux. Faire justice soit même ? Non c'est nous qu'on ira en taule. Eux sont heureux et continueront.

Yvonne Ansel 15J 13h 32min

Si la justice reste laxiste..il y aura des milices attention de ne pas exaspérer le peuple...justice car la police fait son travail.....punition et sévère....

Caro Lhm 15J 13h 32min

La police elle met des mestas au centre ville c'est plus rigolo que d'arrêter ces enfoirés !

Yvonne Ansel 15J 13h 32min

Non les gendarmes et la police résolvent souvent les affaires mais la justice les fait sortir trop rapidement ou du sursis ou peu de peine ça c'est le problème ...et ça devient grave car c'est souvent des récidivistes ou des jeunes qui ne sont pas emprisonnés...

Sandrine D'Alba 15J 13h 34min

Ils ont touchés aux personnes auxquelles il ne fallait surtout pas ! La chasse est ouverte ! Cachez vous bien car nous allons vous traquez comme des bêtes !!!

Titine Bibi 15J 13h 34min

Fais des gros bisous a hinano pour moi trop triste de voir papou comme ça le bon dieu est avec lui courage à vous tous tendrement

Sandrine D'Alba 15J 13h 34min

merci ma Titine

Djelen Mahituku Teura 15J 13h 34min

Si t'as besoin d'un coup de main,fais moi signe,a mort c'est Batard,et bon rétablissement aux vieux,que dieux veille sur eux.

Franck Poupi 15J 13h 34min

ah ? il y a des gens qu'on peut toucher et pas d'autres?

Mireille Begaud 15J 13h 34min

Quelle époque!

Sylvie Lafitte 15J 13h 36min

mais où va-t-on?

Infirmier Nouméa 15J 13h 36min

Put...n mais là ce n'est plus possible ; en plus d'une marche contre la vie chère , il faudrait organiser une marche contre cette montée en puissance de la violence pour faire part du raz le bol des calédoniens auprès des politiques qui ne font que des constats sans amener des mesures efficaces !!!! Qu'attendons-nous pour manifester puisque rien ne bouge!!!!!...solidarité avec toutes ces victimes de ces voyous qui n'ont plus de limites!!!

Ricky LabelleVie 15J 13h 37min

une idée serait de mettre en place un système (FB ou autre) gèré par les autorités Police et gendarmerie, qui renseigne sur toutes ces agressions et vols en précisant les quartiers voire les adresses concernés (si possible) car on sait que souvent ils opèrent dans le même coin, ça permettrait à chacun d'être plus vigilant et d'ouvrir l'oeil et aussi pour signaler des éventuelles infos sur l'agression ...

Jordan Tapu 15J 13h 37min

Bande de tas con !!! Profite sur des vieux au lieu de les laissé tranquille, mérite une bonne pense !!!!!!! Vaut mieux pas qu'on vous chope !!!!!!!!!!! >_<

Jhon Doe 15J 13h 39min

Pour ca aucun respect meme Des vieux donc un qui rentre met un coup de fusil au moins la justice sera faite car personne se bougent et les gens en marre de vivre comme ca à cause de con de dégénéré qui on était engendré lors de nuits d'alcool et de canabis. Si les élue et justice ne font rien la population fera le nécessaire surtout la plus part sont déjà fichée ou on sait de quelle tribu ils sont donc il faut pas dire que nos élues et force de l'ordre ne peut rien faire ou faire des lois du pays pour y remédier. Et vu que la justice ne peut rien pour les mineur Ben j'estime que c'est les parents qui remboursent et va en prison comme ca ca leur fera les pattes et s'occuperont de leurs gosses de merde.

Lucas Perrymond 15J 13h 39min

Faut les pendre en public ces gros chiens

Thaly Thaï 15J 13h 39min

on leur a péter les dents aux petits cons qui ont fait ça

Stef Big-games Fishing 15J 13h 39min

Ha ça pour mettre des pv en ville il y a des policiers !!!!!!

Valerie Valérie 15J 13h 40min

C'est inadmissible ....je suis profondément choquée par cette violence....c'est quoi le délire.....du grand n'importe quoi !!! C'est quoi cette haine ???? Pourquoi faire tant de mal ????

Enora Heafala 15J 13h 40min

Pas de mots...la roue tourne ils regretteront mais ça sera trop tard enfin bref jvoudrais pas être a leurs place c bande de petit .... Bon rétablissement à vous...

Inconnue 15J 13h 41min

Que fait la justice rien ilne faut pas toucher au jeune délinquant il faut faire justice soit même

Inconnue 15J 13h 41min

Que fait la justice rien ilne faut pas toucher au jeune délinquant il faut faire justice soit même

Inconnue 15J 13h 41min

Que fait la justice rien ilne faut pas toucher au jeune délinquant il faut faire justice soit même

Inconnue 15J 13h 41min

Que fait la justice rien ilne faut pas toucher au jeune délinquant il faut faire justice soit même

Nicole Grochain 15J 13h 41min

Ahoou... Courage aux victimes.... Et que leurs agresseurs se fassent bien bombarder à leur tour!!!

Roro Rpk 15J 13h 42min

Quelle honte! Bon rétablissement aux deux pauvres victimes.

Titine Bibi 15J 13h 42min

Bon courage à vous deux et j'espère de tous coeur que vos garçons trouverons ses voyous et qu'ils leurs fassent la même chose gros bisous à vous deux

MC CM 15J 13h 46min

Bon rétablissement à ce couple. Bon courage pour la suite.

Kristelle Diaike 15J 13h 47min


Mireille Atoua 15J 13h 47min

Quelle honte !!!!

Marie-Ange Narjoz 15J 13h 47min

C est trop facile de s attaquer a des personnes fragiles mais s attaquer aux terroristes , la il n y a plus personnes !!!!!! bande de laches ! crevures ! tas de merde !!!!!

Bernadette Pernot 15J 13h 48min

Ils mériteraient qu on les attrapé et leur foutre une bonne raclée avant de les livrer aux forces de l,l'ordre.

Alexandra Severian 15J 13h 49min

Qu'on en arrive à là... Ça devient vraiment grave.. La prochaine étape ça sera quoi au juste? ...

Ilé Kulikovi 15J 13h 53min

Courage à vous :(

Jean-paul Tuifua 15J 13h 53min

Justice soi-même, ni vu, ni connu, basta, comme au bon vieux temps.

Virgile Sarengat 15J 13h 53min

Putin bande de chiens galeux !

Michael Smile 15J 13h 54min

Bande de pédale pas de couille cela

Enrick Ulm 15J 13h 54min

Que fair il on déjà tué un de maî grand oncle

Candy Cash 15J 13h 54min

Soyez maudits

Vaimiti Mooria 15J 13h 55min

Quelle échec vous foutez la flemme grave bande de couille molle

Ana Tauota Polutele 15J 13h 55min

Il Faudra installer des Caméras à chaque entrée de patelins camouflés bien sûr , l' alcool et le cannabis feront toujours des dégats et feront souffrir et traumatiseront plus d' un , envoyer la facture au Gouvernement puis payée de leur poche , ils ne bougent pas mais ils paieront , qui tirent la ficelle au point où nous voulons la paix ? Bon rétablissement aux deux papis

Pat Patrik Dualag 15J 13h 55min

C'est vers ou ?

Valérie Ohlen 15J 13h 55min

Écœurant. Comment on peut faire cela à un autre être humain ❓❓❓

Floriane Paolinetti 15J 13h 57min

Des déchets de la société!!! Quelle honte!!!

Enrick Pierron 15J 13h 57min

Non il faut les tue est directe la passe pas de preuve

Evelyne Richard 15J 13h 57min

Désolée pour ses pauvres vieux,c' est vraiment degueulasse lâche.Qu' est ce qui se passe dans la tête de ces jeunes,se prennent ils pour des héros suite à ces actes? Je leurs souhaite cauchemars et insomnies à vie.

Nat NG 15J 13h 58min

Mais c'est horrible, mais quand la délinquance va t'elle être prise au sérieux en Calédonie? on veut plus de policiers et que la justice punisse sévèrement y compris les mineurs et leurs parents. Marre quoi!

Patrick Mengin 15J 13h 58min

Je leur 'souhaite qu'une seule chose à ces petits merdeux....qu'ils s'encastrent dans un arbre pour en être débarrassés ....désolé mais j'en ai plein le cul

Patrick Lincoln 15J 13h 59min

J'ai trop envie d'attraper ces fils de pute et les massacrer, aucune pitié pour vous trois, égorger comme des porcs batard. J'ai pleuré en te voyant comme ça Henri j'espère que vous allez le payer ici ou dans l'autre monde enculé de chiens :(

Léa Chaffard Repetto 15J 13h 59min

C'est misérable ! Quel bel avenir prometteur ...

Djensyy Ķáņaķý 15J 13h 59min

Quelle Bnds de tiyyy batard ils ce mete pas à la place de leurs famille Cest ta de chien

Axel Gabbana 15J 13h 59min

C'est vraiment immonde et irrespectueux d'avoir fait ça aux vieux. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans uc ceux là? Ils sont mal nés où quoi. P****n j'ai la rage contre ces types. Il faut les punir sévèrement après dix bons poing dans la gu***e

Sandrine Furdzik 15J 14h

Mon dieu c'est honteux !!!!

Mckm Angel's 15J 14h

Lamentable de sont prendre à des vieux ya plus de respect

Knky Riwinx Naaoutchoué 15J 14h

Tape la pine les gens

Nailuj Pooi 15J 14h 1min

Encore des pti merdeux....plus d'respect envers les vieux.

Kaele'Liia Holøia Finau 15J 14h 1min

Pfffff que des fils de pute ils s'en prend tjr au plus faible !!!!! Courage je ss de tt coeur avec ce couple âgés! Que justice sois faite. ..

Soané Feleu 15J 14h 1min

Il faut faire comme les américains on tire sur eux ensuite on appelle les flics c'est con comme dirait un proverbe africain les con de l'année prochaine sont déjà parmi nous cette année qu'est ce qu'on fait on attends d'être agressé ensuite on bouge porter plainte tous ça pour nous dire qu'on vas enquêter mieux vaut faire le contraire on les tabasse ensuite on les présente au flics

Mahina Crutz 15J 14h 1min

Non mais quelle honte

JP-Prys M-Chiu 15J 14h 2min

Koutio ou svp ?

Bernadette Dumery 15J 14h 2min

Y en a plus qu assez de tous ses délinquants à qui on trouve toujours des excuses c'est facile de s'attaquer à plus faibles que soi pour les mineurs les parents devraient payer ou sinon aller en prison

Sarah Sauhmoa 15J 14h 2min

pxtain pour des clés et des bouteilles ils ont tabasser des vieux ! Non mais franchement y'a plus aucun respect dans s'monde !

Christina Rouchon 15J 14h 2min

Honteux...... et si c'était vos parents, bande de lâches???? Il faut absolument rendre au camp Est sa fonction de prison et rendre la justice plus sévère avec ses connards. Ca commence à faire bcq ces violences, ces vols etc..... ça se finira par des morts :/

Bri'Don Nofonofo 15J 14h 3min

Pas de mots pour une telle violence

Leï La 15J 14h 3min

SAL BATARD DE MERDE

Christophe Genot 15J 14h 3min

Quelle honte ou allons nous, toujours les mêmes mais ce n'est pas politiquement correct de dire la vérité

Cynthia Niautou-devaud 15J 14h 3min


Leo Cherr 15J 14h 4min

Sylvie Rossignol Cherriffa

Ynad's Knky 15J 14h 4min

Pff plu d respect vivmnt kan lé chop c pti conar

Lacrose Gilberte 15J 14h 4min

Quelle honte de s attaquer à des personnes âgées bon rétablissement et courage

Fany Lasnier 15J 14h 5min

Le plus dure c'est qu'après ça, ce brave couple ne rentrera pas chez lui... Fini La maison qui a vu grandir les enfants..,trop de peur pour eux et la famille... Comment on brise une retraite bien méritée...

Pwâdé Naaoutchoué 15J 14h 6min

Trouvez les c petits connards et arrachez leurs les couilles... Bande de con... Aucun respect pour nos aïeuls, tout ça pour de l'alcool... Il faut agir, la police et le reste, nous risquons de faire justice nous même, quand on voit l'oisiveté des forces de l'ordre... Quel bande de batard... Les parents, agissez avant de pleurer sur le cercueil de vos enfants... Arrétez de laisser aller...

Henri-Frederick Pujol 15J 14h 6min

Vivement la création d une milice mélanésienne pour mettre de l ordre !

Pwâdé Naaoutchoué 15J 14h 6min

Milice parent plutôt... Pas que les melannesiens... C l'affaire de tous...

Evelyne Richard 15J 14h 6min

Je pense que les forces de l' ordre suivent des ordres

Pwâdé Naaoutchoué 15J 14h 6min

Sûrement... C'est juste nos haute personnalité, qui laissent le peuple brûler a petit feu...

Evelyne Richard 15J 14h 6min

Je ne suis pas une révolutionnaire ,notre société va mal faire un diagnostic pourquoi et comment nous sommes arrivés là et trouver un traitement des solutions positives .

Pwâdé Naaoutchoué 15J 14h 6min

Des coups de trique... C le top... Vaut mieux agir, beaucoup sont prêt a se faire justice eux même... Bref... Mieux vaut vite agir que d'attendre que quelqu'un s'en charge a coup de chevrotine...

Daniel Martin 15J 14h 6min

Evelyne Richard Et on créera des commissions avec des tâches (ou taches?)bien précises (tiens ça me rappelle Astérix)pour statuer ?C'est sûr qu'on a les moyens de payer tout çà,surtout que les "commissionaires seront les mêmes qui ont laissé pourrir la situation....

Vieux Cheval 15J 14h 6min

Le silence des autorités coutumières et autres élus kanaks est vraiment inquiétant !

Pwâdé Naaoutchoué 15J 14h 6min

Vieux Cheval il y a certes les autorités coutumières mais n'oublions pas non plus nos représentants politiques qui sont de tout horizons, ne caractérisons pas ce genre d'acte a une seule ethnie... C'est l'affaire de tous...

Ynad's Knky 15J 14h 6min

Kes ki

Fernanto Pensiero 15J 14h 6min

Quel honte ceux qui a fait ça, les parent doivent pensé koi , il n'y plus respect pour les vieux, et la coutume ça ne veut plus rien , il fer comme avant dressé plusieurs coup triques comme avant avc les vieux coutume

Sheyenne BrownManakofaiva 15J 14h 6min

Oh punez

Fabienne Henriot 15J 14h 6min

Il y a beaucoup trop d'agressions! mais c'est encore plus bouleversant quand on s'attaque à des petits vieux. Tout cela pour voler de l'alcool et une voiture, c'est désolant. Je suis en colère contre ces jeunes. Et quand ils auront bien bu et fumé leur canabis ils joueront les as du volant et ça se terminera mal. Difficile de trouver des solutions à ce fléau.

Charles Humer 15J 14h 6min

Fabienne Henriot, trouver des solutions ? rien de plus facile, pour les agressions et vols = 6 mois sur un ilôt avec du riz, on vient voir à la fin combien il en reste, si récidive, c'est toute la famille qui y va !.- pour les petits délinquants, une chaine au pied et ils ramassent les détritus le long des routes - vous voyez, c'est simple ! (l'on ferait bien de l'appliquer rapidement, sinon ce sont de nombreux tués qu'il faudra compter !)

Fabienne Henriot 15J 14h 6min

Charles Humer c'est vrai on serait tenté de se diriger plus vers ce genres d'options tellement on a de colère, mais la justice ne suit pas, la police fait son possible, mais j'imagine qu'ils sont aussi dégoûtés de les voir libérés si tôt. Il faut voir plus loin et ce n'est pas un exercice facile, ça n'empêche pas que cela me dégoûte.

Evelyne Richard 15J 14h 6min

Daniel Monteiro mon cousin par alliance a perdu la vie l' an passé

Fabienne Henriot 15J 14h 6min

Evelyne Richard je l'ai bien connu je travaillais avec lui. Ça nous a tous bouleversé et difficile de trouver une raison à cet acte barbare. On est tous d'accord pour dire qu'on ne veut plus avoir à vivre cela.

Thierry Miloud 15J 14h 6min

Une saignée et à la passe avec les requins, ils ne manqueront à personne ces encules

Fiorenza Tokagahahau Tuauli 15J 14h 7min

Plus on va être laxiste, plus les choses vont prendre de l'ampleur, ces sous merdes veulent voir jusqu'où ça peut aller sans que l'on puisse bouger

Wawa Lilo 15J 14h 7min

Courage à vous et bon rétablissement que Dieu puisse punir ces délinquants

Melpomène Cha Perché 15J 14h 8min

Qu'il y en ait UN qui rentre chez moi avec ma petite puce et mon mari, j'pinaillerai pas, légitime défense crois moi. Ça oui c'est sûr.Faut pas deconner rien à foutre.

Didier Durancet 15J 14h 8min

a coup de nerf de boeuf !!! ses agrésseurs prison a vie!!!!!!

Vanessa Lopez 15J 14h 8min

Eh pa de couilles les bordel bande de chiens les parents occupé vou de vos gosse o lieu de tapé la wére pffffuuu

Arielle Pindon 15J 14h 8min

C'est une honte

Mireille Boissery 15J 14h 9min

Quelle honte !

Munaitydriss Ye-on Lklk Uvk 15J 14h 9min

Pfff ces bandes de racailles tous pareilles des sous merde grrrrrr allez bosser comme tout le monde bande de clep's grrrrrr!!!! Vous méritez que l'on vous fasse la même chose pfff quelle honte de s'en prendre aux plus faibles que soit... BON RÉTABLISSEMENT AUX COUPLES

Jean-Louis Gérard 15J 14h 9min

Faut il qu'il y est des morts pour que notre institution réagisse pour protéger les gens paisibles ? ou alors faut il que chacun règle ça à la façon de nos ancêtres ?!

Laurence Ratayzyk 15J 14h 9min

mais il y a déjà eu des morts mais hélas rien ne change :(

Daniella Aubou 15J 14h 10min

C est honteux .

Joanna Mara 15J 14h 10min

Vive la guillotine!!! Franchement c'est pour ce genre de personne que la peine de mort devrait être eemis en place!! Pas de place sur terre pr des cons pareil.

Cedric Demaison 15J 14h 10min

Carrément la peine de mort !! Tu vau pas mieux avec des discours pareil...

Joanna Mara 15J 14h 10min

Si c'est ce que tu penses tant mieux pour toi..chacun son avis et je respecte ta pensée. Mais oui carrément pour moi c'est tout ce qu'ils méritent...eux et tout les pedophiles,violeurs,etc. Pourquoi on devrait continuer a vivre avec dea personnes qui font du mal gratuitement pour leur petit plaisir?

Serge Pierronne 15J 14h 10min

Amne

Franck Poupi 15J 14h 10min

sauf qu'il y a des fous parmi les coupables, des gens qui ne sont pas responsables de leurs actes

Joanna Mara 15J 14h 10min

Cette excuse là est un peu facile à mon avis.et ces "personnes" là sont simplement mal élevées..je pense que dans ce cas là ce n'est pas une question de follie... Mais comme je l'ai dit plus haut ces propos n'engagent que moi et je respecte totalememt l'avis des autres.

Mariannick Nicoli 15J 14h 11min

C inadmissible de voir une telle violence.

Bel Aire NC 15J 14h 11min

Sa va pas leur porter bonheur

Manzy Lovis 15J 14h 11min

nn putinn! aouuuuuu pff plus de respect !! toutes fason si cetait mes grnd parent je les tue meme pendant qu'il dorme franchmn je le dit a fini le temps ils faut se bouger le cul et meme fini de se laisser faire sinn a tt les gens qui veut cree un milices pour proteger notre pays avc notre propre moyen je suis partant !!!

Patrick Liegeois 15J 14h 11min

mais qu'on les retrouvent et alors là les rouler à terre ces enflures des vrais lâches pour s'en prendre un vieux couple des sans couilles des mecs comme ça

Brendon Moisson 15J 14h 12min

Oriane Ma

Oli Via Tui Pilioko 15J 14h 12min

Puuuufff savent faire que sa tsssssss

Vito Badgang 15J 14h 12min

Kel echec

Nathalie Boullion 15J 14h 13min

Une balle dans le front .....!

Maatea Kanahau 15J 14h 13min

Entre les deux yeux.

Bryan Reimana 15J 14h 13min

Faut les choper et leurs casser la geule comme il faut a ces 3 chiens de MERDE !! C'est honteux

Valérie Launay 15J 14h 13min


Saby Dlms 15J 14h 14min

Honte à eux

Sandy Sandy 15J 14h 14min

Mais ql honte de sen prendre a des faibles

Chinois Gilbert Hudan 15J 14h 14min

Plus de limite pour ces chiens !!!!

Vlad Brn 15J 14h 15min

Oh mon dieu les batards !

Fred Villisseck 15J 14h 15min

Bande de sous merde, et le respect des vieux ?

Sylviane Cinquini Iloai Marcaire 15J 14h 15min

maudit soit t ils c est sans cervelle c est que pure merde!

Frederic Roi 15J 14h 16min

gros connards honte pour la calédonie

Vai Mau'Po 15J 14h 16min

Qu'ils soient bien maudit ces bandes de #B......!!!! Des envies de meurtres qd tu vois ça pfffff!!!

Krystelle Pace 15J 14h 17min

si les vieux commencent à faire chier les jeunes ...sa va pas aller là !!

Corinne Lemiere 15J 14h 17min

Si votre com est humoristique, je pense que nous n'avons pas le même humour :(

Adrien Calédo 15J 14h 17min

Corinne c'est ironique of course

Krystelle Pace 15J 14h 17min

pas grave

Oestereich Raphaël 15J 14h 18min

La Honte !!!!!!!

Chantal Thibault 15J 14h 18min

quelle honte!!!!

Christ le Panda 15J 14h 18min

haha on attend le jour ou y'aura un mort ou alors que les habitants ce défendent pour prendre des mesure ....

Fiorenza Tokagahahau Tuauli 15J 14h 18min

C'est clair

Laurence Ratayzyk 15J 14h 18min

mais il y a déjà eu des morts et toujours aucune mesure de prise :(

Christ le Panda 15J 14h 18min

ben justement ya pas du en avoir assez le jour ou sa parlera plus avec le plomb qu'avec la bouche ou un clavier notre pays sera plus sur 3:)

Jonathan Rambour 15J 14h 20min

Mon Voisin à Magenta.. toutes les semaines il y en a un qui passe dans le jardin pour voir s'il peut rentrer dans la maison..... et je pense que c'est dans tous les quartiers comme ça... on est au Far west.. les jeunes sont livrés à eux-même, les parents inquiétés de rien... Et ça va pas s'améliorer car ce n'est au programe d'aucune institution politique de ce pays.

Charles Humer 15J 14h 20min

Jonathant Rambour, mais ça n'a pas à être au "programme" ce sont les principes de la République qui sont bafoués !! - le respect de l'ordre public, des biens des personnes et de leur intégriter !

Charles Humer 15J 14h 20min

Appel solennel à Monsieur le Haut-Commissaire de la République pour la Nouvelle-Calédonie, vous êtes chargé de faire respecter l'ordre et la Loi sur le Territoire, vous bénéficiez pour cela des forces de Police Nationale et de Gendarmerie. Considérant que vous ne remplissez pas votre mission vous serez tenue personnellement responsable de tout acte de violence commis sur le territoire, tel les vols et agressions de personnnes -

Jonathan Rambour 15J 14h 20min

Ok pour la gestion de l'instantané... mais ce n'est pas le haussaire qui mandate la fabrication d'une nouvelle prison en Province Nord ou les projets d'encadrements des jeunes délinquants.

Cedric Demaison 15J 14h 20min

N importe quoi Charles

Rodolphe Lebon 15J 14h 20min

Il faut tirer dessus et faire justice soi même

Franck Poupi 15J 14h 20min

Rodolphe Lebon belle mentalité. Du coup vous vous plaindrez pas lorsque quelqu'un aura cru bien faire en vous tirant dessus ou sur votre famille ? Pourquoi ne pas changer de justice en changeant de pouvoir ?

Eric Loubard 15J 14h 21min

Et bien !!! C'est quoi la prochaine étape !!!! Pour leur 50 ans de mariage cà sera un coktail molotov aux nouveaux visiteurs !!!

Jean-René Pantaléon 15J 14h 21min

Un jour les coups de 12..., y'en a qui ne vont pas se retenir.

Adrien Calédo 15J 14h 21min

Un jour un jour ça.fait des années que ça dure et ça durera (malheureusement) des années encore

Melpomène Cha Perché 15J 14h 21min

A non ca c'est sûr. J'hesiterai pas.

Jonathan Rambour 15J 14h 21min

Adrien Calédo t'as raison... hélas se servir d'une arme dans notre système de merde va se retourner imédiatement contre la personne.

Jessy Bonnefis Dumont 15J 14h 21min

Le seul qui a eu le courage de tirer sur ses agresseur c'est lui qui est en prison....

Adrien Calédo 15J 14h 21min

Je sais bien Jonathan... Je ne suis pas pour les armes, mais à domicile en cas d'intrusion ça me semble légitime avec notre système à 2 vitesses

Marie Mahieu 15J 14h 21min

Pauvres gens!!!!!

Séfo Misimoa 15J 14h 21min

tous le monde ferme les yeux et sa continuera les politiques se font du fric pas que sa faire !les citoyens ce font agrésser par leur faute

WllsKnk Palasio 15J 14h 21min

a oui mais toute façon et les flic aussi hy bouge pas leur ku pour arrete les agrésser

Frk Lgs 15J 14h 21min

Le soucis c'est qu'il faut ètre sûre de son coup. Comme ceux sont des voleurs professionnel, personne ne sait qu'ils sont la. Alors si vous en tuez 1 il faudra éliminer les 4. Pas de témoins . En général: 1 qui attire les chiens dans un coin éloigne du jardin, 1 qui rentre dans la maison, 1 qui fait le gai et 1 qui attend dans un véhicule.

Evelyne Richard 15J 14h 21min

Je suis pacifiste le 12 pas la solution ,hélas des drames arriveront .Je suis pour aider plus les associations de quartier,et que tous les bénévoles qui ont fait beaucoup de projets pour les jeunes soient soutenus un peu plus via les validations d' acquis par exemple ,certains sont fatigués de travailler à l'oeil Associations culturelles sportives etc .Je connais beaucoup de personnes pleine d' énergie mais après ils ont besoin de remplir la marmite .

Jheiman Anayt 15J 14h 21min

Faut arrêter de donner la tétine à nos grands cons ! Ils ont tt aujourd'hui pr s'en sortir mais awa...fait court tu rentres chez moi tu ressors plus !!!

Ryka Moiteu 15J 14h 21min

Tant mieux

Leo Kas Boing 15J 14h 21min

Jessy Bonnefis Dumont ouai ; pauvre Coco .... paisible était sa vie ....

Vieux Cheval 15J 14h 21min

Perso je dors les armes à portée de main ...

Daniel Martin 15J 14h 21min

Evelyne Richard Ces connards qui ont agressé ces deux personnes sont également contre l'emploi du 12.Contre leur personne ,bien sûr!Dans leur genre,ce sont des pacifistes eux-aussi...Par contre,si vous pouviez nous donner la solution vu que ce que vous préconisez a été appliqué dans tous les pays "bisounours"et a lamentablement échoué?Un plan "B" peut-être?

Infirmier Nouméa 15J 14h 21min

Put..n les mecs cagoulés!!.. Ils ont vu trop de films ces conna..ds!!!! Un de ces 4 le film va tourner dans le mauvais sens les gars!!! Vous pouvez vous éclater en regardant les commentaires sur vous sur FB mais bientôt cest vous qui allez être éclatés et les familles de ces voyous n'auront plus que leurs yeux pour pleurer!!! THE END pour vous !!!!...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales