[EXCLUSIVITE] Agression à l’usine du Nord, la victime témoigne.

Hier, aux alentours de 19 heures, une employée de bureau a été victime d'une agression sexuelle dans l'enceinte de l'usine du Nord.
L'agresseur serait toujours en fuite et activement recherché. 

Le quotidien publiait en fin de matinée un article sur le sujet :

«… De nombreux employés sont sous le choc après cette nouvelle. D'ores et déjà, la direction de Koniambo Nickel SAS a déclenché une cellule d'accompagnement psychologique pour tous les salariés et a ordonné l'interdiction de travailler seul dans les zones isolées. La direction de l'usine du Nord « condamne cet acte criminel inacceptable et fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son personnel », se déclarant « profondément impactée par cet acte criminel » et apportant « son soutien total à la victime et à sa famille ».

 

Peu de temps après cette publication nous avons été contacté par la victime qui souhaite rester anonyme mais qui désire que toute la vérité soit faite sur cette agression qui n’est apparemment pas la première à se dérouler dans cette usine

 

La dernière d'une longue série

 

Témoignage publié tel que nous l'avons reçu.

 

 

Je suis la 4ème femme à ma connaissance à m'être fait agresser dans cette usine.

Vu la loi du silence, la politique de communication du "tout va bien" dans cette usine les 3 précédentes n'ont pas suffit à notre, ou plutôt leur maintenant, direction.

Aujourd'hui il a trouvé l'endroit idéal pour le prédateur qu'il est donc il va recommencer.
Il était vêtu d'une tenue de travail mais je ne l'avais jamais vu avant. 
Je prie pour qu'aucune femme ne croise son chemin seule. Je pensais savoir me défendre, on m'a toujours appris à "jouer la montre" dans ces conditions, que les premières minutes voire secondes définissaient l'issue d'une agression.

Je me suis battue, j'ai visé les yeux, arraché les cheveux, mordu, tapé là où ça fait mal, pincé... rien n'y a fait...
J'ai joué la montre ça m'a paru une éternité, j'ai été assommée, jetée contre les bâtiments, soulevée et jetée à terre, étranglée... avant cette nuit d'enfer je pensais que j'aurais préféré mourir que de subir cela.

 Mais cette nuit j'ai eu peur de mourir, il m'a dit qu'il avait déjà tué et qu'il me tuerait aussi. Et là j'ai supplié pour ma vie. 

Plusieurs fois je me suis sentie partir alors qu'il m'étranglait, perdre connaissance et je revenais à moi avec de moins en moins de force. A chaque occasion j'ai tenté quelque chose, j'ai fait la morte pour reprendre mon souffle, j'ai tenté de m'échapper... jusqu'à ne plus pouvoir... Jusqu'à devenir une statistique de plus pour notre si belle usine.

Comme à leur habitude ils sauront eux aussi jouer la montre, comme dans le cas de mes collègues qui, dans leur malheur, ont eu de la chance. Pour elles, quelqu'un a fini par arriver. Mon calvaire a duré plus d'une heure.

Les premières secondes d'une agression sont peut-être determinantes dans une ville quand quelqu'un peut arriver. Mais là personne. J'ai vu trois véhicules passer pas très loin j'ai prié pour qu'ils tournent et se rapprochent de ce coin sombre, mais non. Aujourd'hui je m'en veux, je me refais la scène, j'en veux à tous ceux qui savaient ce qui pouvait se passer là bas et n'ont rien fait, mais je n'ai pas honte.

J'ai déjà annoncé à mon directeur, avec qui j'ai eu une conversation au sujet des agressions passées il y a quelques semaines, que je ne remettrai plus les pieds là bas, que je ne me tairai pas, qu'ils pouvaient me faire un procès si ça leur chante mais que j'allais parler.

Je remercie monsieur le vice-président qui n'a pas été capable de me regarder dans les yeux quand je suis allée le confronter avec mes blessures. C'est plus difficile de regarder une personne que des chiffres, mais pas pour ceux qui sont des hommes.

Je me suis rendue seule avec mon propre véhicule au poste d'entrée. Il n'y avait personne plus proche. On m'a fait aller à l'hôpital pendant quelques heures puis revenir "en urgence" pour une identification. Je pensais qu'ils l'avaient. Mais ils se sont contentés de faire défiler devant une caméra tous les hommes présents sur site après avoir bloqué l'entrée principale. Comme s'il ne savaient pas que ce site est une passoire.

Entre les entrées et sorties sauvages et tous les recoins pouvant servir de cachette, évidemment il n'était pas là. En quart de nuit il n'était pas rare de croiser des inconnus en short/claquettes en pleine visite du site. La quantité de vols dans cette entreprise, et pas que des clés à molettes, d'équipements volumineux, impossible à cacher par la sortie principale, en est aussi la preuve.

Je préfère ne pas donner de détails quant à l'agression elle même. Je ne suis pas prête pour l'instant et je l'ai déjà suffisamment répétée. Je prie pour qu'aucune femme ne subisse ce genre de choses, mais les prédateurs ont toujours existé malheureusement. Et tant que la société agira comme si les femmes étaient responsables de ça, ils continueront.
J'espère que justice sera faite et je ne parle pas de nos forces de l'ordre/tribunaux qui font la loi et non la justice.

 

Nous la remercions de sa confiance, et lui souhaitons un prompt rétablissement

 

agression 2

 

En espérant maintenant que tous ces engagements ne soient pas que des mots: RUBAN BLANC

 

COMMENTAIRES



Maryse Thomas-Deroyer 14J 23h 24min

Courage !!!mademoiselle !!!je n ai pas demots pour decrire ce degenere !!j espere qu il sera vite retrouve !!!!pour que justice soit faite !!!car c etre nuisible ne doit pas rester en liberte !!!

Elizarleth Antunes de Melo 15J 1h 21min

Bravo de ne pas vous laisser faire. Que Dieu illumine ton chemin.

Inconnue 15J 10h 52min

Tu as du courage de raconter ce qui c'est passer. Bravo! Mais la colère reste et détruit toute une vie.il faut aidé a faire passé le portrait de ce malade.. Aidez cette famille s'il vous plaît. Merci...

Inconnue 15J 10h 52min

Tu as du courage de raconter ce qui c'est passer. Bravo! Mais la colère reste et détruit toute une vie.il faut aidé a faire passé le portrait de ce malade.. Aidez cette famille s'il vous plaît. Merci...

Jacques Berthoux 15J 12h 25min

il a du laisser son ADN donc on va le retrouver ! et alors pas de cadeau !

Pasko Bilou 15J 13h 5min

l'homme Est la plus mauvaise bete sur terre

Pasko Bilou 15J 13h 5min

o

Inconnue 15J 14h 40min

Bravo à vous pour votre courage de témoigner . Tout mon soutien . Votre témoignage je l'espère empêchera d'autres femmes d'être victimes de tels barbares.

Inconnue 15J 14h 40min

Bravo à vous pour votre courage de témoigner . Tout mon soutien . Votre témoignage je l'espère empêchera d'autres femmes d'être victimes de tels barbares.

Nadege Keny 15J 14h 54min

courage de tou coeur il fo le retrouver et lui castré lé couille se batard

Michele Brochet 15J 17h 48min

Sincèrement , bravo pour votre témoignage. En espérant que ce crime ne reste pas impuni ! Et prompt rétablissement si cela est possible...

Yolande Paillandi 15J 18h 57min

Bravo Mme il faut beaucoup de courage pour témoigner quand a cet bête assoiffé de sexe il n'a rien dans la tête Et ou sont tous les beaux messieurs qui ce montrent à la télé qu' attendent ils pour ce manifester c'est bien le moment et apres il pourront se pavaner devantles caméras Courageuse Mme continuer à bouger pour démasquer ces fauves

Mélindka Kynaï 15J 20h 8min

C'est tout toi: une femme forte et qui a du caractère.... bon rétablissement (physique et émotionnel) on pense à toi....

Losa Spgrl 15J 21h 16min

Une bite a la place du cerveau, pauvre dame courage a vous ♡

Raymonde Christine Kykyne Newedou 15J 22h 13min

De tout coeur avec vous !

Radio Cocotier 15J 22h 57min

En espérant maintenant que tous ces engagements n'étaient pas que des mots https://www.province-sud.nc/content/ruban-blanc-2015

Fabi Lou 15J 22h 57min

je suis désolée de constater que ne sont que des mots...comme pour l'alcool malheureusement de nos jours ...le poids des mots...le choc des photos...rien ne change, il y a toujours des gens alcoolisés qui conduisent bourrés et d'autres alcoolisés ou pas...qui tapent sur les femmes.....c'est pitoyable.....

Julien Sanchez 15J 22h 57min

Du vent comme toujours ! Ces politiques ne disent que ce que les gens veulent entendre, mais sans rien faire de concret car ils devraient commencer par se sanctionner entre eux pour donner l'exemple. Et par là, je ne parle que de la violence envers les femmes; car si on devait aborder les abus d'alcool, les escroqueries et autres malversations, plusieurs vies n'y suffiraient pas :-(

Cindy de Greslan 15J 23h 25min

Sincèrement j'aurai tant aimé vous dire BRAVO pour votre courage dans d'autres circonstances que celle que vous avez pu effroyablement vivre ce soir là. Vous êtes très forte vraiment contrairement à ce lâche de criminel. J'espère que vous serez bien entourée et que vous pourrez vous reconstruire. En ce qui le concerne, ce n'est qu'une question de temps il sera retrouvé. La justice ensuite devra faire son travail et le condamner à une très longue peine de prison en l'absence de la peine de mort. J'espère qu'il ressentira la peur chaque jour d'emprisonnement de subir par ses codétenus la même chose qu'il a fait subir à cette femme!!!

Jean Fred Plumel 15J 23h 34min

C'est le moment de voir si dans destin commun on peut associer soutien commun ...il est temps de protéger et soutenir ces femmes qui jouent un role telement important dans notre pays !!! Courage et osez denoncer ces actes et ces laxismes de cette societe !!

Kanaky Nouvelle Calédonie 16J 1h 35min

Trouver le batard qui lui a fait sa et faite le souffrir ce chien batard !!!

Kanaky Kanaky 16J 1h 35min

Trouver le batard qui lui a fait sa et faite le souffrir ce chien batard !!!

Sebastien Spatazza 16J 2h

Courage à toi et à ta famille, pas de mots pour juger cet acte ignoble

Yla Knky 16J 2h 29min

Boon couraaage mdme. Ett diiir ki lon tjr pas atraper :!!!!

Manon Mohamed 16J 2h 49min

fdp

Cindy de Greslan 16J 2h 50min

J'aurai aimé vous dire BRAVO pour votre courage dans d'autres circonstances que de ce qui vous est arrivé. Vous êtes très forte vraiment contrairement à ce lâche de criminel. J'espère que vous serez bien entouré et que vous pourrez vous reconstruire. En ce qui le concerne, ce n'est qu'une question de temps il sera retrouvé. La justice ensuite devra faire son travail et le condamner à une très longue peine de prison histoire. J'espère qu'il ressentira la peur chaque jour d'emprisonnement de subir par ses codétenus la même chose qu'il a pu faire subir à cette femme!!!

Marie LM 16J 2h 57min

Ce matin 55mns De debrayage pour toi ma grde et ta famille mais aussi pr montrer notre mecontentement ! Tkt pas on va le retrouver! Mon souhait c est qu on arrete De prendre l argent des contribuables pr entretenir ces vermines en tol mais davie De ns laisser s en charger à notre maniere castration assurée pr celui là!

Lisa Des BN 16J 3h 18min

J'en ai des frissons de vous lire mademoiselle... Ils faut pas se taire pour ce genre de chose... En espérant retrouver cette personne cruel qui n'a pas de face et qui m'hérite même pas qu'on soit concilient envers lui. Et aussi à l'usine du Nord qui était au courant des précédentes agression? Pffff toutes ces entreprises qui font marché leurs business et que petit employé nous sommes que des pions.... J'espère que ça va faire bouger les choses, parce qu'à cause de cet acte sa pourrie une vie... Il faut surtout du soutien et un bon suivi psychologique pour toi mademoiselle, bon courage...

Eliane Besnier Barriere 16J 3h 42min

Il faut faire fermer cette usine tant que ne sera pas mis en place la sécurité des femmes et poursuivre en justice les responsables car cela ne doit pas rester impuni et c'est la faute des dirigeants

Caz Dan 16J 3h 50min

Courage a vous il faut retrouver le chien qu'à fait ça

Yohan TJ 16J 4h 30min

il faut l'attraper et lui couper les COUILLES à VIF et le laisser vider de son sang.... quelle sauvagerie....

Helene Poircuitte 16J 4h 43min

Minable !!! Kns est coupable parce-que ce n'est pas la première fois que cela arrive, en tout cas bravo à toi pour ton courage, de tout coeur avec toi.

Jrla EinukStluy 16J 5h 6min

Carrément dégouter du manque de sécurité ds ce genre d'usine il faut tjr qu'ils réagissent quand le drame c passé pr mettre en place les choses !!!!! Bon courage madame et bn rétablissement .

Schyle Christopher 16J 5h 7min

Damien

Damien l'Indécent 16J 5h 7min

?

Patricia Komornicki 16J 5h 36min

Courage à vous et bon rétablissement. Je souhaite de tout coeur que cette ordure soit attrapée et punie comme il se doit. Merci pour votre témoignage qui a du vous demander tellement de courage. Il faut que la vérité soit entendue.Dans ce pays, on a trop tendance à minimiser les actes graves.Tout plein de bonnes énergies pour vous

Inconnue 16J 5h 48min

C une Grosse Honte venant de cet Homme et Bien d'autres - Quand à vos dirigeants se sont des minables de n'avoir pas pris conscience de sa depuis la première agression. Je vous souhaite un prompt rétablissement vous avez été très courageuse sur le moment. Et là! VOUS pouvez être fière de montrer que certaines Femmes vont au bout des choses pour le bien être des autres QUI ont manqué de courage Ou DE peur.

Inconnue 16J 5h 48min

C une Grosse Honte venant de cet Homme et Bien d'autres - Quand à vos dirigeants se sont des minables de n'avoir pas pris conscience de sa depuis la première agression. Je vous souhaite un prompt rétablissement vous avez été très courageuse sur le moment. Et là! VOUS pouvez être fière de montrer que certaines Femmes vont au bout des choses pour le bien être des autres QUI ont manqué de courage Ou DE peur.

Chantal Nega 16J 6h 1min

Il faut être minable et lâche pour faire ça .. Pfffff ....et comme par hasard personne n'a rien vu et pourtant je croyais qu'il y avait bcps de monde a bosser dans cette usine ? Quel lâcheté.....mérite qu'on ziggouille les c...

Kareu Jo 16J 7h 2min

Rien d'autre a faire tt ces tas de cons

Lee Pity Bidule 16J 8h 20min

" de ce type" ... ?? heu savions déjà ki il est , ben fô le stoper ..

Janine Song 16J 8h 20min

???

Lee Pity Bidule 16J 8h 20min

les mots "cléfs" de ce post .. victime , enceinte , agressions sexuelles , uzine du Nord , 4ème agression de ce "type" .. donc voila est-ce le même "type" ki fait ces agressions ou est-ce la 4ème , de différentes personnes ?? jouer avec les mots , les journaleux savent trés bien le faire , et prkoi , alors nous pôvre couillon ki lizont ,ne pouvons pas faire idem , hein ?? là pour ce sujet impensable sur notre îles mais ô combien "courante " hélas , nous ne pouvons k laisser , komme elle le dit la justice faire son taff .. j'espère k'elle chopera le responsable .. et kil sera puni via la coutume et non en allant en ""vacances " ô camps-Est .. ki il soy , il passera pas à travers ...

Sylvie Trépanier 16J 9h 45min

Tellement triste....bon courage ma belle! Xxxx

Jean-René Pantaléon 16J 10h 35min

J adore la NC. Au fond du trou, mais creuse encore.

France Nicholls 16J 11h 31min

Je confirme pour avoir travailler à l'usine du nord : il y a eu des agressions sexuelles, ce n'est pas la 1ère fois que ces actes se produisent sur site ! Ces affaires n'ont jamais été élucidées ! N'y-a-il pas urgence à trouver ce gars qui sévit ?? Il n'y a pas de sécurité sur site, c'est une vraie passoire aussi bien à l'entrée qu'à la sortie ! Au début de 2015, il y a eu une femme qui a subit le même sort...sans compter, des hommes qui faisait irruption en pleine nuit dans les chambres à la base vie en cassant la fenêtre des chambres et sans compter les vols dans les chambres pendant que le personnel était au travail. Un communiqué de la direction demandait aux femmes de ne plus être seules surtout à la tombée de la nuit...Donc la Direction de KNS est très bien au courant du problème ! Il faudrait peut être réagir là !!!!

Martine Beugnon 16J 12h 13min

je suis désolée c'est trop en plus au sein de votre travail!!! courage à vous

Je Suis D'accord 16J 12h 15min

YA VRAIMENT DES TARÉS POUR QUI ILS SE CROIENT TOUS CES MECS CES VIOLENTS CES FÊLÉS DE LA CAFETIÈRE LES FEMMES SONT BIEN PLUS INTELLIGENTES

Melpomène Cha Perché 16J 12h 28min

C'est grâce à des femmes comme vous qui ont le courage de dire haut et fort les choses, Que les choses avancent et que beaucoup échappent à l'horreur. L'hypocrisie criante de vos anciens patrons en l'occurrence et impardonnable et si aujourd'hui vous avez été victime c'est bel et bien leur faute. Aucun agent de sécurité sur place lorsque des femmes travaillent seules dans des endroits isolés !!! INADMISSIBLE !! les horreurs que subissent les femmes dans un silence assourdissant et un manque de réaction inacceptable et surtout un manque d'honnêteté de la part des directeurs qui ne prennent pas leurs responsabilités : les mesures pour que leur personnel soit en sécurité.. Mais quelle honte! Honte à eux! Honte a la raclure sans couille qui pour se sentir fort tant il est faible prend plaisir à fracasser une femme physiquement et moralement!! N'ayez jamais honte madame car vous n'auriez pas pu faire mieux, vous avais vraiment TOUT fait pour vous défendre intelligemment et pour vous en sortir. En tant que femme, je vous remercie de ne pas vous taire car c'est peut-être ce qui fera que cette SOUS-MERDE sera arrêté et ne s'en prendra pas qui sait à moi? Ma Soeur? Ma mère ? Ma fille plus tard? J' ai Énormément de respect pour vous. MERCI d'être ce que vous êtes: une femme forte, qui ne se laissera jamais faire et qui j'en suis sûre se battra du mieux qu'elle peut pour vivre à nouveau normalement et laisser les images et la peur derrière sans se laisser influencer dans sa vie une seule seconde de plus par cet insignifiant parasite puant. Je suis sûre que vous vous "relèverez" rapidement de cet indescriptible coup de poing dans votre vie. Ne baissez jamais les yeux ni les bras. Courage à vous et encore MERCI!

Tiana Rayna Sione 16J 13h 53min

Sa craint

Tiana Rayna Sione 16J 13h 54min

Puaaaa

Flo Flo Flo 16J 14h 2min

C'est dans ces moments là que j'ai honte d'être un homme... Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma haine et mon dégoût devant de tels actes !! 15 ou 20 ans de réclusion ne changeront rien à ce drame malheureusement...mais ce ne serait que justice.

Inconnue 16J 14h 8min

Bravo l'image de l'usine du nord... Il fait parler de nous celui qu'a fait çà.. Retrouvez- le

Inconnue 16J 14h 8min

Bravo l'image de l'usine du nord... Il fait parler de nous celui qu'a fait çà.. Retrouvez- le

Edmonde Pourouoro 16J 14h 21min

C'est une honte!!on est même plus en sécurité!!que ces actes soient dévoilées et punies!!

Lina Dam 16J 14h 53min

Je suis de tout coeur avec vous, pas de mot pour exprimer cette barbarie dont vous êtes la 4ème victime et combien est révoltante la loi du silence instaurée par ceux qui auraient dû faire le nécessaire afin de protéger les femmes employées sur le site. Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas à faire appel à moi en MP.

Dylan Kadyrov Abraham 16J 14h 58min

Sa me fou la rage de savoir que certain homme sont encore à l'état plus que sauvage je suis toucher pour cet pauvre femme qui vas maintenant devoir reprendre sa vie avec sûrement une grande difficulté sachez madame que vous n'êtes pas seul et que ce crime barbare sera puni tôt ou tard .. on vous souhaite un bon rétablissement

Noelle St 16J 15h 6min

Honteux et sordide

Ji Dé 16J 15h 8min

Merci de ne pas garder le silence.

Colniegian Colnie 16J 15h 28min

vraiment triste courage

Janick Tranle 16J 15h 33min

Toutes mes pensées de rétablissement et de soutien vont vers toi ma chère collègue. Une femme forte et courageuse !

Rodriguez Coralie 16J 15h 38min

Et bé, on en apprend de bonnes dis donc !!! Bravo pour votre témoignage Madame et courage pour votre reconstruction, surtout morale...........

Eliane Baudry 16J 15h 42min

j'espère que des prélèvements ADN ont été bien faits .Je souhaite beaucoup de courage à cette personne

Inconnue 16J 15h 47min

Si seulement on pouvait lui couper les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive... Ce parasite se croit un homme parce qu'il utilise sa petite bite en usant de violences alors que ce fait juste de lui une sous-merde. Le peuple réclamera quand de la justice de vraies sanctions, à la hauteur de la souffrance des victimes, sans se soucier le moindre instant des états d'âme des criminels ????????

Inconnue 16J 15h 47min

Si seulement on pouvait lui couper les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive... Ce parasite se croit un homme parce qu'il utilise sa petite bite en usant de violences alors que ce fait juste de lui une sous-merde. Le peuple réclamera quand de la justice de vraies sanctions, à la hauteur de la souffrance des victimes, sans se soucier le moindre instant des états d'âme des criminels ????????

Morgane RT 16J 15h 50min

Dimitri Karine

Dimitri Enoka 16J 15h 50min

Merde...

Lezard Dziles 16J 16h 2min

Je compatis avec cette fille

Yolande Paillandi 16J 16h 30min

Au lieu de refaire un centre pénitencier que l'on ressorte la guillotine et que certaines tête tombent

Igorine Patii 16J 16h 37min

Merci pour votre témoignage...c'est lorsque l'on brise le silence que les choses avancent... merci !

Olivier Nicou 16J 16h 44min

Il faut le trouver coûte que coûte

Chris Bressler 16J 16h 48min

Courage à cette demoiselle car c'est maintenant que ça va se compliquer pour elle puisque ses espoirs placés dans la Justice vont vite fondre. En plus de gérer son traumatisme physique et moral, il va falloir qu'elle affronte les nombreux manquements de la machine judiciaire d'en face. Dénoncer des dysfonctionnements au sein d'une usine et face à un géant industriel, c'est faire péter l'omerta régnante et ça ILS n'aiment pas du tout.

Valérie Mees 16J 16h 56min

Un tèmoignage poignant d'une si courageuse jeune femme! Il a peut être eu son corps mais pas son esprit! Grâce à cela il sera dèmasquè trés vite. Peur et honte sur lui!

Désirée Malivao Tafilagi 16J 17h

Courage a vous Madame, j'espère de tout coeur qu'ils vont retrouver ce minable

Poapie Poapie 16J 17h 12min

Akens Sudrehu

Akens Sudrehu 16J 17h 12min

Pfff mais ce du n'importe quoi!

Aurélie Mathieu 16J 17h 14min

De tout coeur avec notre collègue ! Toutes nos pensées se dirigent vers toi. Je te souhaite beaucoup de courage. :-(

Ursula Day D'y 16J 17h 22min

Encore un sauvage qui mérite la castration....bon courage à cette femme!!!

Inconnue 16J 17h 23min

Je suis choquée, outrée, après lecture de ce témoignage très douloureux, aussi bien dans son écrit, que dans son ressenti. Je suis vraiment désolée pour vous Madame, pour ce malheur qui vous est arrivé, et je ne trouve aucun mot de réconfort, vu, que ce que vous avez vécu, sera ancré en vous comme une seconde peau purilente, qui vous torturera indéfiniment. Néanmoins, je vous admire pour le courage que vous avez eu de témoigner, de mettre à la lumière des faits qui sont tus depuis un certain temps d'après vos écrits. Merci pour votre audace, car votre témoignage va épargner des femmes, des jeunes filles. Cela va être difficile pour vous de vous reconstruire, aussi si par n'importe quel moyen je pouvais vous venir en aide,ce serait avec plaisir. Pour l'enflure, le monstre qui vous a souillé, je lui souhaite tout le malheur du monde, je lui souhaite de la merde noire pour cette nouvelle année qui pointe son nez. Je suis sûre que ce chien galeux, est tranquilement chez lui, à continuer sa vie de pervers .... a t'il une famille, des enfants ? Beurk ..... !!!! .... On finra par le choper, un jour ou l'autre, lui et les autres racailles de son genre ! Recevez Madame ou Mademoiselle, tout mon soutien, et mes bons souhaits pour 2017. Courage. Bien à vous. A.

Inconnue 16J 17h 23min

Je suis choquée, outrée, après lecture de ce témoignage très douloureux, aussi bien dans son écrit, que dans son ressenti. Je suis vraiment désolée pour vous Madame, pour ce malheur qui vous est arrivé, et je ne trouve aucun mot de réconfort, vu, que ce que vous avez vécu, sera ancré en vous comme une seconde peau purilente, qui vous torturera indéfiniment. Néanmoins, je vous admire pour le courage que vous avez eu de témoigner, de mettre à la lumière des faits qui sont tus depuis un certain temps d'après vos écrits. Merci pour votre audace, car votre témoignage va épargner des femmes, des jeunes filles. Cela va être difficile pour vous de vous reconstruire, aussi si par n'importe quel moyen je pouvais vous venir en aide,ce serait avec plaisir. Pour l'enflure, le monstre qui vous a souillé, je lui souhaite tout le malheur du monde, je lui souhaite de la merde noire pour cette nouvelle année qui pointe son nez. Je suis sûre que ce chien galeux, est tranquilement chez lui, à continuer sa vie de pervers .... a t'il une famille, des enfants ? Beurk ..... !!!! .... On finra par le choper, un jour ou l'autre, lui et les autres racailles de son genre ! Recevez Madame ou Mademoiselle, tout mon soutien, et mes bons souhaits pour 2017. Courage. Bien à vous. A.

Létitia Piment Oiseau 16J 17h 25min

Mais on bascule dans l'horreur totale là. Dire que ce n'est pas la première victime, j'espère bien qu'il n'y en aura plus d'autres. Bon rétablissement à elle et bon courage pour la suite.

Arielle Vouille 16J 17h 33min

Bravo pour votre témoignage courageux,grâce à vous les choses vont bouger ... enfin je l'espère ! Je vous souhaite un prompt rétablissement

Margot Henne Caye 16J 17h 36min

Virginie Caye Rondeau

Yasmina Drouiche 16J 17h 41min

Courage pour ton rétablissement. J'espère que tu réussiras un jour à oublier. Merci pour ce témoignage poignant, pour ce courage de pouvoir raconter ces faits intolérables. J'espère aussi que ce scélérat sera rattrapé et pendu haut et cours non pas par le coup mais par ces c.......et qu'il soit avant donné au pâture (en prison) au milieu de ceux qui n'aiment pas venir genre d'individu et être agressé à son tour. Tu as toute mon estime et sympathie.

Charly Mei 16J 17h 44min

Bon courage à vous. En espérant qui vous a fait ça soit retrouvé rapidement. Si l'usine du nord n'est pas capable d'assurer la sécurité de ses employés alors elle a du souci à se faire.

Didi Dou 16J 17h 45min

Vous avez vie de dénoncer cet acte de lâcheté, il faut rendre public ces événements pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes et qu'il soit rattrapé. Bon courage à vous.

Thérèse Kopila 16J 17h 55min

Courage à vous, en espérant que ce @#"#"@!@?!# soit très bientôt arrêté...

Wendy Kiel 16J 17h 57min

Courage madame ou mademoiselle Dieu vous benise et le mr qui a fait sa couper lui les couille bordel plus pitié pour des Con pareils

Gimini Criquet 16J 18h 2min

Compassion à la victime apparemment ce n est pas la première fois que de tel choses se passent dans cette usine. J ai 1 ami qui y a travaillé il y a quelques années déjà il m a rapporté de tel événement Mais il semble qu il y ai une certaine indifférence de la direction

Tya G-c Nsmlp 16J 18h 2min

Tysmey De Mon Pays

Elodie Roudot 16J 18h 5min

D lahes!:(

Guillaume Millot 16J 18h 6min

Ignoble.....

Sev Aglr 16J 18h 13min

Bravo à cette jeune femme pour oser témoigner quand trop souvent la honte inonde les victimes. Une honte cultivée par la société ms qui ne devrait pas exister. Bravo donc de vous relever, de dire non, de témoigner, de raconter et de montrer les marques de votre supplice. C'est horrible ce qui vous est arrivé. Ms en parler soulagera un peu chacune des victimes qui ont subi la même chose que vous.

Raphael Tini 16J 18h 15min

On non... Courage et continuez à vous battre, vous n'êtes pas seule

Sandaxou Vouriot 16J 18h 19min

Si chacune osait parler et si chacun se mobilisait pour régler son compte, de façon définitive, à ce genre de détraqué et les autres d'ailleurs ... Alors nous verrions une belle chute de la courbe des agressions et incivilités . L Etat ne protege plus vraiment les citoyens, trop occupé à s en mettre plein les fouilles (gendarmerie et petites mains misent à part). Votre courage est à saluer et par votre témoignage vous avez sûrement sonné le glas pour ce truc abominable, rebus de l humanité. Bon courage pour la suite. Nous sommes tous avec vous.

Pierre Kakoun 16J 18h 26min

Il n y a pas de mot assez fort pour qualifier ce genre de malade . Il faut que le courage de cette femme pour témoigner serve de pourchasser ce fumier pour que d autres femmes ne subissent pas la barbarie de ce détraqué. Si cette femme peut établir un portrait robot de ce fumier faisons une chaine solidaire pour le diffuser largement et trouver ce lâche comme pour mathilde.

Stephanie Paiman-sala 16J 18h 28min

Vous avez raison Madame, il faut dénoncer ces actes et ceux qui les cautionnent, que chacun prenne sa part de responsabilité et que condamnation exemplaire il y est !

Alisson Mavaetau 16J 18h 33min

L'amour à la tendresse de vos proches seront les premiers alliés dans votre guérison de tout coeur vous êtes une battante

Fabi Lou 16J 18h 38min

je suis de tout coeur et de toutes mes forces avec cette dame si courageuse qui a trouvé la force de se défendre et de témoigner. Tous ces coups toutes ces marques toutes ces blessures et traumatismes subis .....mais quelle honte pour le déchet qui lui a fait ça.....j'espère qu'il sera retrouvé et qu'il y aura des hommes des vrais pour lui mettre la branlé qu'il aura bien mérité.....Madame tenez bon vous êtes vivante c'est le principal et je suis certaine que vous aurez la force d'aller jusqu'au bout .....témoigner aprés une agression doit être trés difficile...bravo à vous.

Alexandra Malrieu 16J 18h 41min

Je suis choquée.... il faut être un monstre pour faire des choses pareilles........j'espère que d'en parler vous permettra d'avancer ...

Nine de Noum' 16J 18h 46min

Bravo pour ce témoignage, quel courage !! De tout cœur avec vous

Bruno Penati 16J 18h 52min

Malheureux à dire mais le système de sécurité est tout aussi défaillant aujourd'hui comme hier, là haut comme à l'usine du sud.

Niko Miko 16J 18h 52min

quel horreur....courage!

Titine Bibi 16J 18h 52min

Bravo très courageuse je suis de tout cœur avec vous

Selwyna Mereatu 16J 18h 54min

Heu Sarah d'un coup ça me donne moins envie de faire un stage là bas...

Sarah Nico Rolland 16J 18h 54min

Bah Ç sa ..

Ed Fuji 16J 18h 58min

Mon Soutien total à cette jeune femme et aucune pitié pour un taré détraqué comme lui et pour tous les autres du même acabit... : l'attraper ,les lui couper pour qu'il ne puisse plus jamais recommencer ,puis le rendre stérile pour éviter qu'avec sa semence il engendre une même descendance de dangereux déviants sexuels........!!! Il faudrait faire ça à tous les violeurs quels que soient leur statut social ou position politique DSK en tête ,pour faire un exemple car il n'est pas le seul ,des patrons (PDG,DG,D ,Chefs de service,etc ,etc) qui profitent de leur position hiérarchique pour se permettre trop de liberté avec les subalternes de sexe féminin,en général :quand ils verront ce qu'on fait aux violeurs ;plus personnes d'entre eux n'oseront toucher une femme sans son consentement...Mais la loi est bien trop sélective que l'on soit riche ou pauvre..!!!

Patricia Monique Mercier 16J 18h 59min

Je suis de tout cœur avec vous, je vous envoie toute ma tendresse de femme, je salue votre courage et partage votre peine. Quant à ce cafard il faut le trouver qu'il soit punit! La justice de ce pays doit être plus stricte !!! Il y en a marre d'être traité comme des objets !!! Les violeurs ils faut leur attacher les mains et leur poser des élastiques aux couilles comme pour castrer les veaux ! Je suis en colère !! Quand je pense aux millions qu'on dépense pour les violences faites aux femmes pfft ! Politiques juges faites votre travail

Méchant Rottweiler 16J 19h 3min

Bcp dcourage et 1 grand bravo a vs pr le temoignage kil paye pr ce kil la fes sale t1bré du cervo enkor 1 nopsedé du zizi sexuel gro lacheur!!!!

MissLau Jamai 16J 19h 4min

Que dieu apaise vos peurs et efface ce triste châtiment. Dieu est grand et se chargera dès a présent de cet individu.

Maryneige Briotet 16J 19h 4min

pourquoi "châtiment" ... je doute fort que cette femme est fait quelque chose qui méritait cette agression... de toute façon RIEN NE JUSTIFIE un tel acte ..... bravo a cette femme d'avoir sans hésitation et avec bcp de courage, dénoncer cet ABOMINATION .

MissLau Jamai 16J 19h 4min

Châtiment dans le sens que nous pauvres femmes nous subissons toujours !!

Patrick Gomez 16J 19h 6min

La peine de mort pour les barbares ... il n'y a pas de noms pour ces bêtes sauvages ...

Jean Daniel Boixo 16J 19h 6min

Si des sous classe de merde ..

Dominique Gervolino 16J 19h 14min

Abominable

Sandy Macquarie 16J 19h 16min

J'espère que la dame s'en remettra autant que faire se peut. Et j'espère que son agresseur prendra une balle.

Olivia Ohlen-Whitaker 16J 19h 19min

bravo pour votre courage de temoignage. prenez bien soin de vous ♥

Lauryck Xaracuu 16J 19h 20min

Trouvez cette crevure et violez le comme ça il va souffrir sa douleur cet enflure.

Patricia Vautrin 16J 19h 22min

sale bâtard, puisse tu crever !!! la roue tourne, prie pour ton salut ordure.

Fred Bodybath 16J 19h 26min

En même temps, regardez ce qu'on entends à la radio et dans les boites de nos jours ! Ces enfoirés qui se prétendent être des artistes (Brel, Brassens et Piaf se retournent dans leur tombe) passent leur temps à expliquer à notre société comment on peut instrumentalisr la femme impunément, comment on peut la KEN n'importe quand, comment on peut la soumettre sans crainte de refus ! Et la femme pendant ce temps là, avec son QI d'huitre, elle se trémousse en maillot de bain dans le clip, jetant purement et simplement sa dignité aux chiottes ! C'est vrai quoi, c'est tellement gratifiant d'être considérée comme un sac à foutre ! Chère inconnue, je te félicite et je te remercie pour le courage qu'il t'a fallu et qu'il va te falloir pour dénoncer tout ça. JE te souhaite un prompt rétablissement, et je prie pour que les cicatrices mentales de tout ça puissent s'apaiser le mieux possible, avec le temps. Courage à toi

Cylou Ounine 16J 19h 27min


Nerts Onocia 16J 19h 30min

Bravo madame pr votre courage !!!.. et se mec subira que se qu'il mérite.. Bordelll c chacun se démmerde dans cette usine pfff.. Laisse tomber..

Fabienne Henriot 16J 19h 30min

Votre récit me bouleverse et votre courage d'en parler me fait verser des larmes. J'aimerais que cela ne soit jamais arrivé. J'espère qu''autour de vous vous trouverez l'aide et la force pour vous reconstruire.

Ilhona Banner 16J 19h 32min

Super courage a toi je suis fiere de toi qui est eu le courage de parler ,j'espere que cela va faire bouger les choses,honte pour eux qui on fait cela

Gbry Nzo 16J 19h 33min

Mais quel gros B A T A R D !!!!! Un lâche s'tenculé !!! Va crever sal profiteur !!! Je penses pas que ce tête de pine va beaucoup aimer si quelqu'un va reproduire ces actes honteux sur sa mère ou sa soeur à moins qu'il soit vraiment déranger du pipi depuis sa naissance pauvre mec va t'acheter un cerveau ou fais toi soigner tu crois que t'es sortie par des narines de chameaux ou quoi !!! Grosse merde !!!!! Courage à vous madame je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'il sera très sévèrement puni ce connard !!!!!!

Jonathan Rambour 16J 19h 33min

Usine passoire à voleur et agresseur... et on va injecter des milliards dedans... pffff pitoyable..

Lee Pity Bidule 16J 19h 33min

aller donnes ta pièce "jônes""

Jonathan Rambour 16J 19h 33min

Lee Pity Bidule tin... c'est ça en plus!

Lee Pity Bidule 16J 19h 33min

attends , tu pas ô kourant ??? ben y'a une étoile ki fonce sur notre systuss solaire ... mouééé , les journaleux vont en parler bientôt ... et lààà , ça va bouger ... kan elle touchera notre astre lunaire .. ihihihih , bon ,t'as le temps hein , elle sera là , dans 1, 35 millaird d'années , mais bon , il me fallait t'avertir de la choze .. kan les gens standards , vont être ô kourant , ça va chier .. les bourraskes vont nous assaillir .. les volkans vont se réveiller , les stunamis , eux , se feront des ""stryke"" sur les humains .. j't'en dis pas plus pour ,ne pas t'inkièter .. restes zen .. ne panikes surtout pas ...

Christine Recalt 16J 19h 34min

de tout coeur avec vous , surement qu'il en faut des C....... pour porter plainte et affronter le regard des autres courage ma belle et reste positive

Aurélie Courtial 16J 19h 36min

Merci pour votre témoignage, merci de ne pas avoir honte et de ne pas vous taire. Je vous souhaite du courage...

Jessica Bellenguez 16J 19h 36min

Courage à vous

Thierry Roumagne 16J 19h 36min


Winifred Solier 16J 19h 37min


Krl Dawn Aaron 16J 19h 39min

Nivek Snekopp

Claudie Paidi 16J 19h 40min

Mérci au nom des femmes de votre courage et d'être sortie du non dit

Sophie DO Van 16J 19h 41min

Portez plainte contre votre société. Déjà, il est normal que vous ne mettiez plus les pieds là bas mais en plus ils paieront les dommages irréversibles que vous avez subi et vous permettre ainsi de prendre le temps de vous remettre doucement de ce traumatisme. Bon courage à vous madame et respect.

Mnwe Maleyna 16J 19h 42min

Beaucoup de courage à cette dame ! J'espère que ceeux connard sera vite attraper et mérite pire se connard !

Sandy Sandy 16J 19h 43min

Seigneur une horreurs, cette femme est le courage incarné, vs êtes une guerrière, je pris pour que ce bâtard soit retrouver et sa justice sera la place public

Patysh Wangane 16J 19h 43min

Merci pour votre courage MME vous etes plus forte que cette homme....bn retab..

Sabine Hennebelle 16J 19h 44min

Courageuse femme. Tout mon soutien.

Joel Raleb 16J 19h 45min

Désolé et navré pour cette jeune femme, qui s'est vaillamment défendu pour sa vie. La sécurité laisse à désiré sur site. Réduction des coùts en général ??? Cela ne justifie pas cela !

Janine Song 16J 19h 45min

Ca Peut etre aussi une personne qui vit sur le site!!

Joel Raleb 16J 19h 45min

il n'existe plus d base-vie depuis 2015, elle a été fermée et vidée.

Rose-May Abdelkader 16J 19h 51min

De tout coeur avec elle, il faut arreter les beaux discours et punir ces predateurs, une fois pour toute.

Jean Claude Lebrat 16J 19h 51min

vous êtes admirable de courage , on a le coeur serré de voir ce qui vous est arrivé et la révolte monte quand on sait que la direction ferme les yeux et vous met en danger ... quand à ce monstre (s'il est retrouvé ) il faut le pendre haut et court pour que tout le monde lui crache dessus , c'est un nuisible à éliminer !!!

Lyse Adm's 16J 19h 51min

Dommage que la chaise electrique n.existe plus!!!!

Maité Ollivier 16J 19h 52min

Bravo pour votre courage ! C'est bien de parler,et j'espère que ça vous aidera à dépasser votre souffrance. Continuez à être forte !

Jean-Charles Esmangart de Bournonville 16J 19h 52min

toute ma compassion également à cette femme pleine de courage. Mais ce fils de bâtard, a dû laisser des traces génétiques! On va retrouver cet enculé! Il faudrait le pendre par les couilles en place publique!

Paul NC 16J 19h 56min

LÂCHETÉ du type qui a fait ça Des institutions Des politiques de tout crins Des coutumiers De la direction de l usine La LÂCHETÉ et l ÉGOÏSME sont la cause de tout les problemes de ce pays dont la devises est devenu"chacun pour soi et pas de vague"

Yvonne Ansel 16J 19h 57min

Toute mes pensées vont à cette personne avec toute ma sensibilité et ma force de femme...

Olivier Knowles Carter 16J 19h 57min

N est pas honte de montrer ton visage soit fière de ce que tu viens de faire..tu as eu bcp de courage et srt montre bien à ce Batard que tu es plus que lui..

Fred Bodybath 16J 19h 57min

Non, il ne faut pas qu'elle montre son visage, il ne faut pas qu'on la regarde ensuite dans la rue comme LA FILLE qui s'est fait violer, et ce pour des mois ou des années. Reste anonyme, tu as raison.

Inconnue 16J 19h 59min

Une agression c'est grave et c'est abominable pour la femme qui la subit...mais être une grande société et taire plusieurs agressions c'est inconscient et lamentable...inconscient parce que l'agresseur s'est senti en sécurité et lamentable car les hommes étouffent encore ces attaques qui font si mal aux femmes ....

Inconnue 16J 19h 59min

Une agression c'est grave et c'est abominable pour la femme qui la subit...mais être une grande société et taire plusieurs agressions c'est inconscient et lamentable...inconscient parce que l'agresseur s'est senti en sécurité et lamentable car les hommes étouffent encore ces attaques qui font si mal aux femmes ....

Pascale Maresca Camps 16J 19h 59min

Bon courage !!! Retablissez vois bien et honte a ceux qui ont couvert les autres agressions !! Des laches ... il faut l attraper par les couilles et le suspendre sur la place publique ce sauvage et le mot est faible

Christine Douyere 16J 19h 59min

il faut un psy à l'usine !!et surveiller

Marjorie Mattei 16J 19h 59min

Quel courage de témoigner ainsi.

Elijah Holakilagi Fakauikava 16J 20h

Prompt rétablissement à vous Madame et courage à vous pour le reste à venir..

Noltet Charlotte 16J 20h

Trouvez moi ça et tuez le dans les pires souffrances et tortures !

Boula Vinaka Jorges 16J 20h

Un grand merci et un sacré courage de pouvoir en parler car c'est d'autant plus dur et marquant physiquement et psychologiquement. C'est vrai nos commentaires ne peuvent vous aider à passé le cap de cette situation mais j'espère que tout employé de chaque entreprise quelques soit ont le devoir de se protéger l'un et l'autre et non de profiter de l'occasion à des fins personnelles...

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 16J 20h 1min

Courage à vous, si vous avez besoin de quelqu'un sur Nouméa, contactez-moi en M.P..

Jyel Tupou Mgl' 16J 20h 2min

Un grand bravo pour ce témoignage ... Nul ne devrait subir ça ... Mort à ce chien ...

Gilles Goberot 16J 20h 3min

lachetés d'une direction, des organisations syndicales, du CHSCT et du CE.

Alem Koradran 16J 20h 5min

Bon rétablissement a la victime...

Calimero Plume 16J 20h 5min

Je suis de tout coeur avec vous aucune femme ne mérite un tel traitement, je vous admire pour votre courage. Un difficile combat vous attends tant au niveau judiciaire que personnel, mais sachez que vous ne serait pas seul. L'on ne se connait pas mais toutes mes pensées vous accompagnent.

Vai Gn'sr 16J 20h 6min

Envie de meurtre quand tu vois ça !!! Courage madame :/

SyaPohy HlsTlf 16J 20h 9min

Maudit soit le jour où il est née ce batard

Chantal Vouaux 16J 20h 9min

Je n'ai pas de mots. ... Courage à cette jeune femme

Sonya Hemon 16J 20h 9min

De tout cœur avec vous ...soyez forte je vous envois pleins d'énergie positives et d'amour et de compassion ...vous êtes pas seule ...gros bisous je vous aimes mon amie ..courage ..

Mi Chelle 16J 20h 10min

Perplexe !

Sibel Soleil 16J 20h 11min

Un déchet de la société. ...il a deja tué? Quest ce qu'il fait dehors?!! Pourquoi les dirigeants de l'usine n'ont pas bougé avant!!? En cause une société patriarcale qui ne bougent leurs fesses que par intérêt.

Anne Laure Roumagne Weiss 16J 20h 11min

Nous les hommes qui font cela n'ont pas de couilles c'est inadmissible de traiter la femme de cette façon nous ne sommes pas des objets nous sommes des êtres humains ces gens-là ne valent à rien il ne mérite même pas de venir au monde et dire que c'est du ventre d'une femme qu'ils sont sortis aucun respect j'ai de la tristesse pour cette personne.

Shadya Leayavay Skjn Tgsa 16J 20h 12min

De la compassion profonde

Pinot Marc 16J 20h 12min

Bon courage en espérant que cet "animal" se fasse serrer !

Syn Die 16J 20h 14min

Bon courage et bon rétablissement, vous avez raison il faut en parler pour faire bouger les choses....

Harry Deane 16J 20h 14min

Ces actes ne doivent pas être étouffés et les coupables punis sévèrement

Chantal Dubanon 16J 20h 14min

Votre témoignage est poignant...vous êtes magnifique de courage!!!♥

Gros Mignon 16J 20h 14min

Tout employeur a l'OBLIGATION d'assurer la sécurité de son employé.....En espérant que non seulement on arrête et condamne fortement le cinglé des callots, mais de plus que cette jeune femme touche un max pour assurer un repos et un emploi ailleurs....

Cam Ille 16J 20h 14min

Je suis désolée de dire ça, mais pour ce genre de cas peine de mort direct, ou castration chimique mais malheureusement ça ne soigne en rien la cruauté et le manque d'humanité.

Elarinya Lecren 16J 20h 17min

Je suis de tout coeur et de toutes mes forces avec cette courageuse femme. Tant que vous garder votre mental haut et fort, vous serez toujours puissante.

Kaya Le Houaïlers 16J 20h 17min

Courage à la victime. Et toi le connard, j'espère que tu subiras mille fois pire en enfer!

Julien Sanchez 16J 20h 18min

Et ils vont faire quoi tous ces incapables de politiques; à part faire des spots disant qu'ils se mobilisent contre les violences faîtes aux femmes. Mais c'est vrai que parmi eux, nombreux sont ceux qui cognent leur femme, ou celle qui ont le malheur de croiser leur route, et toujours en toute impunité.

Julien Sanchez 16J 20h 18min

Je m'excuse auprès de cette jeune femme, pour ne pas avoir eu un mot de réconfort ou de soutien; mais la colère a été la plus forte. Madame ou mademoiselle, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que la pourriture qui vous a fait ça (à vous et à vos collègues), sera rapidement arrêté et très durement sanctionné. Même si je n'ai aucune confiance en la justice de notre pays, qui a depuis longtemps montré son laxisme.

Patou Patou 16J 20h 18min

Il faut que justice soit faite par le peuple ! J'espère qu il le trouveron avant la police ! Sinon Il ira en prison et sera libéré ! Et recommencera ! Votre fille sœur cousine qui sera la prochaine !! La justice ne sert à rien !

Injek Tribe 16J 20h 18min

Non merci Si tout le monde fesai ça, ou irions nous? ANARCHIE TU DIS?

Sophie Tayron Vohlû 16J 20h 19min

Kathleen Bastien Jylane KmuPgbl !!!

Nicky M-villaz 16J 20h 20min

Des pervers pfff

Joanna Mara 16J 20h 21min

Et c'est dans ces moments là qu'on regrette la peine de mort!! J'espere qu'il va creuver dans de teribles souffrances espéce de dégénéré

Stéphane Seelen 16J 20h 21min

Toute ma compassion et bravo pour votre courage, vous semblez bien plus forte que beaucoup d'hommes.

Mathieu Wush Khac 16J 20h 24min

pendaison publique point barre , faut rester dans l'extrême avec ce genre de déchet , triste pour cette dame :/

Manatea Vinouche 16J 20h 25min

je n'imagine meme pas le visage.... bon rétablissement et bon courage :/ :(

Cooky Jean 16J 20h 25min

Ils foutent quoi les dirigeants pour protéger ces femmes

Sandrine Zobler 16J 20h 25min

Horrible ! Courage aux victimes et que le coupable soit puni !

Tine Nouna 16J 20h 26min

Horrible.....omerta....bon courage .....

Jean Daniel Boixo 16J 20h 27min

Bande de naze descendez les Y en n'a marre

Patricia Kolbert Popiela 16J 20h 27min

que dire...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales