[EXCLUSIVITE] Agression à l'usine du Nord, la victime témoigne.
[EXCLUSIVITE] Agression à l'usine du Nord, la victime témoigne.

Hier, aux alentours de 19 heures, une employée de bureau a été victime d’une agression sexuelle dans l’enceinte de l’usine du Nord.
L’agresseur serait toujours en fuite et activement recherché. 

Le quotidien publiait en fin de matinée un article sur le sujet :

«… De nombreux employés sont sous le choc après cette nouvelle. D’ores et déjà, la direction de Koniambo Nickel SAS a déclenché une cellule d’accompagnement psychologique pour tous les salariés et a ordonné l’interdiction de travailler seul dans les zones isolées. La direction de l’usine du Nord « condamne cet acte criminel inacceptable et fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son personnel », se déclarant « profondément impactée par cet acte criminel » et apportant « son soutien total à la victime et à sa famille ».

 

Peu de temps après cette publication nous avons été contacté par la victime qui souhaite rester anonyme mais qui désire que toute la vérité soit faite sur cette agression qui n’est apparemment pas la première à se dérouler dans cette usine

 

La dernière d’une longue série

 

Témoignage publié tel que nous l’avons reçu.

 

 

Je suis la 4ème femme à ma connaissance à m’être fait agresser dans cette usine.

Vu la loi du silence, la politique de communication du « tout va bien » dans cette usine les 3 précédentes n’ont pas suffit à notre, ou plutôt leur maintenant, direction.

Aujourd’hui il a trouvé l’endroit idéal pour le prédateur qu’il est donc il va recommencer.
Il était vêtu d’une tenue de travail mais je ne l’avais jamais vu avant. 
Je prie pour qu’aucune femme ne croise son chemin seule. Je pensais savoir me défendre, on m’a toujours appris à « jouer la montre » dans ces conditions, que les premières minutes voire secondes définissaient l’issue d’une agression.

Je me suis battue, j’ai visé les yeux, arraché les cheveux, mordu, tapé là où ça fait mal, pincé… rien n’y a fait…
J’ai joué la montre ça m’a paru une éternité, j’ai été assommée, jetée contre les bâtiments, soulevée et jetée à terre, étranglée… avant cette nuit d’enfer je pensais que j’aurais préféré mourir que de subir cela.

 Mais cette nuit j’ai eu peur de mourir, il m’a dit qu’il avait déjà tué et qu’il me tuerait aussi. Et là j’ai supplié pour ma vie. 

Plusieurs fois je me suis sentie partir alors qu’il m’étranglait, perdre connaissance et je revenais à moi avec de moins en moins de force. A chaque occasion j’ai tenté quelque chose, j’ai fait la morte pour reprendre mon souffle, j’ai tenté de m’échapper… jusqu’à ne plus pouvoir… Jusqu’à devenir une statistique de plus pour notre si belle usine.

Comme à leur habitude ils sauront eux aussi jouer la montre, comme dans le cas de mes collègues qui, dans leur malheur, ont eu de la chance. Pour elles, quelqu’un a fini par arriver. Mon calvaire a duré plus d’une heure.

Les premières secondes d’une agression sont peut-être determinantes dans une ville quand quelqu’un peut arriver. Mais là personne. J’ai vu trois véhicules passer pas très loin j’ai prié pour qu’ils tournent et se rapprochent de ce coin sombre, mais non. Aujourd’hui je m’en veux, je me refais la scène, j’en veux à tous ceux qui savaient ce qui pouvait se passer là bas et n’ont rien fait, mais je n’ai pas honte.

J’ai déjà annoncé à mon directeur, avec qui j’ai eu une conversation au sujet des agressions passées il y a quelques semaines, que je ne remettrai plus les pieds là bas, que je ne me tairai pas, qu’ils pouvaient me faire un procès si ça leur chante mais que j’allais parler.

Je remercie monsieur le vice-président qui n’a pas été capable de me regarder dans les yeux quand je suis allée le confronter avec mes blessures. C’est plus difficile de regarder une personne que des chiffres, mais pas pour ceux qui sont des hommes.

Je me suis rendue seule avec mon propre véhicule au poste d’entrée. Il n’y avait personne plus proche. On m’a fait aller à l’hôpital pendant quelques heures puis revenir « en urgence » pour une identification. Je pensais qu’ils l’avaient. Mais ils se sont contentés de faire défiler devant une caméra tous les hommes présents sur site après avoir bloqué l’entrée principale. Comme s’il ne savaient pas que ce site est une passoire.

Entre les entrées et sorties sauvages et tous les recoins pouvant servir de cachette, évidemment il n’était pas là. En quart de nuit il n’était pas rare de croiser des inconnus en short/claquettes en pleine visite du site. La quantité de vols dans cette entreprise, et pas que des clés à molettes, d’équipements volumineux, impossible à cacher par la sortie principale, en est aussi la preuve.

Je préfère ne pas donner de détails quant à l’agression elle même. Je ne suis pas prête pour l’instant et je l’ai déjà suffisamment répétée. Je prie pour qu’aucune femme ne subisse ce genre de choses, mais les prédateurs ont toujours existé malheureusement. Et tant que la société agira comme si les femmes étaient responsables de ça, ils continueront.
J’espère que justice sera faite et je ne parle pas de nos forces de l’ordre/tribunaux qui font la loi et non la justice.

 

Nous la remercions de sa confiance, et lui souhaitons un prompt rétablissement

 

agression 2

 

En espérant maintenant que tous ces engagements ne soient pas que des mots: RUBAN BLANC

 

COMMENTAIRES

Courage !!!mademoiselle !!!je n ai pas demots pour decrire ce degenere !!j espere qu il sera vite retrouve !!!!pour que justice soit faite !!!car c etre nuisible ne doit pas rester en liberte !!!
Bravo de ne pas vous laisser faire. Que Dieu illumine ton chemin.
Tu as du courage de raconter ce qui c'est passer. Bravo! Mais la colère reste et détruit toute une vie.il faut aidé a faire passé le portrait de ce malade.. Aidez cette famille s'il vous plaît. Merci...
Tu as du courage de raconter ce qui c'est passer. Bravo! Mais la colère reste et détruit toute une vie.il faut aidé a faire passé le portrait de ce malade.. Aidez cette famille s'il vous plaît. Merci...
il a du laisser son ADN donc on va le retrouver ! et alors pas de cadeau !
l'homme Est la plus mauvaise bete sur terre
o
Bravo à vous pour votre courage de témoigner . Tout mon soutien . Votre témoignage je l'espère empêchera d'autres femmes d'être victimes de tels barbares.
Bravo à vous pour votre courage de témoigner . Tout mon soutien . Votre témoignage je l'espère empêchera d'autres femmes d'être victimes de tels barbares.
courage de tou coeur il fo le retrouver et lui castré lé couille se batard
Sincèrement , bravo pour votre témoignage. En espérant que ce crime ne reste pas impuni ! Et prompt rétablissement si cela est possible...
Bravo Mme il faut beaucoup de courage pour témoigner quand a cet bête assoiffé de sexe il n'a rien dans la tête Et ou sont tous les beaux messieurs qui ce montrent à la télé qu' attendent ils pour ce manifester c'est bien le moment et apres il pourront se pavaner devantles caméras Courageuse Mme continuer à bouger pour démasquer ces fauves
C'est tout toi: une femme forte et qui a du caractère.... bon rétablissement (physique et émotionnel) on pense à toi....
Une bite a la place du cerveau, pauvre dame courage a vous ♡
De tout coeur avec vous !
En espérant maintenant que tous ces engagements n'étaient pas que des mots https://www.province-sud.nc/content/ruban-blanc-2015
je suis désolée de constater que ne sont que des mots...comme pour l'alcool malheureusement de nos jours ...le poids des mots...le choc des photos...rien ne change, il y a toujours des gens alcoolisés qui conduisent bourrés et d'autres alcoolisés ou pas...qui tapent sur les femmes.....c'est pitoyable.....
Du vent comme toujours ! Ces politiques ne disent que ce que les gens veulent entendre, mais sans rien faire de concret car ils devraient commencer par se sanctionner entre eux pour donner l'exemple. Et par là, je ne parle que de la violence envers les femmes; car si on devait aborder les abus d'alcool, les escroqueries et autres malversations, plusieurs vies n'y suffiraient pas :-(
Sincèrement j'aurai tant aimé vous dire BRAVO pour votre courage dans d'autres circonstances que celle que vous avez pu effroyablement vivre ce soir là. Vous êtes très forte vraiment contrairement à ce lâche de criminel. J'espère que vous serez bien entourée et que vous pourrez vous reconstruire. En ce qui le concerne, ce n'est qu'une question de temps il sera retrouvé. La justice ensuite devra faire son travail et le condamner à une très longue peine de prison en l'absence de la peine de mort. J'espère qu'il ressentira la peur chaque jour d'emprisonnement de subir par ses codétenus la même chose qu'il a fait subir à cette femme!!!
C'est le moment de voir si dans destin commun on peut associer soutien commun ...il est temps de protéger et soutenir ces femmes qui jouent un role telement important dans notre pays !!! Courage et osez denoncer ces actes et ces laxismes de cette societe !!
Trouver le batard qui lui a fait sa et faite le souffrir ce chien batard !!!
Trouver le batard qui lui a fait sa et faite le souffrir ce chien batard !!!
Courage à toi et à ta famille, pas de mots pour juger cet acte ignoble
Boon couraaage mdme. Ett diiir ki lon tjr pas atraper :!!!!
fdp
J'aurai aimé vous dire BRAVO pour votre courage dans d'autres circonstances que de ce qui vous est arrivé. Vous êtes très forte vraiment contrairement à ce lâche de criminel. J'espère que vous serez bien entouré et que vous pourrez vous reconstruire. En ce qui le concerne, ce n'est qu'une question de temps il sera retrouvé. La justice ensuite devra faire son travail et le condamner à une très longue peine de prison histoire. J'espère qu'il ressentira la peur chaque jour d'emprisonnement de subir par ses codétenus la même chose qu'il a pu faire subir à cette femme!!!
Ce matin 55mns De debrayage pour toi ma grde et ta famille mais aussi pr montrer notre mecontentement ! Tkt pas on va le retrouver! Mon souhait c est qu on arrete De prendre l argent des contribuables pr entretenir ces vermines en tol mais davie De ns laisser s en charger à notre maniere castration assurée pr celui là!
J'en ai des frissons de vous lire mademoiselle... Ils faut pas se taire pour ce genre de chose... En espérant retrouver cette personne cruel qui n'a pas de face et qui m'hérite même pas qu'on soit concilient envers lui. Et aussi à l'usine du Nord qui était au courant des précédentes agression? Pffff toutes ces entreprises qui font marché leurs business et que petit employé nous sommes que des pions.... J'espère que ça va faire bouger les choses, parce qu'à cause de cet acte sa pourrie une vie... Il faut surtout du soutien et un bon suivi psychologique pour toi mademoiselle, bon courage...
Il faut faire fermer cette usine tant que ne sera pas mis en place la sécurité des femmes et poursuivre en justice les responsables car cela ne doit pas rester impuni et c'est la faute des dirigeants
Courage a vous il faut retrouver le chien qu'à fait ça
il faut l'attraper et lui couper les COUILLES à VIF et le laisser vider de son sang.... quelle sauvagerie....
Minable !!! Kns est coupable parce-que ce n'est pas la première fois que cela arrive, en tout cas bravo à toi pour ton courage, de tout coeur avec toi.
Carrément dégouter du manque de sécurité ds ce genre d'usine il faut tjr qu'ils réagissent quand le drame c passé pr mettre en place les choses !!!!! Bon courage madame et bn rétablissement .
Damien
?
Courage à vous et bon rétablissement. Je souhaite de tout coeur que cette ordure soit attrapée et punie comme il se doit. Merci pour votre témoignage qui a du vous demander tellement de courage. Il faut que la vérité soit entendue.Dans ce pays, on a trop tendance à minimiser les actes graves.Tout plein de bonnes énergies pour vous
C une Grosse Honte venant de cet Homme et Bien d'autres - Quand à vos dirigeants se sont des minables de n'avoir pas pris conscience de sa depuis la première agression. Je vous souhaite un prompt rétablissement vous avez été très courageuse sur le moment. Et là! VOUS pouvez être fière de montrer que certaines Femmes vont au bout des choses pour le bien être des autres QUI ont manqué de courage Ou DE peur.
C une Grosse Honte venant de cet Homme et Bien d'autres - Quand à vos dirigeants se sont des minables de n'avoir pas pris conscience de sa depuis la première agression. Je vous souhaite un prompt rétablissement vous avez été très courageuse sur le moment. Et là! VOUS pouvez être fière de montrer que certaines Femmes vont au bout des choses pour le bien être des autres QUI ont manqué de courage Ou DE peur.
Il faut être minable et lâche pour faire ça .. Pfffff ....et comme par hasard personne n'a rien vu et pourtant je croyais qu'il y avait bcps de monde a bosser dans cette usine ? Quel lâcheté.....mérite qu'on ziggouille les c...
Rien d'autre a faire tt ces tas de cons
" de ce type" ... ?? heu savions déjà ki il est , ben fô le stoper ..
???
les mots "cléfs" de ce post .. victime , enceinte , agressions sexuelles , uzine du Nord , 4ème agression de ce "type" .. donc voila est-ce le même "type" ki fait ces agressions ou est-ce la 4ème , de différentes personnes ?? jouer avec les mots , les journaleux savent trés bien le faire , et prkoi , alors nous pôvre couillon ki lizont ,ne pouvons pas faire idem , hein ?? là pour ce sujet impensable sur notre îles mais ô combien "courante " hélas , nous ne pouvons k laisser , komme elle le dit la justice faire son taff .. j'espère k'elle chopera le responsable .. et kil sera puni via la coutume et non en allant en ""vacances " ô camps-Est .. ki il soy , il passera pas à travers ...
Tellement triste....bon courage ma belle! Xxxx
J adore la NC. Au fond du trou, mais creuse encore.
Je confirme pour avoir travailler à l'usine du nord : il y a eu des agressions sexuelles, ce n'est pas la 1ère fois que ces actes se produisent sur site ! Ces affaires n'ont jamais été élucidées ! N'y-a-il pas urgence à trouver ce gars qui sévit ?? Il n'y a pas de sécurité sur site, c'est une vraie passoire aussi bien à l'entrée qu'à la sortie ! Au début de 2015, il y a eu une femme qui a subit le même sort...sans compter, des hommes qui faisait irruption en pleine nuit dans les chambres à la base vie en cassant la fenêtre des chambres et sans compter les vols dans les chambres pendant que le personnel était au travail. Un communiqué de la direction demandait aux femmes de ne plus être seules surtout à la tombée de la nuit...Donc la Direction de KNS est très bien au courant du problème ! Il faudrait peut être réagir là !!!!
je suis désolée c'est trop en plus au sein de votre travail!!! courage à vous
YA VRAIMENT DES TARÉS POUR QUI ILS SE CROIENT TOUS CES MECS CES VIOLENTS CES FÊLÉS DE LA CAFETIÈRE LES FEMMES SONT BIEN PLUS INTELLIGENTES
C'est grâce à des femmes comme vous qui ont le courage de dire haut et fort les choses, Que les choses avancent et que beaucoup échappent à l'horreur. L'hypocrisie criante de vos anciens patrons en l'occurrence et impardonnable et si aujourd'hui vous avez été victime c'est bel et bien leur faute. Aucun agent de sécurité sur place lorsque des femmes travaillent seules dans des endroits isolés !!! INADMISSIBLE !! les horreurs que subissent les femmes dans un silence assourdissant et un manque de réaction inacceptable et surtout un manque d'honnêteté de la part des directeurs qui ne prennent pas leurs responsabilités : les mesures pour que leur personnel soit en sécurité.. Mais quelle honte! Honte à eux! Honte a la raclure sans couille qui pour se sentir fort tant il est faible prend plaisir à fracasser une femme physiquement et moralement!! N'ayez jamais honte madame car vous n'auriez pas pu faire mieux, vous avais vraiment TOUT fait pour vous défendre intelligemment et pour vous en sortir. En tant que femme, je vous remercie de ne pas vous taire car c'est peut-être ce qui fera que cette SOUS-MERDE sera arrêté et ne s'en prendra pas qui sait à moi? Ma Soeur? Ma mère ? Ma fille plus tard? J' ai Énormément de respect pour vous. MERCI d'être ce que vous êtes: une femme forte, qui ne se laissera jamais faire et qui j'en suis sûre se battra du mieux qu'elle peut pour vivre à nouveau normalement et laisser les images et la peur derrière sans se laisser influencer dans sa vie une seule seconde de plus par cet insignifiant parasite puant. Je suis sûre que vous vous "relèverez" rapidement de cet indescriptible coup de poing dans votre vie. Ne baissez jamais les yeux ni les bras. Courage à vous et encore MERCI!
Sa craint
Puaaaa
C'est dans ces moments là que j'ai honte d'être un homme... Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma haine et mon dégoût devant de tels actes !! 15 ou 20 ans de réclusion ne changeront rien à ce drame malheureusement...mais ce ne serait que justice.
Bravo l'image de l'usine du nord... Il fait parler de nous celui qu'a fait çà.. Retrouvez- le
Bravo l'image de l'usine du nord... Il fait parler de nous celui qu'a fait çà.. Retrouvez- le
C'est une honte!!on est même plus en sécurité!!que ces actes soient dévoilées et punies!!
Je suis de tout coeur avec vous, pas de mot pour exprimer cette barbarie dont vous êtes la 4ème victime et combien est révoltante la loi du silence instaurée par ceux qui auraient dû faire le nécessaire afin de protéger les femmes employées sur le site. Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas à faire appel à moi en MP.
Sa me fou la rage de savoir que certain homme sont encore à l'état plus que sauvage je suis toucher pour cet pauvre femme qui vas maintenant devoir reprendre sa vie avec sûrement une grande difficulté sachez madame que vous n'êtes pas seul et que ce crime barbare sera puni tôt ou tard .. on vous souhaite un bon rétablissement
Honteux et sordide
Merci de ne pas garder le silence.
vraiment triste courage
Toutes mes pensées de rétablissement et de soutien vont vers toi ma chère collègue. Une femme forte et courageuse !
Et bé, on en apprend de bonnes dis donc !!! Bravo pour votre témoignage Madame et courage pour votre reconstruction, surtout morale...........
j'espère que des prélèvements ADN ont été bien faits .Je souhaite beaucoup de courage à cette personne
Si seulement on pouvait lui couper les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive... Ce parasite se croit un homme parce qu'il utilise sa petite bite en usant de violences alors que ce fait juste de lui une sous-merde. Le peuple réclamera quand de la justice de vraies sanctions, à la hauteur de la souffrance des victimes, sans se soucier le moindre instant des états d'âme des criminels ????????
Si seulement on pouvait lui couper les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive... Ce parasite se croit un homme parce qu'il utilise sa petite bite en usant de violences alors que ce fait juste de lui une sous-merde. Le peuple réclamera quand de la justice de vraies sanctions, à la hauteur de la souffrance des victimes, sans se soucier le moindre instant des états d'âme des criminels ????????
Dimitri Karine
Merde...
Je compatis avec cette fille
Au lieu de refaire un centre pénitencier que l'on ressorte la guillotine et que certaines tête tombent
Merci pour votre témoignage...c'est lorsque l'on brise le silence que les choses avancent... merci !
Il faut le trouver coûte que coûte
Courage à cette demoiselle car c'est maintenant que ça va se compliquer pour elle puisque ses espoirs placés dans la Justice vont vite fondre. En plus de gérer son traumatisme physique et moral, il va falloir qu'elle affronte les nombreux manquements de la machine judiciaire d'en face. Dénoncer des dysfonctionnements au sein d'une usine et face à un géant industriel, c'est faire péter l'omerta régnante et ça ILS n'aiment pas du tout.
Un tèmoignage poignant d'une si courageuse jeune femme! Il a peut être eu son corps mais pas son esprit! Grâce à cela il sera dèmasquè trés vite. Peur et honte sur lui!
Courage a vous Madame, j'espère de tout coeur qu'ils vont retrouver ce minable
Akens Sudrehu
Pfff mais ce du n'importe quoi!
De tout coeur avec notre collègue ! Toutes nos pensées se dirigent vers toi. Je te souhaite beaucoup de courage. :-(
Encore un sauvage qui mérite la castration....bon courage à cette femme!!!
Je suis choquée, outrée, après lecture de ce témoignage très douloureux, aussi bien dans son écrit, que dans son ressenti. Je suis vraiment désolée pour vous Madame, pour ce malheur qui vous est arrivé, et je ne trouve aucun mot de réconfort, vu, que ce que vous avez vécu, sera ancré en vous comme une seconde peau purilente, qui vous torturera indéfiniment. Néanmoins, je vous admire pour le courage que vous avez eu de témoigner, de mettre à la lumière des faits qui sont tus depuis un certain temps d'après vos écrits. Merci pour votre audace, car votre témoignage va épargner des femmes, des jeunes filles. Cela va être difficile pour vous de vous reconstruire, aussi si par n'importe quel moyen je pouvais vous venir en aide,ce serait avec plaisir. Pour l'enflure, le monstre qui vous a souillé, je lui souhaite tout le malheur du monde, je lui souhaite de la merde noire pour cette nouvelle année qui pointe son nez. Je suis sûre que ce chien galeux, est tranquilement chez lui, à continuer sa vie de pervers .... a t'il une famille, des enfants ? Beurk ..... !!!! .... On finra par le choper, un jour ou l'autre, lui et les autres racailles de son genre ! Recevez Madame ou Mademoiselle, tout mon soutien, et mes bons souhaits pour 2017. Courage. Bien à vous. A.
Je suis choquée, outrée, après lecture de ce témoignage très douloureux, aussi bien dans son écrit, que dans son ressenti. Je suis vraiment désolée pour vous Madame, pour ce malheur qui vous est arrivé, et je ne trouve aucun mot de réconfort, vu, que ce que vous avez vécu, sera ancré en vous comme une seconde peau purilente, qui vous torturera indéfiniment. Néanmoins, je vous admire pour le courage que vous avez eu de témoigner, de mettre à la lumière des faits qui sont tus depuis un certain temps d'après vos écrits. Merci pour votre audace, car votre témoignage va épargner des femmes, des jeunes filles. Cela va être difficile pour vous de vous reconstruire, aussi si par n'importe quel moyen je pouvais vous venir en aide,ce serait avec plaisir. Pour l'enflure, le monstre qui vous a souillé, je lui souhaite tout le malheur du monde, je lui souhaite de la merde noire pour cette nouvelle année qui pointe son nez. Je suis sûre que ce chien galeux, est tranquilement chez lui, à continuer sa vie de pervers .... a t'il une famille, des enfants ? Beurk ..... !!!! .... On finra par le choper, un jour ou l'autre, lui et les autres racailles de son genre ! Recevez Madame ou Mademoiselle, tout mon soutien, et mes bons souhaits pour 2017. Courage. Bien à vous. A.
Mais on bascule dans l'horreur totale là. Dire que ce n'est pas la première victime, j'espère bien qu'il n'y en aura plus d'autres. Bon rétablissement à elle et bon courage pour la suite.
Bravo pour votre témoignage courageux,grâce à vous les choses vont bouger ... enfin je l'espère ! Je vous souhaite un prompt rétablissement
Virginie Caye Rondeau
Courage pour ton rétablissement. J'espère que tu réussiras un jour à oublier. Merci pour ce témoignage poignant, pour ce courage de pouvoir raconter ces faits intolérables. J'espère aussi que ce scélérat sera rattrapé et pendu haut et cours non pas par le coup mais par ces c.......et qu'il soit avant donné au pâture (en prison) au milieu de ceux qui n'aiment pas venir genre d'individu et être agressé à son tour. Tu as toute mon estime et sympathie.
Bon courage à vous. En espérant qui vous a fait ça soit retrouvé rapidement. Si l'usine du nord n'est pas capable d'assurer la sécurité de ses employés alors elle a du souci à se faire.
Vous avez vie de dénoncer cet acte de lâcheté, il faut rendre public ces événements pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes et qu'il soit rattrapé. Bon courage à vous.
Courage à vous, en espérant que ce @#"#"@!@?!# soit très bientôt arrêté...
Courage madame ou mademoiselle Dieu vous benise et le mr qui a fait sa couper lui les couille bordel plus pitié pour des Con pareils
Compassion à la victime apparemment ce n est pas la première fois que de tel choses se passent dans cette usine. J ai 1 ami qui y a travaillé il y a quelques années déjà il m a rapporté de tel événement Mais il semble qu il y ai une certaine indifférence de la direction
Tysmey De Mon Pays
D lahes!:(
Ignoble.....
Bravo à cette jeune femme pour oser témoigner quand trop souvent la honte inonde les victimes. Une honte cultivée par la société ms qui ne devrait pas exister. Bravo donc de vous relever, de dire non, de témoigner, de raconter et de montrer les marques de votre supplice. C'est horrible ce qui vous est arrivé. Ms en parler soulagera un peu chacune des victimes qui ont subi la même chose que vous.
On non... Courage et continuez à vous battre, vous n'êtes pas seule
Si chacune osait parler et si chacun se mobilisait pour régler son compte, de façon définitive, à ce genre de détraqué et les autres d'ailleurs ... Alors nous verrions une belle chute de la courbe des agressions et incivilités . L Etat ne protege plus vraiment les citoyens, trop occupé à s en mettre plein les fouilles (gendarmerie et petites mains misent à part). Votre courage est à saluer et par votre témoignage vous avez sûrement sonné le glas pour ce truc abominable, rebus de l humanité. Bon courage pour la suite. Nous sommes tous avec vous.
Il n y a pas de mot assez fort pour qualifier ce genre de malade . Il faut que le courage de cette femme pour témoigner serve de pourchasser ce fumier pour que d autres femmes ne subissent pas la barbarie de ce détraqué. Si cette femme peut établir un portrait robot de ce fumier faisons une chaine solidaire pour le diffuser largement et trouver ce lâche comme pour mathilde.
Vous avez raison Madame, il faut dénoncer ces actes et ceux qui les cautionnent, que chacun prenne sa part de responsabilité et que condamnation exemplaire il y est !
L'amour à la tendresse de vos proches seront les premiers alliés dans votre guérison de tout coeur vous êtes une battante
je suis de tout coeur et de toutes mes forces avec cette dame si courageuse qui a trouvé la force de se défendre et de témoigner. Tous ces coups toutes ces marques toutes ces blessures et traumatismes subis .....mais quelle honte pour le déchet qui lui a fait ça.....j'espère qu'il sera retrouvé et qu'il y aura des hommes des vrais pour lui mettre la branlé qu'il aura bien mérité.....Madame tenez bon vous êtes vivante c'est le principal et je suis certaine que vous aurez la force d'aller jusqu'au bout .....témoigner aprés une agression doit être trés difficile...bravo à vous.
Je suis choquée.... il faut être un monstre pour faire des choses pareilles........j'espère que d'en parler vous permettra d'avancer ...
Bravo pour ce témoignage, quel courage !! De tout cœur avec vous
Malheureux à dire mais le système de sécurité est tout aussi défaillant aujourd'hui comme hier, là haut comme à l'usine du sud.
quel horreur....courage!
Bravo très courageuse je suis de tout cœur avec vous
Heu Sarah d'un coup ça me donne moins envie de faire un stage là bas...
Bah Ç sa ..
Mon Soutien total à cette jeune femme et aucune pitié pour un taré détraqué comme lui et pour tous les autres du même acabit... : l'attraper ,les lui couper pour qu'il ne puisse plus jamais recommencer ,puis le rendre stérile pour éviter qu'avec sa semence il engendre une même descendance de dangereux déviants sexuels........!!! Il faudrait faire ça à tous les violeurs quels que soient leur statut social ou position politique DSK en tête ,pour faire un exemple car il n'est pas le seul ,des patrons (PDG,DG,D ,Chefs de service,etc ,etc) qui profitent de leur position hiérarchique pour se permettre trop de liberté avec les subalternes de sexe féminin,en général :quand ils verront ce qu'on fait aux violeurs ;plus personnes d'entre eux n'oseront toucher une femme sans son consentement...Mais la loi est bien trop sélective que l'on soit riche ou pauvre..!!!
Je suis de tout cœur avec vous, je vous envoie toute ma tendresse de femme, je salue votre courage et partage votre peine. Quant à ce cafard il faut le trouver qu'il soit punit! La justice de ce pays doit être plus stricte !!! Il y en a marre d'être traité comme des objets !!! Les violeurs ils faut leur attacher les mains et leur poser des élastiques aux couilles comme pour castrer les veaux ! Je suis en colère !! Quand je pense aux millions qu'on dépense pour les violences faites aux femmes pfft ! Politiques juges faites votre travail
Bcp dcourage et 1 grand bravo a vs pr le temoignage kil paye pr ce kil la fes sale t1bré du cervo enkor 1 nopsedé du zizi sexuel gro lacheur!!!!
Que dieu apaise vos peurs et efface ce triste châtiment. Dieu est grand et se chargera dès a présent de cet individu.
pourquoi "châtiment" ... je doute fort que cette femme est fait quelque chose qui méritait cette agression... de toute façon RIEN NE JUSTIFIE un tel acte ..... bravo a cette femme d'avoir sans hésitation et avec bcp de courage, dénoncer cet ABOMINATION .
Châtiment dans le sens que nous pauvres femmes nous subissons toujours !!
La peine de mort pour les barbares ... il n'y a pas de noms pour ces bêtes sauvages ...
Si des sous classe de merde ..
Abominable
J'espère que la dame s'en remettra autant que faire se peut. Et j'espère que son agresseur prendra une balle.
bravo pour votre courage de temoignage. prenez bien soin de vous ♥
Trouvez cette crevure et violez le comme ça il va souffrir sa douleur cet enflure.
sale bâtard, puisse tu crever !!! la roue tourne, prie pour ton salut ordure.
En même temps, regardez ce qu'on entends à la radio et dans les boites de nos jours ! Ces enfoirés qui se prétendent être des artistes (Brel, Brassens et Piaf se retournent dans leur tombe) passent leur temps à expliquer à notre société comment on peut instrumentalisr la femme impunément, comment on peut la KEN n'importe quand, comment on peut la soumettre sans crainte de refus ! Et la femme pendant ce temps là, avec son QI d'huitre, elle se trémousse en maillot de bain dans le clip, jetant purement et simplement sa dignité aux chiottes ! C'est vrai quoi, c'est tellement gratifiant d'être considérée comme un sac à foutre ! Chère inconnue, je te félicite et je te remercie pour le courage qu'il t'a fallu et qu'il va te falloir pour dénoncer tout ça. JE te souhaite un prompt rétablissement, et je prie pour que les cicatrices mentales de tout ça puissent s'apaiser le mieux possible, avec le temps. Courage à toi
Bravo madame pr votre courage !!!.. et se mec subira que se qu'il mérite.. Bordelll c chacun se démmerde dans cette usine pfff.. Laisse tomber..
Votre récit me bouleverse et votre courage d'en parler me fait verser des larmes. J'aimerais que cela ne soit jamais arrivé. J'espère qu''autour de vous vous trouverez l'aide et la force pour vous reconstruire.
Super courage a toi je suis fiere de toi qui est eu le courage de parler ,j'espere que cela va faire bouger les choses,honte pour eux qui on fait cela
Mais quel gros B A T A R D !!!!! Un lâche s'tenculé !!! Va crever sal profiteur !!! Je penses pas que ce tête de pine va beaucoup aimer si quelqu'un va reproduire ces actes honteux sur sa mère ou sa soeur à moins qu'il soit vraiment déranger du pipi depuis sa naissance pauvre mec va t'acheter un cerveau ou fais toi soigner tu crois que t'es sortie par des narines de chameaux ou quoi !!! Grosse merde !!!!! Courage à vous madame je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'il sera très sévèrement puni ce connard !!!!!!
Usine passoire à voleur et agresseur... et on va injecter des milliards dedans... pffff pitoyable..
aller donnes ta pièce "jônes""
Lee Pity Bidule tin... c'est ça en plus!
attends , tu pas ô kourant ??? ben y'a une étoile ki fonce sur notre systuss solaire ... mouééé , les journaleux vont en parler bientôt ... et lààà , ça va bouger ... kan elle touchera notre astre lunaire .. ihihihih , bon ,t'as le temps hein , elle sera là , dans 1, 35 millaird d'années , mais bon , il me fallait t'avertir de la choze .. kan les gens standards , vont être ô kourant , ça va chier .. les bourraskes vont nous assaillir .. les volkans vont se réveiller , les stunamis , eux , se feront des ""stryke"" sur les humains .. j't'en dis pas plus pour ,ne pas t'inkièter .. restes zen .. ne panikes surtout pas ...
de tout coeur avec vous , surement qu'il en faut des C....... pour porter plainte et affronter le regard des autres courage ma belle et reste positive
Merci pour votre témoignage, merci de ne pas avoir honte et de ne pas vous taire. Je vous souhaite du courage...
Courage à vous
Nivek Snekopp
Mérci au nom des femmes de votre courage et d'être sortie du non dit
Portez plainte contre votre société. Déjà, il est normal que vous ne mettiez plus les pieds là bas mais en plus ils paieront les dommages irréversibles que vous avez subi et vous permettre ainsi de prendre le temps de vous remettre doucement de ce traumatisme. Bon courage à vous madame et respect.
Beaucoup de courage à cette dame ! J'espère que ceeux connard sera vite attraper et mérite pire se connard !
Seigneur une horreurs, cette femme est le courage incarné, vs êtes une guerrière, je pris pour que ce bâtard soit retrouver et sa justice sera la place public
Merci pour votre courage MME vous etes plus forte que cette homme....bn retab..
Courageuse femme. Tout mon soutien.
Désolé et navré pour cette jeune femme, qui s'est vaillamment défendu pour sa vie. La sécurité laisse à désiré sur site. Réduction des coùts en général ??? Cela ne justifie pas cela !
Ca Peut etre aussi une personne qui vit sur le site!!
il n'existe plus d base-vie depuis 2015, elle a été fermée et vidée.
De tout coeur avec elle, il faut arreter les beaux discours et punir ces predateurs, une fois pour toute.
vous êtes admirable de courage , on a le coeur serré de voir ce qui vous est arrivé et la révolte monte quand on sait que la direction ferme les yeux et vous met en danger ... quand à ce monstre (s'il est retrouvé ) il faut le pendre haut et court pour que tout le monde lui crache dessus , c'est un nuisible à éliminer !!!
Dommage que la chaise electrique n.existe plus!!!!
Bravo pour votre courage ! C'est bien de parler,et j'espère que ça vous aidera à dépasser votre souffrance. Continuez à être forte !
toute ma compassion également à cette femme pleine de courage. Mais ce fils de bâtard, a dû laisser des traces génétiques! On va retrouver cet enculé! Il faudrait le pendre par les couilles en place publique!
LÂCHETÉ du type qui a fait ça Des institutions Des politiques de tout crins Des coutumiers De la direction de l usine La LÂCHETÉ et l ÉGOÏSME sont la cause de tout les problemes de ce pays dont la devises est devenu"chacun pour soi et pas de vague"
Toute mes pensées vont à cette personne avec toute ma sensibilité et ma force de femme...
N est pas honte de montrer ton visage soit fière de ce que tu viens de faire..tu as eu bcp de courage et srt montre bien à ce Batard que tu es plus que lui..
Non, il ne faut pas qu'elle montre son visage, il ne faut pas qu'on la regarde ensuite dans la rue comme LA FILLE qui s'est fait violer, et ce pour des mois ou des années. Reste anonyme, tu as raison.
Une agression c'est grave et c'est abominable pour la femme qui la subit...mais être une grande société et taire plusieurs agressions c'est inconscient et lamentable...inconscient parce que l'agresseur s'est senti en sécurité et lamentable car les hommes étouffent encore ces attaques qui font si mal aux femmes ....
Une agression c'est grave et c'est abominable pour la femme qui la subit...mais être une grande société et taire plusieurs agressions c'est inconscient et lamentable...inconscient parce que l'agresseur s'est senti en sécurité et lamentable car les hommes étouffent encore ces attaques qui font si mal aux femmes ....
Bon courage !!! Retablissez vois bien et honte a ceux qui ont couvert les autres agressions !! Des laches ... il faut l attraper par les couilles et le suspendre sur la place publique ce sauvage et le mot est faible
il faut un psy à l'usine !!et surveiller
Quel courage de témoigner ainsi.
Prompt rétablissement à vous Madame et courage à vous pour le reste à venir..
Trouvez moi ça et tuez le dans les pires souffrances et tortures !
Un grand merci et un sacré courage de pouvoir en parler car c'est d'autant plus dur et marquant physiquement et psychologiquement. C'est vrai nos commentaires ne peuvent vous aider à passé le cap de cette situation mais j'espère que tout employé de chaque entreprise quelques soit ont le devoir de se protéger l'un et l'autre et non de profiter de l'occasion à des fins personnelles...
Courage à vous, si vous avez besoin de quelqu'un sur Nouméa, contactez-moi en M.P..
Un grand bravo pour ce témoignage ... Nul ne devrait subir ça ... Mort à ce chien ...
lachetés d'une direction, des organisations syndicales, du CHSCT et du CE.
Bon rétablissement a la victime...
Je suis de tout coeur avec vous aucune femme ne mérite un tel traitement, je vous admire pour votre courage. Un difficile combat vous attends tant au niveau judiciaire que personnel, mais sachez que vous ne serait pas seul. L'on ne se connait pas mais toutes mes pensées vous accompagnent.
Envie de meurtre quand tu vois ça !!! Courage madame :/
Maudit soit le jour où il est née ce batard
Je n'ai pas de mots. ... Courage à cette jeune femme
De tout cœur avec vous ...soyez forte je vous envois pleins d'énergie positives et d'amour et de compassion ...vous êtes pas seule ...gros bisous je vous aimes mon amie ..courage ..
Perplexe !
Un déchet de la société. ...il a deja tué? Quest ce qu'il fait dehors?!! Pourquoi les dirigeants de l'usine n'ont pas bougé avant!!? En cause une société patriarcale qui ne bougent leurs fesses que par intérêt.
Nous les hommes qui font cela n'ont pas de couilles c'est inadmissible de traiter la femme de cette façon nous ne sommes pas des objets nous sommes des êtres humains ces gens-là ne valent à rien il ne mérite même pas de venir au monde et dire que c'est du ventre d'une femme qu'ils sont sortis aucun respect j'ai de la tristesse pour cette personne.
De la compassion profonde
Bon courage en espérant que cet "animal" se fasse serrer !
Bon courage et bon rétablissement, vous avez raison il faut en parler pour faire bouger les choses....
Ces actes ne doivent pas être étouffés et les coupables punis sévèrement
Votre témoignage est poignant...vous êtes magnifique de courage!!!♥
Tout employeur a l'OBLIGATION d'assurer la sécurité de son employé.....En espérant que non seulement on arrête et condamne fortement le cinglé des callots, mais de plus que cette jeune femme touche un max pour assurer un repos et un emploi ailleurs....
Je suis désolée de dire ça, mais pour ce genre de cas peine de mort direct, ou castration chimique mais malheureusement ça ne soigne en rien la cruauté et le manque d'humanité.
Je suis de tout coeur et de toutes mes forces avec cette courageuse femme. Tant que vous garder votre mental haut et fort, vous serez toujours puissante.
Courage à la victime. Et toi le connard, j'espère que tu subiras mille fois pire en enfer!
Et ils vont faire quoi tous ces incapables de politiques; à part faire des spots disant qu'ils se mobilisent contre les violences faîtes aux femmes. Mais c'est vrai que parmi eux, nombreux sont ceux qui cognent leur femme, ou celle qui ont le malheur de croiser leur route, et toujours en toute impunité.
Je m'excuse auprès de cette jeune femme, pour ne pas avoir eu un mot de réconfort ou de soutien; mais la colère a été la plus forte. Madame ou mademoiselle, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que la pourriture qui vous a fait ça (à vous et à vos collègues), sera rapidement arrêté et très durement sanctionné. Même si je n'ai aucune confiance en la justice de notre pays, qui a depuis longtemps montré son laxisme.
Il faut que justice soit faite par le peuple ! J'espère qu il le trouveron avant la police ! Sinon Il ira en prison et sera libéré ! Et recommencera ! Votre fille sœur cousine qui sera la prochaine !! La justice ne sert à rien !
Non merci Si tout le monde fesai ça, ou irions nous? ANARCHIE TU DIS?
Kathleen Bastien Jylane KmuPgbl !!!
Des pervers pfff
Et c'est dans ces moments là qu'on regrette la peine de mort!! J'espere qu'il va creuver dans de teribles souffrances espéce de dégénéré
Toute ma compassion et bravo pour votre courage, vous semblez bien plus forte que beaucoup d'hommes.
pendaison publique point barre , faut rester dans l'extrême avec ce genre de déchet , triste pour cette dame :/
je n'imagine meme pas le visage.... bon rétablissement et bon courage :/ :(
Ils foutent quoi les dirigeants pour protéger ces femmes
Horrible ! Courage aux victimes et que le coupable soit puni !
Horrible.....omerta....bon courage .....
Bande de naze descendez les Y en n'a marre
que dire...
Matin
Midi
Soir
Nuit
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
  • 23°
    21°
    25°
    25°
    22°
    24°
    22°
    24°
    23°
    23°
    21°
    23°
    22°
    20°
    23°
    23°
    21°
    21°
    22°
    22°
    22°
    22°
    22°
    20°
    16°
    19°
    18°
    19°
    19°
    18°
    20°
    22°
    20°
    21°
    21°
    20°
    16°
    19°
    18°
    19°
    19°
    18°
    20°
    22°
    20°
    21°
    21°
    20°
  • 20
    10
    10
    15
    20
    30
    20
    30
    25
    30
    20
    20
    30
    20
    30
    20
    30
    30
    20
    30
    20
    25
    20
    20
    25
    25
    20
    10
    30
    30
    25
    30
    30
    30
    30
    25
    20
    20
    20
    20
    25
    25
    25
    30
    30
    30
    30
    25
  • 5
    6
    3
    4
    3
    3
    5
    5
    6
    6
    6
    5
    5
    6
    3
    4
    3
    3
    5
    5
    6
    6
    6
    5
    5
    6
    3
    4
    3
    3
    5
    5
    6
    6
    6
    5
    5
    6
    3
    4
    3
    3
    5
    5
    6
    6
    6
    5
16 Juin 2019
belier
BELIER
taureau
TAUREAU
gemeaux
GEMEAUX
cancer
CANCER
lion
LION
vierge
VIERGE
balance
BALANCE
scorpion
SCORPION
sagitaire
SAGITAIRE
capricorne
CAPRICORNE
verseau
VERSEAU
poissons
POISSONS
Retour aux signes zodiaquales
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
BELIER
AMOUR
Le Soleil en aspect harmonique vous promet une période de bonheur et de complicité côté coeur. Célibataire, si vous venez de connaître un déboire amoureux, soignez votre mise extérieure et repartez à la conquête des coeurs. Sachez que, grâce à la compréhension et à la complicité de Vénus en bel aspect, vous ne tarderez guère à faire la connaissance d'une nouvelle personne dont le charme et le caractère vous enchanteront.
BELIER
ARGENT
Vous serez tenté par l'achat d'un tas de choses inutiles mais qui vous paraissent sur l'heure indispensables. Aussi, vous aurez un peu tendance à oublier les factures en souffrance. Montrez-vous plus raisonnable afin d'éviter des complications ultérieures.
BELIER
TRAVAIL
Vous débuterez la période sur les chapeaux de roues ! Bien soutenu par Mars, qui vous donnera confiance en vous, vous serez sûr de vos capacités, et vous saurez vous mettre en valeur dans votre travail. De plus, d'autres astres dans votre ciel s'allieront pour décupler votre dynamisme et votre esprit d'entreprise. Ce sera une excellente période pour prendre des initiatives audacieuses et pour vous lancer dans des projets ambitieux.
BELIER
SANTE
Vous n'aurez aucun souci à vous faire pour votre santé. Mars en aspect harmonique vous accordera un dynamisme éblouissant. Cependant, pour certains natifs du troisième décan, il est à prévoir une légère tendance à l'angoisse dont l'origine resterait impossible à déceler.
BELIER
FAMILLE
Influences astrales positives : la vie de famille sera animée et, dans l'ensemble, protégée. Mais il faudra tout de même vous méfier de la nervosité ambiante. Ne vous laissez pas gagner par la colère et n'entamez pas de discussions qui risqueraient de mal tourner.
BELIER
VIE SOCIALE
Il serait tout indiqué de vous changer un peu les idées, en variant vos occupations aussi bien que vos conversations. Une activité inédite aurait un effet miraculeux sur votre moral en ce moment.
BELIER
CITATION DU JOUR
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros (Livre des Proverbes).
TAUREAU
AMOUR
Une journée de grand bonheur amoureux vous attend. La puissante protection que vous prodigueront le Soleil, Jupiter et Saturne devrait vous valoir une journée très heureuse en amour. Ce sera le cas pour la plupart d'entre vous, mais pas tous. En effet, deux astres moins faciles à vivre, Mars et Pluton, pourraient faire éclater des disputes. Essayez de ne pas envenimer la situation.
TAUREAU
ARGENT
Bonnes perspectives financières cette fois, grâce aux planètes qui vous sont dans l'ensemble favorables mais surtout grâce aux étoiles fixes. Deux d'entre elles ont en effet pour principal effet de favoriser l'enrichissement, voire les gains inattendus.
TAUREAU
TRAVAIL
Dans votre vie professionnelle, des événements inattendus peuvent vous demander un grand effort d'adaptation. Ne rechignez pas à changer vos méthodes ou habitudes de travail. Les astres soutiendront vos efforts.
TAUREAU
SANTE
La pleine forme physique et morale reviendra. Vous étudierez ou travaillerez plus facilement, et prendrez des décisions avec une grande lucidité. Mettez à profit cette journée pour prendre de bonnes résolutions.
TAUREAU
FAMILLE
Avec ce climat astral, votre état d'anxiété latent remontera à la surface. Vous vous ferez beaucoup de soucis pour vos êtres chers, notamment pour vos enfants, dont l'avenir vous paraîtra plutôt sombre.
TAUREAU
VIE SOCIALE
Cette ambiance astrale n'aura pas pour effet d'améliorer votre humeur : un retard dans la correspondance, une petite erreur commise par un collègue, etc., en voilà assez pour vous faire monter sur vos grands chevaux !
TAUREAU
CITATION DU JOUR
Qui a des frères en rezzou n'est pas molesté au campement (proverbe arabe).
GEMEAUX
AMOUR
Vous subirez le contrecoup des mauvais aspects du Soleil, qui aura comme conséquence une certaine détérioration du climat conjugal. Les soucis matériels risquent d'obscurcir un coin de Ciel. De vieilles dissensions se réveilleront, les feux de la passion s'affaibliront. Heureusement, ce ne seront là que des inconvénients passagers et discrets. Célibataire, des idées fort coquines vous traverseront l'esprit, et vos barrières protectrices voleront en éclats. Vous ne vous refuserez rien, pas même les folles passions.
GEMEAUX
ARGENT
Tout ira bien pécuniairement si vous avez fait les bons choix. Mais si vous avez laissé les dettes s'accumuler, vous serez obligé de remettre de l'ordre dans vos comptes. Pour quelques natifs imprévoyants, qui ont dépensé sans tenir compte de leurs revenus réels, la facture risque même d'être assez lourde. Si c'est votre cas, essayez de négocier un rééchelonnement de vos remboursements d'emprunts avec votre banque.
GEMEAUX
TRAVAIL
Cet aspect de Pluton vous permettra de faire le point concernant une expansion dans vos affaires ou le début d'une entreprise. Vous devrez structurer vos projets sans tarder. Attachez-vous une personne sérieuse et en place qui pourra donner le coup de pouce nécessaire à votre essor et au développement de vos ambitions. L'aide morale ou matérielle d'un membre de votre famille ou d'un proche ne devrait pas être négligée.
GEMEAUX
SANTE
Mars en cet aspect vous dotera d'une excellente résistance. Grâce à son soutien, ceux qui ont été malades seront efficacement soignés et vont rapidement récupérer. Attention seulement à un point : Mars rend très gourmand. Si vous souhaitez garder la ligne, il faudra vous contrôler !
GEMEAUX
FAMILLE
Prudence aujourd'hui en ce qui concerne votre vie familiale. Vous risquez, en effet, d'avoir des décisions importantes à prendre, tout en ayant l'impression que votre liberté de choix est très limitée. Pourtant, si vous suivez la voie de la raison, tout se passera bien.
GEMEAUX
VIE SOCIALE
Tout sera de plus en plus satisfaisant et viendra dans la facilité. On ne cherchera qu'à vous faire plaisir, et vous vous sentirez bien disposé envers le monde entier.
GEMEAUX
CITATION DU JOUR
Il faut jouir de notre instant comme s'il durait toujours (Luis Cernuda).
CANCER
AMOUR
L'aventure, au cours de cette journée, sera mieux favorisée que les amours conjugales. Les unions légales seront à la merci de crises provoquées par l'un ou l'autre des conjoints. Il y aura de la jalousie, des scènes à couteaux tirés, suivies de réconciliations ! Pour les célibataires, la séduction sera au programme, mais il n'est pas sûr qu'elle soit vraiment sérieuse. Envie de vous tester, de vous rassurer ou juste de vivre un bon moment ? Vous serez davantage attiré par les brèves rencontres que par un engagement durable.
CANCER
ARGENT
Aujourd'hui, de bonnes opportunités de gains vont se présenter. Si vous avez des démarches à faire auprès de votre banque ou d'un organisme de crédit, la Lune en bel aspect vous facilitera les choses.
CANCER
TRAVAIL
Enfin un déblocage à l'horizon, grâce aux bons offices de la planète Uranus ! Les efforts que vous avez fournis depuis longtemps commenceront à porter leurs fruits. Il était temps : vous commenciez à perdre courage. Vous surmonterez un obstacle qui vous aura donné du fil à retordre.
CANCER
SANTE
Ne laissez pas la morosité et l'abattement s'installer en vous. Réagissez immédiatement avant que ces idées noires ne dégénèrent en problème plus grave. Si vous en avez la possibilité, faites une sieste au cours de la journée : ce sera le meilleur moyen de vous changer les idées ! Manger suffisamment et, surtout, évitez de sauter des repas.
CANCER
FAMILLE
Vous essaierez d'imposer une discipline sévère à vos enfants. Seulement voilà, votre partenaire ne partagera pas votre point de vue, ce qui risque de provoquer des disputes. Quoi qu'il en soit, ne laissez pas vos enfants percevoir vos divergences, sinon votre autorité serait compromise.
CANCER
VIE SOCIALE
Sous l'influence de Mercure, vous vous laisserez emporter facilement tout au long de la journée. Essayez de rester maître de vous pour ne pas nuire à vos rapports avec vos proches par vos éclats de voix.
CANCER
CITATION DU JOUR
Rien n'est jamais facile, mais rien n'est impossible à celui qui nourrit ses rêves chaque jour (Raymond Vincent).
LION
AMOUR
Uranus vous annonce une phase amoureuse qui n'aura rien d'un long fleuve tranquille. Si vous êtes seul, les premières vibrations sont prévues pour l'immédiat. Mars influencera alors votre secteur amour, ce qui suggère une histoire forte, susceptible de vous entraîner loin. Pour les couples, ce sera un peu plus délicat. Un sentiment de lassitude pourrait vous gagner et vous inciter à prendre de la distance. A vous de voir s'il s'agit d'un mouvement d'humeur passager ou d'un malaise plus profond.
LION
ARGENT
L'influence de Mars pourra avoir deux conséquences. D'un côté, cette planète va vous inciter à vous donner beaucoup de mal pour améliorer vos revenus, ce qui est évidemment très positif. Mais de l'autre, elle risque de vous souffler des envies d'achats impulsives, vous tournant sérieusement la tête, au point de vous faire signer un chèque ou souscrire un emprunt largement au-dessus de vos moyens !
LION
TRAVAIL
Non seulement vous viserez haut, mais vous aurez les moyens de vos ambitions. Fortement influencé par Jupiter, vous serez très sûr de vous, et vous vous lancerez dans des entreprises audacieuses.
LION
SANTE
Avec l'influence favorable de Mars bien aspecté, votre énergie sera décuplée et votre santé resplendissante. Malgré une vie sociale très active, essayez de vous ménager quelques moments de calme et de réflexion au cours de la journée. D'autres astres étant en aspect bénéfique, vous pourriez décider d'entreprendre avec succès un régime amaigrissant ou un programme de remise en forme.
LION
FAMILLE
Cet aspect de Saturne risque d'occasionner de petites tensions dans votre foyer. Pour les éviter, essayez de ne pas vous montrer trop exigeant avec votre entourage. Si vos enfants affichent des goûts que vous réprouvez ou si des membres de votre famille ont un style de vie différent du vôtre, acceptez-les ainsi, en faisant preuve d'une plus grande tolérance.
LION
VIE SOCIALE
Ne vous montrez pas exagérément pointilleux, car vos hésitations pourraient vous faire passer à côté de la chance. Accordez une plus large place aux conseils de vos vrais amis. Soyez très attentif.
LION
CITATION DU JOUR
La goutte finit pas percer la pierre et la plante qui y pousse finit par la rompre (Aristote).
VIERGE
AMOUR
Votre vie conjugale sera riche en péripéties. Certains d'entre vous seront au bord de la rupture. Des difficultés d'ordre sexuel viendront s'ajouter à d'autres problèmes. Mais des événements imprévus, et heureux, pourront venir tout faire basculer ! Célibataire, vous serez au mieux de vos capacités pour séduire et faire des conquêtes. Il faudra vraiment être de marbre pour rester indifférent à votre opération de charme. Vous pourrez faire des ravages et inscrire à votre tableau de chasse une belle collection de coeurs.
VIERGE
ARGENT
La planète Jupiter sera bien aspectée tout au long de la journée : voilà une aubaine ! Vous serez en effet protégé par la chance, et devriez pouvoir arrondir en beauté vos prochaines fins de mois. N'hésitez pas à demander une prime quelconque, vous aurez toutes les chances, cette fois, d'obtenir gain de cause.
VIERGE
TRAVAIL
Les astres seront bienveillants si vous savez rester raisonnable dans vos ambitions professionnelles. Vos efforts seront récompensés. Vous serez étincelant, créatif, donc très apprécié par vos supérieurs. Vous serez prêt à sauter sur toutes les occasions et à tordre le cou à la chance. Bravo !
VIERGE
SANTE
Grâce à Mars en aspect harmonique, vous pourrez faire provision d'énergie cette fois. De plus, les défenses naturelles de votre organisme fonctionneront particulièrement bien, et vous résisterez vaillamment aux attaques microbiennes et virales. En revanche, méfiez-vous des risques de problèmes musculaires si vous pratiquez un sport violent.
VIERGE
FAMILLE
Vous mettrez beaucoup de gaieté et de chaleur dans votre vie familiale. Vous vous montrerez très expansif et ouvert avec vos proches. Bravo !
VIERGE
VIE SOCIALE
Votre vie sociale sera mise en valeur aujourd'hui. Aussi, vous aurez l'occasion de multiplier les rencontres intéressantes, d'avoir accès à des milieux très fermés, d'obtenir l'appui de personnes influentes. Profitez bien de ces influx astraux favorables !
VIERGE
CITATION DU JOUR
Peu de gens savent être vieux (La Rochefoucauld).
BALANCE
AMOUR
La présente configuration du Soleil va mettre votre vie conjugale en vedette. Il vous inclinera à établir une profonde complicité avec votre conjoint. Il vous aidera aussi à résoudre tout problème susceptible de perturber vos relations avec l'être aimé. Célibataire, vous serez beaucoup plus sociable que d'habitude, et ce sera déjà une fort bonne chose ! Vous sortirez, vous accepterez les invitations, et vous pourrez faire des rencontres très prometteuses. Il est possible, aussi, qu'une simple amitié prenne une tournure plus intime.
BALANCE
ARGENT
Organisez-vous pour résister à l'adversité financière qui sera pour bientôt. Ce ne sera pas le moment de prendre les vessies pour des lanternes : les dettes deviendront redoutables. Si vous tenez compte de l'avertissement des astres, vous serez en mesure d'éviter la tempête ou tirer votre épingle du jeu honorablement.
BALANCE
TRAVAIL
Vous ferez aujourd'hui un pas décisif vers la consolidation de votre position professionnelle. On pourra même vous faire des propositions intéressantes pour votre future évolution. Profitez du bon vent.
BALANCE
SANTE
Vous n'aurez aucun problème physique important à redouter cette fois, le secteur santé étant en ce moment parfaitement calme. Mais attention : Mars, qui est la planète de l'énergie, pourra avoir un impact perturbant pour certains d'entre vous. Ils risquent en effet de manquer momentanément de tonus. Si vous êtes en vacances, évitez de vous lancer dans des sports d'endurance, qui vous fatigueraient beaucoup trop.
BALANCE
FAMILLE
Uranus mal aspecté fragilisera votre vie familiale. Uranus étant la planète des imprévus, les imprévus de cette journée risquent d'être des mauvaises surprises ! C'est surtout concernant votre domicile que de petits pépins pourront survenir.
BALANCE
VIE SOCIALE
C'est sur le plan amical que cet aspect d'Uranus promet d'être favorable. Vous serez particulièrement soutenu par vos amis fidèles et de longue date, qui devraient vous donner des conseils utiles et empreints de réalisme.
BALANCE
CITATION DU JOUR
L'on prouve que l'on a du caractère quand on parvient à vaincre le sien (Madame Necker).
SCORPION
AMOUR
Sachez que les petits détails de la vie à deux, malgré leur apparence, ont leur importance. En cette journée placée sous la juridiction de Vénus, une redécouverte mutuelle donnera un nouveau souffle à vos relations de couple. Conseil à tous les natifs du signe : pour vivre pleinement votre sexualité, ne négligez pas les bienfaits de la table, car "le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine" (proverbe français).
SCORPION
ARGENT
Les accords signés aujourd'hui auront de grandes chances de prospérité. L'ennui, c'est qu'il ne vous sera pas facile d'en conclure : la planète Mars vous inclinera à l'impulsivité et au franc-parler, de sorte que vos qualités de diplomatie seront mises à rude épreuve dans des discussions qui pourtant devraient faire partie de la routine des négociations.
SCORPION
TRAVAIL
Des opportunités très intéressantes se présenteront, et, si vous manoeuvrez habilement, vous pourrez améliorer votre situation professionnelle de façon spectaculaire. Mais il faudra veiller à faire preuve de diplomatie ; vous n'aurez rien à gagner à vous heurter à certains de vos collègues ou collaborateurs.
SCORPION
SANTE
Vous serez le grand favori de la planète Mars. Sur le plan physique, il apportera une nette amélioration. Après une période de fatigue ou une maladie, ce sera une journée idéal pour récupérer. Elle vous redonnera tonus et vitalité. Mais si vous êtes un natif de type congestif ou pléthorique, attention tout de même aux excès !
SCORPION
FAMILLE
Malgré vos louables efforts, vous n'éviterez pas un peu de nervosité dans vos rapports avec la famille. Vous manquerez plutôt de patience avec vos enfants. Heureusement, tout cela ne sera pas bien sérieux et, pour compenser, vous vous lancerez dans une opération de tendresse.
SCORPION
VIE SOCIALE
Votre fibre sensible sera souvent exacerbée. Veillez à ne pas vous laisser influencer, à votre détriment, ni par les sourires enjôleurs, ni par les larmes visant à vous émouvoir. Et rappelez-vous que "charité bien ordonnée commence par soi-même" (proverbe français).
SCORPION
CITATION DU JOUR
Donnez votre pain à cuire à un boulanger, dût-il vous en manger la moitié (proverbe arabe).
SAGITAIRE
AMOUR
Aujourd'hui, sortez, évoluez dans le grand monde : vous devriez y rencontrer un partenaire hors pair qui vous entraînera dès les premiers instants dans un tourbillon de bonheur sentimental. Mais ne parlez pas trop tôt de cohabitation ou de mariage. Cela ne devrait avoir lieu que beaucoup plus tard, lorsque vous aurez repris vos esprits. Rappelez-vous cet avertissement de Publilius Syrus : "On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage". Si vous vivez en ménage, vous vous sentirez satisfait et heureux de votre situation amoureuse actuelle.
SAGITAIRE
ARGENT
Avec l'influence de plusieurs astres bienveillants, pensez, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.
SAGITAIRE
TRAVAIL
La journée s'annonce mouvementée sur le plan professionnel. Vous devrez batailler dur pour parvenir à vos fins. Il faudra vaincre des résistances et convaincre des interlocuteurs récalcitrants.
SAGITAIRE
SANTE
Pas toujours facile de trouver l'équilibre : beaucoup de planètes aux influences souvent contradictoires vont en effet se télescoper dans les secteurs de votre thème liés à la santé. Les plus négatives ? Saturne et Neptune, qui risquent de faire chuter votre tonus ou vos défenses immunitaires, et du même coup, de vous rendre quelque peu patraque. Heureusement, le Soleil et Mercure, nettement plus punchy, devraient minimiser ces attaques et vous aider à récupérer rapidement.
SAGITAIRE
FAMILLE
Dynamique et gonflé à bloc, vous prendrez des initiatives audacieuses dans votre vie de famille. Votre entourage familial en sera ravi !
SAGITAIRE
VIE SOCIALE
Des forces souterraines seront à l'oeuvre, vous incitant à faire des confidences. Evitez de participer aux bavardages avec votre entourage amical, vous pourriez laisser échapper un secret que vous devez garder.
SAGITAIRE
CITATION DU JOUR
Toute descente a sa montée (proverbe persan).
CAPRICORNE
AMOUR
Attention ! Ne mélangez pas la profession avec les affaires de coeur. En effet, aiguillonnés par Pluton, certains natifs célibataires pourraient se complaire dans une interférence entre le travail et la vie amoureuse - attirance pour un(e) collègue ou l'inverse. En couple, vous revendiquerez le droit à la liberté absolue. Cette attitude risque évidemment de provoquer de graves remous dans votre vie conjugale. Même s'il s'efforce d'être indulgent et compréhensif, votre conjoint ou partenaire trouvera que vous dépassez les bornes !
CAPRICORNE
ARGENT
Les rentrées d'argent seront bonnes et même très bonnes, mais les dépenses auront tendance à grandir. Vous mènerez à bien des transactions importantes ou des négociations dont vous attendez beaucoup. Mettez de l'ordre dans vos finances et soyez plus circonspect dans vos placements.
CAPRICORNE
TRAVAIL
Priorité à vos ambitions professionnelles ! Vous serez survolté, et aucun obstacle de taille ne vous paraîtra insurmontable. Ceux qui voudront se dresser sur votre route connaîtront leur malheur.
CAPRICORNE
SANTE
Vous serez dans une forme excellente pour agir avec un maximum de chance de réussite, et cela dans tous les domaines. Vous aurez tous les atouts en main pour satisfaire vos ambitions et pour prendre un tournant décisif. A vous de montrer ce dont vous êtes capable.
CAPRICORNE
FAMILLE
Conseil de Pluton : donnez du bonheur et de la tendresse sans compter. Le foyer, la famille devront être au tableau d'honneur. Pour que tout tourne rond à la maison, limez les aspérités et arrondissez les angles, montrez-vous conciliant et compréhensif, usez de votre charme. En un mot, laissez-vous aller à aimer.
CAPRICORNE
VIE SOCIALE
Ne cédez pas à vos élans de générosité, qui vous pousseront à vous entourer d'un nombre toujours croissant d'amis dont les intentions ne consistent qu'à abuser de votre libéralité. Dites-vous sans complexe que charité bien ordonnée commence toujours par soi-même.
CAPRICORNE
CITATION DU JOUR
Il faut être plus avare de son temps que de son argent (Christine de Suède).
VERSEAU
AMOUR
On retrouvera aujourd'hui un aspect dysharmonique de Vénus - de quoi vous donner un intense sentiment de frustration amoureuse. Vous aurez probablement envie de changer de vie, mais aussi très peur de vous retrouver seul ou abandonné. En fait, vous n'arriverez pas à savoir ce que vous désirez vraiment sur le plan amoureux. On vous le reprochera, et vous le supporterez mal. La sincérité ne vous fera pas défaut, mais vous manquerez singulièrement de suite dans les sentiments.
VERSEAU
ARGENT
On vous fera des propositions d'achat de biens immobiliers ou d'objets de collection. Avant de vous livrer à ces acquisitions, réfléchissez à leur opportunité ; une seconde opinion ne serait pas superflue.
VERSEAU
TRAVAIL
Vous aurez les faveurs de Mercure, qui vous rendra plein de ressources. Si des problèmes professionnels se posent à vous, vous saurez les résoudre ingénieusement. Vous aurez aussi des idées originales.
VERSEAU
SANTE
Un excellent moral et une énergie à toute épreuve, voilà ce qui vous attend, vu cet environnement astral. De plus, si vous avez quelques petits soucis de santé, vous les aborderez de façon très positive, et aurez la chance de trouver le bon médecin et le bon traitement.
VERSEAU
FAMILLE
Malgré votre bonne volonté, le dialogue avec vos enfants sera difficile. Vous aurez l'impression de vous trouver confronté à leurs provocations permanentes. Il vous faudra beaucoup de patience et de tact pour renouer ce dialogue si nécessaire à l'entente familiale.
VERSEAU
VIE SOCIALE
Avec cet environnement astral, vous risquez de rechercher systématiquement la polémique. Vous aurez tendance à faire de chaque sujet de conversation courante une grande thèse à défendre, et vous adopterez volontiers un ton péremptoire et dogmatique. De grâce, modérez votre ardeur, sinon vous allez faire fuir vos meilleures relations. Ne discutez que des choses neutres, et avec détachement.
VERSEAU
CITATION DU JOUR
L'avare se vole lui-même ; le prodigue vole ses héritiers (proverbe anglais).
POISSONS
AMOUR
Vous aspirerez à la sérénité dans votre vie conjugale. Si vous avez réussi dernièrement à régler des problèmes de couple et à repartir sur de nouvelles bases, vous pourrez beaucoup plus facilement consolider vos liens affectifs. Bref, la stabilité sera à l'ordre du jour. Célibataire, vous allez probablement rencontrer un partenaire intelligent ou une personnalité d'élite. Vous vous découvrirez de vraies affinités électives, une pensée politique, philosophique ou religieuse commune, ou encore des aspirations ou des préoccupations sociales semblables.
POISSONS
ARGENT
Neptune en cet aspect pourra faire resurgir le type de difficultés financières que vous avez connu récemment. Méfiez-vous surtout des erreurs dans vos comptes ou du manque de clarté dans les accords et papiers que vous allez signer. Des malentendus financiers seront en outre possibles avec certains membres de votre famille ; soyez prudent.
POISSONS
TRAVAIL
Au travail, affrontez vos responsabilités avec courage et ténacité, et luttez contre un certain "ras le bol" qui vous empêche de prendre les initiatives nécessaires. Ayez confiance en vous ou, si vous voulez, en la protection des astres à présent. Cependant, soyez vigilant dans vos rapports avec les autres : vous trouverez aisément les appuis nécessaires en cas de besoin, mais vous devrez vous entourer de garanties sérieuses.
POISSONS
SANTE
Saturne vous fera prendre conscience de la nécessité de l'activité physique. L'important sera de bien doser vos efforts, surtout si vous êtes d'un certain âge ; sans quoi, vous vous dégoûterez vite. Ainsi, les stages intensifs - qu'il s'agisse de tennis ou de tout autre sport - vous seront déconseillés. La pratique régulière de votre sport préféré sera beaucoup mieux adaptée à votre condition physique et votre personnalité.
POISSONS
FAMILLE
Si vous pensez qu'un changement de domicile peut vous permettre de vous y retrouver financièrement, n'hésitez pas à déménager. Votre jugement sera excellent dans le choix des nouvelles acquisitions domestiques que vous envisagerez pendant cette journée.
POISSONS
VIE SOCIALE
Les aspects tortueux de la planète Pluton pourrait donner naissance à des inimitiés assez virulentes dont certains natifs pourraient être victimes. En fait, bien des natifs du signe, qui sont d'un naturel optimiste et confiant, imaginent généralement très mal qu'ils puissent avoir des ennemis, et il arrive qu'ils s'en rendent compte trop tard.
POISSONS
CITATION DU JOUR
Le destin fait-il croître une tige que l'homme se hâte d'y ajouter un fer (proverbe arabe).